jmt-974 dit:Les 3 extensions par contre de mémoire c'était carrément pas dans la présentation... Question à propos, certains parlaient d'une extension pour l'ancienne version qui était top (mythologique?) ça correspond à ces mini extensions ou rien a voir ?
Les trois extensions ayant pour thème les cités légendaires, ils en parlent dans la TTvideo (je ne sais plus laquelle, l'après partie peut-être) C'est une nouveauté, rien à voir avec l'extension mythologie de la première édition (qui elle ajoute le 6eme joueur -extension de la carte à l'ouest-, des nouveaux héros/merveilles, ainsi que les dieux -nouvelle phase de jeu- et les créatures mythologiques) Une partie est déjà reprise en fait, la 13eme ressource, peut-être que parmi les 9 nouveaux H&M il y en a également ? Bien content pour le KS en tout cas, depuis Cannes je l'attendais ! On va surement avoir le même type de produits que pour le KS de Fief - jeu de base amélioré - extension de contenu : atlas avec les 3 cités, le mode 2 joueur (là où il y avait les 5 extensions thématiques de Fief) - extension de matériel : figurines de chameaux, bâtiments, légions -ça parlait d'éléphants pour présenter les armées d'Hannibal- (là ou il les moulins/forts de Fief) enfin c'est un peu ce que j'attends une extension 6eme joueur serait la cerise sur le gâteau
Retrogamer dit:C'est pourquoi cet espoir de livraison pour Essen, je n'y crois pas pas du tout, en espérant être agréablement surpris
Il y a une différence entre "nous prévoyons" et "nous espérons" ... Si tu espères avoir les espérances plutôt que els prévisions, c'est logique que tu sois déçu.
Tout comme la livraison de Mare Nostrum est prévue pour novembre, mais espérée pour Essen... N'a t-on pas le droit d'être dubitatif sur ce forum?
Dubitatif sur Essen, bien évidemment. Dubitatif pour le mois de novembre, ça dépend si tu fais confiance à Asyncron et à AG ou pas. Pour ma part, si on me dit (ou si je dis) "je vais essayer de te donner le document mercredi, et en tout cas tu l'auras vendredi au plus tard", je pars du principe que le document sera remis le vendredi.
C’est comme cela qu’il faut penser, si c’est livré pour vendredi c’est normal, mais y a moyen que l’on te livre avant. Il ya une date de garantie (ici Novembre) et une date espérée ici Essen.
Nous ne sommes pas à l’abri d’aléas. Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que pour nous il est important de l’avoir pour ESSEN. Pas vital, mais important.
cyril68 dit:Bonjour à tous Olivier vient de préciser sur KS que dans le pack à 125$, la boite de Fief sera une boite retail + la boite d'extensions (ce qui est sympa). Par contre pour ceux qui ont pledgé sur Fief est ce que les SG qu'on n'aura pas c'est pénalisant pour jouer ou ces SG ne sont ils finalement que des améliorations de matériel? Merci de vos réponses Cyril
Tu as le lien ? Si c'est le cas je vais upper mon pledge. Une confirmation officielle me réconfortais également.
lucienporto dit:Vous pensez qu'on pourrait recevoir le jeu avant noel ? J'aimerais l'offrir mais si c'est pour pledger et le recevoir dans un an...
Il est annoncé pour novembre, Il semble que tout soit ficelé, après il y a les aléas de production éventuels, mais j'ai bon espoir.
Ouais tu as entre Uwe dans ton équation ? Sérieusement je vais être un poil plus négatif que toi : je pense que asyncron a fait en sorte que ce soit bon, mais avec AG dans la boucle on est sur de rien sur le délai... Donc partez du principe que ce sera en retard, au mieux vous serez agréablement surpris (ks est à déconseiller aux stresses des délais de toute façon )
Si j'ai bien compris les diverses explications de M. Olivier (par exemple dans le papotache), AG et Asyncron ont été pris de court par le succès de Fief et ont mis en SG des extensions qui n'étaient pas entièrement finalisées. Le retard s'explique donc majoritairement par le temps de développement des extensions. Pour Mare Nostrum, M. Olivier a dit plusieurs fois que tout était prêt en février, avec même la règle finalisée en anglais (qui est le point de départ, avec traduction dans toutes les langues même le français). Donc il y aura peut être du retard, peut être une livraison en plusieurs morceaux s'il y a des figurines (j'invente, hein, j'en sais rien), mais je ne vois pas trop pourquoi miser dès maintenant sur un retard délirant.
Pikaraph dit: Il est annoncé pour novembre, Il semble que tout soit ficelé, après il y a les aléas de production éventuels, mais j'ai bon espoir.
