khoral dit:Hello
Je rate un week-end, et y'a 35 pages de plus sur le topic xD
Du coup, j'ai ptet raté, y'a un PG parisien ?
Merci d'avance !
Vu que les frais de ports sont offerts, ça m'étonnerait

khoral dit:Hello
Je rate un week-end, et y'a 35 pages de plus sur le topic xD
Du coup, j'ai ptet raté, y'a un PG parisien ?
Merci d'avance !
En tout cas, maintenir l’engouement sur la durée, ça risque d’être chaud. Car les 72h d’early bird ont permis de sacrément faire monter la cagnotte, mais il risque d’y avoir un sacré ventre mou. (je doute qu’on atteigne les 2,4 M http://www.kicktraq.com/projects/617871 … m-empires/)
Les 260, je pense qu’on les atteindra sans trop de souci, mais au delà, ça risque d’être chaud (je prend le risque de me faire quoter dans 41 jours avec 3,3 M€ au compteur )
Eolindel dit:En tout cas, maintenir l'engouement sur la durée, ça risque d'être chaud. Car les 72h d'early bird ont permis de sacrément faire monter la cagnotte, mais il risque d'y avoir un sacré ventre mou. (je doute qu'on atteigne les 2,4 Mhttp://www.kicktraq.com/projects/617871 ... m-empires/)
Les 260, je pense qu'on les atteindra sans trop de souci, mais au delà, ça risque d'être chaud (je prend le risque de me faire quoter dans 41 jours avec 3,3 M€ au compteur)
TALRI113 a écrit:
Je précise, je suis pas du tout bilingue et j'ai jamais osé kickstarté mais là je suis vraiment hésitant sur mare nostrum.
Par contre je sais pas ce que ça apporte de plus de Kickstarté plutôt que de l'attendre en magasin ?
Merci pour votre aide et votre compréhension.
Entre autres choses :
- participer à une campagne et soutenir la ligne éditoriale d'un éditeur
- avoir le jeu avant les boutiques,
- obtenir l'extension Atlas gratuitement (vendu environ 40 euros dans le commerce)
TALRI113 dit:Le early bird apporte des choses encore supplémentaire ?
Woodian dit:TALRI113 dit:Le early bird apporte des choses encore supplémentaire ?
Non
Elle n’a pas l’air commode, Dido.
ok bon bah, c’est kicksarté pour moi. Par contre il demande pas si on le veut en VF ou non.
Je me doute qu’il l’envoie en Français pour les français.
Bonsoir
J ai une question toute bête mais ça seras ma première participation
Mais si je prend l option à 60 euros j aurais droit à tout ce qui as été débloqué ?
Merci d avance
thanos17 dit:Bonsoir
Mais si je prend l option à 60 euros j aurais droit à tout ce qui as été débloqué ?
Merci d avance
TALRI113 dit:ok bon bah, c'est kicksarté pour moi. Par contre il demande pas si on le veut en VF ou non.
Je me doute qu'il l'envoie en Français pour les français.
thanos17 dit:Bonsoir
Merci d avance
TALRI113 dit:ok bon bah, c'est kicksarté pour moi. Par contre il demande pas si on le veut en VF ou non.
Je me doute qu'il l'envoie en Français pour les français.
Merci de vos reponses
Bon nouveau SG. Un peu déçu j’avoue mais c’est parce que j’attends trop une extension mythologie. Elle arrivera peut être car on n’est qu’au 3ème jour et il faudra un moment relancer la dynamique de la campagne. Donc je me raisonne. Et après tout avec ce qu’il y a déjà c’est déjà bien, j’ai hâte d’essayer les améliorations portées au jeu et les extensions cités légendaires.
Pour revenir sur l’extension mythologie, quelqu’un a demandé ce qu’elle apportait. Et bien elle apportait plus de fun par la possibilité donnée à un joueur un peu à l’ouest de se refaire grâce aux créatures mythologiques ou au pouvoir des dieux. Ces 2 derniers éléments permettaient aussi de rompre les équilibres qui s’installent en début de partie (genre guerre froide ou personne ne bouge pour ne pas fissurer ces positions). Le jeu gagnait en dynamisme, mouvement et interactions, alors qu’avec le jeu de base ça trainait en longueur et il y avait pas mal de tours où il ne se passaient rien. Donc pour moi l’extension était indispensable, car elle faisait passer MN d’un jeu moyen à un très bon jeu. Cela explique mon impatience et mon espoir de la voir apparaitre.
