crashover1d dit:Je suis pas (du tout) d'accords avec ça, je fait partie des gens qui ont sauté le pas des KS de JDS avec Conan (et surtout avec Conan en VF pour ma part), en revanche j'avais suivi quelques campagnes (autres que JDS) de loin. Pourtant je n'ai pas posé de question "débiles", fait de remarques désobligeantes (sur la campagne ou autre), posé 50 fois les mêmes questions (C'est quoi le PM ? C'est quand le PM ? il est ou le culcul elle est ou la têtête ? ...) ou je ne sais quel âneries que j'oublie surement, je fait partie d'un Clan en voie de disparition à qui il tient a cœur de se renseigner sur un sujet avant de l'ouvrir, pour éviter de dire de la merde ou de faire perdre du temps aux gens qui essaye de donner du leur pour faire avancer la communauté (éditeurs, créateurs ou simple forumeurs) Bref oui le "Noob" tel qu'on l'entends est une aberration d'une génération qui s'attends à avoir tout tout de suite sans le moindre investissement personnel, et ça quoi quel que soit la manière dont on essaye de le voir, c'est mal !
Je rebondis sur ça pour poser la même question pour la nième fois : que contiendront les fiches d'aide de jeu ? Seulement les élément de base ? les extensions ? les KS exclus ? Si, comme je le suppose, elles ne contiendront que le jeu de base, peut-on espérer une fiche supplémentaire avec tout le reste ?
Je ne veux pas paraitre trop lourd, aussi un simple "il faut attendre avant d'avoir une réponse" ou "prout" me suffira. Si vous me traiter de "sale noob de merde", je comprendrai que je n'ai pas suffisamment cherché avant de poser ma question.
@crashover1d : Si je devais choisir entre Zombicide BP et MN, sachant que, comme toi, j'ai pledgé sur Conan, je prendrais MN, histoire d'avoir quelques chose qui fasse moins doublon. Après, je dois avouer que Zombicide ne m'attire pas du tout !
sergio84 dit:6 à 8 tours de jeu en général. Ce soir à 18h la première moitié de la partie sur tric trac tv: l'occasion de parler du jeu et de ses mécanismes!!! n'hésitez pas à poser vos questions!
Ah oui c'est rapide mine de rien ! J'imaginais bien 4/5 tours de plus ! Merci pour ta réponse !
Arthas Anté dit:@crashover1d : Si je devais choisir entre Zombicide BP et MN, sachant que, comme toi, j'ai pledgé sur Conan, je prendrais MN, histoire d'avoir quelques chose qui fasse moins doublon. Après, je dois avouer que Zombicide ne m'attire pas du tout !
Nan mais foncièrement Zombicide n'est même pas une option pour moi, j'ai l'intégrale dans mon placard, jeux qui sortent très souvent et qui ont ramenés tous mes proches aux jeux de Société / Plateaux ! La seule chose qui pourrait me retenir serait la VO (j'ai tous les autres en VF Retail, découvert le jeu après ses 3 KS) mais je pense pas résister aux avantages en nature Bref tout ça n'est qu'une question de budget Ca dépendra donc du volume de la campagne de BP, de la hauteur a laquelle je la suis, et de ce qui me reste pour MN
gaminos dit:punaise, je viens de réaliser que j'ai 3 pledges en cours avec Asyncron ! MN donc, Quartermaster et l'arlésienne.... C'est vraiment que je suis fan de cet éditeur.
Tiens ! toi aussi ? je me demande combien nous sommes dans cette situation.
j'en suis aussi sur les 3 mais j'ai espoir pour tout recevoir cette année
Salut à tous ! Les heureux possesseurs du jeu L'Aéropostale ont eu la surprise de découvrir dans leur boite cette carte:
Avec en plus à Essen, le commentaire malicieux de Monsieur Olivier a qui je disais que j'étais absolument fan de la ligne éditoriale suivie par Asyncron : "Alors l'année prochaine, vous ne serez pas déçu ..." Le teasing, c'est tout un art ! Mais là maintenant de tout de suite, j'veux en savoir plus
sergio84 dit:6 à 8 tours de jeu en général. Ce soir à 18h la première moitié de la partie sur tric trac tv: l'occasion de parler du jeu et de ses mécanismes!!! n'hésitez pas à poser vos questions!
