[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:
manuuu42 dit:
Tous les SG sont ils exclusifs à ceux qui participent? Je sais que les héros comme le minautore le sont mais les extensions militaires économiques et politiques seront elles trouvables en boutique?
Les SG "Exclusive!" sont uniquement pour les soutiens (et cela le restera). Pour le moment, le Minotaure et Ariane.
Toutes les extensions qui entrent (ou entreront) dans la boite Atlas sont offertes aux soutiens mais cette boite sera ensuite vendue en boutique pour un prix qui devrait avoisiner les 40 euros si nous atteignons les SG qui vont bien.

Merci de ta réponse, c'est la première fois que je participe à un projet et c'est vraiment avantageux.
Palo dit:Hello !
La différence entre la boîte normale et l'édition limitée ? Une question de dédicace ou la boîte sera différente ? Pas bien pigé sur KS... :oops:
C'est l'ajout d'un autocollant décoré et signé de la main de Serge Laget. La boite est la même.
WellDone dit:
Palo dit:Hello !
La différence entre la boîte normale et l'édition limitée ? Une question de dédicace ou la boîte sera différente ? Pas bien pigé sur KS... :oops:
C'est l'ajout d'un autocollant décoré et signé de la main de Serge Laget. La boite est la même.

Merci pour ce retour ultra rapide :wink:
Mon devoir m'appelle sur KS :mrgreen:
WellDone dit:Voici un petit teasing concernant le fonctionnement des 3 extensions (Troie, Jerusalem et Syracuse).
Le principe est le même pour les 3, ce qui change, c'est la sensation.
Troie est orientée militaire, Jerusalem, politique et Syracuse, économique.
Elles peuvent être jouées une à la fois, toutes ensemble ou bien par 2.
Chacune apporte de nouveaux H&M qui se substituent (en fonction du nombre d'extensions jouées) à un certain nombre de H&M de base. Ceci change déjà le gameplay.
Par exemple pour Troie, Hélène n'a pas de pouvoir particulier si ce n'est un bonus de +4 en militaire. Pour ravir le titre du leader militaire à un autre joueur, Hélène est toute trouvée. ;-)
Dans chacune, il y a 3 objectifs.
Exemple pour Troie, être le premier à disposer d'un empire de 5 provinces (par forcément adjacentes) avec au moins une unité militaire dessus (légion ou forteresse).
Dès que l'un de ses 3 objectifs est atteint par un joueur, il peut choisir de prendre plusieurs cartes évènements (sachant qu'il y a des leurres), n'en garde qu'une et donne celles qu'il lui reste (s'il y en a) au joueur de son choix qui fait de même.
Autrement dit, je prends une carte, j'ai pas de choix et je risque le Leurre.
J'en prends 3, j'ai du choix, le risque de Leurre est faible mais je dois en donner aux autres...
Les cartes évènement sont des cartes "one shot" que l'on joue quand on veux.
Exemple de carte pour Troie (ma préférée) : Eléphants de Guerre, les légions font automatiquement 5 au dé (donc 1 dégât) Rappel des stats du dé terrestre : 3,3,4,4,5,6 . ;-)

Merci pour ces nouvelles infos !
Est-ce-que chaque objectif peut être rempli plusieurs fois ?
Du coup, si on intègre les 3 extensions est-ce-que ça remplace la totalité des héros et merveilles ou malgré tout reste-t-il des H&M de base (à part les pyramides évidemment) ?
Pikaraph dit:
Du coup, si on intègre les 3 extensions est-ce-que ça remplace la totalité des héros et merveilles ou malgré tout reste-t-il des H&M de base (à part les pyramides évidemment) ?
Non et non et oui.
WellDone dit:
Pikaraph dit:
Non et non et oui.

OK, donc il peut y avoir course aux objectifs, donc une voie de plus à exploiter, ça va donner lieu à quelques feintes, très bien :^:
fabrice-rossi dit:(...)

L'expérience... l'expérience... et au moins je ne risque pas la deception :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
WellDone dit:il peut choisir de prendre plusieurs cartes évènements (sachant qu'il y a des leurres), n'en garde qu'une et donne celles qu'il lui reste (s'il y en a) au joueur de son choix qui fait de même.

