atropos dit:... Jetons trop léger, difficile à prendre ...
Ha ouais des jetons avec des poignées ! Non je t'embête A part ça l'idée d'avoir des figurines plastiques en ad-on et en bois je trouve ça excellent. Perso je préfère en bois mais des jolies figurines peintes ça claque aussi !
Annales dit:Bonjour à tous, J'aimerais remercier Asynchrone pour un petit détail de taille: l'envoi gratuit aux régions francophones. Habitant en suisse je trouve ça très agréable. (...)
Eolindel dit:.... Je pense que c'est une question de minutes d'ici mon pledge. Personnellement voilà quelques raisons pour lesquelles je vais pledger : - Serge Laget à la TTTV : un mec super simple et enthousiaste qui vend ultra bien son jeu - Mare Nostrum qui est un jeu avec déjà du vécu et des bons retours, ça va être le premier jeu type "civilisation" de ma ludothèque je pense. - Asyncron : la campagne de fief qui a eu un bon retour, une politique éditoriale claire. Avec une vraie expérience de KS acquise durement. Par exemple, je préfère que la campagne ait été reculée plutôt qu'il y ait eu de la précipitation. Et le coup du early pledge sur la durée (courte mais pas trop) est super bien ! - les graphismes : je les trouve plutôt réussis. - les FDP inclus et c'est du bon ! Bravo à l'équipe d'asyncron.
Harrycover dit:la com du KS est vraiment pas terrible ce serait bien qu'Uwe il se sorte les doigts du fondement au moins pour annoncer les nouveaux SG
Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Il est impossible de maintenir la pression pendant plus de 40 jours. Cela fait presque 6 semaines. Je préfère deux ou trois news par semaines qu'un gros vide à un moment.
atropos dit:Sinon j'ai un petit point qui me titille depuis les visionnages des Titivi : j'ai l'impression que la manipulation des marqueurs sur les pistes d'influence (militaire, politique et commercial) peut s'avérer un peu délicate. Jetons trop léger, difficile à prendre, piles qui s'écroule, etc ... Me trompe-je ? Si ce n'est pas le cas, une amélioration de matos pourrait-elle être envisageable ?
Je me suis fait la même remarque et j'appuis vigoureusement la demande de mon camarade
Annales dit:Bonjour à tous, J'aimerais remercier Asynchrone pour un petit détail de taille: l'envoi gratuit aux régions francophones. Habitant en suisse je trouve ça très agréable. (...)
+1, en espérant que ça restera vrai jusqu'au bout
Il y a des raisons de craindre que ça ne soit pas le cas ?
atropos dit:Sinon j'ai un petit point qui me titille depuis les visionnages des Titivi : j'ai l'impression que la manipulation des marqueurs sur les pistes d'influence (militaire, politique et commercial) peut s'avérer un peu délicate. Jetons trop léger, difficile à prendre, piles qui s'écroule, etc ... Me trompe-je ? Si ce n'est pas le cas, une amélioration de matos pourrait-elle être envisageable ?
Je me suis fait la même remarque et j'appuis vigoureusement la demande de mon camarade
Idem. Olivier ne tardera sans doute pas à nous éclairer la-dessus
+1, en espérant que ça restera vrai jusqu'au bout
Il y a des raisons de craindre que ça ne soit pas le cas ?
L'an passé j'ai pledgé une campagne qui annonçait initialement les fdp gratuit pour la Belgique, et qui a changé les termes en cours de campagne.
À propos de la carte, je trouve ça assez étrange sur le rendu final : - Les types de ressources fournies par une province sont plus petites que les emplacement des caravanes, villes et autre, ce qui les rend moins lisible. Or si j’ai bien compris, c’est en grande partie ce qui fait que l’on va aller à tel ou tel endroit. - de plus elles sont en couleurs neutres alors que ce n’est pas le cas des pions caravanes, ce qui fait qu’elle ressortent une nouvelle fois beaucoup moins. Ça m’a frappé lors de la comparaison des deux plateaux. Autant ça rend la carte en tant qu’objet plus jolie, autant en jouabilité et ergonomie, ça me semble moins intéressant. J’aurais préféré les jetons caravanes, temples etc dans des tons un peu plus neutres. (mais ça aurait fait des problèmes pour le décompte de l’influence) 'Fin bon, c’est une remarque d’un mec qui n’a jamais joué au jeu et jamais vu le plateau de visu, donc il faut le prendre pour ce que c’est : un à priori.
Tiens en parlant de plateau et en revoyant la TTTV du “comment ça marche”, Olivier évoquait le côté prototypal du jeu et de son plateau mat. Je ne sais pas évidemment ce que donne un plateau mat, mais s’il n’y a pas vraiment de différence, je dirai que mat, c’est mieux. C’est toujours la galère d’avoir des reflets lorsqu’on joue chez soi avec un éclairage unique au-dessus de la table. J’ai fait un jeu, cet après-midi et je devais me pencher sur le côté pour éviter d’avoir le reflet.