Ouais tu as entre Uwe dans ton équation ? Sérieusement je vais être un poil plus négatif que toi : je pense que asyncron a fait en sorte que ce soit bon, mais avec AG dans la boucle on est sur de rien sur le délai... Donc partez du principe que ce sera en retard, au mieux vous serez agréablement surpris (ks est à déconseiller aux stresses des délais de toute façon )
Si j'ai bien compris les diverses explications de M. Olivier (par exemple dans le papotache), AG et Asyncron ont été pris de court par le succès de Fief et ont mis en SG des extensions qui n'étaient pas entièrement finalisées. Le retard s'explique donc majoritairement par le temps de développement des extensions. Pour Mare Nostrum, M. Olivier a dit plusieurs fois que tout était prêt en février, avec même la règle finalisée en anglais (qui est le point de départ, avec traduction dans toutes les langues même le français). Donc il y aura peut être du retard, peut être une livraison en plusieurs morceaux s'il y a des figurines (j'invente, hein, j'en sais rien), mais je ne vois pas trop pourquoi miser dès maintenant sur un retard délirant.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je rajouterais en plus qu'Olivier a indiqué que dès que le montant du dernier SG, prévu pré-campagne, sera atteint, il n'y aura plus rien d'ajouté. Ainsi, c'est plus clair pour AG/Asyncron et ça évite tout débordement, donc minimise les retard.
J’ai parlé de retard délirant… ? Et on va pas refaire l’histoire… donc je vais pas te renvoyer voir comment pour CoH solo quand j’ai dit que le je serait en retard de maniere délirante on m’a traité de tous les noms, et au final j’étais loin de la vérité (niveau retard c’était pire que mes prévisions)… Ce que je vais dire la s’applique a TOUS les projets participatifs : “si tu veux une date garantie, achetes en boutique”… Après je pense aussi que ce sera bon parce que Welldone a cadré tout ce qu’il pouvait, je sait qu’AG est dans la boucle, je prends pas un gros risque en annoncant un retard potentiel… Et alors c’est grave si c’est en retard? Si ca l’est comme je l’ai déjà dit c’est que Uwe est un chieur perfectionniste (c’est un compliment pour ceux qui auraient un doute)… et que si il a un doute sur un truc, ou un ex préprod a un truc qu’il pense pouvoir améliorer en restant dans son budget il le fera… retard ou pas retard… c’est cool parce que nous on aura un jeu qui sera le top du top du top… c’est pas cool parce que ca risque d’etre a la bourre et Uwe est nul (nul de chez nul) en com… c’est cool quand meme parce que la cuvée 2015 d’asyncron a l’air d’avoir bien compris que c’était important la com, meme pour dire “c’est en retard de on sait pas combien, on a pas lourd a dire, mais on vous fait un coucou avec le peu qu’on a”… Bref… moi je part du principe qu’il y a des chances (ni nulles ni énormes) que ce soit a la bourre, que ce coup la on aura de la com au moins en VF (les autres je t’avoues… je m’en fou un peu ) et que le jeu sera au top voir mieux… et que toute personne pas prete a accepter des retards… devrait FUIR KS et Ulule
raghnar dit: C'est une nouveauté, rien à voir avec l'extension mythologie de la première édition (qui elle ajoute le 6eme joueur -extension de la carte à l'ouest-, des nouveaux héros/merveilles, ainsi que les dieux -nouvelle phase de jeu- et les créatures mythologiques) Une partie est déjà reprise en fait, la 13eme ressource, peut-être que parmi les 9 nouveaux H&M il y en a également ?
On en fait quoi de ces quarante douze merveilles d'ailleurs ? On en tire au hasard en début de partie pour remplir les emplacements ? Sinon @Welldone, y'a un update prévu sur le gameplay des 3 extensions débloquées ? (peut etre en VF chez vous?)
cyril68 dit:Bonjour à tous Olivier vient de préciser sur KS que dans le pack à 125$, la boite de Fief sera une boite retail + la boite d'extensions (ce qui est sympa). Par contre pour ceux qui ont pledgé sur Fief est ce que les SG qu'on n'aura pas c'est pénalisant pour jouer ou ces SG ne sont ils finalement que des améliorations de matériel? Merci de vos réponses Cyril
Tu as le lien ? Si c'est le cas je vais upper mon pledge. Une confirmation officielle me réconfortais également.
Welldone Asyncron Il y a environ 2 heures @Cedric; MN + MN Atlas expansion box + FIEF + FIEF thematic expansion box. Olivier s'y est collé parce que ça faisait quand même une dizaine de gars qui posaient la question sur KS et le gars d'AG n' y répondait toujours pas ! (bon il avait ptet pas la réponse)
chilperic dit:A propos bois/plastique pour les pions peuples, manifestement il y a deux "camps" : les plastiquembois et les boisenplastic. Pour ma part, je ne peins pas donc des figurines livrées à peindre (de même couleur de base) ne me conviendraient pas. Si c'est un palier, il faudrait permettre aux partisans du bois de conserver cette option lors du pledge manager (un équivalent français pour ce mot? ).
