[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:
Dernière chose, il est déjà prévu (dans l'insert) un système de rack détachable (dans l'esprit de 1775 ou 1812 pour ceux qui connaissent) pour les 157 jetons Ressource (100 jetons Denrées + 44 jetons Impôts + 13 jetons Denrées Légendaires) et qui permet de poser tous les jetons près du plateau d'un coup.
Parce que franchement, les 15 sachets ZIP (pour les 13 denrées différentes + les impôts + les 13 denrées légendaires) que j'ai dans mon prototype de Mare Nostrum, à ranger et à déballer, c'est juste lourd! :wink:

Excellent ! Ca c'est super pratique et ça évite d'avoir à pimper la boîte.
WellDone dit:
toyee dit:Le soucis du thermoformage, c'est qu'il est incompatible avec un rangement en sachet...
Et sans sachet, c'est l'horreur quand on range ses boites sur la tranche...
Ou alors, le thermoformage qu'il proposeront permettra de mettre la boite sur la tranche sans que tout ne se mélange ?
Bonjour,
C'est exactement l'idée et c'est pourquoi vous avez le visuel du casier de FIEF car nous devons attendre la fin de la campagne avant de modéliser le casier de rangement.
Il sera pensé pour que vous puissiez agiter la boite tel un shaker et que tout reste bien en place. 8)
Pour revenir à la cale en carton + sachets ZIP : c'est ce que nous avions fait pour l'Aéropostale car j'avoue ne pas être forcément très en faveur de l'insert en plastique. Cependant il faut bien reconnaitre que lorsque c'est bien fait, cela s'avère plus pratique que les sachets.
Dernière chose, il est déjà prévu (dans l'insert) un système de rack détachable (dans l'esprit de 1775 ou 1812 pour ceux qui connaissent) pour les 157 jetons Ressource (100 jetons Denrées + 44 jetons Impôts + 13 jetons Denrées Légendaires) et qui permet de poser tous les jetons près du plateau d'un coup.
Parce que franchement, les 15 sachets ZIP (pour les 13 denrées différentes + les impôts + les 13 denrées légendaires) que j'ai dans mon prototype de Mare Nostrum, à ranger et à déballer, c'est juste lourd! :wink:

Ça c'est de la réponse BIEN formulée. Et convaincante, qui plus est. :)
hornak dit:
LEauCEstNul dit:Vendredi pour voir les nouveaux SG, je pense.
Ils sont a 260k et vu le rythme passé depuis 200k...
*cough, cough* "ce style de sg pas bon pour les ventes", j'l'avais dit *cough, cough*
Il faudrait que le monde anglophone ai accès aux règles pour remettre un coup de buzz, je pense. Je me dis que sans ca, on est parti pour la traversée de la Belgique pendant 35j.

C'est juste l'effet des 72h je pense, pas des SG.

Mdr, évidemment hornak! C'est bien les eb qui font que ça a ralenti et en aucun cas les sg :)
Par contre c'est clair qu'après ce départ canon ça va être long les 45 jours :) c'est pour ça qu'on disait plus tôt que ça nous innterressait de voir comment ça allait réagir :) (Aucun risque de cata hein! Juste intéressant de voir comment ça va se derouler...)
jmt-974 dit:J'adore les petits nouveaux qui arrivent sur le participatif, n'en comprennent ni le principe ni les enjeux, et nous expliquent je les campagnes c'est de la merde (d'un point de vue campagne ou contenu)
Suivez une cinquantaine de campagne (non, c'est pas tant que ça, beaucoup ici en ont suivi bien plus), faites une dizaine de KS de micro auteurs et suivez les jusqu'à la livraison... Et on en reparle...
Le thermo un faux sg c'est juste à se pisser dessus de rire, comme les meeples avec une forme sur mesure... Ou croire que l'on peu mettre la même chose dans une boite produite à 1000 ou 2000 ou 5000 ex, vous vous rendez pas compte du step énorme sur les coûts unitaires et de tout ce que ça permet d'ajouter à chaque boite pour le même prix...
Je le dis souvent depuis conan, mais définitivement le participatif c'est pas pour tout le monde, et je pense que dans les mois à venir il va y avoir des larmes et du sang sur cette partie du forum :)

Je traduis : bla bla bla

Amen

Et pour finir avec cette histoire de SG.
Oui, l’insert en plastique en est un VRAI.
Un SG n’est pas que matériel, on ne le juge pas au “poids” : il intègre aussi tout le travail de conception/développement.
J’envisage par exemple une impression 3D du thermo qui à l’aide du “blanck sample” (un échantillon non imprimé -d’où le terme blanc, du jeu et de tous ses composants) va permettre de voir si je peux vraiment me faire un cocktail. :pouicsupercool:

J’ai juste une question pour les “hardcore pledgers” :
Est-il plus intéressant de dévoiler TOUS les SG depuis de le début de la campagne afin d’attirer les clients ?
Ou est-ce mieux (comme pour le moment), de les dévoiler petit à petit ?

Pour les sg la question se pose même pas : la quasi totalité des projets qu’ils l’ont fait se sont mangés un mur…
Je sais même pas si il existe une exception ;)
(Pas nescessairement pas financer mais finir dans la galère à bidouiller pour rattraper le coup)
Après un ks est un show hollywoodien, tu vois les blockbuster te raconter la fin au début du film ? Il y en a mais ce n’est pas la norme ;)

je suis pas un hardcore pledger, mais il est clair qu’il ne faut pas dévoiler tous les SG d’entrée de jeu.
Ca casse le show, pour faire simple. Et ça ouvre la porte à moultes critiques (genre sur l’ordre des SG, leur valeur, etc…).
Ca s’appelle la jurisprudence ZNA.

C’est plus une question de psychologie.
En ne dévoilant pas tout, tu crées la sensation de manque, qui a deux conséquences positives pour la campagne :
- tu rameutes du monde pour débloquer des SG encore inconnus, donc ça augmente le nombre de backers ;
- tu “obliges” les backers à revenir pour voir où ça en est, donc tu génères du buzz et tu entretiens une dynamique de campagne, ce qui fait grossir les discussions (les : “ce SG c’est de la m**”, “c’est trop de la balle”, “oh la belle bleue”, “mais que c’est laid”)
Au début de KS, c’était tout annoncé dès le début et les gens ont vu qu’il fallait mieux dévoiler au fur et à mesure
et en conséquences annexes :
- si ta campagne cartonnes, tu peux rajouter des SG sans que ça se sache
- tu peux encore travailler su la finalisation des SG pendant que la cagnotte monte.

WellDone dit:
toyee dit:Le soucis du thermoformage, c'est qu'il est incompatible avec un rangement en sachet...
Et sans sachet, c'est l'horreur quand on range ses boites sur la tranche...
Ou alors, le thermoformage qu'il proposeront permettra de mettre la boite sur la tranche sans que tout ne se mélange ?
Bonjour,
C'est exactement l'idée et c'est pourquoi vous avez le visuel du casier de FIEF car nous devons attendre la fin de la campagne avant de modéliser le casier de rangement.
Il sera pensé pour que vous puissiez agiter la boite tel un shaker et que tout reste bien en place. 8)
Pour revenir à la cale en carton + sachets ZIP : c'est ce que nous avions fait pour l'Aéropostale car j'avoue ne pas être forcément très en faveur de l'insert en plastique. Cependant il faut bien reconnaitre que lorsque c'est bien fait, cela s'avère plus pratique que les sachets.

ça c'est vraiment intéressant, vous avez un exemple photo ? Vous ou un lecteur du forum d'ailleurs.

Je ne suis pas un hardcore pledgeur mais je vote pour le petit à petit :
- tu passes pas pour un con si ça marche moins bien que prévu et que tu diminues l’écart entre les paliers pour redynamiser la campagne
- l’effet psychologique est meilleur : tu crées du suspense et tu évites que els gens se disent “le palier intéressant est dans 50 k$, c’est trop loin, je retire mon pledge”

Une campagne de financement participatif c’est un échange.
L’initiateur de la campagne peut être plus ou moins flexible mais au final c’est l’échange entre la vision du “créateur” (au sens large, pour MN : Serge, ASYNCRON, Uwe…) et le retour des soutiens qui précise au fur et à mesure les contours du projet.
Dévoiler tous les SG dès le départ est une posture plutôt arrogante puisque qu’il n’y a pas d’échange. C’est à prendre ou à laisser.

@welldone: ok, convainquant, convaincu.
J’vais p’tetre arrêter de réclamer les jetons de poker, du coup :confused:

WellDone dit:Une campagne de financement participatif c'est un échange.
L'initiateur de la campagne peut être plus ou moins flexible mais au final c'est l'échange entre la vision du "créateur" (au sens large, pour MN : Serge, ASYNCRON, Uwe...) et le retour des soutiens qui précise au fur et à mesure les contours du projet.
Dévoiler tous les SG dès le départ est une posture plutôt arrogante puisque qu'il n'y a pas d'échange. C'est à prendre ou à laisser.

Complètement, c'est pour cela que c'est bon que les pledgeurs disent ce qu'ils ont a dire pendant plutôt qu’après. La avec les dernières infos, on apprends des choses, ça c'est de la bonne com.
Complètement convaincu aussi par ce thermo, un thermo bien pensé c'est top.

Il y a plusieurs cas sur les SG aussi en fonction du porteur de projet
Dans le cas des “Gros” (CMON en tête de liste !) les SG sont quasiment tous définis et prévus dans la boite que le pledger aura, ne pas les dévoiler à l’avance permet bien sur de maintenir le Show nécessaire à un KS, et surtout ils adaptent les paliers en fonction de la réactivité de la campagne, jongler avec les passages à vide et la mise à dispo des addons/extensions.
Après cela permet aussi d’avoir une petite marge de manœuvre pour ajouter du contenu sur une campagne qui aurait un succès fulgurant pas tout a fait prévu :mrgreen:
Dans le cas des “Petits” la campagne est beaucoup plus incertaine, il faut absolument qu’ils puissent s’adapter au mieux, et rattraper la moindre perte de vitesse au plus vite car elle peut se payer cash (c’est le cas de le dire lol)
Bref les SG dévoilés au fur et à mesure, c’est un passage obligé :mrgreen:
Pour revenir au jeu, on est pas du tout des joueurs de type Civilisation à la maison (Hormis un gros passif personnel du coté des occurrences PC :clownpouic: ) et je me laisserais bien tenté par cette campagne portée par ASYNCRON que j’apprécie bcp dans leur démarche !
Le deal est déjà franchement bon, il reste beaucoup de marge, et le prix est accessible (avec frais de ports inclus miam !) et c’est en VF !
Bref je suis la campagne, je l’ai en reminder, je vais tout faire pour réussir à le caser en plus sur mon Mois de Juillet qui sera plombé par Zombicide : Black Plague :china:

jmt-974 dit:J'adore les petits nouveaux qui arrivent sur le participatif, n'en comprennent ni le principe ni les enjeux, et nous expliquent je les campagnes c'est de la merde (d'un point de vue campagne ou contenu)
Suivez une cinquantaine de campagne (non, c'est pas tant que ça, beaucoup ici en ont suivi bien plus), faites une dizaine de KS de micro auteurs et suivez les jusqu'à la livraison... Et on en reparle...
Le thermo un faux sg c'est juste à se pisser dessus de rire, comme les meeples avec une forme sur mesure... Ou croire que l'on peu mettre la même chose dans une boite produite à 1000 ou 2000 ou 5000 ex, vous vous rendez pas compte du step énorme sur les coûts unitaires et de tout ce que ça permet d'ajouter à chaque boite pour le même prix...
Je le dis souvent depuis conan, mais définitivement le participatif c'est pas pour tout le monde, et je pense que dans les mois à venir il va y avoir des larmes et du sang sur cette partie du forum :)

+1000

Merci Welldone pour les explications fournies concernant l’insert et le rangement des jetons.
Ce sont vraiment des infos que les backers aimeraient lire sur la page KS.
On est vraiment chanceux ici!

WellDone dit:

Ca c’est une très très bonne chose. C'est vraiment très pratique lors de nos partie de 1775 ;)
(et si je range mes boites à plat, je suis de ceux qui triballe leur jeu dans un sac à dos !)
senik dit:Merci Welldone pour les explications fournies concernant l'insert et le rangement des jetons.
Ce sont vraiment des infos que les backers aimeraient lire sur la page KS.
On est vraiment chanceux ici!

Merci!
Et je vous invite chaudement à ne pas reporter les informations que je donne ici sur la page KS.
Car il y a un décalage de communication entre la France et les US et je ne souhaite pas mettre Uwe en porte-à-faux (qui a déjà un gros boulot pour répondre à des commentaires plus ou moins délirants...).
Merci de votre compréhension.
WellDone dit:je ne souhaite pas mettre Uwe en porte-à-faux (qui a déjà un gros boulot pour répondre à des commentaires plus ou moins délirants...)

Haaaaa les commentaires KS ... Que du bonheur ... :evil:
Franchement CM sur une campagne KS c'est pas un job de tout repos pour le cerveau mdr :mrgreen: