Guiz dit :Bon et bien malgré le fait qu'Asyncron n'ait pas demandé confirmation de l'adresse de livraison, et bien DPD c'est bien des gros manches... après modification préalable de l'adresse via leur site (avant l'envoi bien sûr), le colis a été livré à mon lieu de vacance de cet été (où à été livré le jeu de base en pleine période estivale...). J'aime quand un plan se déroule sans accrocs
Note bien que c'est finalement très sémantique et révélateur leur nom...
Je l’ai reçu ce matin. J’ai également eu des problèmes de livraison car Asyncron était toujours resté à l’ancienne adresse, pourtant je l’a fais changer 2 fois de puis.
En revanche, j’ai été assez surpris de la trouver “flou”. Cà semble baveux. J’ai déjà eu des playmat, ça ne fait pas ainsi.
Salut tous, Je vais bientôt recevoir le jeu de base et je me tâte pour un ou des add-on car je pense que ce jeu le mérite ! Du coup après avoir fait le tour des vidéos sur le net, voici mon classement (juste à partir des impressions sur les vidéos de review, parties filmées)
- map géante : pour des parties à 4 joueurs ou plus c’est peut-être l’add-on à privilégier si 1 seul est à choisir. Après j’ai vu qu’elle correspondait à la version de base + l’extension Atlas du coup je veux bien avoir l’avis de joueurs qui l’auraient testé à 4 par exemple juste avec la boite de base. Pas trop perturbant ? - jeton de poker : la grande classe coté touché, manipulation…ça doit bien accentuer le coté “waou” du jeu, et comme un jeu de société c’est aussi et surtout du “tactile” ça doit bien augmenter le plaisir du joueur donc en 2 dans mon classement - batiments : sympa coté immersion aussi mais j’ai vu des photos de fin de partie avec ces batiments 3D et visuellement je trouve que ça fait beaucoup de couleurs et de trucs en 3D sur la map…du coup visuellement j’ai l’impression que ça peut nuire à la lecture du jeu plus qu’autre chose…donc plutôt en 3 de la liste pour moi à priori - extension ATLAS : pour l’instant je dois réussir à convaincre mes amis joueurs et moi même (enfin c’est surtout le jeu qui doit nous convaincre ^^) et vu la difficulté de mon coté à réunir 5 ou 6 joueurs pour du trone de fer 2nde édition par exemple, je pense que je vais attendre de faire quelques parties avant de me procurer cette extension !
Voilà du coup je veux bien vos avis, retours d’expériences pour ceux qui ont eu la chance de tester un ou plusieurs de ces add-on Merci !
Ziiicos dit :Salut tous, Je vais bientôt recevoir le jeu de base et je me tâte pour un ou des add-on car je pense que ce jeu le mérite ! Du coup après avoir fait le tour des vidéos sur le net, voici mon classement (juste à partir des impressions sur les vidéos de review, parties filmées)
- map géante : pour des parties à 4 joueurs ou plus c'est peut-être l'add-on à privilégier si 1 seul est à choisir. Après j'ai vu qu'elle correspondait à la version de base + l'extension Atlas du coup je veux bien avoir l'avis de joueurs qui l'auraient testé à 4 par exemple juste avec la boite de base. Pas trop perturbant ? - jeton de poker : la grande classe coté touché, manipulation...ça doit bien accentuer le coté "waou" du jeu, et comme un jeu de société c'est aussi et surtout du "tactile" ça doit bien augmenter le plaisir du joueur donc en 2 dans mon classement - batiments : sympa coté immersion aussi mais j'ai vu des photos de fin de partie avec ces batiments 3D et visuellement je trouve que ça fait beaucoup de couleurs et de trucs en 3D sur la map...du coup visuellement j'ai l'impression que ça peut nuire à la lecture du jeu plus qu'autre chose...donc plutôt en 3 de la liste pour moi à priori - extension ATLAS : pour l'instant je dois réussir à convaincre mes amis joueurs et moi même (enfin c'est surtout le jeu qui doit nous convaincre ^^) et vu la difficulté de mon coté à réunir 5 ou 6 joueurs pour du trone de fer 2nde édition par exemple, je pense que je vais attendre de faire quelques parties avant de me procurer cette extension !
Voilà du coup je veux bien vos avis, retours d'expériences pour ceux qui ont eu la chance de tester un ou plusieurs de ces add-on :) Merci !
Les bâtiments, faut les peindre pour atténuer les couleurs flashy, juste garder les bases, y a des photos sur BGG qui rendent bien.
Pour Atlas, c'est vraiment bien comme extension, ça change un peu les habitudes une fois que tu joues avec les villes légendaires. Oublie le Trône de fer (et pas équilibré à 5 qui plus est), c'est trop looooong ;)
excusez-moi par avance, car cela a déjà du être évoqué. Je viens de terminer ma première partie, une sorte d’initiation. Bien sympa, mais un peu court. Nous étions 4 et à la fin du 3eme tour, victoire diplomatique de l’égyptienne ! La carthaginoise et moi le grec étions trop occupé à nous défendre d’un romain fou de combat… bref, je regarde mes tuiles atlas ety ks exclusive, et en cherchant les règles pour ariane et le mino, je vois qu’il existe aussi thésée.
question : j’ai pas thésée, c’est normal ? Si oui, ou peut-on se le procurer ? merci par avance
garaty dit :excusez-moi par avance, car cela a déjà du être évoqué. Je viens de terminer ma première partie, une sorte d'initiation. Bien sympa, mais un peu court. Nous étions 4 et à la fin du 3eme tour, victoire diplomatique de l'égyptienne ! La carthaginoise et moi le grec étions trop occupé à nous défendre d'un romain fou de combat... bref, je regarde mes tuiles atlas ety ks exclusive, et en cherchant les règles pour ariane et le mino, je vois qu'il existe aussi thésée.
question : j'ai pas thésée, c'est normal ? Si oui, ou peut-on se le procurer ? merci par avance
Oui, c'est normal. La tuile Thésée a été distribuée avec le magazine Plato en tant que goodie publicitaire.
garaty dit :excusez-moi par avance, car cela a déjà du être évoqué. Je viens de terminer ma première partie, une sorte d'initiation. Bien sympa, mais un peu court. Nous étions 4 et à la fin du 3eme tour, victoire diplomatique de l'égyptienne ! La carthaginoise et moi le grec étions trop occupé à nous défendre d'un romain fou de combat... bref, je regarde mes tuiles atlas ety ks exclusive, et en cherchant les règles pour ariane et le mino, je vois qu'il existe aussi thésée.
question : j'ai pas thésée, c'est normal ? Si oui, ou peut-on se le procurer ? merci par avance
Oui c'est normal. Thesee est une exclusivité qui était proposée avanC un numéro du magazine Plato
Les éditeurs co-responsables de la nouvelle édition de Mare Nostrum ont fait des choix différents concernant cette tuile non prévue dans l’offre KS. Academy Games a choisi de l’inclure dans la boîte de tous les backers dont ils avaient la charge (il me semble). Asyncron la distribue/vend? sur ses salons (il me semble encore) et l’a rendu disponible par l’intermédiaire d’un numéro de Plato (tu dois pouvoir retrouver le numéro en question sur le site de ce magazine).
garaty dit :Merci pour la réponse me semblait bien avoir lu un truc du genre, mais je me rappelais plus que c'était sur cette tuile héros.
Ok, ben vu que je vais jamais dans un salon de jeu, je suppose que c'est grillé pour Thésée !
Pour ma part, j'ai acheté la mienne (avec autre chose) à un sympathique trictacien de la section "de la vente à l'échange". Peut-être pourras-tu y trouver tout bonheur...
Ziiicos dit :Salut tous, Je vais bientôt recevoir le jeu de base et je me tâte pour un ou des add-on car je pense que ce jeu le mérite ! Du coup après avoir fait le tour des vidéos sur le net, voici mon classement (juste à partir des impressions sur les vidéos de review, parties filmées)
- map géante : pour des parties à 4 joueurs ou plus c'est peut-être l'add-on à privilégier si 1 seul est à choisir. Après j'ai vu qu'elle correspondait à la version de base + l'extension Atlas du coup je veux bien avoir l'avis de joueurs qui l'auraient testé à 4 par exemple juste avec la boite de base. Pas trop perturbant ? - jeton de poker : la grande classe coté touché, manipulation...ça doit bien accentuer le coté "waou" du jeu, et comme un jeu de société c'est aussi et surtout du "tactile" ça doit bien augmenter le plaisir du joueur donc en 2 dans mon classement - batiments : sympa coté immersion aussi mais j'ai vu des photos de fin de partie avec ces batiments 3D et visuellement je trouve que ça fait beaucoup de couleurs et de trucs en 3D sur la map...du coup visuellement j'ai l'impression que ça peut nuire à la lecture du jeu plus qu'autre chose...donc plutôt en 3 de la liste pour moi à priori - extension ATLAS : pour l'instant je dois réussir à convaincre mes amis joueurs et moi même (enfin c'est surtout le jeu qui doit nous convaincre ^^) et vu la difficulté de mon coté à réunir 5 ou 6 joueurs pour du trone de fer 2nde édition par exemple, je pense que je vais attendre de faire quelques parties avant de me procurer cette extension !
Voilà du coup je veux bien vos avis, retours d'expériences pour ceux qui ont eu la chance de tester un ou plusieurs de ces add-on :) Merci !
Les bâtiments, faut les peindre pour atténuer les couleurs flashy, juste garder les bases, y a des photos sur BGG qui rendent bien.
Pour Atlas, c'est vraiment bien comme extension, ça change un peu les habitudes une fois que tu joues avec les villes légendaires. Oublie le Trône de fer (et pas équilibré à 5 qui plus est), c'est trop looooong ;)
merci pour ce retour, pour la map et les jetons de poker ça dit quoi c'est craquage ou c'est vraiment vraiment utile ? J'aimerais des retours de gens qui ont testé ces 2 add-on :)
Mon ressenti sur les addons : - la map géante : je l’ai vu en salon et j’ai pas été convaincu. Elle est très belle pas de doute. Mais le jeu n’en a pas besoin je trouve. Celle de base est petite certes, et c’est très bien. Elle est largement à la bonne taille pour tenir toutes les figs. On n’a jamais eu de soucis de place contrairement à un Cthulhu Wars par ex. - le poker : le must, il fait un carton à chaque fois. Et permet en plus d’utiliser les token cartons comme memo de ce que tu produis à chaque tour (ça t’évite de recompter à chaque fois, ce qui est chiant et long) - les batiments : malgré le flashy ça le fait. Tu vois direct les régions riches et avec quoi. Seul bémol infirme, quand tu controles tu peux pas mettre ta legion dessus mais à côté, c’est vraiment mineur comme “contrainte” - Atlas : la grosse déception pour moi. Hormis l’apport du 6e joueur (si tu as l’opportunité de jouer à 6), le reste j’ai pas accroché. Les 3 modules apportent plus de lourdeur au jeu que d’interet à mes yeux, le mode 2 joueurs n’est pas passionnant, et les H&M supplémentaires sont trop bill si tu les joues sans leur module respectif.
Alkaias dit :- le poker : permet en plus d'utiliser les token cartons comme memo de ce que tu produis à chaque tour (ça t'évite de recompter à chaque fois, ce qui est chiant et long)
Alkaias dit :Mon ressenti sur les addons : - la map géante : je l'ai vu en salon et j'ai pas été convaincu. Elle est très belle pas de doute. Mais le jeu n'en a pas besoin je trouve. Celle de base est petite certes, et c'est très bien. Elle est largement à la bonne taille pour tenir toutes les figs. On n'a jamais eu de soucis de place contrairement à un Cthulhu Wars par ex. - le poker : le must, il fait un carton à chaque fois. Et permet en plus d'utiliser les token cartons comme memo de ce que tu produis à chaque tour (ça t'évite de recompter à chaque fois, ce qui est chiant et long) - les batiments : malgré le flashy ça le fait. Tu vois direct les régions riches et avec quoi. Seul bémol infirme, quand tu controles tu peux pas mettre ta legion dessus mais à côté, c'est vraiment mineur comme "contrainte" - Atlas : la grosse déception pour moi. Hormis l'apport du 6e joueur (si tu as l'opportunité de jouer à 6), le reste j'ai pas accroché. Les 3 modules apportent plus de lourdeur au jeu que d'interet à mes yeux, le mode 2 joueurs n'est pas passionnant, et les H&M supplémentaires sont trop bill si tu les joues sans leur module respectif.
Un autre avis:
- La map géante, elle est très belle, rajoute du confort et du plaisir comme les bâtiments, donc un investissement indispensable si on aime énormément le jeu - Les jetons pokers, magnifiques sont à saisir et apportent un réel plus, une belle longévité, sans doute le plus incontournable des addons, surtout qu'ils ne seront jamais réédités!! - Atlas est une réussite, la version à 2 est excellente avoir la possibilité de jouer jusqu'à 6 est aussi un plus.
Pour ma part, je l’attends encore mais je n’ai eu aucune information quand a un potentiel envoi. Avez vous eu un mail/texto/message vous informant de l’envoi ? Ou c’est Free Style : Ding ! On sonne et v’la le cadeau.
Divine dit :Bonjour, Je vois défiler les "map reçue !"
Pour ma part, je l'attends encore mais je n'ai eu aucune information quand a un potentiel envoi. Avez vous eu un mail/texto/message vous informant de l'envoi ? Ou c'est Free Style : Ding ! On sonne et v'la le cadeau.
Perso j'avais reçu un sms de DPD me disant que mon colis ASYNCRON serait livré tel jour à telle date...