J'en ai une si vous voulez bien Ce qui m'attire dans votre jeu c'est la possibilité de remporter une partie par plusieurs moyens. Mais je reconnais être attiré par le côté militaire. Il arrive souvent de gagner la partie avec cette condition de victoire ? Si oui, on contrôle généralement les cités légendaires/capitales se trouvant à côté de notre province de départ ou ça arrive de faire un long et beau voyage pour aller taper le babylonien alors qu'on est le romain ? (c'est un exemple). Question un peu plus personnelle: C'est quoi votre civilisation préférée ? D'ailleurs la question peut s'adresser à toutes les personnes ayant déjà joué au jeu. En terme de pouvoir de départ, d'orientation stratégique, de placement sur la carte etc. Merci d'avance
J'en ai une si vous voulez bien Ce qui m'attire dans votre jeu c'est la possibilité de remporter une partie par plusieurs moyens. Mais je reconnais être attiré par le côté militaire. Il arrive souvent de gagner la partie avec cette condition de victoire ? Si oui, on contrôle généralement les cités légendaires/capitales se trouvant à côté de notre province de départ ou ça arrive de faire un long et beau voyage pour aller taper le babylonien alors qu'on est le romain ? (c'est un exemple). Question un peu plus personnelle: C'est quoi votre civilisation préférée ? D'ailleurs la question peut s'adresser à toutes les personnes ayant déjà joué au jeu. En terme de pouvoir de départ, d'orientation stratégique, de placement sur la carte etc. Merci d'avance
Je ne connais pas le jeu mais les Grecs me font envie. Etre au milieu de la Mare Nostrum semble être un beau challenge. En plus j'aime le vert
J'en ai une si vous voulez bien Ce qui m'attire dans votre jeu c'est la possibilité de remporter une partie par plusieurs moyens. Mais je reconnais être attiré par le côté militaire. Il arrive souvent de gagner la partie avec cette condition de victoire ? Si oui, on contrôle généralement les cités légendaires/capitales se trouvant à côté de notre province de départ ou ça arrive de faire un long et beau voyage pour aller taper le babylonien alors qu'on est le romain ? (c'est un exemple).
Pas si loin que ça le voyage, il suffit de 3 trirèmes (de mémoire) et les romains peuvent débarquer en masse à Jérusalem (cité légendaire) et la capitale Babylonienne est juste à coté Sinon il a aussi le choix avec Troie, Alexandrie, Athènes et Carthage qui sont tout aussi accessible en bord de Méditerranée via 2 voir 3 trirèmes... (je ne parle pas de Syracuse qui est pratiquement rattaché à Rome )
Visionnage gratuit ou pour les abonnés? Car j'en profite pour dire que je ne peux toujours pas me connecter pour acheter des pouicos!! Et pas de pouicos, pas de TTtv...
Visionnage gratuit ou pour les abonnés? Car j'en profite pour dire que je ne peux toujours pas me connecter pour acheter des pouicos!! Et pas de pouicos, pas de TTtv...
La vidéo pour les abonnés est disponible depuis quelques semaines déjà. Ce soir c'est pour tout le monde !
WellDone dit:Une nouvelle vague de 6 SG devrait être publiée demain dans le courant de la journée (heure US donc -6 par rapport à ici). Il n'y a pas de miniatures mais je l'aime bien cette vague.
Je joue aux pronostics : - 2 paliers de 20 k$ jusqu'à 300 k$ - 4 paliers de 25 k$ jusqu'à 400 k$ - Tuile Thésée en KS exclu - 4 paliers pour les meeples de chaque civilisation - un palier pour des chameaupple ? - des T-shirts ou des pièces en addon Qui d'autre veut jouer ?
Bonne idée ! Ah oui la tuile Thésée pour aller avec le Minotaure, bien vu ! Le chameaupple, pas sûr : pour la lisibilité du jeu, on garderait plutôt des tokens pour les villes, temples, marchés et caravances. Moi, je suis pour hein, même une figouze comme celle de la version surdimensionnée, ça serait trop classe, mais après ça implique de faire des figurines/meeples pour tout. Donc oui, 4 paliers de meeples diversifiés pour les armées, c'est bien possible N'oublions pas le SG ninja pour fêter le dépassement de Fief à 408 519$ En add-on : t-shirts, jetons de poker (ou assimilé) pour les ressources
- Des gros cubes en bois pour les construction (pour pouvoir poser les meeples par dessus pour l'occupation, la conversion ?) Pour les jetons de poker, je suis à 200% pour mais 150++ jetons de ressources double face, ca me parait mort sauf en addon...
