manuuu42 dit:Vous avez tous réussi à voir la vidéo? Moi impossible j'ai le son mais pas l'image et c'est comme cela sur toutes les vidéos et seulement sur Tric Trac.
Pas de souci, je viens de regarder.
Merci, j'essayerai demain peut-être que cela sera arrangé.
chez moi aussi ca bugge sur trictrac.net mais ca marche sur trictrac.tv...
la réédition de ce jeu m’enchante vraiment, j’ai entendu du bon et du moins bon mais j’ai l’impression que les règles V2 vont corriger plusieurs points regrettés dans certains avis portant sur la première édition du jeu du coup je suis tenté par le KS en cours, mais lorsque vois les stretch goals j’ai l’impression qu’au moins 2 SG sur 3 sont une pièce de la boite de base qui a été désossée. Pourquoi présenter des composants qui seront de toute façon présents dans la boite de jeu ? peut-être qu’un habitué des campagnes KS pourra m’expliquer car ça m’a un peu refroidi cette sensation qu’on veut m’enfumer… mais je vais continuer de suivre les prochains SG peut-être qu’ils me tenteront plus. Quoi qu’il en soit la campagne semble rencontrer un franc succès. Tant mieux !
Pikaraph dit: Pour le plateau des échelles, ce serait top d'avoir un plateau à trous avec un compteur en dur à déplacer, ça doit se faire sans trop de difficulté en punchboard.
Top avec la possibilité d'emboiter facilement les compteurs les uns sur les autres ... Par contre le reste c'est parfait car mettre des meeple pour tout c'est rendre illisible l'effet visuel parfait de la partie tel qu'il est présenté dans la vidéo.
Tout à fait d'accord. Si je n'avais qu'un upgrade matériel (de plus ) à demander, je crois que ce serait celui-là. Histoire de pas perdre trop de tps là-dessus, même si c'est important. Mais déjà les rangements annoncés par Olivier sont clairement une bonne nouvelle pour les ceusses comme moi qui ont des boites qui dégueulent de matos mal rangés ^^
betadouglas dit:la réédition de ce jeu m'enchante vraiment, j'ai entendu du bon et du moins bon mais j'ai l'impression que les règles V2 vont corriger plusieurs points regrettés dans certains avis portant sur la première édition du jeu du coup je suis tenté par le KS en cours, mais lorsque vois les stretch goals j'ai l'impression qu'au moins 2 SG sur 3 sont une pièce de la boite de base qui a été désossée. Pourquoi présenter des composants qui seront de toute façon présents dans la boite de jeu ? peut-être qu'un habitué des campagnes KS pourra m'expliquer car ça m'a un peu refroidi cette sensation qu'on veut m'enfumer... mais je vais continuer de suivre les prochains SG peut-être qu'ils me tenteront plus. Quoi qu'il en soit la campagne semble rencontrer un franc succès. Tant mieux !
Parce que si ils en avaient pré-vendus que 1000 ils auraient jamais pu payer certains SG (le thermo par exemple qui a un cout fixe phénoménal qu'on en produise 1 ou 10000 le prix de départ c'est beaucoup de milliers d'euros entre conception et moule).... Ensuite une partie (les 2 cartes par ci, 2 cartes par la), on un mini cout fixe (dessin) et mini cout de fab par unité, mais mis bout a bout ca fait quand meme pas mal et ca peut finir par chiffrer et donc d'un certain point de vue ca correspond a une version "étalée" de leur économie : qu'ils fassent produire pour un total de pledge de 220k ou 240k le prix a la boite est le meme, par contre entre 200k et 300k ils doivent économiser quelques dizaines de cts de $, ce qui permet d'ajouter quelques cartes ou gadgets... sauf que c'est plus "show" et dynamique de diviser ces quelques cartes en plusieurs paliers... c'est une réalité économique (augmentation du volume = baisse de prix = choix de faire plus pour le meme prix au lieu de plus de marge), mais c'est étalé pour des raisons marketing : faire le show... (parce que des gros SG tous les 100k ca fait met pas le kiki du backer tout dur, alors que des petits tous les 10k oui) Faut quand meme comprendre que tout ce qui est modifié dans la boite de base c'est pas "prévu au départ", mais "anticipé sous réserve d'avoir un nombre suffisant de backers" (ils esperaient bien a mon avis dépasser les 100-200k, mais sans pouvoir etre surs)... c'est a dire que si le KS avait fait 1000 backers (déjà un joli score 1000 ex pour ce type de jeu), ils allaient pas produire 10.000 ex et donc avoir un cout de reviens ou ils pouvaient mettre des meeples sur mesure, du gros carton et plein de trucs... mais auraient produits 2000-3000ex avec ceux pour le retail et donc moins de remise, prix fixes (comme les moules, outils de découpe des meeples, etc) beaucoup plus elevés en divisant pour avoir le cout par boite, toussa... Not very sur que ce soit very clair... mais c'est l'idée...
Content que vous partagez mon point de vue sur les composants en bois. Par exemple, lorsque l’on regarde le plateau d’une partie en cours, au simple coup d’œil on remarque les régions possédées de par les légions et forteresses et non grâce au marqueur de carton. Normal, les meeples flashent. Ce marqueur est le premier à changer. De par un cône en bois de même couleur ou une autre forme. Cela permettrait vraiment de visualiser très vite quelle cité appartient à qui. Et les compteurs d’échelles, c’est indispensable de passer au bois. En tous cas, si aucune modification il y a, j’achèterai des pièces exprès.
Petite info publiée cette nuit dans les commentaires du KS : Uwe Eickert about 8 hours ago At this time we plan for all our extras to be stretch goals rather than Add-Ons so that everyone who pledges will get them. However, we’re certainly open to any good ideas! Il n’y aurait pas d’add on de prévu : étonnant mais superbe nouvelle pour vu le prix de l’offre de base overconcurentiel. Mais si c’est le cas, la campagne risque de ne pas être très dynamique… À voir…
betadouglas dit:la réédition de ce jeu m'enchante vraiment, j'ai entendu du bon et du moins bon mais j'ai l'impression que les règles V2 vont corriger plusieurs points regrettés dans certains avis portant sur la première édition du jeu du coup je suis tenté par le KS en cours, mais lorsque vois les stretch goals j'ai l'impression qu'au moins 2 SG sur 3 sont une pièce de la boite de base qui a été désossée. Pourquoi présenter des composants qui seront de toute façon présents dans la boite de jeu ? peut-être qu'un habitué des campagnes KS pourra m'expliquer car ça m'a un peu refroidi cette sensation qu'on veut m'enfumer... mais je vais continuer de suivre les prochains SG peut-être qu'ils me tenteront plus. Quoi qu'il en soit la campagne semble rencontrer un franc succès. Tant mieux !
Si tu pledges uniquement pour les SG, je ne suis pas certain que ce soit une motivation suffisante sur ce type de jeu, on n'est pas sur du CMON. De même, je te rappelle que ce qui est proposé c'est le jeu + l'extension offerte et sans fdp pour 60 $! Moi je veux bien me faire enfumer souvent a ce tarif la.
manuuu42 dit:Vous avez tous réussi à voir la vidéo? Moi impossible j'ai le son mais pas l'image et c'est comme cela sur toutes les vidéos et seulement sur Tric Trac.
J'ai la même chose que toi sur la page vidéo de trictrac, mais quand j'ouvre le lien dans un autre onglet ou que je vais sur Trictractv.net, ça fonctionne.
Comme toi au début j'ai eu cette sensation. Au final je pense que pour ne pas avoir toute cette polémique il aurait juste fallu un descriptif de la boite de base hors SG. Du type : - 25 kubenbois de 5 couleurs différentes, représentant les 25 forteresses. - 25 trianglenbois de 5 couleurs différentes, représentant les 25 trirèmes. - ... Avec un truc de ce genre, on aurait pu avoir un élément de comparaison entre la base et les SG qui représentent bien des améliorations. Améliorations qui représentent elles-mêmes des investissements, couts de développement et autres joyeusetés chères à faible volume de production. Ça aurait recadrer par rapport à tous les visuels qu'on a pu voir et qui incluent déjà certains SG. Reste que le deal vaut vraiment le coup quoi qu'il en soit. Et pour ma part être soutien sur ce projet me tient à coeur, en plus de la bonne affaire réalisée.
Et le fait d'avoir l'extension Atlas gratuitement avec ton pledge au lieu de $45 en boutique ça t'a pas réchauffé?! Sinon tu n'as qu'à attendre que le jeu sorte en boutique et préparer un p'tit bout de pain pour manger tes doigts en sandwich Non mais plus sérieusement, les SG sont une chose et moi je les trouve plutôt pas mal mais une campagne KS ce n'est pas QUE les SG, je pense qu'il faut prendre un peu de recul par rapport à ça... Les upgrade de matériel sont cruciaux pour un gros jeu comme MN que l'on manipule pas mal et qui ressortira souvent: Asyncron est un petit édieur, sans ce KS la qualité du matériel de base aurait peut être été moindre. Loin de moi l'idée de faire ma donneuse de leçons mais quand je vois que le moindre jeu en boutique maintenant, bon ou mauvais, avec parfois peu de matériel coute environs 45 euros alors que MN reviendra a une cinquantaine d'euros livraison incluse... enfin bref...
Je viens de regarder la campagne de Fief (dont je n’ai pas fait partie). Il n’y a eu que des SG jusque 225,000$. Et ici, nous sommes déjà vers les 260,000$ et nous avons l’impression de n’être qu’au début ! Et l’argent récolté a dépassé les 400,000$ ! Donc finalement les SG ne font pas toute la campagne ?!
Sub-Zero dit:Je viens de regarder la campagne de Fief (dont je n'ai pas fait partie). Il n'y a eu que des SG jusque 225,000$. Et ici, nous sommes déjà vers les 260,000$ et nous avons l'impression de n'être qu'au début ! Et l'argent récolté a dépassé les 400,000$ ! Donc finalement les SG ne font pas toute la campagne ?!
Fief avait des add-ons : des pièces à 20 $, des bâtiments de base à 15 $ et des bâtiments pour les extensions à 12 $. Un all-in revenait donc à 112 $. Si mes souvenirs sont bons (je suis sûr que notre expert local jmt pourra préciser), on a vu l'effet des add-ons sur la campagne qui est « atypique », c'est-à-dire avec une courbe de fonds avec une pente assez constante. Je ne dis pas que Mare Nostrum va faire moins bien, hein, mais sans add-ons c'est difficile à comparer à Fief (argh, jmt sors de mon corps ).
Ce début de partie donne envie L’ouverture de Mr Guillaume est un bel epic fail Concernant le matériel prototype présenté, j’ai remarqué également quelques soucis ergonomiques concernant l’échelle des leaders. Ces pions ne m’ont pas l’air vraiment pratique à manipuler. Des cubes/pions en bois avec plateau perforé (à la manière de CoC ou Dixit Odyssey) serait une bonne idée je pense pour marquer les progressions (visuellement plus clair non?).
J’ai toujours gardé d’excellents souvenirs des parties de Mare Nostrum d’il y a… 7-8 ans. J’ai toujours regretté de ne pas l’avoir acquis. Ben prochainement il sera à moi.
Guiz68 dit:Ce début de partie donne envie L'ouverture de Mr Guillaume est un bel epic fail Concernant le matériel prototype présenté, j'ai remarqué également quelques soucis ergonomiques concernant l'échelle des leaders. Ces pions ne m'ont pas l'air vraiment pratique à manipuler. Des cubes/pions en bois avec plateau perforé (à la manière de CoC ou Dixit Odyssey) serait une bonne idée je pense pour marquer les progressions (visuellement plus clair non?).
Il va apprendre de ses erreurs : je pense qu'à la prochaine partie, il sera plus vigilant quel que soit son peuple de départ Moi c'est à Game of Thrones que je me suis fait avoir par les navires, c'est abusé la portée qu'ils procurent : c'est pareil à Mare Nostrum, ne jamais laisser un trirème adverse à un endroit qui craint.
Bonjour, Cette piste des Leaderships n’est effectivement pas encore complétement satisfaisante. Même si 1. S’occuper de gérer les marqueurs lorsque vous êtes de l’autre côté de la grande table de la TTTV n’est pas très pratique, lorsque Guillaume s’en charge, cela passe tout seul. 2. Le plateau souple est un peu plus petit que la version finale. Mais je suis d’accord, c’est perfectible. On va regarder cela. Merci pour les suggestions.