[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Bonjour,
Tout d’abord sur le KS, je l’attendait avec impatience. J’ai même vendu mon MN original pour pledger celui ci.
Je l’avais déjà fait pour FIEF. J’avais vendu mon FIEF 2 (1989) pour acquérir FIEF version 2011. J’avoue que j’avais eu les boules quand j’ai vu la version 2015 arriver alors qu’il proposait du matos pour faciliter la compréhension du jeu et l’extension reliques que je n’ai pas (si M. welldone peut faire quelque chose pour moi). Heureusement que les 2 packs extensions étaient compatible avec mon FIEF 2011.
Après je trouve que 60$ pour le jeu + toutes les extensions avec FDP c’est un très bon prix.
MN c’est mon premier KS et j’avoue avoir du mal avec l’anglais. J’ai trouvé les SG un peu cheap mais je me doutais bien que c’était pour attirer le chaland et qu’il n’y aurais pas de soucis pour les atteindre. D’un autre côté 15K$ c’était peu pour fonder le projet. Je suis très content des extensions cités légendaires qui me paraissent indispensables pour plus de fun et de retournement de situations.
Pour le reste quelques remarques en vrac :
- Un super SG serait serait l’extension mythologie, même sans le 6 ème joueur (on n’est pas souvent 6). Car l’extension est vraiment un gros plus, je n’y jouait jamais sans et trouvait le MN de base fade
- Je préféré les pions en bois aux figurines plastiques, c’est mon côté joueur cube en bois
- vivement que l’on puisse lire les règles et surtout les pouvoirs des H&M
- Sauf erreur de ma part je ne vois pas d’iconographie sur les H&M. Ce serait bien de les intégrer car se reporter toujours à l’aide de jeu est pénible durant une partie
Voilà merci Asyncron et vivement l’extension mythologie (Dieu et monstres des civilisations)

atropos dit:Bon bien sûr, maintenant, j'ai hâte de découvrir les prochains SG ! (Des pions de ressources, type jetons de poker par exemple ? Des bustes ? ;) )

Des bustes de quoi ?
aju26 dit:- Sauf erreur de ma part je ne vois pas d’iconographie sur les H&M. Ce serait bien de les intégrer car se reporter toujours à l'aide de jeu est pénible durant une partie

Tu ne vois pas les icônes sur les tuiles Héros et Merveilles ? :?
Woodian dit:
atropos dit:Bon bien sûr, maintenant, j'ai hâte de découvrir les prochains SG ! (Des pions de ressources, type jetons de poker par exemple ? Des bustes ? ;) )

Des bustes de quoi ?

C'était juste une blagounette car les bustes avaient été une grosse attente de quelques personnes lors du KS de Fief ;)
*edit: en le disant, des petites figouzes pour les marchés, les temples et les villes ça pourrait peut être bien rendre. Y a qu'à voir les moulins, châteaux et cie de Fief. Ça claque sévère.

Des grosses tablettes de chocolat bien viriles :mrgreen: ? :arrow:

atropos dit:
Woodian dit:

Des bustes de quoi ?

C'était juste une blagounette car les bustes avaient été une grosse attente de quelques personnes lors du KS de Fief ;)

Oh.. comme aju26 plus haut, j'avais déjà mon Fief 2011 donc je n'avais pas suivi cette campagne.
Woodian dit:
aju26 dit:- Sauf erreur de ma part je ne vois pas d’iconographie sur les H&M. Ce serait bien de les intégrer car se reporter toujours à l'aide de jeu est pénible durant une partie

Maintenant oui mais Je ne l'ai comprends pas
aju26 dit:
Woodian dit:

Maintenant oui mais Je ne l'ai comprends pas

En haut à droite je ne vois pas suffisamment pour comprendre mais j'imagine que les points de couleur en bas est relatif aux maîtres du commerce, politique et militaire.
Woodian dit: Oh.. comme aju26 plus haut, j'avais déjà mon Fief 2011 donc je n'avais pas suivi cette campagne.

Comme vous deux, je possédais déjà Fief 2011 mais j'avais quand même suivi la campagne juste pour me faire du mal :lol:
C'est aussi pour cela que je ne risquais pas de rater la campagne pour MN !
lucienporto dit:
En haut à droite je ne vois pas suffisamment pour comprendre mais j'imagine que les points de couleur en bas est relatif aux maîtres du commerce, politique et militaire.

Effectivement, par exemple Antigone donne +2 pour le titre de maitre du commerce et +2 pour le titre du leader Politique. Les autres icônes sont des icônes de rappel du pouvoir car tout sera détaillé sur l'aide de jeu. Par exemple, Gilgamesh permet de construire une forteresse pour 1 impôt ou 1 pierre (au lieu des 3 impôts ou des 3 denrées différentes de la règle).
aju26 dit:
- vivement que l'on puisse lire les règles et surtout les pouvoirs des H&M

Et les règles à 2, siouplait M. Olivier !

C’est toujours JMM sur ces illustrations ?
Quoiqu’il en soit, le"noir & or " est vraiment bien.
:kingpouic:

Tiens, j’avais raté cette annonce. Du lourd !

The Atlantis Expansion for adding a 6th player includes a large map board extention of the Iberian Peninsula and North West Africa, Wooden Legion, Trireme, and Fortress Meeples, Player screen, and Atlas Hero. We plan on adding this expansion will be for sale in the future.
But we also could add it as a stretch goal and give it for free to pledgers if we hit that goal. Let me work out the numbers and see if we can make it work.

atropos dit:Tiens, j'avais raté cette annonce. Du lourd !
The Atlantis Expansion for adding a 6th player includes a large map board extention of the Iberian Peninsula and North West Africa, Wooden Legion, Trireme, and Fortress Meeples, Player screen, and Atlas Hero. We plan on adding this expansion will be for sale in the future.
But we also could add it as a stretch goal and give it for free to pledgers if we hit that goal. Let me work out the numbers and see if we can make it work.

Ce serait une sorte d'apothéose. Le gâteau sur la cerise.
kordo dit:
atropos dit:Tiens, j'avais raté cette annonce. Du lourd !

Ce serait une sorte d'apothéose. Le gâteau sur la cerise.

A part le 6ème joueur elle a quoi de si bien cette extension ? Elle apporte quoi ?

Je me fais une trad googleisée, bande de salopiots !
L’extension Atlantis pour ajouter un 6ème joueur comprend une grande carte carte extention de la péninsule ibérique et du Nord Afrique de l’Ouest, de la Légion en bois, Trireme et Forteresse de pions, écran du lecteur, et Atlas Hero. Nous prévoyons d’ajouter cette expansion sera en vente à l’avenir.
Mais nous pourrions aussi ajouter comme un objectif d’étirement et de lui donner gratuitement à pledgers si nous avons atteint cet objectif. Permettez-moi de travailler sur les chiffres et voir si nous pouvons le faire fonctionner.

C’est mieux pour moi.
:mrgreen:

Permettez de donner moi a vous grand merci pour ce traduire. :mrgreen:

Cela doit changer pas mal de choses pour ceux dont les frontières deviennent communes.
Plus de travail à gérer les possibles conflits. :kingpouic:

Totoche dit:Cela doit changer pas mal de choses pour ceux dont les frontières deviennent communes.
Plus de travail à gérer les possibles conflits. :kingpouic:

Ouais, puis un bout de map supplémentaire et une faction complète (hero+legions+trirèmes+forts) potentiellement en SG plutôt qu'en add-on, c'est pas rien quand même :)
kordo dit:Permettez de donner moi a vous grand merci pour ce traduire. :mrgreen:

C'est toujours mieux que mon anglais approximatif. :mrgreen: