Arioch dit:Ici même si ça demande quelques manipulations, l'empilement n'est pas exagéré et la piste reste de taille raisonnable. Je ne vois pas vraiment de solution miracle si on imagine une partie à 5 joueurs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il n'y a pas moyen de faire de petites pyramides creuses qui s’emboîtent (ou autre forme), permettant de garder une stabilité (pour les maladroits comme moi) et une lecture simple ?
Quelque chose comme ça
C'est exactement à ça que je pensais. Pour moi , le seul inconvénient de ces jetons, c'est la manipulation qui consiste à aller chercher le bon dans la colonne et le déplacer, mais ça reste complètement acceptable amha.
Pipoboy dit:Petite info publiée cette nuit dans les commentaires du KS : Uwe Eickert about 8 hours ago At this time we plan for all our extras to be stretch goals rather than Add-Ons so that everyone who pledges will get them. However, we're certainly open to any good ideas! Il n'y aurait pas d'add on de prévu : étonnant mais superbe nouvelle pour vu le prix de l'offre de base overconcurentiel. Mais si c'est le cas, la campagne risque de ne pas être très dynamique.... À voir...
Je suis assez d'accord. Pas d'addon veut dire que tu pledge 60/70$ par personne et c'est tout. Pas d'addon veut aussi dire qu'il n'y aura pas de gros trucs (types jetons de poker, justement), donc un delais de fabrication probablement un peu plus court.
Vous faites chier… C’est une offre particulièrement intéressante à votre avis le pack Mare Nostrum + Fief à 125 € ? Ca fait un moment que je veux Fief et je me demande si c’est l’occasion qui peut me faire larroner…
Arioch dit:Ici même si ça demande quelques manipulations, l'empilement n'est pas exagéré et la piste reste de taille raisonnable. Je ne vois pas vraiment de solution miracle si on imagine une partie à 5 joueurs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il n'y a pas moyen de faire de petites pyramides creuses qui s’emboîtent (ou autre forme), permettant de garder une stabilité (pour les maladroits comme moi) et une lecture simple ?
Quelque chose comme ça
Pas mal comme idée. Et avec une base correcte, ça devrait rester assez stable
Pareil j’aime beaucoup l’idée des pyramides ! Et merci à ceux qui ont répondu à mon message précédent ! J’ai hâte de voir la deuxième partie de la… partie (Elle est débloquée quand ? )
Ratatouille dit: Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il n'y a pas moyen de faire de petites pyramides creuses qui s’emboîtent (ou autre forme), permettant de garder une stabilité (pour les maladroits comme moi) et une lecture simple ?
Quelque chose comme ça
Pas mal comme idée. Et avec une base correcte, ça devrait rester assez stable
Oui, mais à la réflexion, un truc qui s'emboîte, ça va être supra chiant à utiliser : il faut dépiler pour chopper celui entre 2, se souvenir d'où on les a pris, etc. Surtout que c'est amené à évoluer fréquemment au cours de la partie.
Pikaraph dit:Oui, mais à la réflexion, un truc qui s'emboîte, ça va être supra chiant à utiliser : il faut dépiler pour chopper celui entre 2, se souvenir d'où on les a pris, etc. Surtout que c'est amené à évoluer fréquemment au cours de la partie.
Se souvenir non, car dans mon idée, il y a quand même une certaine épaisseur qui permet de bien voir chaque couleur une fois empilée (il ne faut pas une épaisseur de 1mm). La difficulté est de trouver la bonne épaisseur, compromis entre lecture et stabilité.
Je suis également d’accord pour les pyramides, c’est exactement ce qu’il faudrait ! mais en bois alors !! Ça va également demander de revoir le graphisme de la piste car la base sérait maintenant carrée. Est-ce que tout va passer dans la longueur … ? Plutôt sympa comme alternative non ? Qu’en dites-vous Monsieur Olivier ?
Ou alrs avez vous essaye des choses a base de mini gommes de couleurs, qui ne glisseraient pas du coup. (Je montre pas d’exemples gougeul c’est bien trop kawai, mais je suis sûr qu’en cherchant bien…)
Bien les pyramides qui s’emboîte mais il faudrait adapter en s’inspirant tout simplement de Mastermind Il faudrait juste aussi intervertir la piste au plateau des héros vu le surplus d’épaisseur que cela demanderais pour la piste, même minime soit-il, cela choquerais la différence de niveau en plein milieu.
ARES dit:Bien les pyramides qui s'emboîte mais il faudrait adapter en s'inspirant tout simplement de Mastermind Pour que rien ne bouge car au bout de 1h30 de jeu imaginer la catastrophe si tout s'éparpille... les meeples sur le plateau tu peux toujours te rappeler mais la piste c'est mort la partie est foutu... Et perso j'ai pas mal de chat...
Ben je ne vois pas comment adapter ça à MN! Si tu as 3 pistes avec chacune 5 billes (ou plots) de couleurs, ça va prendre une place de dingue... Sans parler des joueurs qui s’empilent...
ARES dit:Bien les pyramides qui s'emboîte mais il faudrait adapter en s'inspirant tout simplement de Mastermind Pour que rien ne bouge car au bout de 1h30 de jeu imaginer la catastrophe si tout s'éparpille... les meeples sur le plateau tu peux toujours te rappeler mais la piste c'est mort la partie est foutu... Et perso j'ai pas mal de chat...
Ben je ne vois pas comment adapter ça à MN! Si tu as 3 pistes avec chacune 5 billes (ou plots) de couleurs, ça va prendre une place de dingue...
Sans parler des joueurs qui s’empilent...
Mais non il faut adapter les pyramides qui s'empile cela ne prendra donc aucune place de plus... Parcontre pour l'hystoire de la partie est foutu j'ai pas réfléchi mais il suffit de recompter tout simplement... C'était juste une idée, à l'étape ou en est le dévelopement du jeu je pense que ce n'est pas possible, enfin bon pas facile à attraper les pyramides pointu... enfin bref peut être plus simple des pions plat en bois.
ARES dit: Pour que rien ne bouge car au bout de 1h30 de jeu imaginer la catastrophe si tout s'éparpille... les meeples sur le plateau tu peux toujours te rappeler mais la piste c'est mort la partie est foutu... Et perso j'ai pas mal de chat...
Tu peux recompter les pions pour retrouver les scores sur les pistes de leadership, non? Edit : Grilled
C’est surtout un problème de triple piste. Dans beaucoup de jeux, on ne modifie une piste de score qu’une fois par tour, là on va en modifier trois par tour. C’est dommage que le différentiel de position doit être visible et qu’il y ai des égalités parce que s’il suffisait de faire le compte et de classer les joueurs, on aurait pu utiliser presque des tas de cartes avec le nom des joueurs pour ça, ce qui présente l’intérêt que la seule carte visible est le maitre du XXXYYYZZZ. Un plateau différentiel serait bien mais il risque d’être limité en utilisation, et compliqué à gérer. Des roues à score pourraient être pratiques mais pas directes à lire. C’est compliqué…
ARES dit: Pour que rien ne bouge car au bout de 1h30 de jeu imaginer la catastrophe si tout s'éparpille... les meeples sur le plateau tu peux toujours te rappeler mais la piste c'est mort la partie est foutu... Et perso j'ai pas mal de chat...
Tu peux recompter les pions pour retrouver les scores sur les pistes de leadership, non? Edit : Grilled
Oui je me suis corrigé tout seul. excuser moi je n'ai jamais joué à ce jeu donc je me suis trompé.
Oui je me suis corrigé tout seul. excuser moi je n'ai jamais joué à ce jeu donc je me suis trompé.
Parce que maintenant, il faudrait prendre en compte pour le développement d'un jeu qu'untel ou untel a des chats, des girafes et des grenouilles ??