[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

arnauldvm dit:
Igordunord dit:De mon point de vu, un thermoformage cela fait parti de la boite de base dans les standards actuels d'un éditeur digne de ce nom

Donc selon toi, des éditeurs comme FFG ou Pearl Games ne sont pas des éditeurs digne de ce nom ?

Je viens de me rendre compte que les jeux que j'utilise comme référence pour savoir si le jeu vaut son prix sont des jeux un peu hors norme du type : Claustrophobia, black fleet...
Et que du coup mes attentes par rapport à un jeu à 55€ sont plutôt/trop haute en terme de qualité de matos. Et que du coup j'ai du mal à voir un thermo ou un joli meeple comme un véritable plus.
J’achète peut être que les jeux mainstream (au sein de notre niche gamer) mais aucun de mes jeux 35€+ n'a pas de termo (je n'ai pas de jeux pearl game ou ffg)...
Les gens aime bien se plaindre mais quand beaucoup de monde a le même sentiment c'est qu'il a un fond de vérité/ ou que la communication n'est pas bien passée... Il n'y a pas ce type de polémique sur les autres KS (en tout cas sur les autre forums KS que j'ai lu)...
Un avant-après aurait permis de mettre en valeur la sensation de faux SG.
Si il faut comparer à la boite sortie il y a 12 ans c'est un peu ridicule car la qualité du matériel de tous les jeux à sensiblement augmenté pour tous les jeux...
Encore une fois je suis ravis de participer à ce KS je pense que le matos sera au poil et qu'on en aura pour son argent.
Mais je n'aurais pas mis plus de 30-35€ pour le jeu avant SG et je serai un peu amer si on ne devait pas débloquer tous les SG prévus.
Comme il n'y a rien à redire sur la prise en charge de frais de port et le multi-langue qui sont les sujets de polémiques habituels; il fallait bien trouver autre chose!

une extension et hop le thermoformage ne sert plus à rien, alors oui je prefere aussi largement plein de sachets zip, qu’un truc parfois inutile (surtout quand on sleeve ses cartes)…et cher!

batav dit:En add-on je propose des t-shirts à 5$ pour booster ^^

T'as bien fait d'en parler, ça m'a fait tilter sur une chose que j'ai lue dans le mail de confirmation de ma commande, tout en bas
When your reward is ready, Uwe Eickert will send you a survey via email to request any info needed to deliver your reward (mailing address, t-shirt size, etc).

Est qu'il y aura vraiment un tee shirt??? suspense
noisettes dit:une extension et hop le thermoformage ne sert plus à rien, alors oui je prefere aussi largement plein de sachets zip, qu'un truc parfois inutile (surtout quand on sleeve ses cartes)...et cher!

C'est pas toujours vrai... Pandémie a des super thermo mis à jour à chaque extension. Certain jeux prévoient de la place pour les extensions (surtout quand la forme de extensions est prévisible)...
noisettes dit:une extension et hop le thermoformage ne sert plus à rien, alors oui je prefere aussi largement plein de sachets zip, qu'un truc parfois inutile (surtout quand on sleeve ses cartes)...et cher!

oui, mais dans le cas de MN, il a déjà été annoncé que le thermo contiendrait le jeu et l'extension Atlas, donc pas de soucis en vue

J’ai payé Agricola 50 euros et Terra Mystica 60 euros pourtant il n’y a AUCUN thermoformage… Ce sont simplement des sachets. Rendez-vous compte de l’affaire qu’on fait en participant à ce KS. On va avoir un super jeu en novembre en avant première, avec du matos de fou, et l’équivalent de 50 euros de cadeaux…
Ils ne peuvent pas faire mieux. On est qu’au 4ème jour les gars… Arrêtez d’être impatient et profitez de la campagne. C’est le top à suivre !
Vivement la partie demain soir ! Et encore merci à Asyncron pour leur disponibilité

des-perado dit:Les pièces en métal de Fief apportent un réel plus au jeu, que ce soit pour le plaisir du matériel comme pour l'immersion dans le jeu. Une telle chose est-elle envisagée pour MN ?
Ce serait dommage, en effet, pour un jeu comme Mare Nostrum, de ne pas soigner notre immersion... :wink:

Si on devait mettre des pièces métal pour MN, il faudrait nécessairement que toutes les ressources hors "impôts" soient également en métal avec le même coté face (pour la phase d'échange)?
Je suppose que ça rendrait le jeu difficilement lisible.
Les Jetons de type poker seraient sans doutes plus adaptés pour éventuellement remplacer/upgrader les ressources...
Dommage j'aimais bien également l'idée du métal!
Laucoba dit:Et sinon pour revenir au jeu (et au KS) : il est bien le jeu ?
:kingpouic:

N'ayant jamais joué à Mare Nostrum, j'ai justement une petite question sur la mécanique, et comme Monsieur Serge nous fait l'immense plaisir de passer par là de temps en temps...
Concernant la phase de commerce, deux joueurs ne peuvent pas faire plus d'un aller-retour lors du choix des ressources, ok.
Mais est-ce qu'il est possible que quatre joueurs s'entendent pour exclure le dernier (à 5 joueurs p.e.) ? C'est-à-dire, les quatre ne s'échangent des ressources qu'entre eux jusqu'à ce que le dernier soit obligé de choisir une ressource chez le 5e qui a été exclu, puisque volontairement personne n'est venu "pioché" chez lui (ostracisé ! :wink:).
Ce dernier ne peut alors plus choisir de ressource puisqu'il y en a plus de dispo chez les autres ? il reprends ses ressources et le maître du commerce lui en refile une de son choix ? (dans la mesure où dans cette situation il en aura forcement une en rab...)
Voilà je me demandais si ce phénomène peut se produire et si c'est une stratégie qui est parfois utilisée pour contrer un joueur qu'on soupçonnerai d'être en mesure de construire des pyramides ?
(et puis ça change un peu des questions existentielles sur les thermotruc...)
Et encore merci, Messieurs Serge, Olivier, d'être dispo sur le forum, de répondre aux questions et d'avoir fourni ce super travail ! :D

Le soucis du thermoformage, c’est qu’il est incompatible avec un rangement en sachet…
Et sans sachet, c’est l’horreur quand on range ses boites sur la tranche…
Ou alors, le thermoformage qu’il proposeront permettra de mettre la boite sur la tranche sans que tout ne se mélange ?

toyee dit:Le soucis du thermoformage, c'est qu'il est incompatible avec un rangement en sachet...
Et sans sachet, c'est l'horreur quand on range ses boites sur la tranche...
Ou alors, le thermoformage qu'il proposeront permettra de mettre la boite sur la tranche sans que tout ne se mélange ?

Tu as la réponse une petite dizaine de pages plus tôt ;)
WellDone dit:
Pour le casier de rangement en plastique, la forme définitive sera fixée une fois la campagne terminée car cette fois je veux un casier qui laisse tout bien en ordre même si l'on transporte Mare Nostrum dans son sac à dos ! (on ne sait jamais).

Ils pensent à tout chez Asyncron ! A voir comment ce sera réaliser, mais faisons leur confiance non ?

J’adore les petits nouveaux qui arrivent sur le participatif, n’en comprennent ni le principe ni les enjeux, et nous expliquent je les campagnes c’est de la merde (d’un point de vue campagne ou contenu)
Suivez une cinquantaine de campagne (non, c’est pas tant que ça, beaucoup ici en ont suivi bien plus), faites une dizaine de KS de micro auteurs et suivez les jusqu’à la livraison… Et on en reparle…
Le thermo un faux sg c’est juste à se pisser dessus de rire, comme les meeples avec une forme sur mesure… Ou croire que l’on peu mettre la même chose dans une boite produite à 1000 ou 2000 ou 5000 ex, vous vous rendez pas compte du step énorme sur les coûts unitaires et de tout ce que ça permet d’ajouter à chaque boite pour le même prix…
Je le dis souvent depuis conan, mais définitivement le participatif c’est pas pour tout le monde, et je pense que dans les mois à venir il va y avoir des larmes et du sang sur cette partie du forum :)

farf01 dit:

N'ayant jamais joué à Mare Nostrum, j'ai justement une petite question sur la mécanique, et comme Monsieur Serge nous fait l'immense plaisir de passer par là de temps en temps...
Concernant la phase de commerce, deux joueurs ne peuvent pas faire plus d'un aller-retour lors du choix des ressources, ok.
Mais est-ce qu'il est possible que quatre joueurs s'entendent pour exclure le dernier (à 5 joueurs p.e.) ? C'est-à-dire, les quatre ne s'échangent des ressources qu'entre eux jusqu'à ce que le dernier soit obligé de choisir une ressource chez le 5e qui a été exclu, puisque volontairement personne n'est venu "pioché" chez lui (ostracisé ! :wink:).
Ce dernier ne peut alors plus choisir de ressource puisqu'il y en a plus de dispo chez les autres ? il reprends ses ressources et le maître du commerce lui en refile une de son choix ? (dans la mesure où dans cette situation il en aura forcement une en rab...)
Voilà je me demandais si ce phénomène peut se produire et si c'est une stratégie qui est parfois utilisée pour contrer un joueur qu'on soupçonnerai d'être en mesure de construire des pyramides ?
Et encore merci, Messieurs Serge, Olivier, d'être dispo sur le forum, de répondre aux questions et d'avoir fourni ce super travail ! :D
Totoche dit:
farf01 dit:

Oui, c'est tout à fait possible et même conseillé 8)
jmt-974 dit:J'adore les petits nouveaux qui arrivent sur le participatif, n'en comprennent ni le principe ni les enjeux, et nous expliquent je les campagnes c'est de la merde (d'un point de vue campagne ou contenu)

je vais le prendre personnellement vu ma date d'inscription sur ce forum mais cela ne m'a pas empêché de trainer sur le forum depuis longtemps et d'avoir un passé conséquent de joueur (plus de 20 ans..). En suite personne n'as dit que cette campagne c'était de la m**** à par toi mon garçon et ce n'est pas pacque l'on est pas actif sur 50 discussions à la fois que l'on ne participe par à d'autres campagnes...
jmt-974 dit:Suivez une cinquantaine de campagne (non, c'est pas tant que ça, beaucoup ici en ont suivi bien plus), faites une dizaine de KS de micro auteurs et suivez les jusqu'à la livraison... Et on en reparle...

Si tu achètes tout et n'importe quoi car tu as tout ton argent à mettre là dedans ou que tu es un acheteur compulsif c'est ton soucis.. Cela n’empêche pas de garder un esprit un peu critique par rapport à ce que l'on achète et garder à l'esprit que sur une bonne majorité des KS le principe a été détourné et que c'est devenu une plateforme de précommande afin d'éviter aux éditeurs d'avancer les fonds sur leur propre trésorerie et donc prendre trop de risque
jmt-974 dit:Le thermo un faux sg c'est juste à se pisser dessus de rire, comme les meeples avec une forme sur mesure...

C'est juste que c'est un sg pas ludique donc dispensable POUR certain qui préfère un ajout jouable (je suis plus un joueur qu'un manique compulsif du rangement, c'est tout) ...Après, pour les soucis d'incontinence ce n'est pas le bon forum :mrgreen:

jmt-974 dit:Je le dis souvent depuis conan, mais définitivement le participatif c'est pas pour tout le monde, et je pense que dans les mois à venir il va y avoir des larmes et du sang sur cette partie du forum :)

Il faut juste voir si cela vaut le coup d'aider l'éditeur en passant par ce type de financement ou soutenir ton revendeur local en achetant en boutique une fois le jeu sorti (et arrêter de se prendre pour des anges sauveur et de dire que sans les pledger le jeu n'aurait pas vu le jour, car c'est de moins en moins vrai pour beaucoup de projets). Dans le cas de MN, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon deal via KS même si tout le monde ne trouve pas tous les sg indispensables et personne ne critique le boulot de fond fait par AG sur cette rééditon.

Bref ce forum sera donc divisé en pro thermo et pro zip, mais ce qui importe réellement c'est l'avancement de la campagne et les surprises qu'ils gardent en réserve pour relancer la campagne une fois qu'elle ralentira et je pense que pour celles là tout le monde sera très content (comme pour fief..).
zucco-0 dit:

C'est pas toujours vrai... Pandémie a des super thermo mis à jour à chaque extension. Certain jeux prévoient de la place pour les extensions (surtout quand la forme de extensions est prévisible)...

Fief a un super thermo, tout rentre, jeu de base + extensions, donc pour le coup on peut faire confiance à Asyncron !

Si tout le monde regarde son nombril on va pas s’en sortir. Le thermoformage dispensable pour certain… Ok. J’ai dit il y a quelques pages qu’il y avait de grandes chances que je ne joue jamais avec les extensions et que j’étais surtout content d’avoir un super matériel. On fait quoi maintenant ? On se fouette ?

Igordunord dit:
jmt-974 dit:J'adore les petits nouveaux qui arrivent sur le participatif, n'en comprennent ni le principe ni les enjeux, et nous expliquent je les campagnes c'est de la merde (d'un point de vue campagne ou contenu)

je vais le prendre personnellement vu ma date d'inscription sur ce forum mais cela ne m'a pas empêché de trainer sur le forum depuis longtemps et d'avoir un passé conséquent de joueur (plus de 20 ans..)
jmt-974 dit:Suivez une cinquantaine de campagne (non, c'est pas tant que ça, beaucoup ici en ont suivi bien plus), faites une dizaine de KS de micro auteurs et suivez les jusqu'à la livraison... Et on en reparle...

Si tu achètes tout et n'importe quoi car tu as tout ton argent à mettre là dedans ou que tu es un acheteur compulsif c'est ton soucis.. Cela n’empêche pas de garder un esprit un peu critique par rapport à ce que l'on achète et garder à l'esprit que sur une bonne majorité des KS le principe a été détourné et que c'est devenu une plateforme de précommande afin d'éviter aux éditeurs d'avancer les fonds sur leur propre trésorerie et donc prendre trop de risque
jmt-974 dit:Le thermo un faux sg c'est juste à se pisser dessus de rire, comme les meeples avec une forme sur mesure...

C'est juste que c'est un sg pas ludique donc dispensable POUR certain qui préfère un ajout jouable...Après, pour les soucis d'incontinence ce n'est pas le bon forum :mrgreen:

jmt-974 dit:Je le dis souvent depuis conan, mais définitivement le participatif c'est pas pour tout le monde, et je pense que dans les mois à venir il va y avoir des larmes et du sang sur cette partie du forum :)

Il faut juste voir si cela vaut le coup d'aider l'éditeur en passant par ce type de financement ou soutenir ton revendeur local en achetant en boutique une fois le jeu sorti (et arrêter de se prendre pour des anges sauveur et de dire que sans les pledger le jeu n'aurait pas vu le jour, car c'est de moins en moins vrai pour beaucoup de projets). Dans le cas de MN, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon deal via KS même si tout le monde ne trouve pas tous les sg indispensables et personne ne critique le boulot de fond fait par AG sur cette rééditon.

Tu parles de choses que tu ne connais pas, tu ne sais pas comment un KS fonctionne, tu prends ton cas personnel pour une généralité, tais-toi et apprends, je peux pas te dire mieux, tu passes pour un boulet depuis hier, c'est dommage.
On est plusieurs a suivre x KS depuis 2 ans voire plus, l'éditeur connaît son métier et sait comment ça fonctionne : ils ne peuvent pas contenter tout le monde, mais vont faire en sorte de contenter le plus grand nombre... désolé si tu n'es pas dans la cible, mais leur but est de fournir le jeu le plus abouti et correspondant à ce que les gens ont envie d'avoir entre les mains. Ce que tu considères comme non-essentiel l'est pour d'autres : le matériel apporte de l'immersion entre autre.

@igor : tu n’étais absolument pas cible, personne en particulier, et d’ailleurs ma remarque n’est même pas pour les remarques sur ce ks en particulier… En plus j’ai jamais parlé d’ancienneté sur le forum ou dans le jeu, mais bien uniquement sur le participatif !!!
Après tu oublies juste le principal : le fond! Je dis juste que ks c’est peut être pas pour tout le monde et que c’est quelque chose de particulier, et que certains sont peut être plus fait pour acheter des jeux en retail que par ce moyen… C’est ça le fond de mon propos…
Désolé si j’étais pas clair… Mais bon au final ta réponse est en dehors de mon propos ;)

@pikagraph : c’est malin grâce à toi je vais encore passer pour un bisounours :D :D :D

Pikaraph dit:
Tu parles de choses que tu ne connais pas, tu ne sais pas comment un KS fonctionne, tu prends ton cas personnel pour une généralité, tais-toi et apprends, je peux pas te dire mieux, tu passes pour un boulet depuis hier, c'est dommage.
On est plusieurs a suivre x KS depuis 2 ans voire plus, l'éditeur connaît son métier et sait comment ça fonctionne : ils ne peuvent pas contenter tout le monde, mais vont faire en sorte de contenter le plus grand nombre... désolé si tu n'es pas dans la cible, mais leur but est de fournir le jeu le plus abouti et correspondant à ce que les gens ont envie d'avoir entre les mains. Ce que tu considères comme non-essentiel l'est pour d'autres : le matériel apporte de l'immersion entre autre.

c'est pour cela que j'ai commencé par dire amha, ce n'est que mon avis, cela ne change rien à la campagne et je voulais juste signaler que ce n'était pas un point du vu isolé le fait de trouver ce sg dispensable, après ce que pense les gens de moi je m'en moque royalement je ne vis pas à travers regard (je préfère être en accord avec moi même qu'avec les autres et tant pis si je passe pour un boulet).