[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

LEauCEstNul dit:De plus en plus déçu par les sg... :roll:

On n'est pas sur une campagne à la CMON, c'est dans la droite lignée de ce qui avait été fait sur Fief (même si ici on a plus d'upgrade de matos). En trois jours on a quand même obtenu un jeu complet, joli et avec une extension tri-modulaire offerte, c'est plus que bien !
Je pense que les SG qui semblent "petits", notamment les derniers dévoilés, servent à faire monter le nombre de soutiens avant les grosses améliorations (la faisabilité des meeples personnalisés ou des figurines doit demander un certain volume de production).
Gougou69 dit:
jmt-974 dit:
alexis-0 dit:
Je ne serais pas aussi diplomatique que toi jmt parce que je n'en ai pas envie ...

Je vais l'imprimer et l'encadrer :^: :^: :^:
Je crois que c'est la premiere fois ici qu'on m'accuse d'etre trop diplomate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais, je me disais justement que, ces derniers temps, je sentais moins de gniaque dans tes propos, plus de mesure et de pondération. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, tu te fais vieux !! :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis encore pris une droite hier sur Heldentaufe pourtant :mrgreen: et peut etre surtout que les créateurs de projets progressent ;)
jmt-974 dit:

Tres bien... Tu peux argumenter? On en est a 3 jours de campagne sur un mois et demi et tu as déjà 3 mini extensions offertes, qui en retail vaudrait ou 10€ piece, ou 20€ les 3....
Sinon les améliorations de matos ca me parrait saint, ils ne savaient pas si ils tireraient à 1000 ou 10000 au début a mon avis, et des trucs comme le carton épais pour les plateaux supp, ou l'insert plastique, ca demande un gros volume pour pouvoir avoir "un prix décent"... Après pour les deux cartes par ci, deux cartes par la, oui c'est du petit a petit, mais c'est toujours ca de pris, meme si ils les donnaient pas les gens seraient heureux du deal pour l'instant...
Bref, tu peux détailler ce que tu attendais a 7% de la campagne comme SG?

Le but de cette campagne n'est pas d'attendre en nombre de jours, c'est de ramener des sous.
Toi tu dis 7%, moi je dis 1480%. Fou, non ?
Je peux argumenter, et je l'ai déjà fait et personne ne répond.
Je trouve ça particulierement "bizarre", pour rester courtois de vendre des trucs auquels on s’attend en regardant un minimum le packaging.
Disons en caricaturant qu'un SG à 300k proposant une boite pour le jeu de base ne m'étonnerait même pas. Tu veux vraiment que j'argumente ?
WellDone dit:Bonjour,
La vidéo de la première partie de la partie de Mare Nostrum sera offerte demain à 18h00.

Merci ! Tout ce qui me manquait pour valider mon Pledge :)
En tout cas, perso tout me va.

Merci :)
LEauCEstNul dit:
jmt-974 dit:

Tres bien... Tu peux argumenter? On en est a 3 jours de campagne sur un mois et demi et tu as déjà 3 mini extensions offertes, qui en retail vaudrait ou 10€ piece, ou 20€ les 3....
Sinon les améliorations de matos ca me parrait saint, ils ne savaient pas si ils tireraient à 1000 ou 10000 au début a mon avis, et des trucs comme le carton épais pour les plateaux supp, ou l'insert plastique, ca demande un gros volume pour pouvoir avoir "un prix décent"... Après pour les deux cartes par ci, deux cartes par la, oui c'est du petit a petit, mais c'est toujours ca de pris, meme si ils les donnaient pas les gens seraient heureux du deal pour l'instant...

Le but de cette campagne n'est pas d'attendre en nombre de jours, c'est de ramener des sous.
Je trouve ça particulierement "bizarre", pour rester courtois de vendre des trucs auquels on s’attend en regardant un minimum le packaging.
Disons en caricaturant qu'un SG à 300k proposant une boite pour le jeu de base ne m'étonnerait même pas. Tu veux vraiment que j'argumente ?

Le jeu de base sans SG, c'est ce que tu aurais eu si les 15k$ n'avaient pas été dépassés, faut pas chercher plus loin.
Évidemment qu'ils comptaient aller bien plus haut, donc tout est prêt depuis un moment... mais s'ils n'étaient pas prêts on aurait crié au loup que rien n'est prêt, etc.
Donc arrêtons de se tripoter la nouille sur des broutilles, les choses sérieuses ont commencé (déjà 3 extensions qu'on nous donne gratos) et vont tenir en haleine les 40 jours restants.