Je pense que meme ceux qui peignent n'imaginent pas les avoir en une couleur mais bien une par camp, juste que des navire, militaires et forteresses avec le vrai look de l'époque pour chaque armée ca aurait quand meme plus de gueule qu'un kubenbois amélioré non?
Je suis d'accord avec M.Chilperic, comme lui je ne peins pas et préfère le bois au plastique. J'ai Cyclades et mes figurines ne sont pas peintes malheureusement du coup ça fait moche. Cependant je reconnais que des figurines, quand elles sont peintes, c'est très beau mais il faut que cela soit très bien fait. Si les figurines sont un SG j'espère que nous aurons le choix. Tous les SG sont ils exclusifs à ceux qui participent? Je sais que les héros comme le minautore le sont mais les extensions militaires économiques et politiques seront elles trouvables en boutique?
Salut, petite question. J’hésites à pledger sachant que je possèdes déjà le jeu original et son extension. N’ayant pas lu les 80 pages, est il possible de me dire s’il y a des changements, modifs etc??? Merci d’avance
jmt-974 dit: Après je pense aussi que ce sera bon parce que Welldone a cadré tout ce qu'il pouvait, je sait qu'AG est dans la boucle, je prends pas un gros risque en annoncant un retard potentiel...
Sauf que tu mélanges deux choses assez différentes. D'un côté tu as RdO Solo qui développé par AG et de l'autre Mare Nostrum qui est au contraire sous le contrôle d'Asyncron. Donc oui, M. Olivier l'a bien expliqué, le perfectionnisme d'Uwe a conduit à un retard majeur sur RdO Solo car Asyncron pensait le jeu terminé et ce n'était pas le cas dans l'esprit d'Uwe. Maintenant quand M. Olivier me dit que Mare Nostrum est stable, comme c'est l'éditeur et que le créateur est d'accord, j'ai tendance à le croire.
Voici un petit teasing concernant le fonctionnement des 3 extensions (Troie, Jerusalem et Syracuse). Le principe est le même pour les 3, ce qui change, c’est la sensation. Troie est orientée militaire, Jerusalem, politique et Syracuse, économique. Elles peuvent être jouées une à la fois, toutes ensemble ou bien par 2. Chacune apporte de nouveaux H&M qui se substituent (en fonction du nombre d’extensions jouées) à un certain nombre de H&M de base. Ceci change déjà le gameplay. Par exemple pour Troie, Hélène n’a pas de pouvoir particulier si ce n’est un bonus de +4 en militaire. Pour ravir le titre du leader militaire à un autre joueur, Hélène est toute trouvée. Dans chacune, il y a 3 objectifs. Exemple pour Troie, être le premier à disposer d’un empire de 5 provinces (par forcément adjacentes) avec au moins une unité militaire dessus (légion ou forteresse). Dès que l’un de ses 3 objectifs est atteint par un joueur, il peut choisir de prendre plusieurs cartes évènements (sachant qu’il y a des leurres), n’en garde qu’une et donne celles qu’il lui reste (s’il y en a) au joueur de son choix qui fait de même. Autrement dit, je prends une carte, j’ai pas de choix et je risque le Leurre. J’en prends 3, j’ai du choix, le risque de Leurre est faible mais je dois en donner aux autres… Les cartes évènement sont des cartes “one shot” que l’on joue quand on veux. Exemple de carte pour Troie (ma préférée) : Eléphants de Guerre, les légions font automatiquement 5 au dé (donc 1 dégât) Rappel des stats du dé terrestre : 3,3,4,4,5,6 .
crochet dit:Salut, petite question. J'hésites à pledger sachant que je possèdes déjà le jeu original et son extension. N'ayant pas lu les 80 pages, est il possible de me dire s'il y a des changements, modifs etc??? Merci d'avance
Tu peux mater les TTTV sinon il y a un rééquilibrage des différentes civilisations, une refonte des règles, le graphisme du plateau qui a été refait ainsi que certains territoires qui ont été supprimé, il n'y a plus de cartes mais des jetons ressources pour une meilleure ergonomie et un gain de place....
manuuu42 dit: Tous les SG sont ils exclusifs à ceux qui participent? Je sais que les héros comme le minautore le sont mais les extensions militaires économiques et politiques seront elles trouvables en boutique?
Les SG "Exclusive!" sont uniquement pour les soutiens (et cela le restera). Pour le moment, le Minotaure et Ariane. Toutes les extensions qui entrent (ou entreront) dans la boite Atlas sont offertes aux soutiens mais cette boite sera ensuite vendue en boutique pour un prix qui devrait avoisiner les 40 euros si nous atteignons les SG qui vont bien.
crochet dit:Salut, petite question. J'hésites à pledger sachant que je possèdes déjà le jeu original et son extension. N'ayant pas lu les 80 pages, est il possible de me dire s'il y a des changements, modifs etc??? Merci d'avance