Vos propos me rassurent. Cette extension dénaturait bien trop le jeu.
Moi j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le jeu à 2 … d’autant que la TTTV Monsieur Olivier rappelle bien que c’est un jeu pour 3 à 5 joueurs; je ne crois pas l’avoir entendu parlé du mode à 2 joueurs !
WellDone dit:alexis-0 dit:@WellDone : As-tu des nouvelles quant à la possibilité de doubler son pledge (EB) $60 pour pouvoir avoir 2 jeux ?Ce n'est pas possible. Les EB étaient limités à 1 par personne.
Ok merci.
La version 2 joueurs a été faite en collaboration avec Bruno Cathala. On peut donc avoir confiance, même si ça cache beaucoup de la carte puisque l’on jouera qu’avec deux peuples bien défini.
Pour apporter quelques précisions sur les extensions quant à l’esprit dans lequel elles ont été faites (donc sans considérations marketing).
Les 3 modules thématiques, qui peuvent être considérés comme une extension puisque la mécanique de base en est la même, apporte de la variété et de la possibilité de personnaliser son MN sans pour autant le complexifier et allonger conséquemment la durée des parties. Il y a un petit quelque chose genre “MN legacy” sans aller bien sûr jusqu’à coller des autocollants sur ses tuiles ou son plateau de jeu…
Dans l’extension mytho de la 1ère version, il y a 2 différences fondamentales:
1. l’extension visait à corriger certains déséquilibres du jeu de base
2. l’extension s’adressait clairement à des core-gamers pour qui une partie de 6h est une récréation!
Ce n’est pas du tout le même esprit. Ceci dit certaines bonnes idées de cette extension passée peuvent ressurgir dans un contexte différent: c’est le cas des Dieux qui sont maintenant des événements dans l’extension Jérusalem. Pour les créatures mythologiques, rien n’est prévu pour cette campagne (désolé de créer une déception pour certains ) mais l’idée n’est pas jetée aux orties… Vu comme la campagne marche pour l’instant (je croise les doigts pour que ça dure!), tout est permis!
AtomTls dit:La version 2 joueurs a été faite en collaboration avec Bruno Cathala. On peut donc avoir confiance, même si ça cache beaucoup de la carte puisque l'on jouera qu'avec deux peuples bien défini.
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi ! Ce n'est pas parce que Bruno Cathala a mis sa patte que c'est forcément "wouaw" ! J'en veux pour preuve la version 2 joueurs de Dragon Run... c'est juste une catastrophe !! Et pourtant c'est signé Bruno Cathala.
En revanche vu comme Asyncron gère MN et son développement, là effectivement je n'ai pas peur du tout pour cette version 2 joueurs; ça va être top j'en suis certain.
Je doute que les extensions prévues ou possibles alourdissent le jeu.
Serge a bien précisé, et cela se voit dans le déroulement des TTTV, qu’il a été dans une dynamique de simplification, pour ne pas dire de jouabilité épurée.
Je crois que cela a influencé notre perception du jeu et notre ralliement immédiat auprès du KS.
Ils ont fait du bon boulot, semble t’il.
Juste une clarification : sergio84 c’est Mr Serge Laget ?
sergio84 dit:Pour les créatures mythologiques, rien n'est prévu pour cette campagne (désolé de créer une déception pour certains) mais l'idée n'est pas jetée aux orties...
Déception...

Arathelis dit:sergio84 dit:Pour les créatures mythologiques, rien n'est prévu pour cette campagne (désolé de créer une déception pour certains) mais l'idée n'est pas jetée aux orties...
Déception...
Non vraiment pas. Je t'assure que cela dénaturait bien trop le jeu de base ! Ce n'est pas une grande perte, loin de là.
Sub-Zero dit:Juste une clarification : sergio84 c'est Mr Serge Laget ?
Non, c'est Batman mais chut...

