[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

sergio84 dit:Allez j'explique!
Dans chaque extension, il y a un héros qui arrive en jeu avec une figurine unique.
Le Mausolée d'Halicarnasse se pose dans le territoire de votre choix (où vous pouvez construire bien sûr) et cette région devient inviolable: on ne peut y combattre et les Dieux destructeurs ne peuvent y être utilisés!
Archimède apporte la trirème à feux grégeois. Elle, ainsi que toutes vos trirèmes sur la même case qu'elle, se battent en utilisant les dés terrestres (plus meurtriers que les dés maritimes). Elle ne peut être coulée par Poséidon (un des fameux dieux destructeurs) et elle peut être reconstruite pour une combo de 3 si elle est coulée en combat.
Achille arrive avec ses célèbres myrmidons! Cette unité d'élite lance 2 dés ET annule l'effet d'absorption d'un dégât des forteresses (c'est carrément la fête du slip!). Par contre ils ne bénéficient pas des bonus qui pourraient s'appliquer aux légions et n'ajoutent pas 1 au titre de chef militaire. Ils peuvent également être reconstruits pour une combo de 6 si ils sont détruits en combat.
Bref, c'est des petits gars à qui il vaut mieux causer correct!!! :mrgreen:

Ca fait un peu "cheaté" à priori, non ?

Y a t il quelque part les nouvelles regles de mare nostrum en pdf svp? Je sais qu il y a la video mais je prefere lire…

Bientôt 248,000$.
Espérons que ces SG vont convertir les indécis.

merci pour ces nouveaux paliers, et merci pour les KS exclusif qui, sans pénaliser ceux qui achèteront la boite en boutique, apportent un petit remerciement à ceux qui vous soutiennent sur le KS.
J’aime bien cette philosophie ça évitera de retrouver les les bonus aux enchères

WellDone dit:
C'est une petite béquille ergonomique.

C'est pas facile a replacer en société, mais je la note parce qu'elle est vraiment très jolie cette formule :china: :china:

Le temple, les légions ou le trirème seront des jetons ou des meeples?
Je suppose qu’on va débuter avec des jetons pour essayer de finir avec des meeples :)

Laucoba dit:Je suppose qu'on va débuter avec des jetons pour essayer de finir avec des meeples :)
Quelque chose comme cela, oui. :pouicsilence:

Je vais me lancer en tant que CM freelance pour campagne de CrowdFunding :D

kaiser sauze dit:Y a t il quelque part les nouvelles regles de mare nostrum en pdf svp? Je sais qu il y a la video mais je prefere lire...

Je relance et plussoie.

Il me semble que Monsieur Olivier a indiqué que les règles seraient dispos mais en fin de campagne

Super SG en perspective !
J’ai juste une petite question à propos des plateaux individuels, je comprends pas trop à quoi servent les emplacements de la partie supérieure.
(j’ai bien compris qu’il y a une place pour chaque héro, rappelant que le 5e offre la victoire. Mais le reste ?)

Sub-Zero dit:Bientôt 248,000$.
Espérons que ces SG vont convertir les indécis.

La question ne se pose même pas, il suffit d'avoir connaissance de ce KS pour succomber. Je ne pense pas qu'il y ai encore des indécis tant ce jeu à l'air intéressant et rudement bien pensé. Et sans compter la boite d'extension et les frais d'envoi offert! vraiment là chapeau bas. :shock:
Reste plus qu'a élargir le cercle de connaissance et c'est là que les nombreux jours restant sont les bienvenu.
8)

Si vous souhaitez propager Mare Nostrum ou tout simplement marquer votre soutien dans ce forum ou ailleurs, voici 5 avatars que vous pouvez utiliser sans modération.

Ah, super ! :pouicok:
EDIT : Ah ben merde, ils sont trop lourds. 48 Ko max pour le forum et là ils font 48,80 Ko et sont refusés ! :(

Bonjour,
Merci à Asyncron et Serge pour cette belle réédition fort attendue. Fan de la première heure de MN, je n’ai jamais vraiment cessé d’y jouer depuis le début, même s’il y a des périodes dans la vie où il est perpétuellement impossible de réunir le quorum de 5-6 joueurs.
Voyant la réédition, je pensais rester sur la version d’origine, mais la somme de nouveautés annoncées, ainsi que la perspective de parties plus dynamiques (et donc aussi plus courtes) m’ont décidé à sauter le pas, de même que l’esprit de ce kickstarter ; c’est vrai que c’est sympa d’avoir l’impression de soutenir ce projet dont on sent bien qu’il est particulièrement mûri et dont on sait à quel point il tient à cœur à son auteur.
J’ai hâte de voir le design final des figurines. J’aime le toucher du bois mais puisqu’il paraît qu’on fait de belles choses avec des matériaux modernes, je suis prêt à me laisser surprendre par du beau plastique. L’enjeu n’est pas seulement la noblesse du matériau, mais aussi la texture au toucher, et le poids des figurines ; si elles sont trop légères on les déplace trop facilement par inadvertance, et ça fait un peu toc quand on les manipule…

sergio84 dit:
Archimède apporte la trirème à feux grégeois. Elle, ainsi que toutes vos trirèmes sur la même case qu’elle, se battent en utilisant les dés terrestres (plus meurtriers que les dés maritimes). Elle ne peut être coulée par Poséidon (un des fameux dieux destructeurs) et elle peut être reconstruite pour une combo de 3 si elle est coulée en combat.

Sympa cette idée de feu grégeois (malgré le léger anachronisme :twisted: ). Avant de lire l’explication ça me faisait penser aux titans de l’extension mythologique, qui pouvaient frapper à une case de distance.

farf01 dit:J'ai juste une petite question à propos des plateaux individuels, je comprends pas trop à quoi servent les emplacements de la partie supérieure.
Les 5 cercles servent à placer ses jetons ressources (sachant que l'échange est maintenant limité à 5). Les 3 formes (rond, carré, pointe) servent à placer des jetons en rappel de la piste des leaderships.

Pour élargir le cercle de connaissance, il ne serait pas possible de créer des paliers de partages des réseaux sociaux? avec des goodies offert (poster, sac à dés ou je ne sais quoi d’autres…)

Gougou69 dit:Ah, super ! :pouicok:
EDIT : Ah ben merde, ils sont trop lourds. 48 Ko max pour le forum et là ils font 48,80 Ko et sont refusés ! :(

Arf... Je vais les alléger d'un poil alors ! 8)
sergio84 dit:Allez j'explique!
Dans chaque extension, il y a un héros qui arrive en jeu avec une figurine unique.
Le Mausolée d'Halicarnasse se pose dans le territoire de votre choix (où vous pouvez construire bien sûr) et cette région devient inviolable: on ne peut y combattre et les Dieux destructeurs ne peuvent y être utilisés!
Archimède apporte la trirème à feux grégeois. Elle, ainsi que toutes vos trirèmes sur la même case qu'elle, se battent en utilisant les dés terrestres (plus meurtriers que les dés maritimes). Elle ne peut être coulée par Poséidon (un des fameux dieux destructeurs) et elle peut être reconstruite pour une combo de 3 si elle est coulée en combat.
Achille arrive avec ses célèbres myrmidons! Cette unité d'élite lance 2 dés ET annule l'effet d'absorption d'un dégât des forteresses (c'est carrément la fête du slip!). Par contre ils ne bénéficient pas des bonus qui pourraient s'appliquer aux légions et n'ajoutent pas 1 au titre de chef militaire. Ils peuvent également être reconstruits pour une combo de 6 si ils sont détruits en combat.
Bref, c'est des petits gars à qui il vaut mieux causer correct!!! :mrgreen:

Monstrueux :shock: Merci beaucoup pour les informations ça fait envie !!

Si je peux me permettre de proposer une idée (peut-être est-ce que cela a déjà été fait), c’est de proposer à la vente un addon “components upgraded”, comportant toutes des pièces en bois pour les composants du jeu. Ressources, temples, cités, etc. Libres à ceux qui veulent de les utiliser tous. Ou pas. Ou quelques-uns.
Ca peut gonfler la facture et les recettes. :)