Exactement la sensation qui m'a fait craquée quand j'ai vu la partie en TTV... j'adore l'idée :)
Pikaraph dit:C'est excellent, ça continue à monter sans faiblir, l'insert sera rapidement débloqué, j'espère qu'on attaque le lourd ensuite 8)

Des figurines en plomb ?
:mrgreen:

Bonjour, bonjour,
Alors voilà, j’ai été encore une fois faible et j’ai pledger parce que j’ai adoré l’enthousiasme et la sympathie de l’auteur durant la TTV, que je n’ai encore aucun jeu du genre et que ca va être beau, voire magnifique…
Cependant je suis un peu un noob et je comprend pas tout. Je vois dans la partie shipment qu’il faut ajouter des roro pour la livrasion si on rajoute un autre jeu de la gamme (fiefe, freedom etc…) à son pledge. Moi je voudrais bien ajouter freedom mais je ne vois pas de possibilité d’ajouter un “freedom” (pas de pledge groupier avec freedom ou alors c’est mes yeux!! ) alors comment que je fais ??

Freedom j’espere que welldone dira que c’est bon mais je pense que c’est DTC… par contre les autres tu les ajouteras après la campagne, dans ce qu’on appelle le Pledge Manager…

Totoche dit:
Pikaraph dit:C'est excellent, ça continue à monter sans faiblir, l'insert sera rapidement débloqué, j'espère qu'on attaque le lourd ensuite 8)

Des figurines en plomb ?
:mrgreen:

:kingpouic:

Bonjour, félicitations à asyncron, ce ks risque de monter très haut. Étant abonné à tric trac j’ai pu voir le live de mare nostrum et depuis lors l’envie de jouer à ce jeu ne pas quitter.
J’étais joueur de Diplomatie et je pense que je vais y retrouver certaines sensations avec de la gestion en plus. Merci à mr Olivier et bonne campagne.
Ps : ceci est mon second ks, le premier fut Conan dont j’attend le pm impatience).

ach !! moi c’est freedom que je veux… et pas DMC la boite est trop grande :-) J’espere aussi que c’est bon parce qu’il est cité dans la liste des jeux potentiellement ajoutable, bref en attendant la réponse officielle de Welldone !!

J’ai peur que ce soit que les jeux VF… Mais si c’est pas le cas et que j’ai les moyens au moment du pm jajouterais bien un freedom moi aussi :D

morty67380 dit:ach !! moi c'est freedom que je veux... et pas DMC la boite est trop grande :-) J'espere aussi que c'est bon parce qu'il est cité dans la liste des jeux potentiellement ajoutable, bref en attendant la réponse officielle de Welldone !!

Freedom n'est disponible qu'en VO ou VO avec règles VF (traduites par Asyncron) mais en édition limitée (tirage à 90 exemplaire, j'en détiens un).
Asyncron a dit qu'ils comptaient (mais ce n'était déjà pas sûr) sortir une VF pour la rentrée 2015 mais je crois que depuis, ils ont annoncé que la date était repoussée à une date ultérieure non précisée -> donc la sortie n'est plus prévue pour le moment.

Dites M. Olivier je sais qu’on se répète un peu (beaucoup) mais est-ce qu’on pourrait consulter les règles, y compris 2j. ou alors elles seront disponibles que plus tard après la campagne ? Merci :kingpouic:

@alexis: on parle bien de la vo hein… D’où ma réponse : probablement DTC ;)

alloleo dit:Dites M. Olivier je sais qu'on se répète un peu (beaucoup) mais est-ce qu'on pourrait consulter les règles, y compris 2j. ou alors elles seront disponibles que plus tard après la campagne ? Merci :kingpouic:

Au risque de paraître hérétique, j'aimerais bien que Rahdo nous fasse un petit « Rahdo Runs Through » de ces règles 2 joueurs :kwak:

+1 pour l’aventure mare nostrum

Déjà 192 326$! On est presque à la fin des SG :D
On peut connaitre les suivants? :P (mais non je ne suis ni curieux ni impation :kingpouic: )