Pipoboy dit:Sub-Zero dit:Juste une clarification : sergio84 c'est Mr Serge Laget ?
Je continue de trouver déconcertant qu'au milieu des utilisateurs "lambda" du forum, il y ait aussi des auteurs de jeux sous pseudonyme sans qu'on ait un moyen de les identifier (au contraire des membres des maisons d'édition qui utilise généralement leur logo comme avatar).
Xahendir dit:Pipoboy dit:Sub-Zero dit:Juste une clarification : sergio84 c'est Mr Serge Laget ?
Je continue de trouver déconcertant qu'au milieu des utilisateurs "lambda" du forum, il y ait aussi des auteurs de jeux sous pseudonyme sans qu'on ait un moyen de les identifier (au contraire des membres des maisons d'édition qui utilise généralement leur logo comme avatar).
Mais on te dit que c'est Batman

alloleo dit:AtomTls dit:La version 2 joueurs a été faite en collaboration avec Bruno Cathala. On peut donc avoir confiance, même si ça cache beaucoup de la carte puisque l'on jouera qu'avec deux peuples bien défini.
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi ! Ce n'est pas parce que Bruno Cathala a mis sa patte que c'est forcément "wouaw" ! J'en veux pour preuve la version 2 joueurs de Dragon Run... c'est juste une catastrophe !! Et pourtant c'est signé Bruno Cathala.
En revanche vu comme Asyncron gère MN et son développement, là effectivement je n'ai pas peur du tout pour cette version 2 joueurs; ça va être top j'en suis certain.
Non bien sur, de toute façon y a rien de mieux que tester soi même pour voir ce que cela donne.
Ceci étant la comparaison est un peu dure, Dragon Run étant quand même très limité et n'apporte pas grand chose de nouveau. La je pense que Serge Laget et Cathala ont travaillé de concert pour que ça soit bon. Wait and see mais j'ai quand même confiance.
Xahendir dit:Pipoboy dit:Sub-Zero dit:Juste une clarification : sergio84 c'est Mr Serge Laget ?
Pourquoi ils n'auraient pas eux aussi le droit de se planquer derrière un pseudo ?

Blague mise à part ça surprends de temps en temps, mais j'aime bien ce petit moment d'illumination quand on comprends un lien qui n'était pas évident au début

sergio84 dit:Pour les créatures mythologiques, rien n'est prévu pour cette campagne (désolé de créer une déception pour certains) mais l'idée n'est pas jetée aux orties... Vu comme la campagne marche pour l'instant (je croise les doigts pour que ça dure!), tout est permis!
C'est une réponse "je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..."

Les créatures mythologiques ressortiraient en cartes évènements comme le pouvoir des dieux, c'est ça ?
J'espère quand même un SG ajoutant un module avec ces unités
AtomTls dit:
Non bien sur, de toute façon y a rien de mieux que tester soi même pour voir ce que cela donne.
Ceci étant la comparaison est un peu dure, Dragon Run étant quand même très limité et n'apporte pas grand chose de nouveau. La je pense que Serge Laget et Cathala ont travaillé de concert pour que ça soit bon. Wait and see mais j'ai quand même confiance.
Et si je ne dis pas de bêtise, Bruno Cathala n'a pas touché quoi que ce soit sur la version 2 joueurs, c'est Sergio84 (aaaah, je viens de comprendre le 84- -oui, je suis lent et ça n'a rien à voir) qui l'a développer tout seul.
wildwillo007 dit:sergio84 dit:Pour les créatures mythologiques, rien n'est prévu pour cette campagne (désolé de créer une déception pour certains) mais l'idée n'est pas jetée aux orties... Vu comme la campagne marche pour l'instant (je croise les doigts pour que ça dure!), tout est permis!
C'est une réponse "je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..."![]()
Les créatures mythologiques ressortiraient en cartes évènements comme le pouvoir des dieux, c'est ça ?
J'espère quand même un SG ajoutant un module avec ces unités
Si mes souvenirs sont bons, chaque peuple possédait des créatures mythologiques propres. Il y avait des Krakens, etc. Et ils étaient assez colériques, si tu vois ce que je veux dire...
Elles avaient des pouvoirs assez conséquents comme par exemple se déplacer de plusieurs cases dans les airs, etc.
Bref, ça te tombait dessus comme ça sans pouvoir faire quoi que soit pour essayer de te défendre correctement...
Et le plateau supplémentaire du 6ème joueur... Le joueur qui commençait dessus était assez désavantagé car il était assez isolé...
Si Mr Welldone a bien travaillé, je suis certain qu'il a banni cet aspect du jeu...
Alors je suis peut être un peu bizarre mais “les Atlantes”, je les aurais fait démarrer au milieu dans la mer, moi…
Tant qu'on y est, Welldone, c'est pas les magasins, c'est Olivier d'Asynchron