Pour rappel l’extension mythologie c’étaient :
1 - un 6ème joueur = un set de pion + une extension de cartes à l’ouest avec une 13ème ressources. Bon le 6ème joueurs n’ai pas indispensable. On n’est pas toujours 6 et ça agrandi la carte d’où moins de contact entre civilisation.
2 - les dieux = une 4ème phase avec un maître des dieux (prêtre) où on pouvait faire une offrande en ressource pour obtenir sur 1 tour le pouvoir d’un dieu. C’était bien cool d’avoir ce bonus et permettait de débloquer des situations → très bien
3 - les créatures mythologiques = des unités militaires surpuissantes aux pouvoirs spécifiques à chaque civilisation (ah mon Krakken) qui permettaient de faire des ravages lors des combats → top
J’ai le secret espoir que cette extension soit SG. J’en pleurerait de joie. J’avoue craindre d’être déçu, même si les “cités légendaires” semblent avoir la même philosophie.
Ci dessous mon avis sur MN et son extension mythologie sur les fiches des jeux:
- MN : “Pas grand chose à reprocher à ce jeu, un thème bien porté par le système de jeu. Y a de tout, on peut user de la diplomatie, on se développe, on commerce, on combat bref un civilisation en plus léger.
Mais ce jeu est trop équilibré, du coup la phase qui me fait le plus marrer à savoir aller ravager le voisin devient une véritable expédition suicide, ce qui amène le jeu à être un peu linéaire et tend vers la course au développement. Un peu de folie aurait été le bienvenu, pour y ajouter ces retournements des situations qui font le bonheur des débriefing. Alors c’est décidé, je teste les variantes des trictraqueurs”
- Extension mythologie : “Alors que le jeu de base est trop équilibré, l’extension booste le jeu.
La phase dieu permet de rendre plus fragile les options stratégiques des joueurs qui sont dès lors plus vulnérables. Les Titans eux amènent les forces nécessaires pour aller à l’assault.
Au final l’équilibre est plus fragile et peu se retourner, et l’on voit plus les armées se créer et se déplacer. Alors même si les combats ne sont pas légion, on ressent vraiment une tension s’installer sur le plateau, et la géopolitique prendre son importance, car on ne peut se permettre de gérer 2 fronts.
Bref du tout bon, surtout dans cette catégorie de jeu long (2h30) où le temps passé permet de créer une ambiance. Catégorie désormais pas si fréquente.
Sans oublier le plaisir ultime celui de refaire la partie autour d’une bière.”
Le SG Ajax moi y me fait rêver !!
Ok je sors, plarce que là je pousse le bouchon un peu loin (Maurice)
Pour préciser au niveau matos l’extension mythologie c’est :
- une dizaine de cartes / tuiles pour les dieux
- 5 cartes / tuiles pour les pouvoirs des créatures mythologiques + 15 meeples créatures (3 par civilisations à 5 joueurs)
Je compte pas le 6ème joueur (plateau + set de meeple) pas indispensable à mes yeux.
Pas grand chose en terme de matos quoi …
Et les règles sont déjà écrites
Sincèrement, avoir appelé l’extension Atlas, qui est un des titans de la mythologie grecque, indique qu’il y aura des dieux à un moment ou à un autre. (je ne vois pas en quoi les cités légendaires ont à voir avec Atlas)
Autre chose, la résidence d’Atlas (dixit wikipedia) est situé à l’ouest de la carte qui n’existe pas encore. Les Montagnes de l’Atlas sont au Maroc…
Mais là on est au début de la campagne, ils en gardent sous le pied.
60 dollars au lieu de 65! et tu as jusqu’à minuit!!!
grouille!
WellDone dit:cyril68 dit:Créateur Uwe Eickert il y environ 3 heuresC'est sans.
To address the questions about Fief, pledge levels that include Fief will only include the base game. Backers may choose to add the expansion box using the post-campaign survey we will send to everyone. Prices of additional items will be listed on the survey, so you will know how much to pledge in total. This question has been added to the FAQ section as well!
Thank you to everyone for your support!
Kayla, Academy Games
Euh olivier j'ai bien envie de plaidé l'offre à 125 $ mais Fief c'est avec ou sans le pack extension finalement???
Cyril