J'en ai une si vous voulez bien Ce qui m'attire dans votre jeu c'est la possibilité de remporter une partie par plusieurs moyens. Mais je reconnais être attiré par le côté militaire. Il arrive souvent de gagner la partie avec cette condition de victoire ? Si oui, on contrôle généralement les cités légendaires/capitales se trouvant à côté de notre province de départ ou ça arrive de faire un long et beau voyage pour aller taper le babylonien alors qu'on est le romain ? (c'est un exemple).
Gagner aux cités est un objectif privilégié pour plusieurs civilisations dont le romain... mais aussi le baby! Sa capitale est relativement peinarde; il peut tenir Jérusalem & Troie et il n'a donc plus qu'une 4ème ville à conquérir: la capitale de l'égyptien, celle du grec, ou même Syracuse... Pour le romain, le scénario le plus efficace peut être de tenir Rome et Syracuse et de gagner 2 cités dans un même tour en se faisant jouer dernier à la phase militaire: c'est chaud car on a que 8 légions et donc en général il faut un autre héros que César qui booste aussi le militaire. Mais il ne faut pas considérer que seule la victoire aux cités est militaire!!! celle aux titres l'est tout autant puisque le fait d'occuper des caravanes ou des villes comptent dans le décompte titre pour le joueur qui occupe... c'est donc une excellente façon de faire la bascule avec un joueur qui est en tête: je t'occupe 2 villes et ton temple: c'est -3 pour toi et +3 pour moi sur le leader politique!!! Enfin sur la proximité des peuples, les plus éloignés sont à 3 cases de distance donc tout est possible...
hum, le jeu m’a l’air dépoussiéré juste ce qu’il faut… c’est très tentant. J’ai qu’une partie dans les pattes, et on a joué à 6 (avec l’extension). Du coup, bcp d’info à assimiler, ça m’a paru long à l’explication et la partie fut longue même si elle fut intéressante et sympa. Et alors les cartes-ressources… qu’est ce que c’était pénible pour le commerce. Je crois que d’avoir mis des tokens, c’est la + grosse avancée à mes yeux
Foussa dit:hum, le jeu m'a l'air dépoussiéré juste ce qu'il faut... c'est très tentant. J'ai qu'une partie dans les pattes, et on a joué à 6 (avec l'extension). Du coup, bcp d'info à assimiler, ça m'a paru long à l'explication et la partie fut longue même si elle fut intéressante et sympa. Et alors les cartes-ressources... qu'est ce que c'était pénible pour le commerce. Je crois que d'avoir mis des tokens, c'est la + grosse avancée à mes yeux
Allez, rejoins nous. Le jeu est moins long, plus clair dans ses règles, il y a des tokens, et je te le demande.
7Tigers dit:D'après les commentaires du KS, il parait que ce fil de discussion est trop agressif! Du coup, voici un p'tit chaton pour détendre l'atmosphère !
Foussa dit:hum, le jeu m'a l'air dépoussiéré juste ce qu'il faut... c'est très tentant. J'ai qu'une partie dans les pattes, et on a joué à 6 (avec l'extension). Du coup, bcp d'info à assimiler, ça m'a paru long à l'explication et la partie fut longue même si elle fut intéressante et sympa. Et alors les cartes-ressources... qu'est ce que c'était pénible pour le commerce. Je crois que d'avoir mis des tokens, c'est la + grosse avancée à mes yeux
Allez, rejoins nous. Le jeu est moins long, plus clair dans ses règles, il y a des tokens, et je te le demande.
Si tu dois faire une chose dans ta vie, c'est bien celle-là !
thanos17 dit:Ca seras mon premier pledge et je suis impatient comme c est pas permis !! C est fou a 43 ans !! On diras un ado qui vas a son premier rendez vous !
C'est tout à fait normal. Tu participes à un projet collectif, ça déjà, c'est quelque chose de stimulant. Ensuite, tu participes à un projet qui te plaît, tu y mets de ta poche (c'est stressant :p) et tu attends la suite afin de connaître jusqu'où le jeu sera financé.
thanos17 dit:Ca seras mon premier pledge et je suis impatient comme c est pas permis !! C est fou a 43 ans !! On diras un ado qui vas a son premier rendez vous !
C'est tout à fait normal. Tu participes à un projet collectif, ça déjà, c'est quelque chose de stimulant. Ensuite, tu participes à un projet qui te plaît, tu y mets de ta poche (c'est stressant :p) et tu attends la suite afin de connaître jusqu'où le jeu sera financé.
Tu l as dis que c est stressant !! j ai ouvert la page de KS sur l ordi du bureau et j arrête pas d y jeter un oeil, je vais pas tenir 40 jours comme ça mdr
Tu l as dis que c est stressant !! j ai ouvert la page de KS sur l ordi du bureau et j arrête pas d y jeter un oeil, je vais pas tenir 40 jours comme ça mdr
On peux appeler ça le "dépucelage KS" Moi c'était CONAN J'en boite toujours
Foussa dit:Je l'ai lu, mais je m'en rappelle pas : qu'est ce qui rend le jeu moins long qu'avant ?
D'après ce que j'ai compris c'est qu'avant il était régulier de se trouver dans une situation de blocage où tout le monde se regardait attendant l'erreur d'un autre joueur qui n'arrivait pas forcément. Pour faire face à ce problème, comme l'a dit Pikaraph, la map a été revue de manière à dynamiser la partie. Mais surtout, le jeu passe de deux conditions de victoire à quatre. Autrement dit, il arrivera très vite un moment où un joueur va trouver une faille et gagner. Pour résumer: le jeu se trouve plus dynamique, plus équilibré, moins long et plus tendu. Que du bon ! Sinon: Mare Nostrum est mon deuxième KS après Conan. Je me langui de la période octobre/novembre avec la réception des deux jeux. J'ai l'impression d'attendre Noel.