[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

chilperic dit:A propos bois/plastique pour les pions peuples, manifestement il y a deux "camps" : les plastiquembois et les boisenplastic. Pour ma part, je ne peins pas donc des figurines livrées à peindre (de même couleur de base) ne me conviendraient pas. Si c'est un palier, il faudrait permettre aux partisans du bois de conserver cette option lors du pledge manager (un équivalent français pour ce mot? ).

Je pense que meme ceux qui peignent n'imaginent pas les avoir en une couleur ;) mais bien une par camp, juste que des navire, militaires et forteresses avec le vrai look de l'époque pour chaque armée ca aurait quand meme plus de gueule qu'un kubenbois amélioré non?
jmt-974 dit:
chilperic dit:A propos bois/plastique pour les pions peuples, manifestement il y a deux "camps" : les plastiquembois et les boisenplastic. Pour ma part, je ne peins pas donc des figurines livrées à peindre (de même couleur de base) ne me conviendraient pas. Si c'est un palier, il faudrait permettre aux partisans du bois de conserver cette option lors du pledge manager (un équivalent français pour ce mot? ).

Je pense que meme ceux qui peignent n'imaginent pas les avoir en une couleur ;) mais bien une par camp, juste que des navire, militaires et forteresses avec le vrai look de l'époque pour chaque armée ca aurait quand meme plus de gueule qu'un kubenbois amélioré non?

Ah... je n'avais pas compris la demande des boisenplastic. Vu sous cet angle, cela va dépendre de la qualité de la proposition.

le projet a déjà dépassé les 170 K … on va pas tarder à libérer cette chère Ariane ;)

Laucoba dit:le projet a déjà dépassé les 170 K ... on va pas tarder à libérer cette chère Ariane ;)

Son pouvoir est juste énorme je trouve (pas puissant mais méga utile au vue de ce que j'ai vu de la TTTV) !!!! Et elle est exclue... sont malin quand meme....
jmt-974 dit:Je quote pas mais le cœur y est :
- la com faut pas rêver sur ks AG en fera pas plus ni pendant ni après... Mais nul doute que asyncron la fera ici (j'ai envie de leur faire confiance marge que depuis le premier janvier ils assurent grave sur Coh solo)
- les figs : pour l'instant je suis 50/50 sur ma capacité à tenir 45 jours sans déplacer mon budget... C'est clair que si tout passe en plastique avec des sculpt par peuples... Ça changerait la donne, juste pour le plaisir de les peindre et pour voir comment ça claquerait sur le plateau... Je sais c'est le même jeu, mais avec l'offre pléthorique actuel de jeux je l'ai déjà dit : j'ai pas honte du tout de choisir ceux qui en plus d'être bons sont beaux ou ont un matos "exceptionnel"... (Par contre en Addon ce serait sans moi...)
- j'ai la même impression pour la piste de score... Le top aurait peut être été des cubes côte cote avec des cases un peu plus grandes... Ou je sais pas... Mais la ça m'a pas l'air très stable et très collés donc risque de bousculer les voisins... C'est pas la mort mais bon...
- pour les ressources moins visibles : de toute façon tu vas pas aller produire "facilement" à l'autre bout du plateau, donc tant que tu peux lire juste devant toi...
#my2cts

Pour la piste : un système comme Clash of Cultures avec des trous pour accueillir des cubes en bois, au moins ça bouge pas facilement.

Plastique ou bois, je choisit le bois. Ce n’est pas pour moi une question de beauté mais de touché. Peut être mon coté eurotrasher qui aime manipuler ces pions quand je joue. Au touché je préfère le bois. Par ailleurs je trouve l’effort sur les pièces en bois très bon. Donc s’il y a du plastique j,espère que ce sera un lus et non un remplacement, car je ne les pendrait pas.
Concernant le prix ben si on a le boîte extension gratuite c’est une très bonne affaire. Je le dit et me répète ne pas avoir participer à la campagne de fief 2015 car j’avais déjà investi lourd dans le 2011 m’a foutu un peu les glands. Malgré cela j’ai pas pu m’empêcher de prendre les 2 packs extensions pour le prix d’un gros jeu. Bon je suis quand même content car j’ai désormais un jeu avec une longue durée de vie.

chilperic dit: lors du pledge manager (un équivalent français pour ce mot? ).

Gestionnaire de contribution :mrgreen:
arnauldvm dit:
Xahendir dit:
arnauldvm dit:
+1, en espérant que ça restera vrai jusqu'au bout ;)

Il y a des raisons de craindre que ça ne soit pas le cas ?

L'an passé j'ai pledgé une campagne qui annonçait initialement les fdp gratuit pour la Belgique, et qui a changé les termes en cours de campagne.

Sauf que ce n'est pas la première campagne menée ou co-menée par Asyncron qui offre les frais de port.
kakitaben dit:
chilperic dit: lors du pledge manager (un équivalent français pour ce mot? ).

Gestionnaire de contribution :mrgreen:

Oui, donc on va garder le terme anglais si ça vous embête pas :mrgreen:

Vous pensez qu’on pourrait recevoir le jeu avant noel ? J’aimerais l’offrir mais si c’est pour pledger et le recevoir dans un an…

lucienporto dit:Vous pensez qu'on pourrait recevoir le jeu avant noel ? J'aimerais l'offrir mais si c'est pour pledger et le recevoir dans un an...

Il est annoncé pour novembre, Il semble que tout soit ficelé, après il y a les aléas de production éventuels, mais j'ai bon espoir.
lucienporto dit:Vous pensez qu'on pourrait recevoir le jeu avant noel ? J'aimerais l'offrir mais si c'est pour pledger et le recevoir dans un an...
Bonjour,
A la différence de FIEF, nous sommes mieux organisés et mieux préparés.
Notre objectif est de fournir les premiers fichiers fin juin pour une livraison prévue au plus tard fin novembre.
On va tout faire cependant pour l'avoir pour ESSEN (début octobre).
WellDone dit:
Bonjour,
Notre objectif est de fournir les premiers fichiers fin juin pour une livraison prévue au plus tard fin novembre.

Mouais... La livraison pour début octobre, ça me rappelle Quartermaster General et sa livraison espérée pour juin. Cet espoir a duré le temps de la campagne Ulule....
Retrogamer dit:
WellDone dit:
Bonjour,

Mouais... La livraison pour début octobre, ça me rappelle Quartermaster General et sa livraison espérée pour juin. Cet espoir a duré le temps de la campagne Ulule....
On a toujours dit qu'officiellement QM sera pour septembre.
Il est important pour nous d'essayer d'avoir MN pour ESSEN.

Je commencerai par dire que j’ai pledgé :)
Mais je tenais aussi à dire que je trouve dommage que le KS n’explique pas mieux l’ajout des Stretchs Goal car pour ma part, tous les stretchs goal présentés me semblaient être présent initialement dans la boîte, au vu de la TTV, sauf évidemment les 2 héros KS.
Je suis content qu’Asyncron offre les frais de port (j’ai appris cela en vous lisant) car, lors de la réservation, il m’a annoncé de prévoir 20$ de fdp.
Bref, le tir peu être légèrement corrigé afin de permettre une meilleure lisibilité de ce projet KS :wink:

regarde quand meme la localisation pour les fdp, car c’est pour les regions francophones…

Retrogamer dit:

Où t'as vu que QM était annoncé pour juin ?
Il me semble que dès le début de la campagne (j'ai pledgé le 2ème ou 3ème jour) et il me semble que le jeu a toujours été annoncé pour septembre !!!
Je suppose que si Asynchron parvient à avoir les MN pour Essen on peut espérer récupérer les jeux sur place (si en plus l'éditeur peut faire une petite économie ;) )
noisettes dit:regarde quand meme la localisation pour les fdp, car c'est pour les regions francophones...

J'habite en Alsace ... la question est de savoir si Asyncron nous considère comme Francophone ou Germanophone :)
Retrogamer dit:
WellDone dit:
Bonjour,

C'est le syndrôme pledgeur. On lit toujours ce que l'on veut entendre.
Asyncron a toujours annoncé livraison Septembre (dernier carat) et dans le meilleur des mondes à partir de juin la livraison était possible.
Autant pour QM, je ne me fais pas de soucis pour la livraison courant septembre (pour juin je savais que c'était quasi mort lorsqu'il a été annoncé le souhait de finaliser les règles avant Cannes 2015 et qu'elles ont été finies courant avril, du coup planning décalé), autant pour MN et l'impact de la réussite de la campagne, je suis plus dubitatif sur les délais, mais bon, je ne vais pas déjà partir défaitiste alors qu'on en est qu'au début.

Je suis assez d'accord.
Des figurines en bois (peuples différents) rendrait l'ambiance du jeu plus "plateau", plus chaleureuse. Des figurines en plastique plus "wargame", plus froid.
Dans les deux cas, je trouve ça bien. J'aurais tendance à vouloir jouer avec des meeple en bois et vouloir flamber avec le plastique.
J'aime bien les deux. Mais s'il y a deux add-on, je pense prendre le bois, sauf peut être pour les bâtiments et / ou dromadaires, je ne sais pas.
S'il faut vraiment choisir un seul un unique truc à ajouter aux SG pour moi, ce sont les jetons de poker comme pour Splendor (ils sont double face).