[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Et si les SG sont “pas top”, pourquoi pledger ? Perso, je participe pour le jeu. Si l’éditeur veut m’ajouter des trucs dans la boîte sans que je ne demande rien, de quoi vais-je me plaindre ? Cette mentalité d’enfant gâté me dépasse. Pour 55€, de base j’ai un jeu avec des cubes en bois et des fiches cartonnées. C’est pour ca que j’ai participé, en connaissance de cause. Maintenant, pour le même prix, j’ai des meeples sympas et du carton fort. Et il y en a qui se permettent de faire la fine bouche…

Gaffophone dit:
Xahendir dit:
AtomTls dit:Je suis aussi étonné de voir dans les Pledges des trucs qui devrait être dans la boite de base

Je rappelle que le principe, c'est que sans Kickstarter, pas de boîte de base.

Il y a aussi un principe qui s'appelle éditer un jeu sans financement participatif. Si si, il parait que ça existe. C'est plus risqué financièrement, c'est ce que font toutes les entreprises généralement :mrgreen:
Bref, sinon je ne connais pas le contenu de la boite de base de la précédente édition mais si en effet les SG ne sont que des parties de ce qui est à l'origine dans le jeu standard, c'est moche.

à une mise de 15k$, ceci expliquant cela. Les pions en bois de cette nouvelle édition sont globalement plus détaillés (voire en 2 parties pour certains ?) que ceux du jeu d'origine.
Quoi qu'il en soit, on a attaqué les gros SG, tout le monde devrait être content, non ?

J’ai pledgé le jeu dès le début du KS, sans trop regarder si tel machin y serait, ou tel autre; d’une part parce que j’ai beaucoup joué à Mare Nostrum, sans l’avoir, et que j’adore ce jeu. D’autre part parce que j’ai lu ce qu’en disait l’auteur - articles très intéressants sur la recréation d’un jeu d’ailleurs. Enfin parce que la nouvelle édition a l’air superbe, à mon goût, tout comme l’a été celle de Fief.
Bref, j’ai eu l’occasion de me renseigner amplement en amont, et j’ai confiance en ceux qui le font.
Maintenant, je regarde où ça en est et je vois le jeu s’améliorer quasi chaque jour, alors je voulais simplement dire un grand bravo à l’auteur ainsi qu’à Asyncron, et aussi un grand merci.

(Et dites, monsieur Olivier, une réédition du Civilisation de Descartes, j’aimerai bien aussi :mrgreen: )

LEauCEstNul dit:
Woodian dit:
LEauCEstNul dit:Alors je suis peut être un peu bizarre mais "les Atlantes", je les aurais fait démarrer au milieu dans la mer, moi...

Tu veux dire une fois que l'Atlantide a sombré, et que tous les Atlantes sont morts ? Ca va pas être facile de jouer avec un peuple mort....

Aristote (??????) est celui qui a décrit la chute de l'Atlantide je crois.
Il était mort bien avant César & Cléopâtre je crois aussi.
Mais bon...
edit - c'est bien ca : -9000 ans pour l'Atlantide, par Platon, dont Aristote dit "Lui (Platon) qui la fit (l'Atlantide), la détruisit". Aristote (-384 / -322) dit que c'est un gros pipeau de Platon (-428 / -348).
Aujourd'hui, certains scientifiques (ex: expedition Cousteau) penchent pour la civilisation Crétoise.
http://www.sciencepresse.qc.ca/dossiers/atlantide.html
Toujours est t'il qu'on très loin de l'époque d'Astérix :)

Merci pour le cours d'histoire mais avant de vouloir discuter la situation physique ou temporelle choisies, il faudrait déjà être certain qu'elle a existé cette Atlantide.
Juste que ton premier message m'a fait pensé que tu voulais la jouer sous l'eau, une fois qu'elle avait sombré, l'île.. Parce que je ne crois pas que quelqu'un ait sous-entendu qu'elle se trouvait sur le continent, l'île.. Une île c'est dans l'eau par définition, sauf l'île de France mais c'est pas pareil. :roll:
Bref pour revenir au jeu, dans l'extension originale, l'Atlantide était située au large des colonnes d'Hercule dans l'Atlantique, d'où sa situation isolée sur le nouveau plateau, ce que soulignaient certains.

Mon dieu que cette 40 jours restant vont être long…

PS: Gougou69 je suis de tout cœur avec toi :wink:

Pour ceux qui se demande à quoi ressemble le matos du jeu original c’est par ICI

un grosse réponse en gros a tout le monde ;
Eole :
Merci de tes précisions qui expliquent un peu les choses, elles ont ce mérite la, au moins je comprends pourquoi la comparaison avec Conan est discutable.
Gougou69 :
pas de souci.
Pour le reste, je rigole un peu j’imagine certains tenant ce genre de discours et regarder frénétiquement la fenetre du KS et les SG ajoutés au fur et a mesure.
Marrant aussi qu’il y ait toujours quelqu’un pour se pointer et mettre des piéces dans le juke box et s’étonner de la polémique qu’il fait enfler tout seul.
Par contre, je critique pas le jeu encore moins l’auteur (chapeau bas, un jeu de cette trempe réédité au standards 2015, ça mérite rien moins qu’un chapeau bas ), et pas non plus l’éditeur, par contre c’est le jeu Ks qui m’interroge, je me demande alors qu’il reste 40 jours comment ils vont pouvoir réalimenter le foyer a chaque coup de mou. Et je repense a “Zna” chez Funforge que je n’avais absolument pas suivi, sauf sa fin et son annulation, et l’on peut faire une conclusion peut être biaisée peut être fausse que ne pas faire monter la mayonnaise et lancer directement un produit fini ça ne marche pas. Ne pas jouer le jeu Sg en somme.

Arioch dit:
[/size]
pas moi lol,
Amha, ce qui fait grincer des dents certains (dont moi) c'est le thermoformage en SG plus que les petites extensions types cartes ou une amélioration de l'épaisseur des plateaux de jeu. De mon point de vu, un thermoformage cela fait parti de la boite de base dans les standards actuels d'un éditeur digne de ce nom, pas un sg à la c** pour faire monter un peu le total, cela n'apporte rien en terme de jeu et quand tu veux ranger les extensions dans ta boite de base il te gêne 99% du temps (et finie remplacé par un truc maison chez moi....). Donc de petits SG qui t'apportent de la diversité de jeu oui en attendant d'avoir un peu plus de backers et donc de fond pour sortir du lourd (fig en plastiques extensions....), du packaging, non!
Igordunord dit:
Arioch dit:

pas moi lol,
Amha, ce qui fait grincer des dents certains (dont moi) c'est le thermoformage en SG plus que les petites extensions types cartes ou une amélioration de l'épaisseur des plateaux de jeu. De mon point de vu, un thermoformage cela fait parti de la boite de base dans les standards actuels d'un éditeur digne de ce nom, pas un sg à la c** pour faire monter un peu le total, cela n'apporte rien en terme de jeu et quand tu veux ranger les extensions dans ta boite de base il te gêne 99% du temps (et finie remplacé par un truc maison chez moi....). Donc de petits SG qui t'apportent de la diversité de jeu oui en attendant d'avoir un peu plus de backers et donc de fond pour sortir du lourd (fig en plastiques extensions....), du packaging, non!
[/size]
Contrairement à ce que tu penses, un thermoformage cela reviens très cher et ne devient rentable que sur de gros tirages. Proposer un thermo d'entrée sans savoir combien d'exemplaires on va produire c'est se tirer une balle dans le pied. De nombreux projets le propose en SG, ce n'est pas pour rien.
Gougou69 dit:
Igordunord dit:
Arioch dit:

pas moi lol,

Contrairement à ce que tu penses, un thermoformage cela reviens très cher et ne devient rentable que sur de gros tirages. Proposer un thermo d'entrée sans savoir combien d'exemplaires on va produire c'est se tirer une balle dans le pied. De nombreux projets le propose en SG, ce n'est pas pour rien.
[/size]
De plus, la plupart des gros jeux qui sont sortis ou même sortent actuellement n'en ont pas (de thermo). Certains n'ont qu'une cale en carton et la grande majorité n'ont rien du tout.

[Thermoformage]
Voir le fil concernant Heldentaufe, pour le coût prohibitif du thermo qui peut couler une production trop petite … 8)

cela reste du dispensable pour moi, et cela fini à la poubelle quand c’est mal pensé ou que cela gêne le rangement que je souhaite faire… après comme je disais amha…

en attendant 230k :)
allez, encore 30k avant les sgs suivant et un débat plus passionnant j’espère :mrgreen:
En add-on je propose des t-shirts à 5$ pour booster ^^

batav dit:En add-on je propose des t-shirts à 5$ pour booster ^^

Faut voir. Si ils sont sympas, à ce prix ça peut partir comme des petits pains. :wink:
Igordunord dit:
Arioch dit:

pas moi lol,
Amha, ce qui fait grincer des dents certains (dont moi) c'est le thermoformage en SG plus que les petites extensions types cartes ou une amélioration de l'épaisseur des plateaux de jeu. De mon point de vu, un thermoformage cela fait parti de la boite de base dans les standards actuels d'un éditeur digne de ce nom, pas un sg à la c** pour faire monter un peu le total...
[/size]
Va en parler à Edge par exemple :kingpouic:
Ca coûte cher à créer, sachant qu'il est spécifique au jeu, ce n'est as un reyclage d'un thermoformage existant.
Igordunord dit:De mon point de vu, un thermoformage cela fait parti de la boite de base dans les standards actuels d'un éditeur digne de ce nom

Donc selon toi, des éditeurs comme FFG ou Pearl Games ne sont pas des éditeurs digne de ce nom ?
AtomTls dit:par contre c'est le jeu Ks qui m'interroge, je me demande alors qu'il reste 40 jours comment ils vont pouvoir réalimenter le foyer a chaque coup de mou.

Est-ce vraiment important, dès lors que le jeu a su réunir son financement attendu ?
arnauldvm dit:
Igordunord dit:De mon point de vu, un thermoformage cela fait parti de la boite de base dans les standards actuels d'un éditeur digne de ce nom

Donc selon toi, des éditeurs comme FFG ou Pearl Games ne sont pas des éditeurs digne de ce nom ?

le carton FFG c'est très bien, cela ne me dérangerai pas que MN ait eu un rangement carton cheap et à la place un SG jouable (en pus cela pollue moins une fois jeté à la poubelle :mrgreen: ).
Pearl game, je ne suis pas fan de leurs jeux à par troys mais c'est un bon exemple: je trouve plus utile de fournir des sachets zip qu'un thermo mais bon, vous l'aurez compris, les thermos ce n'est pas ma tasse de thé...
Après le principal, c'est que le jeu soit bien (et pour ça pas de soucis avec AG) mais c'est regrettable que les beniouiouis ne supportent pas que l'on critique une offre ou un éditeur. Il ne faut pas prendre cela contre une attaque de ce ks qui reste une offre très sympa, c'est juste une wishliste des sg avec ma préférence pour tel ou tel truc plutôt qu'un autre (c'est comme les figs plastocs contre les soldats de bois, chaque camp campera sur sa position mais les deux sont sympas un pour un coté retro, l'autre une fois peint (mais je ne sais as faire :cry: )...)
Igordunord dit:
arnauldvm dit:

le carton FFG c'est très bien, cela ne me dérangerai pas que MN ait eu un rangement carton cheap et à la place un SG jouable (en pus cela pollue moins une fois jeté à la poubelle :mrgreen: ).
Pearl game, je ne suis pas fan de leurs jeux à par troys mais c'est un bon exemple: je trouve plus utile de fournir des sachets zip qu'un thermo mais bon, vous l'aurez compris, les thermos ce n'est pas ma tasse de thé...
Après le principal, c'est que le jeu soit bien (et pour ça pas de soucis avec AG) mais c'est regrettable que les beniouiouis ne supportent pas que l'on critique une offre ou un éditeur. Il ne faut pas prendre cela contre une attaque de ce ks qui reste une offre très sympa, c'est juste une wishliste des sg avec ma préférence pour tel ou tel truc plutôt qu'un autre (c'est comme les figs plastocs contre les soldats de bois, chaque camp campera sur sa position mais les deux sont sympas un pour un coté retro, l'autre une fois peint (mais je ne sais as faire :cry: )...)

Beniouioui/beniouinouin chacun voit midi à sa porte :mrgreen:

Et sinon pour revenir au jeu (et au KS) : il est bien le jeu ?
:kingpouic: