[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Mais pourquoi n’avez-vous pas lancer une campagne de 15 jours au lieu de 45 ???

Laucoba dit:Mais pourquoi n'avez-vous pas lancer une campagne de 15 jours au lieu de 45 ???

Moi j'aime bien les campagnes longues.
Je ne vois pas trop comment une campagne pourrait moins bien marcher en étant longue qu'en étant très courte (même s'il y a un plateau tout le milieu).
L'intérêt des campagnes longues c'est que çà permet à certains qui ne sont pas hyper connectés comme beaucoup ici (dont moi) peuvent l'être ! Le mec qui a bcp de boulot pendant 2 semaines, qui est en vacances, qui n'a plus de PC ou plus de ligne internet, etc., ben au moins en 45J il a plus de chance d'en entendre parler ou d'y avoir accès.
WellDone dit:
Gougou69 dit:Ah, super ! :pouicok:
EDIT : Ah ben merde, ils sont trop lourds. 48 Ko max pour le forum et là ils font 48,80 Ko et sont refusés ! :(

Arf... Je vais les alléger d'un poil alors ! 8)
Voilà. C'est bon ?

Ces paliers me donnent envie
J ai une question pour les vétérans, vous pensez que nous allons reussir a débloquer ces paliers ?? :D :D

WellDone dit:
WellDone dit:
EDIT : Ah ben merde, ils sont trop lourds. 48 Ko max pour le forum et là ils font 48,80 Ko et sont refusés ! :(

Voilà. C'est bon ?

Non, pour TricTrac il faut les mettre à 150 x 150 pixel. enfin il me semble.
WellDone dit:
WellDone dit:

Voilà. C'est bon ?

Euh... là c'est les dimensions qui merdent. C'est max 150x150 pixels, là on est à 230x230. Désolé.

Celui qui ne contribue pas, sera banni de TT.
A vie.

thanos17 dit:Ces paliers me donnent envie
J ai une question pour les vétérans, vous pensez que nous allons reussir a débloquer ces paliers ?? :D :D

T'en fais pas ceux là c'est dans la poche :wink: moins rapidement maintenant mais j'imagine bien 2 tous les 3 jours pour les paliers de 10k
Allé je me lance si ça ralenti pas de trop dans une douzaine de jours on arrive au palier à 320k (pour donner une idée)

LOL ! Franchement on est partis pour plus de 400k sauf soucis…
Sinon le soucis d’une campagne longue on en q parle au départ, c’est le risque que pendant le plateau les nouveaux finissent par ne plus compenser les départs (eb qui changent d’avis, la raison qui reprend le dessus, les papillons qui changent les sous de projet, etc)… Je la fait mega résume hein :)

jmt-974 dit:LOL ! Franchement on est partis pour plus de 400k sauf soucis...
Sinon le soucis d'une campagne longue on en q parle au départ, c'est le risque que pendant le plateau les nouveaux finissent par ne plus compenser les départs (eb qui changent d'avis, la raison qui reprend le dessus, les papillons qui changent les sous de projet, etc)... Je la fait mega résume hein :)

A la fois je pense qu'on est pas dans la même cible ni le même produit, pas sur un jeu coup de coeur ou de la recherche kiloplastic. C'es du bien établi bien défini, sans (mauvaises) surprises.
Je pense que du coup il n'y aura que peu de dé-pledge.
A voir ;)

C’est surtout les eb qui déclenchent ça… Et après tu as toujours du désengagement… Plus c’est long plus tu peux changer d’avis…
Après je l’ai déjà dit : ça changera rien a la réussite du projet, mais ça a des effets pas toujours souhaites (on ne a longuement débattus on va pas repartir sur deux pages mais voilà :) )

batav dit:
jmt-974 dit:LOL ! Franchement on est partis pour plus de 400k sauf soucis...
Sinon le soucis d'une campagne longue on en q parle au départ, c'est le risque que pendant le plateau les nouveaux finissent par ne plus compenser les départs (eb qui changent d'avis, la raison qui reprend le dessus, les papillons qui changent les sous de projet, etc)... Je la fait mega résume hein :)

A la fois je pense qu'on est pas dans la même cible ni le même produit, pas sur un jeu coup de coeur ou de la recherche kiloplastic. C'es du bien établi bien défini, sans (mauvaises) surprises.
Je pense que du coup il n'y aura que peu de dé-pledge.
A voir ;)

Surtout que là c'est 65$/60€ donc même pas un plein d'essence. Je préfère restreindre mes déplacement et pas raté ce jeu...
WellDone dit:

A la bonne taille.

Merci Mr Welldone.
Nous voilà bien fringuants. :D

J’ai une question concernant la phase de récupération des jetons ressources : n’est-ce pas trop le zouc ?
Est-ce qu’une échelle précisant ce que l’on doit récupérer par tour en fonction des constructions et conquêtes n’aiderait pas à la lisibilité de ce que l’on doit récupérer ?
Pour info, je n’ai jamais joué à MN :)

Rob1desbois dit:J'ai une question concernant la phase de récupération des jetons ressources : n'est-ce pas trop le zouc ?
Est-ce qu'une échelle précisant ce que l'on doit récupérer par tour en fonction des constructions et conquêtes n'aiderait pas à la lisibilité de ce que l'on doit récupérer ?
Pour info, je n'ai jamais joué à MN :)

à un moment j'avais pensé à un plateau comme dans TTA où tu verrais combien tu dois récupérer de chaque ressource mais en regardant la partie tu t'aperçois que c'est assez facile
Rob1desbois dit:J'ai une question concernant la phase de récupération des jetons ressources : n'est-ce pas trop le zouc ?
Est-ce qu'une échelle précisant ce que l'on doit récupérer par tour en fonction des constructions et conquêtes n'aiderait pas à la lisibilité de ce que l'on doit récupérer ?
Pour info, je n'ai jamais joué à MN :)

Avec 13 ressources à gérer et 5 joueurs, un système d'échelle serait ingérable, à mon sens. La gestion des jetons est plus pratique que les cartes du jeu d'origine.
batav dit:
sergio84 dit:Allez j'explique!
Dans chaque extension, il y a un héros qui arrive en jeu avec une figurine unique.
Le Mausolée d'Halicarnasse se pose dans le territoire de votre choix (où vous pouvez construire bien sûr) et cette région devient inviolable: on ne peut y combattre et les Dieux destructeurs ne peuvent y être utilisés!
Archimède apporte la trirème à feux grégeois. Elle, ainsi que toutes vos trirèmes sur la même case qu'elle, se battent en utilisant les dés terrestres (plus meurtriers que les dés maritimes). Elle ne peut être coulée par Poséidon (un des fameux dieux destructeurs) et elle peut être reconstruite pour une combo de 3 si elle est coulée en combat.
Achille arrive avec ses célèbres myrmidons! Cette unité d'élite lance 2 dés ET annule l'effet d'absorption d'un dégât des forteresses (c'est carrément la fête du slip!). Par contre ils ne bénéficient pas des bonus qui pourraient s'appliquer aux légions et n'ajoutent pas 1 au titre de chef militaire. Ils peuvent également être reconstruits pour une combo de 6 si ils sont détruits en combat.
Bref, c'est des petits gars à qui il vaut mieux causer correct!!! :mrgreen:

Ca fait un peu "cheaté" à priori, non ?

oui et non! :wink:
Certes le pouvoir des myrmidons est monstrueux (en attaque surtout), mais dans cette nouvelle version il ne faut pas sous-estimer l'importance des titres. Le Mausolée apporte +2 en politique et Archimède +1 en militaire de base mais en fait +2 puisque la trirème à feu grégeois est comptée comme une trirème.
En + le pouvoir du Mausolée est vraiment puissant... il te permet par exemple de monter une armée sur plusieurs tours sans risque que ce fourbe de romain ne vienne te l'éclater avec son bonus en attaque (ça c'est vu... :lol: ) et le jour où tu lanceras une attaque, tu pourras le faire en toute sérénité, même si le chef militaire t'as fait jouer en 1er puisque la région d'où tu es partie, même vide, sera protégée par le Mausolée.
La trirème à feu grégeois est moins puissante que le myrmidon mais il faut voir que les combats sur mer sont stratégiquement souvent décisif (sans bateaux, pas de mvt et sans mouvement, pas de possibilité d’arrêter un joueur qui tente de gagner...). En + elle permet de jolies combos comme par exemple avec l'event "navire de siège" qui permet d'ajouter les dés des trirèmes adjacentes à un combat terrestre... mais là je révèle et je vais me faire tacler par Olivier.. donc je me calme! :^:

Moi je ne pledgerais pas.
Je connais le jeu, j’y ai a peine joué car à l’époque, dans mon club, on faisait moins en moins de plateau. Pas que le jeu ne m’avait pas plus à l’époque, au contraire, du moins dans mon souvenir mais bon avec mes joueurs actuels on joue plus souvent a des jeux Ameritrash ( même si on adore aussi les gros jeu comme diplo et compagnie)
Enfin ça c’était avant qu’un des joueurs avec qui je joue actuellement me dit:
- “j’aimerais bien un bon jeu type Diplo, Civilisation etc. ça fait longtemps. Mais bon c’est impossible à jouer, ça dure trop longtemps, 5h et plus c’est plus gérable”

Et la, moi dans ma tête, je me dis "mais non il y a des jeux comme Eclipse, Hyperborea, (je connais juste les noms) et… Mare Nostrum bientôt, bah oui j’ai vue le sujet KS (ouais je compare tout et n’importe quoi moi). :mrgreen:
Résultat, je me dis tiens je vais regardez une vidéo sur Mare Nostrum, parce que dans mon souvenir il y avait un peu de tout ce qu’on aime. Et juste après le visionnage, je vois la news des nouveaux Stretch Goal, et les Stretch Goal déjà débloqué…
Bref, j’ai pas encore craqué mais ça serait étonnant que je ne le fasse pas. :^:

Pikaraph dit:Avec 13 ressources à gérer et 5 joueurs, un système d'échelle serait ingérable, à mon sens. La gestion des jetons est plus pratique que les cartes du jeu d'origine.

En effet avec 13 ressources c'est chaud. Il va donc falloir que je fasse confiance aux 4 autres joueurs dans la récupération des ressources :twisted: