Sub-Zero dit:Je viens de regarder la campagne de Fief (dont je n'ai pas fait partie). Il n'y a eu que des SG jusque 225,000$. Et ici, nous sommes déjà vers les 260,000$ et nous avons l'impression de n'être qu'au début ! Et l'argent récolté a dépassé les 400,000$ ! Donc finalement les SG ne font pas toute la campagne ?!
Fief avait des add-ons : des pièces à 20 $, des bâtiments de base à 15 $ et des bâtiments pour les extensions à 12 $. Un all-in revenait donc à 112 $. Si mes souvenirs sont bons (je suis sûr que notre expert local jmt pourra préciser), on a vu l'effet des add-ons sur la campagne qui est « atypique », c'est-à-dire avec une courbe de fonds avec une pente assez constante. Je ne dis pas que Mare Nostrum va faire moins bien, hein, mais sans add-ons c'est difficile à comparer à Fief (argh, jmt sors de mon corps ).
Ah d'accord ! Je pensais que les bâtiments étaient compris avec l'offre de base. Bref, que c'étaient des goodies. Donc à la base, il y avait Fief plus sa boite d'extensions, mais pas les bâtiments qui étaient des addons. C'est bien ça ? Au fait, il y a encore moyen de se procurer les pièces en métal ?
WellDone dit:Bonjour, Cette piste des Leaderships n'est effectivement pas encore complétement satisfaisante. Même si 1. S'occuper de gérer les marqueurs lorsque vous êtes de l'autre côté de la grande table de la TTTV n'est pas très pratique, lorsque Guillaume s'en charge, cela passe tout seul. 2. Le plateau souple est un peu plus petit que la version finale. Mais je suis d'accord, c'est perfectible. On va regarder cela. Merci pour les suggestions.
Sub-Zero dit:C'est bien cette après-midi qu'Uwe dévoile les 6 SG à débloquer ?
Monsieur Olivier annonçait effectivement que c'était aujourd'hui dans le courant de la journée, en tenant compte bien entendu des 6 heures de décalage horaire avec les US... Affaire à suivre donc !
J’avoue aussi que les marqueurs sur les pistes commerce/militaire/politique n’ont pas l’air pratique à manipuler. J’aime autant de bons vieux cubes en bois; des éléments qui s’empilent ça peut être sympa aussi. Mon appréhension face à la redondance avec Cyclades s’est largement estompée! Comme quoi fallait vraiment voir une partie en vidéo En fait je trouve que ça va bien compléter mon étagère entre cyclades et le trône de fer.
pour ma part, je avis attendre que la “2ème partie” de la partie soit débloquée pour tout regarder d’un coup. Je ne me sens pas d’attendre à la fin de la première Et pour le déblocage du 260k, je pense que demain matin au réveil, il sera fait.
Sub-Zero dit:C'est bien cette après-midi qu'Uwe dévoile les 6 SG à débloquer ?
Monsieur Olivier annonçait effectivement que c'était aujourd'hui dans le courant de la journée, en tenant compte bien entendu des 6 heures de décalage horaire avec les US... Affaire à suivre donc !
Merci de ta confirmation.
WellDone dit:Bonjour, Cette piste des Leaderships n'est effectivement pas encore complétement satisfaisante. Même si 1. S'occuper de gérer les marqueurs lorsque vous êtes de l'autre côté de la grande table de la TTTV n'est pas très pratique, lorsque Guillaume s'en charge, cela passe tout seul. 2. Le plateau souple est un peu plus petit que la version finale. Mais je suis d'accord, c'est perfectible. On va regarder cela. Merci pour les suggestions.
Ceci dit, à chaque jeu, il faut toujours un joueur pour faire "la banque". Mais quelques composants bois de la couleur des joueurs feront l'affaire.
fabrice-rossi dit: Fief avait des add-ons : des pièces à 20 $, des bâtiments de base à 15 $ et des bâtiments pour les extensions à 12 $. Un all-in revenait donc à 112 $. Si mes souvenirs sont bons (je suis sûr que notre expert local jmt pourra préciser), on a vu l'effet des add-ons sur la campagne qui est « atypique », c'est-à-dire avec une courbe de fonds avec une pente assez constante. Je ne dis pas que Mare Nostrum va faire moins bien, hein, mais sans add-ons c'est difficile à comparer à Fief (argh, jmt sors de mon corps ).
Ah d'accord ! Je pensais que les bâtiments étaient compris avec l'offre de base. Bref, que c'étaient des goodies. Donc à la base, il y avait Fief plus sa boite d'extensions, mais pas les bâtiments qui étaient des addons. C'est bien ça ?
Oui !
Sub-Zero dit:Au fait, il y a encore moyen de se procurer les pièces en métal ?
Pour ceux qui arrivent à lire le jeu (j’ai encore du mal) quelle est la stratégie des uns et des autres durant la partie ? Guillaume n’a pas l’air très militaire. Il se dirige donc vers les pyramides non ? Serge et Olivier ont l’air de préparer quelques expéditions. Le romain j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il veut faire. Olivier bis semble également défensif (pyramides également ?)
hornak dit:Pour ceux qui arrivent à lire le jeu (j'ai encore du mal) quelle est la stratégie des uns et des autres durant la partie ? Guillaume n'a pas l'air très militaire. Il se dirige donc vers les pyramides non ? Serge et Olivier ont l'air de préparer quelques expéditions. Le romain j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut faire. Olivier bis semble également défensif (pyramides également ?)
Moi je sais donc je ne dirais rien Me suis depuis longtemps tapé toutes les vidéos 2 fois Belle ambiance de jeu en tout cas!
Si tu as toujours la boîte de Clash of Cultures, regarde comment ils ont fait pour les plateaux de joueurs : c'est une piste à suivre, en plus si c'est posé sur le plateau, les cubes en bois ne risquent pas de bouger de la piste.
Je plussoie pour les jetons d’influence, des pièces plus épaisses emboîtables, ce serait carrément mieux. du genre cone creux, ou un truc avec des rainures pour les caler l’un sur l’autre.
Si tu as toujours la boîte de Clash of Cultures, regarde comment ils ont fait pour les plateaux de joueurs : c'est une piste à suivre, en plus si c'est posé sur le plateau, les cubes en bois ne risquent pas de bouger de la piste.
Le soucis c'est qu'à 5 joueurs (voir 6 si extension) ça fera beaucoup de cubes qui risquent de se chevaucher au même endroit (super un jeu de Jenga intégré à MN ). Et si tu prévois un emplacement pour chaque joueur en aura un plateau de piste aussi large que la carte... Ici même si ça demande quelques manipulations, l'empilement n'est pas exagéré et la piste reste de taille raisonnable. Je ne vois pas vraiment de solution miracle si on imagine une partie à 5 joueurs.
hornak dit:Pour ceux qui arrivent à lire le jeu (j'ai encore du mal) quelle est la stratégie des uns et des autres durant la partie ? Guillaume n'a pas l'air très militaire. Il se dirige donc vers les pyramides non ? Serge et Olivier ont l'air de préparer quelques expéditions. Le romain j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut faire. Olivier bis semble également défensif (pyramides également ?)
Dans le 5min après ils disent en gros: Olivier avais un peu tous possibles ouverts et donc il n'avait pas arrêté une stratégie Guillaume était parti sur une victoire aux héros mais le choix du premier n'était pas le plus judicieux. Serge était parti sur une option militaire Le romain n'avait pas de stratégie bien définie. L'autre Olivier était effectivement parti sur une option pyramides (un peu par défaut)
Arioch dit:Ici même si ça demande quelques manipulations, l'empilement n'est pas exagéré et la piste reste de taille raisonnable. Je ne vois pas vraiment de solution miracle si on imagine une partie à 5 joueurs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il n'y a pas moyen de faire de petites pyramides creuses qui s’emboîtent (ou autre forme), permettant de garder une stabilité (pour les maladroits comme moi) et une lecture simple ?
Arioch dit:Ici même si ça demande quelques manipulations, l'empilement n'est pas exagéré et la piste reste de taille raisonnable. Je ne vois pas vraiment de solution miracle si on imagine une partie à 5 joueurs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il n'y a pas moyen de faire de petites pyramides creuses qui s’emboîtent (ou autre forme), permettant de garder une stabilité (pour les maladroits comme moi) et une lecture simple ?
Le soucis c'est qu'à 5 joueurs (voir 6 si extension) ça fera beaucoup de cubes qui risquent de se chevaucher au même endroit (super un jeu de Jenga intégré à MN ). Et si tu prévois un emplacement pour chaque joueur en aura un plateau de piste aussi large que la carte... Ici même si ça demande quelques manipulations, l'empilement n'est pas exagéré et la piste reste de taille raisonnable. Je ne vois pas vraiment de solution miracle si on imagine une partie à 5 joueurs.
Si tu fais des pièces qui s'emboitent les unes sur les autres, ça doit fonctionner, par contre à 5 ça risque de s'écrouler, c'est vrai. Sinon effectivement, un punchboard avec un slot pour chaque couleur, donc des pièce en bois moins larges... faut faire un essai, j'ai pas les dimensions pour dessiner le truc par contre. Il faut quelque chose de lesté si on reste sur du simple plateau, Tokaïdo premier tirage avec les mini jetons, c'était n'importe quoi par exemple, trop légers, trop petits.