Je pense que certains ont pris pour acquis les éléments qu’on peut voit dans la TTTV ou sur la vidéo 3D de la page KS !
Peut être que Monsieur Olivier aurait dû rappeler dans la TTTV qu’en plus de jouer sur un proto, ils allaient jouer avec des éléments de jeux upgrader qui pourraient être débloqués lors de la campagne … mais je peux comprendre qu’ils aient voulu présenter le jeu sous son meilleur jour !
J’ose pas imaginer une vidéo avec des cubes en bois en lieu et place des meeples ou l’absence des différents plateaux annexes (piste des maîtres et plateau HM) = les gens auraient râler en parlant des standards actuels et auraient insinué que les upgrade auraient dû être intégrer de base…
Merci à ASYNCHRON de ressortir ce jeu (qui manque à ma Ludothèque)

LEauCEstNul dit:
jmt-974 dit:

Perso je vois ça comme des SG nécessaires car il s'agit d'améliorations techniques conséquentes qui doivent couter cher à la production et pour que cela reste viable à 60$ la boite faut que ces paliers tombent. Le ks était prévu pour arriver à cette qualité et donc la vidéo a été tournée en ce sens.
Laucoba dit:Je pense que certains ont pris pour acquis les éléments qu'on peut voit dans la TTTV ou sur la vidéo 3D de la page KS !
Peut être que Monsieur Olivier aurait dû rappeler dans la TTTV qu'en plus de jouer sur un proto, ils allaient jouer avec des éléments de jeux upgrader qui pourraient être débloqués lors de la campagne ... mais je peux comprendre qu'ils aient voulu présenter le jeu sous son meilleur jour !
J'ose pas imaginer une vidéo avec des cubes en bois en lieu et place des meeples ou l'absence des différents plateaux annexes (piste des maîtres et plateau HM) = les gens auraient râler en parlant des standards actuels et auraient insinué que les upgrade auraient dû être intégrer de base...

Disons que la TTTV va rester après le KS, donc il faut que ce soit cohérent avec le jeu sorti en boutique.
Ils auraient pu apporter les figurines utilisées sur la version surdimensionnée, mais ça n'aurait pas été correct vu que les cités, les temples et les marchés n'auront a priori pas de figurines.
Je pense qu'Asyncron fait les bons choix, que ça a été réfléchi très en amont et qu'ils ont bien profité de leurs expériences passées avec ce style de projet.
alexis-0 dit:
jmt-974 dit:
alexis-0 dit:
Je ne serais pas aussi diplomatique que toi jmt parce que je n'en ai pas envie ...

Je vais l'imprimer et l'encadrer :^: :^: :^:
Je crois que c'est la premiere fois ici qu'on m'accuse d'etre trop diplomate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te la dédicasse même si tu le souhaites :lol: :lol: :clownpouic:

Mort de rire :pouicboulet:

Imaginons que cette campagne, au bout de 45j, n’ai intéressé les gens qu’à hauteur de 15001€.
Deux solutions:
- on aurait donc pas eu les pions, ni au final rien de présenté sur photos du ks lui même (ou, plus acceptable, en tttv fr : disons que j’aurais couiné mais ok).
- on aurait eu pas mal de choses proposées ici en SG, donc certains des SG sont un peu bidons.
Je me pose des questions, du coup, parce que ça se voit.
Au bout de 200k, je trouve, en me trompant très certainement, qu’on pourrait un peu voir autre chose que ce qui a été présenté jusqu’à aujourd’hui, notamment parce que 60k€ supplémentaire (c’est beaucoup, un tiers / un quart de la somme selon avant après) pour débloquer encore des trucs de “cette famille de SG” (pour toujours rester courtois), ça me parait…
Bref, restons courtois.
C’est pour ça que je suis déçu, si vous vouliez tout savoir.
“Rajoute un tiers pour des trucs que tu pensais déjà avoir”, ça m’a fait sourire au départ mais plus on avance, plus je trouve ça un peu grossier, et discourtois, comme démarche.
Ne parlons pas non plus de la boite de Fief nue à $55 mini, et dans 6 mois… C’est nul, même pour un américain, qui peut l’avoir à ce prix et tout de suite.

LEauCEstNul dit:Imaginons que cette campagne, au bout de 45j, n’ai intéressé les gens qu'à hauteur de 15001€.
Deux solutions:
- on aurait donc pas eu les pions, ni au final rien de présenté sur photos ou en tttv jusqu'à maintenant.
- on aurait eu pas mal de chose proposées ici en SG, donc certains des SG sont un peu bidons.
Je me pose des questions, du coup, parce que ça se voit.

il est vrai que dès le départ, on ne savait pas ce que représentait les armées. De simples cubes ???
Pikaraph dit:
Laucoba dit:Je pense que certains ont pris pour acquis les éléments qu'on peut voit dans la TTTV ou sur la vidéo 3D de la page KS !
Peut être que Monsieur Olivier aurait dû rappeler dans la TTTV qu'en plus de jouer sur un proto, ils allaient jouer avec des éléments de jeux upgrader qui pourraient être débloqués lors de la campagne ... mais je peux comprendre qu'ils aient voulu présenter le jeu sous son meilleur jour !
J'ose pas imaginer une vidéo avec des cubes en bois en lieu et place des meeples ou l'absence des différents plateaux annexes (piste des maîtres et plateau HM) = les gens auraient râler en parlant des standards actuels et auraient insinué que les upgrade auraient dû être intégrer de base...

Disons que la TTTV va rester après le KS, donc il faut que ce soit cohérent avec le jeu sorti en boutique.
Ils auraient pu apporter les figurines utilisées sur la version surdimensionnée, mais ça n'aurait pas été correct vu que les cités, les temples et les marchés n'auront a priori pas de figurines.
Je pense qu'Asyncron fait les bons choix, que ça a été réfléchi très en amont et qu'ils ont bien profité de leurs expériences passées avec ce style de projet.

Allez, je m'auto-quote (car je m'aime) :
alexis-0 dit:
En fait, c'est un peu le leitmotiv d'Asyncron concernant ses campagnes participatives (au moins les 2 auxquelles j'ai participé : MN & QM). Asyncron montre le jeu via un vidéo expli(partie/cation) avec la plupart des SG qui semblent être réalisables à atteindre pour la futur campagne afin d'attirer les pledger.
Cependant, tout n'est pas montré comme certains héros, la règle à 2, l'ajout du 6ème joueur qui sont plus à la marge du jeu ou plus loin à débloquer.
ça ne me choque pas qu'Asyncron vende son jeu de la sorte, mais c'est sûr qu'on peut être surpris que ça ne soit pas expliqué quelque part que certains éléments présentés seront à débloquer ou pourront être améliorés.

Asyncron et AG savait que le KS aurais bien fonctionner, faut partir du principe que la demande initiales étais à 45k. Et là tous le monde aurai également crié au scandales.
Perso pour 60 euros, je trouve qu’on s’en sort bien. Et c’est pas fini :lol:
Merci pour cette réédition

jeden dit:Asyncron et AG savait que le KS aurais bien fonctionner, faut partir du principe que la demande initiales étais à 45k. Et là tous le monde aurai également crié au scandales.
Perso pour 60 euros, je trouve qu'on s'en sort bien. Et c'est pas fini :lol:

$ pas €... ca fait plutot 55€ ;)
jeden dit:Asyncron et AG savait que le KS aurais bien fonctionner, faut partir du principe que la demande initiales étais à 45k. Et là tous le monde aurai également crié au scandales.
Perso pour 60 euros, je trouve qu'on s'en sort bien. Et c'est pas fini :lol:

Pareil mais je considère que ça commence à 200k€ (enfin sur les 18 SG avant les 200k€ seulement 5 sont des vrai SG (ceux ajoutés dans l'extension Atlas), 2 sont les cartes promo comme celles distribuées en festival et 11 sont du contenu qu'il aurait fait de toutes façon.
Après si on débloque tous les SG prévus pour la suite ce n'est pas très important... J'aurais sans doutes trouvé plus honnête de mettre que les vrais SG en les espaçant un peu plus (mais je ne sais pas si la campagne aurait aussi bien commencée?).
Totoche dit:
aju26 dit:Bon nouveau SG. Un peu déçu j'avoue mais c'est parce que j'attends trop une extension mythologie. Elle arrivera peut être car on n'est qu'au 3ème jour et il faudra un moment relancer la dynamique de la campagne....

Vous me sciez, les amis, avec une relance de la campagne alors que nous en sommes au troisième jour et que le KS se passe très bien.
:shock:

Je vais préciser : j'ai tellement envie de voir l'extension mythologie dans ce KS que la déception m’envahis à chaque fois que je ne la voie pas dans les SG dévoilés. Voilà c'est tout. Et puis c'est mon premier pledge, donc j'ai peu d'expérience des SG
Après je ne regrette pas mon pledge, au contraire j'en suis très content. Car j'ai bien conscience qu'à ce stade on en a déjà pour notre argent et que les SG déjà débloqués vont apporter un plus au jeu.
En tout cas cette campagne me rend dingue. Va falloir que je me désintoxique, car je passe mon temps à la surveiller.

Je pensais pas que ça augmenterait autant hier et ce matin. :wink:
Je comprend bien ce qu’explique LEauCEstNul, et je le rejoint un peu dans sa réflexion.
Mais bon, je comprend tout aussi bien pourquoi Asyncron ont fait les choses ainsi, et au vu du départ de la campagne, on est plutôt bien malgré tout. :)
Mais une extention Mythologie à 300k, je dis pas non. :P

Oui mais à partir d’aujourd’hui, c’est 5$ plus cher déjà…
A voir.

zucco-0 dit:2 sont les cartes promo comme celles distribuées en festiva
Bonjour,
Ces deux tuiles sont des exclusivités KS. Elles ne seront pas distribuées ultérieurement.
Sub-Zero dit:Oui mais à partir d'aujourd'hui, c'est 5$ plus cher déjà...
A voir.
Mare Nostrum sera vendu aux alentours des $75 aux US et la boite Atlas qui regroupera toutes les extensions aux alentours des $45. Soit $120.
Donc $65 + FdP offerts + Exclusivités KS, c'est juste un très bon deal.