[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

batav dit:
On se dit ça tout le temps par chez moi ;)
Viens donc à Caen , c'est pas loin ^^
C'est dommage, mon pote du havre retourne près de rouen cet été...

Quel idée de partir sur Rouen ???
Pour le reste eux... En fait je limite ma recherche à un rayon de 20 km :mrgreen:
Parce que sinon, j'aurais pris Fief aussi...
Enfin bon, faudrait que je prenne Mare nostrum avant :^:

Bas les ricains et les esclaves c’est parsqu’il ont honte de ça et c’est pas si vieux… vous voyez des jeux en Europe avec des camps de juifs… c’est le même esprit (c’était pour donner une idée ) donc si les gladiateur ça passe mieux car beaucoup plus ancien pas de souci.

Même si je trouve ça idiot comme réaction, le remplacement d’esclave par des gladiateurs me va. ( ça reste des esclaves en plus ^^)
Si faire des concessions de ce type la permet à un classique de ressortir, et d’une manière encore plus exemplaire que la version de l’époque, je suis pour.

Pikaraph dit:
Jarlaath dit:
alloleo dit:Vraiment déçu de voir disparaître les esclaves ! Ça fait partie de cette période de l'histoire...

Non mais c'est les américains, il faut les comprendre : ils adorent les gladiateurs, ils en faisaient travailler plein dans leurs champs de coton.

C'est marrant, ils ont pas emmerdé Tarentino par contre... :kingpouic:

Sans défendre le politiquement correct, ce qui les ennuie, c'est surtout le "pour gagner, il faut optimiser son apport d'esclaves".
Ca craindrait en Allemagne si dans un wargame WW2, le camp allemand devaient optim une chaine logistique de déportation - alors qu'aux US ça pourrait mieux passer pour de l'histoire, ou encore pour un jeu français XVIième siècle qui demande l'optim de la logistique du commerce triangulaire.
Les grand parents de certaine familles aux USA ont connu la ségrégation, on est pas à égalité sur ce sujet (sauf à parler de colonisation fr... Très peu de jeux sur ce thème/période aussi, les années 50 en France).
Vu d'ici, c'est con mais vu de là bas, j'en suis pas si sur.

“Tu aimes les films avec des gladiateurs?” :stuck_out_tongue:

Eolindel dit:Les projections de kicktraq me semblent optimistes :
https://www.kicktraq.com/projects/61787 ... projection
La fourchette basse est à 900 000 €, c'est tout le mal que je souhaite à Asyncron, mais entre 500 et 750 000 ça me semblerait déjà plus raisonnable.

Actuellement (si tu sais lire et comment il marche) Kicktraq annonce 600-900k... ce qui me parrait raisonnable au vu du départ...
Sinon il n'y a pas que du doigt mouillé (enfin si pour les chiffres pile, pour les fourchettes, ou du moins "ordre d'idée" on avance par comparables et ca marche en général plutot bien, sauf comme ici quand il n'y a pas trop de comparables...)
jmt-974 dit:
Actuellement (si tu sais lire et comment il marche) Kicktraq annonce 600-900k... ce qui me parrait raisonnable au vu du départ...
Sinon il n'y a pas que du doigt mouillé (enfin si pour les chiffres pile, pour les fourchettes, ou du moins "ordre d'idée" on avance par comparables et ca marche en général plutot bien, sauf comme ici quand il n'y a pas trop de comparables...)

Entre 600 et 900k ! A mon avis autant déterminer le résultat en lançant une brouette de D6.
On s'amusera plus et on aura un résultat aussi fiable.
Sinon je pense qu'il fera entre 10° et 20°, cette après-midi en Bretagne :mrgreen:
BSI40 dit:
On s'amusera plus et on aura un résultat aussi fiable.

C'est pour ca que j'aime pas Kicktraq... je veux juste dire qu'il ne dit pas entre 1 et 2M comme on pourrait croire si on lit au premier degrés ;)
Après perso sur ce projet j'ai aucune idée de ce que ca peut faire parce que les méthodes qu'on utilise d'habitudes marcheront pas :roll: (72h d'EB, la campagne de fief completement bizzare, et 45 jours... aucune chance de trouver des comparables...) et meme un doigt mouillé te diras pas grand chose pour l'instant...

@sergio84 : Quelle bonne nouvelle que vous soyez à PEL le samedi! J’éspère pouvoir vous croiser et vous remercier en personne pour votre bonne humeur contagieuse!!! :D

Sinon, est il possible de nous donner un récapitulatif des pouvoir de tout les héros et merveilles? (Au cas ou on ne bave pas encore assez devant ce jeu :wink: )
Vivement Novembre!! :kingpouic:

Va t on passer le palier avant ce soir ??

bapt-s dit:@sergio84 : Quelle bonne nouvelle que vous soyez à PEL le samedi! J'éspère pouvoir vous croiser et vous remercier en personne pour votre bonne humeur contagieuse!!! :D

Sinon, est il possible de nous donner un récapitulatif des pouvoir de tout les héros et merveilles? (Au cas ou on ne bave pas encore assez devant ce jeu :wink: )
Vivement Novembre!! :kingpouic:

Je ne suis pas toujours de bonne humeur! un exemple?
J'ai horreur que l'on me coule mes trirèmes!!! :wink:
Pour la liste des pouvoirs, on peut en discuter comme ça mais je ne publie rien car je pense qu'il est prévu que les règles complètes et illustrées soient mises en ligne pdt la campagne (peut-être je m'avance... :oops: ).
Sur ce coup là, faut comprendre l'éditeur (même si c'est dur de patienter en bavant pdt 45 jours!), parce qu'il vaut mieux attendre et publier des règles nickel que publier un document en chantier et de générer 20 000 questions qui au final donneront l'impression que le jeu est pas au point.
Au plaisir de se croiser à PeL!

Et surtout ne pas avoir deux règles qui diffèrent selon les langues comme ce fut le cas pour fief.

@sergio84 : couler les trirèmes des autre c’est mal… mais très plaisant à mon avis :twisted:
par contre, je ne serais pas contre un petit recapitulatif des pouvoirs des héro/merveilles de la boite de base. Juste histoire d’avoir une idée de ce qui est possible de faire (même pas besoins de nommer les héro/merveilles :P )
je crois que je suis accro à ce KS :pouicboulet:

On sent que Sergio a reçu le brief du service Com!
Très diplomatique, bravo ;-)

WellDone dit:Bonjour,
Cette piste des Leaderships n'est effectivement pas encore complétement satisfaisante. Même si
1. S'occuper de gérer les marqueurs lorsque vous êtes de l'autre côté de la grande table de la TTTV n'est pas très pratique, lorsque Guillaume s'en charge, cela passe tout seul.
2. Le plateau souple est un peu plus petit que la version finale.
Mais je suis d'accord, c'est perfectible. On va regarder cela. Merci pour les suggestions.

C'est pour l'instant ma seule déception sur ce nouveau MN.
Mais elle est de taille. Et c'est vraiment dommage au vu de tous les efforts d'ergonomie déjà réalisés.
Ça me semble tout de même super important, et j'ai peur qu'une amélioration de l'échelle de leaders ne passe à la trappe au profit des SG déjà prévus (et clairement plus dispensables !) :-(
Je pense qu'il existe de multiples solutions possibles (MN n'est pas le seul jeu à utiliser ce type d'échelle ...). Gageons que M. WellDone puisse trouver une solution :?:
Karbarz dit:
WellDone dit:
Pikaraph dit:Du coup la ressource "Esclaves" reste bien telle quelle ou on passe à des "Gladiateurs" ?
Gladiateurs pour ne pas avoir à réimprimer après coup comme DoW a été obligé de le faire pour Five Tribes... Voilà, voilà... :-|

Et on ne peux pas envisager un SG pour les méchants européens comme moi qui veulent des esclaves ?

Oui, ce serait pas mal pour ne pas dire indispensable. Le jeu a été pensé de cette façon et je déteste qu'on oblige à toucher à une "oeuvre". Je ne pensais pas que cela reviendrait sur la table pour ce jeu.
Cela fait deux fois en quelques mois que cela "nous" arrive, d'autant que ce ne sont pas des esclaves "américains".
Je me demande si je soutiendrai un futur jeu s'il ne donnait pas la possibilité d'avoir le jeu originel.
Commence à nous les casser menus menus, ces cons.
Colère je suis.
Annales dit:Et surtout ne pas avoir deux règles qui diffèrent selon les langues comme ce fut le cas pour fief.

Je dirais même 3 règles différentes pour Fief si tu lis ce que poste Philippe Mouchebeuf :mrgreen:
Olivier a bien précisé qu'ici la règle serait identique de partout.

esclaves , gladiateurs … y a une grosse différence ?

Laucoba dit:esclaves , gladiateurs ... y a une grosse différence ?

Moi c'est pareil je m'en fiche complètement. Ils auraient même pu mettre des pantoufles que ça ne m'aurait pas choqué :mrgreen:
Laucoba dit:esclaves , gladiateurs ... y a une grosse différence ?

Ben un peu : les esclaves travaillent, les gladiateurs se battent pour amuser le peuple --> ils te montent pas une baraque et te servent pas ton vin :kingpouic: