Et si on parlais des dés?
(les CONANIENS comprendrons…)
Le sujet n’a pas été abordé mais combien de dés est prévu dans le jeu car il serait peut être intéressant d’en proposer aussi en Addon … ![]()
Et il prévu un Upgrade des dés? (Coins arrondi, taille, couleur par civilisations…)
D’ailleurs j’ai pas vu (ou mal cherché) le contenu de la boite de base
Laucoba dit:Il me semble que Monsieur Olivier a indiqué que les règles seraient dispos mais en fin de campagne
D abord merci pour ta reponse, ensuite est ce qu une source officielle pourrait confirmer svp?
hannibal-floyd dit:Sympa cette idée de feu grégeois (malgré le léger anachronisme). Avant de lire l'explication ça me faisait penser aux titans de l'extension mythologique, qui pouvaient frapper à une case de distance.
sergio84 dit:
La trirème à feu grégeois (...) En + elle permet de jolies combos comme par exemple avec l'event "navire de siège" qui permet d'ajouter les dés des trirèmes adjacentes à un combat terrestre... mais là je révèle et je vais me faire tacler par Olivier.. donc je me calme!
Ah voilà l'équivalent des titans en version marine ! Les titans pouvaient jeter des rochers sur les trirèmes, là ce sont les trirèmes qui peuvent assaillir les provinces maritimes !
sergio84 dit:batav dit:
Ca fait un peu "cheaté" à priori, non ?
oui et non!![]()
Certes le pouvoir des myrmidons est monstrueux (en attaque surtout), mais dans cette nouvelle version il ne faut pas sous-estimer l'importance des titres. Le Mausolée apporte +2 en politique et Archimède +1 en militaire de base mais en fait +2 puisque la trirème à feu grégeois est comptée comme une trirème.
En + le pouvoir du Mausolée est vraiment puissant... il te permet par exemple de monter une armée sur plusieurs tours sans risque que ce fourbe de romain ne vienne te l'éclater avec son bonus en attaque (ça c'est vu...) et le jour où tu lanceras une attaque, tu pourras le faire en toute sérénité, même si le chef militaire t'as fait jouer en 1er puisque la région d'où tu es partie, même vide, sera protégée par le Mausolée.
La trirème à feu grégeois est moins puissante que le myrmidon mais il faut voir que les combats sur mer sont stratégiquement souvent décisif (sans bateaux, pas de mvt et sans mouvement, pas de possibilité d’arrêter un joueur qui tente de gagner...). En + elle permet de jolies combos comme par exemple avec l'event "navire de siège" qui permet d'ajouter les dés des trirèmes adjacentes à un combat terrestre... mais là je révèle et je vais me faire tacler par Olivier.. donc je me calme!
bon faut voir c'est effectivement sympa, mais comme yen a pas pour tout le monde, j'aurais peur à priori que ça déséquilibre...
mais sans avoir testé pour ma part, difficile à dire
Skarlix dit:
Et la, moi dans ma tête, je me dis "mais non il y a des jeux comme Eclipse, Hyperborea, (je connais juste les noms) et... Mare Nostrum bientôt, bah oui j'ai vue le sujet KS (ouais je compare tout et n'importe quoi moi).![]()
Alors Eclipse, c'est long hein
et frustrant les premières fois!
Par contre j'adore. Comptes entre 45 et 70mn par joueur
J'ai pas pu tester encore Hyperborea, donc pas d'avis.
Dans les jeux de civ, il n'y a que Cyclades qui - pour moi- aujourd'hui tient en moins de 2h à 4.
Si cette version de Mare Nostrum tient ses promesses ça en fera deux
Alors pledge l'ami ! Le risque est faible et au pire tu revendras au moins à prix coutant
A quoi servent les jetons “provincial war” (palier 280 K) ?
ARES dit:Et si on parlais des dés?(les CONANIENS comprendrons...)
Le sujet n'a pas été abordé mais combien de dés est prévu dans le jeu car il serait peut être intéressant d'en proposer aussi en Addon ...
Et il prévu un Upgrade des dés? (Coins arrondi, taille, couleur par civilisations...)
moi ça me plairait bien des dés en add-on! Je ne suis pas fan de se refiler les dés, surtout quand on joue à 4 ou 5 en période de gastro
Sharpa dit:A quoi servent les jetons "provincial war" (palier 280 K) ?
ça a été dit plus haut
à marquer les provinces en guerre car certaines choses y sont interdites et il ne faut pas oublier!
tallula dit:ARES dit:Et si on parlais des dés?(les CONANIENS comprendrons...)
Le sujet n'a pas été abordé mais combien de dés est prévu dans le jeu car il serait peut être intéressant d'en proposer aussi en Addon ...
Et il prévu un Upgrade des dés? (Coins arrondi, taille, couleur par civilisations...)
moi ça me plairait bien des dés en add-on! Je ne suis pas fan de se refiler les dés, surtout quand on joue à 4 ou 5 en période de gastro... enfin c'est vrai que c'est un truc qui fluidifie le jeu surtout au delà de 3 joueurs.
surtout en période de gastro.
WellDone dit:
Juste un petit truc, mais j'ai peut-être zappé un point de règle, à quoi vont servir les marqueurs de guerre dans le jeu ?
C'est une petite béquille ergonomique.
Il n'est pas possible de construire dans une province en guerre (excepté sur la capital), pas plus que de la convertir.
Donc poser un jeton permet de ne pas oublier ce point (très important) de la règle... [/quote]
Voila
J’aime beaucoup les nouveaux pledges, en particulier les paravents, je me doutais que ceux qu’il y avait n’était pas ceux que l’on aurait au final, mais je les aimais pas du tout…
En tout cas Archimède fait envie…(vais prendre 1775 pour augmenter ma contribution je pense), par contre le mausolée c’est juste esthétique(ce qui est déjà très bien!)…il n’apporte pas de règles en plus je suppose
Pour le mausolée tu ne peux pas être attaqué sur la ville où tu l’as posé
ok mais c 'est donc en plus de la merveille?
Un jeton en plus de la merveille
Pas de seconde partie de la TTTV Mare Nostrum ce soir?
BlackMane design dit:Pas de seconde partie de la TTTV Mare Nostrum ce soir?
Tu veux que je te dise qui a gagné?
batav dit:
Alors Eclipse, c'est long hein
et frustrant les premières fois!
Par contre j'adore. Comptes entre 45 et 70mn par joueur
J'ai pas pu tester encore Hyperborea, donc pas d'avis.
Dans les jeux de civ, il n'y a que Cyclades qui - pour moi- aujourd'hui tient en moins de 2h à 4.
Si cette version de Mare Nostrum tient ses promesses ça en fera deux
Alors pledge l'ami ! Le risque est faible et au pire tu revendras au moins à prix coutant
De toute façon Éclipse je le garde sous le coude car je cherche un vrai 4x et il a l'air de faire l'affaire. Mais bon pas pour tout de suite, on va commencer par un truc plus léger.
Genre, Mare nostrum, en plus avec les vidéo de TricTrac, me fait clairement envie.
Je vais regarder Fief et 1775 pour voir ce que ça donne du coup...
Arioch dit:BlackMane design dit:Pas de seconde partie de la TTTV Mare Nostrum ce soir?
Tu veux que je te dise qui a gagné?
NAH. Comme Mr Guillaume jouant Cléopatre.
Tant pis j'attendrais demain...