[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

sergio84 dit:
aju26 dit:@ sergio84 :
Les merveilles des nouveaux SG sont ils liés aux civilisations ou à l'achat du Héros ?
Par exemple si je joue le Babylonien et que j'achète Archimède est ce que je peux posséder des trirèmes grégeoises ?
Et si oui dois je les acheter ou sont elles gratuites ?
Et si je dois les acheter quel est le coup de construction pour chacun ?
Merci

Héros ou Merveilles, c'est une distinction pour l'immersion thématique mais ça fonctionne pareil (il y a juste un héros qui permet de copier un des pouvoirs déjà en jeu et ça ne s'applique qu'à un autre héros - impossible de copier une merveille).
Dans l'extension Jérusalem vous aurez le Mausolée (si on arrive au SG bien sûr :wink: )
Dans l'extension Syracuse le Héros Archimède et dans l'extension Troie, vous aurez Achille.
Ces H&M n'apportent aucun pouvoir... si ce n'est une figurine à mettre en jeu!
C'est plus clair? Le Mausolée est indestructible, mais les 2 autres figurines (pas les H! on suit dans le fond? :lol: ) peuvent être perdues en combat: elles sont reconstructibles pour un certain coût.
voilà toute l'histoire! (les myrmidons d'Achille coûtent 6 à reconstruire car ils sont achté baléze, alors que la trirème à feu grégeois ne coûtent que 3 à reconstruire (le prix d'une trirème normale quoi).

Compris merci
Elle sont vraiment faite en pensant à moi ces extensions, j'en suis sur désormais
sergio84 dit:
aju26 dit:@ sergio84 :
Les merveilles des nouveaux SG sont ils liés aux civilisations ou à l'achat du Héros ?
Par exemple si je joue le Babylonien et que j'achète Archimède est ce que je peux posséder des trirèmes grégeoises ?
Et si oui dois je les acheter ou sont elles gratuites ?
Et si je dois les acheter quel est le coup de construction pour chacun ?
Merci

Héros ou Merveilles, c'est une distinction pour l'immersion thématique mais ça fonctionne pareil (il y a juste un héros qui permet de copier un des pouvoirs déjà en jeu et ça ne s'applique qu'à un autre héros - impossible de copier une merveille).
Dans l'extension Jérusalem vous aurez le Mausolée (si on arrive au SG bien sûr :wink: )
Dans l'extension Syracuse le Héros Archimède et dans l'extension Troie, vous aurez Achille.
Ces H&M n'apportent aucun pouvoir... si ce n'est une figurine à mettre en jeu!
C'est plus clair? Le Mausolée est indestructible, mais les 2 autres figurines (pas les H! on suit dans le fond? :lol: ) peuvent être perdues en combat: elles sont reconstructibles pour un certain coût.
voilà toute l'histoire! (les myrmidons d'Achille coûtent 6 à reconstruire car ils sont achté baléze, alors que la trirème à feu grégeois ne coûtent que 3 à reconstruire (le prix d'une trirème normale quoi).

Carrément génial !
Félicitations Serge pour toutes ces idées.
Il y en a encore beaucoup des bonnes surprises de ce type là ?

Juste pour info, les nouveaux SG Halicarnasse, Archimedes et Achilles débloques juste les tokens us mausolée et des figurines ou il y a également les tuilles H&M associé.
Parce que de ce que j’avais compris des images des SG précédent : 130, 140, 150k que ces tuiles H&M étaient déjà débloqué via ces SG (et donc actuellement inutilisable…). Ou finalement ça en est des autres et si on arrive aux 320k on aura donc 6 héros et 15 cartes événements par sous extension.
Merci pour les info et pour la jolie campagne KS.

C’est des tokens pour marquer plus clairement le truc de la tuile (si j’ai bien compris…)

Bonjour à tous,
Comme chaque matin, je regarde le compteur et nous sommes presque à 252,000$.
Ce soir, un palier de débloqué ?
Je dirais demain soir. Et vous ?

Bonjour,
une petite question concernant le pack à 130 $. Il contient 2 boites donc je me doute 2 jeux des SG Upgrade et Atlas. Mais contient-il 2 fois les SG KS exclusive ?
Merci par avance pour la réponse

@ Serge : si j ai bien compris Archimede et Achille permettent juste de ramener une figurine en jeu et c est en quelque sorte leur seul pouvoir (si on peut dire comme ça).
Quel est leur intérêt alors ? Juste d avoir une figurine de plus sur le plateau ? N est ce pas un peu cher payé pour une figurine, à part le fait que cela doit compter comme un héros supplémentaire pour la condition de fin de partie. Ou ai je mal compris ?

Golden dit:@ Serge : si j ai bien compris Archimede et Achille permettent juste de ramener une figurine en jeu et c est en quelque sorte leur seul pouvoir (si on peut dire comme ça).
Quel est leur intérêt alors ? Juste d avoir une figurine de plus sur le plateau ? N est ce pas un peu cher payé pour une figurine, à part le fait que cela doit compter comme un héros supplémentaire pour la condition de fin de partie. Ou ai je mal compris ?

Et comme tout héro et merveille tu as des bonus pour les pistes leaders je pense.
shortman dit:Juste pour info, les nouveaux SG Halicarnasse, Archimedes et Achilles débloques juste les tokens us mausolée et des figurines ou il y a également les tuilles H&M associé.
Parce que de ce que j'avais compris des images des SG précédent : 130, 140, 150k que ces tuiles H&M étaient déjà débloqué via ces SG (et donc actuellement inutilisable...). Ou finalement ça en est des autres et si on arrive aux 320k on aura donc 6 héros et 15 cartes événements par sous extension.
Merci pour les info et pour la jolie campagne KS.

