hornak dit:
Sinon: Mare Nostrum est mon deuxième KS après Conan.
Dans mes bras Capitaine
hornak dit:
Sinon: Mare Nostrum est mon deuxième KS après Conan.
aju26 dit:atropos dit:
Et voici la fameuse ouverture égyptienne de M. Guillaume !
Elle à quoi comme problème son ouverture ?
Après visionnage de la vidéo
@ Welldone pour le côté matos :
- des cubes tous simples pour les compteurs de titre je dis +1000 par rapport au carton, tu as l’air de galérer un peu, et le carton c’est moi durable que des cubes.
- des meeples pour les villes, les caravanes, temples, marchés, influences aussi. En effet je suis d’accord avec le fait que les jetons marquant la construction sont peu différenciables par rapport à l’impression sur le plateau. Si on pose le meeples sur le symbôle tout devient plus clair pour les joueurs. On analyse mieux la situation (ce à quoi tu tiens je crois) et c’est plus beau.
Voilà merci
Il laisse Olivier placer gratuitement une influence sur Jérusalem. C’est une cité légendaire se trouve à côté d’Alexandrie
Il se met un peu en difficulté dès le début !
Après visionnage de la partie
@sergio84
1 - 6 / 8 tours ça fait pas beaucoup. 1h30 j’ai peur d’être frustré par une partie courte. Dans la 1ère version j’aimais bien ce temps long de 2h - 2h30. Ça donnait la sensation de vraiment construire ça civilisation. Ce qui est pour moi une composante importante d’un jeu de civilisation.
Faut dire que l’on part avec pas mal de ressources ça accélère et j’ai l’impression qu’on part sur les chapeaux de roues.
Je comprends la volonté d’accélérer le jeu, mais pour ce type de jeu je trouve ça presque dommage.
Du coup il y a-t-il une possibilité voire une variante qui sera proposée pour allonger une partie de 30 min et arriver vers les 2h (cf. départ libre de la 1ère version). Car moi 2h ça ne me fait pas peur.
2 - J’ai remarqué que l’on pouvait construire une influence sur un territoire adjacent. Est ce une erreur dans la vidéo. Car dans mon souvenir il fallait occuper militairement une région (même vide) donc la déplacer pour pouvoir construire la dite influence.
En tout cas cette façon de faire accélère aussi le jeu.
3 - Il me semble que M. Welldone déplace une légion de 2 région pour aller de la Judée vers l’Anatolie ? Ai je mal vu ? c’est bien une région de déplacement pas plus ?
Merci M. LAGET
Du coup il y a-t-il une possibilité voire une variante qui sera proposée pour allonger une partie de 30 min et arriver vers les 2h (cf. départ libre de la 1ère version). Car moi 2h ça ne me fait pas peur.
J'ai remarqué que l'on pouvait construire une influence sur un territoire adjacent. Est ce une erreur dans la vidéo. Car dans mon souvenir il fallait occuper militairement une région (même vide) donc la déplacer pour pouvoir construire la dite influence.
Il me semble que M. Welldone déplace une légion de 2 région pour aller de la Judée vers l'Anatolie ? Ai je mal vu ? c'est bien une région de déplacement pas plus ?
Juste un petit message de fanboy un peu hors sujet pour dire que c’était la première fois que je vous voyais, monsieur Laget, dans des Tititivis (je parle de celles pour Mare Nostrum) et que vous êtes diablement enthousiaste et drôle, limpide dans vos explications et que vous transpirez la sympathie (non non, ce n’est pas sale).
Serez-vous à Paris Est Ludique le mois prochain ?
aju26 dit:Après visionnage de la vidéo
- des cubes tous simples pour les compteurs de titre je dis +1000 par rapport au carton, tu as l'air de galérer un peu, et le carton c'est moi durable que des cubes.
aju26 dit:
- des meeples pour les villes, les caravanes, temples, marchés, influences aussi. En effet je suis d'accord avec le fait que les jetons marquant la construction sont peu différenciables par rapport à l'impression sur le plateau. Si on pose le meeples sur le symbôle tout devient plus clair pour les joueurs. On analyse mieux la situation (ce à quoi tu tiens je crois) et c'est plus beau.
Laucoba dit:aju26 dit:Après visionnage de la vidéo
- des cubes tous simples pour les compteurs de titre je dis +1000 par rapport au carton, tu as l'air de galérer un peu, et le carton c'est moi durable que des cubes.
Je me suis aussi posé la question ... des cubes ou des cones comme ceux utilisés dans TTAaju26 dit:
- des meeples pour les villes, les caravanes, temples, marchés, influences aussi. En effet je suis d'accord avec le fait que les jetons marquant la construction sont peu différenciables par rapport à l'impression sur le plateau. Si on pose le meeples sur le symbôle tout devient plus clair pour les joueurs. On analyse mieux la situation (ce à quoi tu tiens je crois) et c'est plus beau.
Je dis peut être une bétise mais il me semble que les villes sont imprimées avec un dessin orange sur fond noir sur le plateau quand les jetons sont en dessin noir sur fond orange... donc, si ça se confirme, je ne vois pas ce qui pose un problème ergonomique (je suis perplexe)
Jarlaath dit:Juste un petit message de fanboy un peu hors sujet pour dire que c'était la première fois que je vous voyais, monsieur Laget, dans des Tititivis (je parle de celles pour Mare Nostrum) et que vous êtes diablement enthousiaste et drôle, limpide dans vos explications et que vous transpirez la sympathie (non non, ce n'est pas sale).
Serez-vous à Paris Est Ludique le mois prochain ?
sergio84 dit:Du coup il y a-t-il une possibilité voire une variante qui sera proposée pour allonger une partie de 30 min et arriver vers les 2h (cf. départ libre de la 1ère version). Car moi 2h ça ne me fait pas peur.
Les extensions sont faites pour toi! Comme tu peux les combiner à volonté, tu peux te faire des configs où le jeu devient nettement plus complexe (les events qui permettent d'agir sur les autres rendent aussi les victoires "surprises" bien plus improbables. Complémentairement, le départ libre reste tout à fait possible).J'ai remarqué que l'on pouvait construire une influence sur un territoire adjacent. Est ce une erreur dans la vidéo. Car dans mon souvenir il fallait occuper militairement une région (même vide) donc la déplacer pour pouvoir construire la dite influence.
Non il n'y avait pas nécessité d'occuper militairement pour poser l'influence. En revanche il fallait attendre un tour avt de pouvoir y construire. La règle actuelle dynamise et tend à raccourcir le temps de jeu.Il me semble que M. Welldone déplace une légion de 2 région pour aller de la Judée vers l'Anatolie ? Ai je mal vu ? c'est bien une région de déplacement pas plus ?
Olivier ne triche jamais! même quand il perd!!!On se déplace d'une case sur terre, par contre sur mer on peut emprunter autant de trirèmes que l'on veut avt de débarquer.
C’est vrai que l’équipe Asyncron est parfaite sur ces vidéos. Mention spéciale à Serge bien entendu, c’est clairement lui qui m’a fait pledger. Tu ne peux pas être autant enthousiaste et mettre autant de coeur dans l’explication des règles sans que ton jeu soit bon.
Ca c’est déjà vu une partie qui se termine au deuxième ou troisième tour ? Dans la partie Olivier se retrouve déjà avec 2/3 d’influence (militaire et politique je crois) au bout du deuxième tour !
hornak dit:
Ca c'est déjà vu une partie qui se termine au deuxième ou troisième tour ? Dans la partie Olivier se retrouve déjà avec 2/3 d'influence (militaire et politique je crois) au bout du deuxième tour !
Vous avez tous réussi à voir la vidéo? Moi impossible j’ai le son mais pas l’image et c’est comme cela sur toutes les vidéos et seulement sur Tric Trac.
Vivement la 2è moitié après cette mise en place de quelques tours ![]()
sergio84 dit:hornak dit:
Ca c'est déjà vu une partie qui se termine au deuxième ou troisième tour ? Dans la partie Olivier se retrouve déjà avec 2/3 d'influence (militaire et politique je crois) au bout du deuxième tour !
ça ne se voit qu'avec des joueurs débutants (où dans une nouvelle configuration comme l'ajout d'une extension que tu découvres). Avec des joueurs experts, ils te verront venir! Si tu as bien suivi la partie sur tric trac, je construis mes 2 trirèmes au 3ème tour de jeu pour pouvoir arrêter une victoire babylonienne de début de partie si besoin...
manuuu42 dit:Vous avez tous réussi à voir la vidéo? Moi impossible j'ai le son mais pas l'image et c'est comme cela sur toutes les vidéos et seulement sur Tric Trac.
hornak dit:sergio84 dit:hornak dit:
ça ne se voit qu'avec des joueurs débutants (où dans une nouvelle configuration comme l'ajout d'une extension que tu découvres). Avec des joueurs experts, ils te verront venir! Si tu as bien suivi la partie sur tric trac, je construis mes 2 trirèmes au 3ème tour de jeu pour pouvoir arrêter une victoire babylonienne de début de partie si besoin...
Merci pour ta réponse ! Non je t'avoue ne pas avoir fait attention à ça. J'ai encore un peu de mal à tout analyser. Par contre c'est dégueulasse de nous laisser sans la suiteJ'ai envie de vous voir vous faire la guerre
Vivement la deuxième partie !
Pikaraph dit:manuuu42 dit:Vous avez tous réussi à voir la vidéo? Moi impossible j'ai le son mais pas l'image et c'est comme cela sur toutes les vidéos et seulement sur Tric Trac.
Pas de souci, je viens de regarder.
Pikaraph dit:
Pour le plateau des échelles, ce serait top d'avoir un plateau à trous avec un compteur en dur à déplacer, ça doit se faire sans trop de difficulté en punchboard.