Woodian dit:Les héros et merveilles de base seront sur les fiches de rappel de tous les joueurs, ceux de l'extension Atlas auront la leur aussi j'imagine. Qu'en est il du Minotaure ks exclusif ? Il aura aussi le droit à sa fiche de rappel en 4 exemplaires ? L'idée de transformer les cartes ressources en jetons pour gagner de la place est compréhensible mais si c'est pour la perdre avec x plaquettes de rappel de pouvoirs par joueur, c'est ballot.
Je relance la demande de Woodian car il ne me semble pas avoir lu de réponse officielle et que ça m'intéresse aussi. Alors, fiches d'aide uniques, qui contiendront tous les SG (même les exclues KS), ou pas ?
Woodian dit:Les héros et merveilles de base seront sur les fiches de rappel de tous les joueurs, ceux de l'extension Atlas auront la leur aussi j'imagine. Qu'en est il du Minotaure ks exclusif ? Il aura aussi le droit à sa fiche de rappel en 4 exemplaires ? L'idée de transformer les cartes ressources en jetons pour gagner de la place est compréhensible mais si c'est pour la perdre avec x plaquettes de rappel de pouvoirs par joueur, c'est ballot.
Je relance la demande de Woodian car il ne me semble pas avoir lu de réponse officielle et que ça m'intéresse aussi. Alors, fiches d'aide uniques, qui contiendront tous les SG (même les exclues KS), ou pas ?
En ce qui concerne les héros exclusif KS, peut-être que les joueurs qui soutiennent le projet (comme moi ) sont suffisamment "geek" pour ne pas avoir besoin d'aide de jeux, ou pour se souvenir du pouvoir de chaque héro/merveille. Ceci dit, je ne sais pas si c'est prévu, mais ca me donne l'idée d'un mini art-book, ou d'un petit fascicule qui décrirait chaque héros : un peu de background historique à propos d'Ariane, Gilgamesh ou de la reine de sabat ca serait sympa. Et on pourrait y retrouver en plus la description des pouvoirs... Tout ca sur un petit livret, format A6, une page par héro ou merveille ... c'est juste une petite idée comme ça
Je quote pas mais le cœur y est : - la com faut pas rêver sur ks AG en fera pas plus ni pendant ni après… Mais nul doute que asyncron la fera ici (j’ai envie de leur faire confiance marge que depuis le premier janvier ils assurent grave sur Coh solo) - les figs : pour l’instant je suis 50/50 sur ma capacité à tenir 45 jours sans déplacer mon budget… C’est clair que si tout passe en plastique avec des sculpt par peuples… Ça changerait la donne, juste pour le plaisir de les peindre et pour voir comment ça claquerait sur le plateau… Je sais c’est le même jeu, mais avec l’offre pléthorique actuel de jeux je l’ai déjà dit : j’ai pas honte du tout de choisir ceux qui en plus d’être bons sont beaux ou ont un matos “exceptionnel”… (Par contre en Addon ce serait sans moi…) - j’ai la même impression pour la piste de score… Le top aurait peut être été des cubes côte cote avec des cases un peu plus grandes… Ou je sais pas… Mais la ça m’a pas l’air très stable et très collés donc risque de bousculer les voisins… C’est pas la mort mais bon… - pour les ressources moins visibles : de toute façon tu vas pas aller produire “facilement” à l’autre bout du plateau, donc tant que tu peux lire juste devant toi… #my2cts
Frank, we will review the miniatures question. Many want very detailed historical miniatures. WE are exploring this option and may add these upgraded miniatures as a stretch goal or an add on. Uwe
Réponse d'Uwe sur les miniatures dans les coms, en gros ils explorent l'option en SG ou add on
Tiens pour info vu en préco chez un vendeur qui fait de “bons” tarifs (pour fin 2015 debut 2016) à 52€, donc en gros on est autour du prix public… on a “juste” (lol) toutes les extensions dans la box Atlas offertes (ca va finir comme fief avec -50% cette histoire quoi…)…
arnauldvm dit:Bonjour à tous, J'aimerais remercier Asyncron pour un petit détail de taille: l'envoi gratuit aux régions francophones. Habitant en suisse je trouve ça très agréable.
Bonjour, Le frais de port offerts pour la suisse sont liés à notre partenariat avec Delirium Ludens (tout comme pour le Québec avec Dude distribution) donc à part défaut du partenaire (et il n'y a aucune raison pour) c'est acquis.
A propos bois/plastique pour les pions peuples, manifestement il y a deux “camps” : les plastiquembois et les boisenplastic. Pour ma part, je ne peins pas donc des figurines livrées à peindre (de même couleur de base) ne me conviendraient pas. Si c’est un palier, il faudrait permettre aux partisans du bois de conserver cette option lors du pledge manager (un équivalent français pour ce mot? ).