Il s'agit de héros supplémentaires, c'est le plus cohérent avec les SG:
- une fournée addon avec 3 héros et 10 cartes
- une fournée avec 2 héros supplémentaire et 5 cartes de plus
- une fournée avec un héros supplémentaire et sa figurine associé
@ Arioch: je te cite serge sur un post précédent
Certes le pouvoir des myrmidons est monstrueux (en attaque surtout), mais dans cette nouvelle version il ne faut pas sous-estimer l'importance des titres. Le Mausolée apporte +2 en politique et Archimède +1 en militaire de base mais en fait +2 puisque la trirème à feu grégeois est comptée comme une trirème.

Voila ce ne sont pas juste des tuiles pour dire d'avoir des figurines, elle apporte un bonus militaire terrestres ou maritime ou défensif pour le mausolée non négligeable, auquel il font donc rajouté un petit bonus de titre!
Edit: c'est vrai que ça porte à confusion puisque ces héros et merveille sont visuellement présent sur la première fournée du KS.
Arioch dit:
Golden dit:@ Serge : si j ai bien compris Archimede et Achille permettent juste de ramener une figurine en jeu et c est en quelque sorte leur seul pouvoir (si on peut dire comme ça).

Et comme tout héro et merveille tu as des bonus pour les pistes leaders je pense.

Tout à fait!
+2 en politique pour le Mausolée
+1 pour Archimède (mais en fait +2 puisque la trirème à feu grégeois compte comme une trirème)
Ce sont des H&M comme les autres donc ils comptent dans l'objectif de victoire.
Le pouvoir des figurines est très utile donc c'est cool;
et en +, deuxième effet kisscool, ils accroissent ton potentiel militaire, ce qui n'est pas négligeable!
A MN tu as 8 légions, 5 trirèmes, 5 forteresses et basta! Mine de rien, faut le gérer...
Si tu as le Mausolée, tu n'as évidemment pas besoin de mettre une forteresse dans la région où il se trouve (puisqu'on te dit qu'elle est inviolable! j'aimerai bien qu'on soit attentif dans le fond! :wink: )
et donc potentiellement tu peux avoir un empire de 6 provinces "bien" protégé... celle du Mausolée + 5 autres avec une forteresse, cool, non?
mais bon pour les myrmidons faut attendre ce soir? demain? :mrgreen:
sergio84 dit:
Arioch dit:

Tout à fait!
+2 en politique pour le Mausolée
+1 pour Archimède (mais en fait +2 puisque la trirème à feu grégeois compte comme une trirème)
Ce sont des H&M comme les autres donc ils comptent dans l'objectif de victoire.
Le pouvoir des figurines est très utile donc c'est cool;
et en +, deuxième effet kisscool, ils accroissent ton potentiel militaire, ce qui n'est pas négligeable!
A MN tu as 8 légions, 5 trirèmes, 5 forteresses et basta! Mine de rien, faut le gérer...
Si tu as le Mausolée, tu n'as évidemment pas besoin de mettre une forteresse dans la région où il se trouve (puisqu'on te dit qu'elle est inviolable! j'aimerai bien qu'on soit attentif dans le fond! :wink: )
et donc potentiellement tu peux avoir un empire de 6 provinces "bien" protégé... celle du Mausolée + 5 autres avec une forteresse, cool, non?
mais bon pour les myrmidons faut attendre ce soir? demain? :mrgreen:

Tu as pledgé, Serge ? :mrgreen:

@Serge : si un jour t’es de passage en Lorraine fais moi signe … en échange d’une partie de MN on t’offre la gastronomie locale :)

J’ai vu que quelques personnes comparaient Mare Nostrum et Cyclades alors j’ai été chez un ami pour essayer ce dernier ! Et j’ai beaucoup aimé alors je suis bien content d’avoir pledgé :mrgreen:

Un peu d’histoire pour patienter :
- Trirèmes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri%C3%A8re
- Feu grégeois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_gr%C3%A9geois

Laucoba dit:@Serge : si un jour t'es de passage en Lorraine fais moi signe ... en échange d'une partie de MN on t'offre la gastronomie locale :)

fais gaffe! j'ai un appétit de Minotaure!!! :wink:
Au fait, on a dit ce qu'il faisait le Minotaure?
8)
sergio84 dit:
Laucoba dit:@Serge : si un jour t'es de passage en Lorraine fais moi signe ... en échange d'une partie de MN on t'offre la gastronomie locale :)

8)

Bah le Minotaure il mange des vierges, non ? :twisted:
sergio84 dit:

8)

Dis nous :mrgreen:

presque!
+1 en politique
Lorsqu'il arrive en jeu, tous les autres joueurs sacrifient une légion!!!
(les fans de Magic apprécieront le clin d'oeil...)
ça calme, non?
8)
sergio84 dit:

presque!
+1 en politique
ça calme, non?
8)

Carrément ouais :shock: Bien utile pour devenir "maître militaire" non ? Tu fais reculer de un tout le monde !
sergio84 dit:

presque!
+1 en politique
ça calme, non?
8)

Si tu as Thésée comme héros, tu es protégé ? :mrgreen: