[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Igordunord dit:
Il faut juste voir si cela vaut le coup d'aider l'éditeur en passant par ce type de financement ou soutenir ton revendeur local en achetant en boutique une fois le jeu sorti (et arrêter de se prendre pour des anges sauveur et de dire que sans les pledger le jeu n'aurait pas vu le jour, car c'est de moins en moins vrai pour beaucoup de projets).

Je pense que que c'est là que tu te trompes, c'est malheureusement de plus en plus vrai. Vu le nombre de jeux qui sortent et le nombre de petits éditeurs, tu n'as pas le droit à l'erreur. Et avancer 30k euros de tes fonds propres avec le risque que ça foire et que tu mettes la clé sous la porte, ça fait réfléchir. D'autant que comme l'a fait remarquer monsieur Asyncron, la plupart du temps, les banques ne te permettent même pas d'avancer les fonds.
Donc pour le coup, oui, sans KS, pas de MN à acheter en boutique (vu le coup de production d'origine).

Les gens sont très souvent stressés sur ces forums. Ça prend toujours des proportions invraisemblables…
Il va encore avoir du rififi chez Tomate…

Pikaraph dit:
zucco-0 dit:
noisettes dit:une extension et hop le thermoformage ne sert plus à rien, alors oui je prefere aussi largement plein de sachets zip, qu'un truc parfois inutile (surtout quand on sleeve ses cartes)...et cher!

C'est pas toujours vrai... Pandémie a des super thermo mis à jour à chaque extension. Certain jeux prévoient de la place pour les extensions (surtout quand la forme de extensions est prévisible)...

Fief a un super thermo, tout rentre, jeu de base + extensions, donc pour le coup on peut faire confiance à Asyncron !

Presque tout. La verite, c'est qu'il faut un peu forcer, quand même.
Chez moi, c'est pas vraiment nickel en tout cas (il me manque juste les pièces).
Si on me file 15 sachets en plastique, ca m'irait tout aussi bien en tout cas.
jmt-974 dit:J'adore les petits nouveaux qui (...)

Pète un coup ! Sans les petits nouveaux, tu n'as pas ton jeu non plus.
Après les arguments d'autorité, en général, ca aide pas a une discussion sereine, c'est fou, non ?
PS: Ce n'est pas mon premier CF. C'est mon premier KS par contre.
LEauCEstNul dit:
Pikaraph dit:
Fief a un super thermo, tout rentre, jeu de base + extensions, donc pour le coup on peut faire confiance à Asyncron !

Presque tout. La verite, c'est qu'il faut un peu forcer, quand même.
Chez moi, c'est pas vraiment nickel en tout cas (il me manque juste les pièces).
Si on me file 15 sachets en plastique, ca m'irait tout aussi bien en tout cas.

Ben ton thermo doit être défectueux alors, je n'ai pas besoin de forcer pour quoi que ce soit (je parle bien du jeu de base et des extensions, pas les figurines).

J’ai compte les bâtiments ;)
Ca rentre, mais pas tout dans le thermo.
Pas loin, pourtant.

BREF.
Nous en sommes à quasi 236,000$.
Pensez-vous que nous allons atteindre le palier des 240,000$ aujourd’hui ?

ok ça rentre avec l'extension prevue, mais si il y en a une autre?
Sub-Zero dit:BREF.
Pensez-vous que nous allons atteindre le palier des 240,000$ aujourd'hui ?

Je parie pour la fin d'après-midi!
noisettes dit:

M'étonnerait qu'on en voit une après KS de si tôt, et si c'est le cas ben on avisera/râlera/débâtera le moment venu...
Les extensions ont été réfléchis pour cette nouvelle mouture du jeu et ce KS. A un moment faut lâcher prise et faire un minimum confiance à l'expérience des porteurs du projet, sinon on peut toujours imaginer des cas non prévus à l'infini...
Arioch dit:
Sub-Zero dit:BREF.
Pensez-vous que nous allons atteindre le palier des 240,000$ aujourd'hui ?

Je parie pour la fin d'après-midi!

Je le pense aussi. Et j'espère qu'ils dévoileront un SG supplémentaire !
** c'est ma deuxième campagne de participatif. Mais celle-ci, on a du mal de ne pas regarder toutes les 10 minutes où ça en est. **

Sans vouloir mettre du feu sur l’huile ;) et sans prendre ouvertement parti pour l’un ou pour l’autre : jmt : Igordunord et Igor22 ne font pas qu’un (tandis que Bougredanne et Bougredandouille oui).
Si tu veux on continuera à des fois être d’accord, des fois non sur les autres sujet, sur celui là, je passe la main à mon cousin du froid, moi je retourne m’assoir dans la bruyère et regarder la mer :D
P.S : ha, et puis j’oubliais : vous m’avez encore moubourré, ça va faire 13 KS depuis Conan, nan mais arretez putain !!! ;)

noisettes dit:

Les mouches vont être gâtées, c'est moi qui vous le dis :kingpouic:
farf01 dit:
Laucoba dit:Et sinon pour revenir au jeu (et au KS) : il est bien le jeu ?
:kingpouic:

N'ayant jamais joué à Mare Nostrum, j'ai justement une petite question sur la mécanique, et comme Monsieur Serge nous fait l'immense plaisir de passer par là de temps en temps...
Concernant la phase de commerce, deux joueurs ne peuvent pas faire plus d'un aller-retour lors du choix des ressources, ok.
Mais est-ce qu'il est possible que quatre joueurs s'entendent pour exclure le dernier (à 5 joueurs p.e.) ? C'est-à-dire, les quatre ne s'échangent des ressources qu'entre eux jusqu'à ce que le dernier soit obligé de choisir une ressource chez le 5e qui a été exclu, puisque volontairement personne n'est venu "pioché" chez lui (ostracisé ! :wink:).
Ce dernier ne peut alors plus choisir de ressource puisqu'il y en a plus de dispo chez les autres ? il reprends ses ressources et le maître du commerce lui en refile une de son choix ? (dans la mesure où dans cette situation il en aura forcement une en rab...)
Voilà je me demandais si ce phénomène peut se produire et si c'est une stratégie qui est parfois utilisée pour contrer un joueur qu'on soupçonnerai d'être en mesure de construire des pyramides ?
(et puis ça change un peu des questions existentielles sur les thermotruc...)
Et encore merci, Messieurs Serge, Olivier, d'être dispo sur le forum, de répondre aux questions et d'avoir fourni ce super travail ! :D

Possible? peut-être, mais difficile à mettre en place je pense pour plusieurs raisons: il faudrait vraiment une entente qui tienne avec tout les 4 autres joueurs, ce qui n'est pas gagné. De plus si tu ne veux pas toi même avoir énormément de déchet de ressources pour ta phase politique, tu seras surement tenté d'aller lui chercher celle qui te permet tes combinaisons d'achat (pareil si celui qui est boycotté est le seul à mettre des impôts au marché).
Par contre si un joueur est soupçonné de bientôt décrocher sa pyramide, vaut mieux aller lui priver militairement des ressources qu'il produit au lieu de le laisser en paix :twisted:
Rien de telle qu'une seine occupation de ses caravanes/villes voir un petit pillage vite fait :wink:

Vendredi pour voir les nouveaux SG, je pense.
Ils sont a 260k et vu le rythme passé depuis 200k…
cough, cough “ce style de sg pas bon pour les ventes”, j’l’avais dit cough, cough
Il faudrait que le monde anglophone ai accès aux règles pour remettre un coup de buzz, je pense. Je me dis que sans ca, on est parti pour la traversée de la Belgique pendant 35j.

LEauCEstNul dit:Vendredi pour voir les nouveaux SG, je pense.
Ils sont a 260k et vu le rythme passé depuis 200k...
*cough, cough* "ce style de sg pas bon pour les ventes", j'l'avais dit *cough, cough*
Il faudrait que le monde anglophone ai accès aux règles pour remettre un coup de buzz, je pense. Je me dis que sans ca, on est parti pour la traversée de la Belgique pendant 35j.

C'est juste l'effet des 72h je pense, pas des SG.
toyee dit:Le soucis du thermoformage, c'est qu'il est incompatible avec un rangement en sachet...
Et sans sachet, c'est l'horreur quand on range ses boites sur la tranche...
Ou alors, le thermoformage qu'il proposeront permettra de mettre la boite sur la tranche sans que tout ne se mélange ?
Bonjour,
C'est exactement l'idée et c'est pourquoi vous avez le visuel du casier de FIEF car nous devons attendre la fin de la campagne avant de modéliser le casier de rangement.
Il sera pensé pour que vous puissiez agiter la boite tel un shaker et que tout reste bien en place. 8)
Pour revenir à la cale en carton + sachets ZIP : c'est ce que nous avions fait pour l'Aéropostale car j'avoue ne pas être forcément très en faveur de l'insert en plastique. Cependant il faut bien reconnaitre que lorsque c'est bien fait, cela s'avère plus pratique que les sachets.
Dernière chose, il est déjà prévu (dans l'insert) un système de rack détachable (dans l'esprit de 1775 ou 1812 pour ceux qui connaissent) pour les 157 jetons Ressource (100 jetons Denrées + 44 jetons Impôts + 13 jetons Denrées Légendaires) et qui permet de poser tous les jetons près du plateau d'un coup.
Parce que franchement, les 15 sachets ZIP (pour les 13 denrées différentes + les impôts + les 13 denrées légendaires) que j'ai dans mon prototype de Mare Nostrum, à ranger et à déballer, c'est juste lourd! :wink:
Arioch dit:
farf01 dit:
Laucoba dit:Et sinon pour revenir au jeu (et au KS) : il est bien le jeu ?
:kingpouic:

N'ayant jamais joué à Mare Nostrum, j'ai justement une petite question sur la mécanique, et comme Monsieur Serge nous fait l'immense plaisir de passer par là de temps en temps...
Concernant la phase de commerce, deux joueurs ne peuvent pas faire plus d'un aller-retour lors du choix des ressources, ok.
Mais est-ce qu'il est possible que quatre joueurs s'entendent pour exclure le dernier (à 5 joueurs p.e.) ? C'est-à-dire, les quatre ne s'échangent des ressources qu'entre eux jusqu'à ce que le dernier soit obligé de choisir une ressource chez le 5e qui a été exclu, puisque volontairement personne n'est venu "pioché" chez lui (ostracisé ! :wink:).
Ce dernier ne peut alors plus choisir de ressource puisqu'il y en a plus de dispo chez les autres ? il reprends ses ressources et le maître du commerce lui en refile une de son choix ? (dans la mesure où dans cette situation il en aura forcement une en rab...)
Voilà je me demandais si ce phénomène peut se produire et si c'est une stratégie qui est parfois utilisée pour contrer un joueur qu'on soupçonnerai d'être en mesure de construire des pyramides ?
(et puis ça change un peu des questions existentielles sur les thermotruc...)
Et encore merci, Messieurs Serge, Olivier, d'être dispo sur le forum, de répondre aux questions et d'avoir fourni ce super travail ! :D

Possible? peut-être, mais difficile à mettre en place je pense pour plusieurs raisons: il faudrait vraiment une entente qui tienne avec tout les 4 autres joueurs, ce qui n'est pas gagné. De plus si tu ne veux pas toi même avoir énormément de déchet de ressources pour ta phase politique, tu seras surement tenté d'aller lui chercher celle qui te permet tes combinaisons d'achat (pareil si celui qui est boycotté est le seul à mettre des impôts au marché).
Par contre si un joueur est soupçonné de bientôt décrocher sa pyramide, vaut mieux aller lui priver militairement des ressources qu'il produit au lieu de le laisser en paix :twisted:
Rien de telle qu'une seine occupation de ses caravanes/villes voir un petit pillage vite fait :wink:

J'ai vécu la situation de nombreuses fois et effectivement, il faut une entente convenable entre les joueurs, leur défaite en dépend... et quand tu en as un qui fourche et qui joue perso, il perd quasi à chaque fois parce que les autres vont lui faire payer et/ou il offre la victoire au joueur en avance à ce tour.
Il ne faut pas seulement le zapper, il faut en plus lui rouler dessus durant le tour pour lui faire perdre des revenus pour le calmer au tour suivant. Cela implique qu'il ne faut pas être en avance de manière trop visible, sinon tu es sûr de te faire coincer (avec des joueurs aguerris et pas égoïstes évidemment).
WellDone dit:
toyee dit:Le soucis du thermoformage, c'est qu'il est incompatible avec un rangement en sachet...
Et sans sachet, c'est l'horreur quand on range ses boites sur la tranche...
Ou alors, le thermoformage qu'il proposeront permettra de mettre la boite sur la tranche sans que tout ne se mélange ?
Bonjour,
C'est exactement l'idée et c'est pourquoi vous avez le visuel du casier de FIEF car nous devons attendre la fin de la campagne avant de modéliser le casier de rangement.
Il sera pensé pour que vous puissiez agiter la boite tel un shaker et que tout reste bien en place. 8)
Pour revenir à la cale en carton + sachets ZIP : c'est ce que nous avions fait pour l'Aéropostale car j'avoue ne pas être forcément très en faveur de l'insert en plastique. Cependant il faut bien reconnaitre que lorsque c'est bien fait, cela s'avère plus pratique que les sachets.
Dernière chose, il est déjà prévu (dans l'insert) un système de rack détachable (dans l'esprit de 1775 ou 1812 pour ceux qui connaissent) pour les 157 jetons Ressource (100 jetons Denrées + 44 jetons Impôts + 13 jetons Denrées Légendaires) et qui permet de poser tous les jetons près du plateau d'un coup.
Parce que franchement, les 15 sachets ZIP (pour les 13 denrées différentes + les impôts + les 13 denrées légendaires) que j'ai dans mon prototype de Mare Nostrum, à ranger et à déballer, c'est juste lourd! :wink:

Au top ! Il faut voir le temps que prend l'installation de certains jeux ! Super bonne idée !

Retour intéressant :twisted:
C’était sur l’édition précédente ou tu as déjà testé la nouvelle?
[edit]Message pour Pikaraph[/edit]