Arthas Anté dit: Je rebondis sur ça pour poser la même question pour la nième fois : que contiendront les fiches d'aide de jeu ?
Si c'est comme pour Fief, les fiches seront recto/verso : pour Fief, tu as d'un côté tu as les infos pour le jeu de base seul et de l'autre côté, tu as les infos pour le jeu avec toutes les extensions.
Pour moi, c’est un des plus GROS ajouts de la nouvelle version : rajouts de conditions de victoire. Et les cités légendaires placées judicieusement entre les nations. Ça va clairement changer le déroulement du jeu. $$ encore 1800$ et on passe au suivant ! $$
Sub-Zero dit:Pour moi, c'est un des plus GROS ajouts de la nouvelle version : rajouts de conditions de victoire. Et les cités légendaires placées judicieusement entre les nations. Ça va clairement changer le déroulement du jeu. $$ encore 1800$ et on passe au suivant ! $$
Carrément, ça va dynamiser le jeu et permettre d'avoir un plan A et un plan B viables ! Quand tout le monde essaie de te bloquer sur le plan A, tu sors le cheval de troie
WellDone dit:Une nouvelle vague de 6 SG devrait être publiée demain dans le courant de la journée (heure US donc -6 par rapport à ici). Il n'y a pas de miniatures mais je l'aime bien cette vague.
AHAHAH que j'aime ce gros teasing avec la petite phrase "moi je l'aime bien cette vague" ça donne envie. Moi qui pensais qu'il fallait attendre le déblocage des tous les SG visibles avant de voir les autres, remarque demain les SG 240k et 260k seront peut-être débloqués. Sinon j'ai bien aimé les explications de M.Welldone sur le thermoformage. Je ne remettais pas en cause sa place dans les SG car il est vrai que cela coûte cher, c'est du plastique et le plastique c'est du mazout et ça coûte un bras cette connerie, mais plutôt son utilité. Mais au vue des explications, notamment la partie détachable, et des retours du thermoformage de Fief ça a vraiment l'air très bien pensé et bientôt réalisé. Dommage qu'ils ne soient pas tous de cette qualité. Il va falloir que je me renseigne sur ZNA car ça a l'air d'être un véritable traumatisme ici...
Ah zna… A la base on a cru à un poisson d’avril en de décembre… Mais non… Sinon le thermo amha le cout d’injection unitaire (la partie mazout) c’est peanuts, par contre le temps de conception, modélisation, le proto et le moule final ça doit brûler les yeux en “frais” fixes… Alors si tu divises par 500 boîtes c’est un coup a coûter plus cher que le jeu ça, alors que sur 5000 ça deviens sûrement anecdotique… #my2cts
Huhuhu, ça donne des idées de variante : "Payez trois pour acquérir le cheval de troie de votre couleur. Vous devez l'offrir à l'un de vos adversaires, qui pourra l'offrir à son tour à qui il veux à la prochaine phase politique. Ce cheval ramène 1 impôt supplémentaire sur le territoire d'un joueur pendant la phase commerce. Lorsque le joueur qui a payé le cheval de Troie le souhaite, au début d'une phase militaire, transformer ce cheval de Troie en pion légion". Non, c'est pas pour te trahir, c'est pour t'aider, je te jure...
manuuu42 dit: Il va falloir que je me renseigne sur ZNA car ça a l'air d'être un véritable traumatisme ici...
Mais non, mais non... Funforge qui pensait casser la baraque avec un jeu de Zombies et de la réalité augmentée n'a pas obtenu le succès escompté... C'est tout voilà... Après j'ai bâcké Tokaido et je voudrais présenter mes plus plates excuses à tous.. Il paraît que c'est ma faute si le jeu à du retard. J'aurai pas du accepté les figurines peintes qu'on me proposait. Quel traumatisme ???
manuuu42 dit: Il va falloir que je me renseigne sur ZNA car ça a l'air d'être un véritable traumatisme ici...
C'est juste un concentré de ce qu'il ne faut pas faire sur KS.
Funforge a eu le mérite de tenter des trucs que personne n'avait tenté : là on sait par l'exemple que ça ne fonctionne pas Si une recette marche, autant la réutiliser en essayant de l'améliorer, la prise de risque peut faire mal, on l'a bien senti... Il me plaisait bien ce ZNA, mais ça manquait de taf autour tout de même.