Divine dit :Bonjour, Je vois défiler les "map reçue !"
Pour ma part, je l'attends encore mais je n'ai eu aucune information quand a un potentiel envoi. Avez vous eu un mail/texto/message vous informant de l'envoi ? Ou c'est Free Style : Ding ! On sonne et v'la le cadeau.
Alkaias dit :Mon ressenti sur les addons : - la map géante : je l'ai vu en salon et j'ai pas été convaincu. Elle est très belle pas de doute. Mais le jeu n'en a pas besoin je trouve. Celle de base est petite certes, et c'est très bien. Elle est largement à la bonne taille pour tenir toutes les figs. On n'a jamais eu de soucis de place contrairement à un Cthulhu Wars par ex. - le poker : le must, il fait un carton à chaque fois. Et permet en plus d'utiliser les token cartons comme memo de ce que tu produis à chaque tour (ça t'évite de recompter à chaque fois, ce qui est chiant et long) - les batiments : malgré le flashy ça le fait. Tu vois direct les régions riches et avec quoi. Seul bémol infirme, quand tu controles tu peux pas mettre ta legion dessus mais à côté, c'est vraiment mineur comme "contrainte" - Atlas : la grosse déception pour moi. Hormis l'apport du 6e joueur (si tu as l'opportunité de jouer à 6), le reste j'ai pas accroché. Les 3 modules apportent plus de lourdeur au jeu que d'interet à mes yeux, le mode 2 joueurs n'est pas passionnant, et les H&M supplémentaires sont trop bill si tu les joues sans leur module respectif.
Un autre avis:
- La map géante, elle est très belle, rajoute du confort et du plaisir comme les bâtiments, donc un investissement indispensable si on aime énormément le jeu - Les jetons pokers, magnifiques sont à saisir et apportent un réel plus, une belle longévité, sans doute le plus incontournable des addons, surtout qu'ils ne seront jamais réédités!! - Atlas est une réussite, la version à 2 est excellente avoir la possibilité de jouer jusqu'à 6 est aussi un plus.
je pensais à un truc aussi avec la map géante, si on joue à 4 ça doit pas être pratique car dépliée elle correspond au plateau pour 4, du coup elle est vraiment tip top pour jouer à 5 ou 6, en dessous quelqu'un à déjà testé ?!
Alkaias dit :Mon ressenti sur les addons : - la map géante : je l'ai vu en salon et j'ai pas été convaincu. Elle est très belle pas de doute. Mais le jeu n'en a pas besoin je trouve. Celle de base est petite certes, et c'est très bien. Elle est largement à la bonne taille pour tenir toutes les figs. On n'a jamais eu de soucis de place contrairement à un Cthulhu Wars par ex. - le poker : le must, il fait un carton à chaque fois. Et permet en plus d'utiliser les token cartons comme memo de ce que tu produis à chaque tour (ça t'évite de recompter à chaque fois, ce qui est chiant et long) - les batiments : malgré le flashy ça le fait. Tu vois direct les régions riches et avec quoi. Seul bémol infirme, quand tu controles tu peux pas mettre ta legion dessus mais à côté, c'est vraiment mineur comme "contrainte" - Atlas : la grosse déception pour moi. Hormis l'apport du 6e joueur (si tu as l'opportunité de jouer à 6), le reste j'ai pas accroché. Les 3 modules apportent plus de lourdeur au jeu que d'interet à mes yeux, le mode 2 joueurs n'est pas passionnant, et les H&M supplémentaires sont trop bill si tu les joues sans leur module respectif.
Un autre avis:
- La map géante, elle est très belle, rajoute du confort et du plaisir comme les bâtiments, donc un investissement indispensable si on aime énormément le jeu - Les jetons pokers, magnifiques sont à saisir et apportent un réel plus, une belle longévité, sans doute le plus incontournable des addons, surtout qu'ils ne seront jamais réédités!! - Atlas est une réussite, la version à 2 est excellente avoir la possibilité de jouer jusqu'à 6 est aussi un plus.
je pensais à un truc aussi avec la map géante, si on joue à 4 ça doit pas être pratique car dépliée elle correspond au plateau pour 4, du coup elle est vraiment tip top pour jouer à 5 ou 6, en dessous quelqu'un à déjà testé ?!
Bonsoir,
A 4 (ou même à 5 suivant qui joue, Babylonien ou Atlante), il faut utiliser les plateaux de jeu de base et de l'extension côté verso pour délimiter les zones de jeu. Ce n'est pas parfait mais cela fonctionne.
Un autre avis:
Bonsoir,
A 4 (ou même à 5 suivant qui joue, Babylonien ou Atlante), il faut utiliser les plateaux de jeu de base et de l'extension côté verso pour délimiter les zones de jeu. Ce n'est pas parfait mais cela fonctionne.
Je me suis procuré le jeu de base sans l'extension et je pensais craquer pour cette big map pour une meilleure immersion. Du coup si j'ai bien saisi à 6 c'est optimal mais comme je n'ai pas l'extension j'imagine qu'en fait il faut juste "cacher" les parties non utilisées de la carte du mieux qu'on peut tout simplement... merci Monsieur Olivier qui a réussi à comprendre ma question malgré ma petite boulette (je viens de me relire il fallait bien lire "car dépliée elle correspond au plateau pour 6" et non 4 :)
- Les jetons pokers, magnifiques sont à saisir et apportent un réel plus, une belle longévité, sans doute le plus incontournable des addons, surtout qu'ils ne seront jamais réédités!! - Atlas est une réussite, la version à 2 est excellente avoir la possibilité de jouer jusqu'à 6 est aussi un plus.
A priori, les jetons de pokers vont etre en vente sur le site d'asyncron dans pas longtemps.
thanos17 dit :Quelqu un sait quand elle seras dispo sur leur site ? J aimerais bien me la prendre
Bonjour,
Nous devons encore envoyer les tapis à 16 soutiens québécois. Nous attendons que notre distributeur québécois organise l'enlèvement à notre entrepôt avant d'ouvrir la vente des tapis sur notre boutique en ligne.
Asynchron m’a répondu rapidement, ils ont oublié les îles (DOM/TOM si je comprends bien). A priori ma carte a été expédiée ce lundi, je devrais la recevoir d’ici 2 semaines…
Une news KS d’Uwe qui annonce des petites extensions sous forme de tuiles : - 6 héros de départ alternatifs (avec des pouvoirs différents bien sûr). - 5 héros de la Bible, avec des pouvoirs qui semblent être principalement des malus pour les adversaires.
C’est en vente en anglais sur le site d’Academy Games et sur la boutique de BGG.
Aucune mention d’une éventuelle dispo en français (mais ce serait plutôt à Asyncron de l’annoncer…).
Nergal dit :J'avoue que ça m'a fait bien marrer de voir les héros de la bible pour jouer à mare nostrum... Je ne pense pas qu'asyncron nous les propose en France
Ben pour Conflict of Heroes, il y avait bien les épaves et les chars monstres qui ont été traduits et dispo chez Asyncron, alors qui sait ;)
Enfin bon là l’intérêt de la traduction reste très limité. Un pdf en VF suffit amplement amha. Mais ça serait tout de même sympa qu’Asyncron aille jusqu’au bout et le propose à la vente (en espérant que tous ces nouveaux perso ont été rigoureusement testé…)
Ces tuiles ont été réalisées par ACADEMY games pour solder le deal qui avait été fait lors de la campagne KS avec Board Game Geek. Ces tuiles ne sont pas des tuiles officielles. Elles ne seront pas distribuées en Europe.