[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Laucoba dit:esclaves , gladiateurs ... y a une grosse différence ?

Un des deux tape plus fort.

J’ai retrouvé ma photo du surdimensionné, je la poste au cas où :

arnauldvm dit:
WellDone dit:Bonjour,
Cette piste des Leaderships n'est effectivement pas encore complétement satisfaisante. Même si
1. S'occuper de gérer les marqueurs lorsque vous êtes de l'autre côté de la grande table de la TTTV n'est pas très pratique, lorsque Guillaume s'en charge, cela passe tout seul.
2. Le plateau souple est un peu plus petit que la version finale.
Mais je suis d'accord, c'est perfectible. On va regarder cela. Merci pour les suggestions.

C'est pour l'instant ma seule déception sur ce nouveau MN.
Mais elle est de taille. Et c'est vraiment dommage au vu de tous les efforts d'ergonomie déjà réalisés.
Ça me semble tout de même super important, et j'ai peur qu'une amélioration de l'échelle de leaders ne passe à la trappe au profit des SG déjà prévus (et clairement plus dispensables !) :-(
Je pense qu'il existe de multiples solutions possibles (MN n'est pas le seul jeu à utiliser ce type d'échelle ...). Gageons que M. WellDone puisse trouver une solution :?:

+1
Après visionnage de la TTTV je me doit d'être honnête, cette échelle c'est quand même de la grosse merde.
Guillaume à du mal à voir qui est où (quand les pions sont en tas on ne voit plus les couleurs), on fait tomber les tas en les manipulant, sans parler de l’indigence des bouts de cartons qui servent de marqueur et que l'on a vite fait de perdre.
Bref, ergonomie inexistante, visibilité quasi nulle, et matériel un peu limite.
Désolé d'être aussi franc mais il me semble que c'est urgent de revoir ce point car il peut nuire au déroulement d'une partie et n'est pas purement esthétique comme pour les paravents.
D'autant plus que tout le reste est tip top et que vous avez fait un super travail, c'est du beau boulot et vivement la suite de la partie !

moi je suis plus intéressé par un commentaire sur KS disant que les H/M actuels sont issus de l’histoire romaine, grecque ou égyptienne mais rien de babylone ou de carthage … on peut confirmer / infirmer ?
ausujet des gladiateurs / esclaves je dis juste que c’est une ressource comme une autre et qu’on appelle ça esclave/gladiateur/employé/maçon/ouvrier chinois ça change rien au gameplay

Laucoba dit:moi je suis plus intéressé par un commentaire sur KS disant que les H/M actuels sont issus de l'histoire romaine, grecque ou égyptienne mais rien de babylone ou de carthage ... on peut confirmer / infirmer ?
Je laisse Serge répondre.
Laucoba dit:moi je suis plus intéressé par un commentaire sur KS disant que les H/M actuels sont issus de l'histoire romaine, grecque ou égyptienne mais rien de babylone ou de carthage ... on peut confirmer / infirmer ?
ausujet des gladiateurs / esclaves je dis juste que c'est une ressource comme une autre et qu'on appelle ça esclave/gladiateur/employé/maçon/ouvrier chinois ça change rien au gameplay

C'est un peu contradictoire.. Ca ne te gêne pas que les esclaves deviennent des gladiateurs, employés, maçons, ouvriers chinois mais tu te poses des questions sur l'absence de h/m babylonniens ou carthaginois.
Woodian dit:
ausujet des gladiateurs / esclaves je dis juste que c'est une ressource comme une autre et qu'on appelle ça esclave/gladiateur/employé/maçon/ouvrier chinois ça change rien au gameplay

C'est un peu contradictoire.. Ca ne te gêne pas que les esclaves deviennent des gladiateurs, employés, maçons, ouvriers chinois mais tu te poses des questions sur l'absence de h/m babylonniens ou carthaginois.

Je dis pas que ça me gène je demande un complément d'infos c'est aussi à ça que sert un forum nan ?!

Les jardins suspendus sont babyloniens. Et je crois que niveau merveilles, Serge parlait d’en rester aux 7 merveilles antiques. Pour Carthage c’est mort à ce niveau.
Côté héros, c’est à voir.

Didon est reine de Carthage…

Pikaraph dit:
Laucoba dit:esclaves , gladiateurs ... y a une grosse différence ?

Ben un peu : les esclaves travaillent, les gladiateurs se battent pour amuser le peuple --> ils te montent pas une baraque et te servent pas ton vin :kingpouic:

Pikaraph, tu n'as pas vu 'spartacus', la serie genre 300?
Dans les ludus (pas les arènes certes) les gladiateurs sont corveables a merci..
.. Services et sevices compris :wink: , exhibs, jeux sexuels,etc..
Bon, serge pourrait confirmer/infirmer mais voila, quelle romaine perverse n'aurait pas ete tentee de profiter
De si beaux mal virils pour la plupart...mmm?
Woodian dit:Didon est reine de Carthage..

Il y a Hannon le Grand qui pourrait être présent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hannon_le_Grand
kordo dit:Euh au risque de passer pour un neuneu, j'avoue que je preférais les ecrans très sobres de base.
Bon en meme temps on ne voit que le romain.. Olivier tu nous garanti qu'ils sont plus mieux/beaux/originaux/erotiques..?
Chacun sera illustré avec un moment emblématique de la civilisation. Là c'est le Coliseum (pour Rome) et c'est l'illustration définitive.
kakitaben dit:
Après visionnage de la TTTV je me doit d'être honnête, cette échelle c'est quand même de la grosse merde.

C'est bien pour ça qu'il on annoncé que c'est un prototype sur la dites vidéo

Dites moi si je me trompe :
Je pensais que le KS avait été repoussé (2 fois si je ne m’abuse) afin de tout peaufiner et d’avoir un jeu complet et prêt a être produit.
Là je lis que les regles ne sont pas finies, que on va regarder pour des marqueurs différents sur les pistes de scoring, que Uwe hésite encore entre le bois ou le plastique, etc.
Ça sent encore une fois le retard épique là, non ?

haplo92 dit:Dites moi si je me trompe :
Je pensais que le KS avait été repoussé (2 fois si je ne m'abuse) afin de tout peaufiner et d'avoir un jeu complet et prêt a être produit.
Là je lis que les regles ne sont pas finies, que on va regarder pour des marqueurs différents sur les pistes de scoring, que Uwe hésite encore entre le bois ou le plastique, etc.

Les règles sont imprimées en dernier donc il y a encore le temps. C'est juste du papier.
Les marqueurs c'est une demande des joueurs et je te rappels que la campagne se termine début juillet. Ils ont encore un mois pour tout travailler. Clairement Olivier nous a dit qu'il voulait les jeux pour Essen et que c'était très important pour lui de tout livrer en novembre. On peut faire confiance à Asyncron qui a retenu les leçons de Fief et qui a bien travaillé pour respecter son engagement.
haplo92 dit:Dites moi si je me trompe :
Je pensais que le KS avait été repoussé (2 fois si je ne m'abuse) afin de tout peaufiner et d'avoir un jeu complet et prêt a être produit.

Ils ne parlent pas de règles non finies mais de l'écriture finale avec tout ce que cela implique dans le choix des phrases et des mots pour ne pas donner lieu à de mauvaises interprétations et dans le choix de la présentation (structure)... Et cela dans toutes les langues.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Après y a plus de supputations du coté des bakers que de réelles infos donc évitons les raccourcis...

Si on passe des meeples en bois aux figs plastiques, oui, le retard va être conséquent amha.

2 EB dispo ! Vite ceux qui n’ont pas encore sauté le pas, c’est le moment !!!

alloleo dit:2 EB dispo ! Vite ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, c'est le moment !!!!

Merde j'ai craqué à cause de toi. :evil:
Merci pour l'info. :wink:
Bon bah du coup, j'ai craqué. :mrgreen:
Retrogamer dit:Si on passe des meeples en bois aux figs plastiques, oui, le retard va être conséquent amha.

Pas sûr que ça remplace, donc au pire le jeu est livré, puis les add-ons de figouzes pus tard. Moi je vote pour 8)