[AT-43] composer sa boite de démarrage...

[AT-43]

Ce jeu m’attire mais j’aime pas les “aliens” proposés dans la boite d’initiation, donc je me demandais s’il était possible de se constituer soi-même l’équivalent d’une boite d’initiation mais avec uniquement des troupes humaines ? (Red Blok + U.N.A.)

Celà peut il tenir debout au niveau des règles ?
qu’en pensez-vous ?

L avantage de la boite de base sur le reste c est le prix des troupes. Après le mieux reste le livre de regles et les livres d armées et quelques troupes pour commencer.

La boite d’initiation qui est tres bien, donne de quoi jouer mais pas longtemps, et avec que les regles de bases.

Le mieux reste de ne monter qu’une armée et de jouer contre un adversaire qui a la sienne ( je sais c est pas toujours possible ).

C est en tout cas un excellant jeu.

Chien sauvage

je te conseille d’éviter ce jeu (ahma) et d’essayer d’autre truc comme mutant chronicle bien mieux et moins cher ,ou encore ,mutant and death ray gun

sinon comme le posteur precedent, la boite de base offre par rapport au reste de la game un bon prix , si tu l’achetais au detail tu verrais la difference

L info vient de tomber, RAckham va sortir des boites de bases d armées, 2000pts de jeu pour 70€

Plus d info là

Chien sauvage

Chien Sauvage dit:L info vient de tomber, RAckham va sortir des boites de bases d armées, 2000pts de jeu pour 70€

Tout à fait, c'est prévu pour fin juin : ces army box contiendront plusieurs sections d'infanterie, un blindé de rang 3 et surtout un blindé de rang 4, ainsi que tout ce qu'il faut pour jouer. Bref, un must to have surtout en comparaison des prix actuels de ces mêmes unités. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait auparavant ?

Sinon, au contraire d'Adel10, je te conseille ce jeu qui est assez facile à prendre en main et surtout qui permet des parties finalement pas trop longues même à format élevé.

Don Lopertuis

j’ y ai déjà joué et je deteste, je le trouve long , pénible peut fluide , absolument pas intéressant et en plus , je joue sur les decors heroscape donc je ne mesure pas les distance et même comme ça c’est encore trop long ,j’y arrive pas
je n’apprécie que le système d’activation dans le jeu et encore sans le principe des points de commandement , qui allourdissent inutilement le jeu amha

par contre je comprend l’attrait pour le jeu a cause des figs déjà peinte c’est très attractif surtout qu’elles sont de bonne qualités.
mais bon comme il existe des systèmes génériques et pas cher pour les jouer .

adel10 dit:j' y ai déjà joué et je deteste, je le trouve long , pénible peut fluide , absolument pas intéressant

Ca c'est seulement ton avis qui en vaut bien d'autres. Perso, les joueurs locaux apprécient au contraire un côté plutôt rapide du jeu, sa relative simplicité particulièrement en comparaison des jeux Games.
et en plus , je joue sur les decors heroscape donc je ne mesure pas les distance et même comme ça c'est encore trop long ,j'y arrive pas

Il n'est pas fait pour être joué ainsi, cela te permet trop facilement d'évaluer tes distances de tir avant même de shooter.
je n'apprécie que le système d'activation dans le jeu et encore sans le principe des points de commandement , qui allourdissent inutilement le jeu amha

Au contraire, c'est ce qui donne son côté très tactique au jeu. tout en permettant à tout le monde de jouer en quasi simulanéité et non pas d'attendre trois plombes la fin du tour adverse.

Bref, tout cela pour dire que les goûts et les couleurs.... :lol:

Don Lopertuis

Effectivement les gouts et les couleurs :lol:

Ce que j aime avec ce jeu c est justement le coté fluide et dynamique, la part de decision en plaçant ses cartes pour l activation et l’adaptation qui doit en resulté ensuite.

Le systeme d’ordre apporte du sel au jeu surtout que d’une armée a l’autre les possibilités sont variables.

S’il y a des jeux que je regrette d avoir acheté, celui là n en fait pas du tout partie.

Chien sauvage

je reviens donc à mon idée de départ.

Si je souhaite débuter (avec par exemple 2 armées humaines comme les Red Blok / et l’ U.N.A.)

le livret de règles standard suffit il comme dans la boite de démarrage ou faut il s’équiper en plus de livres d’armée ?

undead dit:le livret de règles standard suffit il comme dans la boite de démarrage ou faut il s'équiper en plus de livres d'armée ?

Pour le livret de règles dans la boîte de démarrage, il ne suffit pas. Ce fut d'ailleurs la première grosse erreur commerciale dans le lancement de ce jeu. Mais cela a été rectifié par le fait que tu peux télécharger gratuitement les règles complètes sur leur site (sans les pages de background malheureusement ;) )

Ensuite, tu as quand même besoin des livres d'armée pour la faction que tu joues, car tu y trouveras le détail de tes unités, ainsi que celui des schémas d'armée possibles.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
adel10 dit:j' y ai déjà joué et je deteste, je le trouve long , pénible peut fluide , absolument pas intéressant

Ca c'est seulement ton avis qui en vaut bien d'autres. Perso, les joueurs locaux apprécient au contraire un côté plutôt rapide du jeu, sa relative simplicité particulièrement en comparaison des jeux Games.
et en plus , je joue sur les decors heroscape donc je ne mesure pas les distance et même comme ça c'est encore trop long ,j'y arrive pas

Il n'est pas fait pour être joué ainsi, cela te permet trop facilement d'évaluer tes distances de tir avant même de shooter.
je n'apprécie que le système d'activation dans le jeu et encore sans le principe des points de commandement , qui allourdissent inutilement le jeu amha

Au contraire, c'est ce qui donne son côté très tactique au jeu. tout en permettant à tout le monde de jouer en quasi simulanéité et non pas d'attendre trois plombes la fin du tour adverse.
Bref, tout cela pour dire que les goûts et les couleurs.... :lol:
Don Lopertuis

exact ce n'est que mon avis
sauf que déplacer une unité et vérifier sa position cela prend entre 10 et 15 minutes si on rajoute un combat on arrive facilement a 30 minute pour 8 fig en plus si on a foiré ses jet je maintient 30 minute pour une unité c'est beaucoup trop long pour moi ,

ensuite désolé je t"invite a tester sur hex tu verra que le jeu ne perd rien de sa dimension tactique ,d'ailleurs a mon avis fort limité, heroscape quoique bien plus simple et hautement plus tactique a mon avis , et surtout tu as quasiment le temps de faire une partie dans le même temps que tu déplace une unité à at-43,

le fait d'obliger la prémesure n'est la que pour avantager les gens qui ont une vue parfaite ce qui n'est pas mon cas , car comme tous les souffrant de strabisme je ne peut évaluer les distances même avec de l'entrainement
au fait ce problème touche plus de 40% de la population bien sur a des degré divers

La prémesure n'amene en rien une dimension tactique quelconque , bien au contraire elle favorise en plus les oublis et l'inattention , je préféré jouer contre un jouer qui choisi une action en ayant pesé correctement son acte. du coup le jeu est justement beaucoup plus tactique

je ne parle pas bien sur du fait de perdre sur un seul dé une zone de contrôle et de perdre la partie après 4 heures de jeu

évidement si on compare a warhammer 40 k ...
adel10 dit:sauf que déplacer une unité et vérifier sa position cela prend entre 10 et 15 minutes si on rajoute un combat on arrive facilement a 30 minute pour 8 fig en plus si on a foiré ses jet je maintient 30 minute pour une unité c'est beaucoup trop long pour moi ,

On ne dois pas jouer avec les mêmes règles alors. Chez nous, bouger une unité et gérer son combat c'est 5 min grand maximum.

Bon sinon la boîte à 70 euros est une excellente nouvelle. S'ils appliquent la même politique tarifaire au reste de leur gamme, en refaisant leur packaging par exemple, cela devrait donner un sérieux boost à cette gamme qui le mérite largement (même si c'est Rackham, et ses mauvaises habitudes, qui en est l'éditeur).

Pour ma part, avec mon expérience de wargames limitée aux jeux GW, j’ai eu une impression très favorable lors d’une partie d’initiation UNA/Therian à laquelle j’ai participé.

Ca va plutôt vite (en comparaison à WH40K, par exemple), les options tactiques sont larges, et c’est plein de petites combines simples et intéressantes (ordres de jeu, polymorphisme des Therians).

Quant au côté prépeint, étant fan de figs peintes avant tout, j’étais un peu dubitatif… mais sincèrement, pour de simples pions de jeu “prêts à consommer”, c’est amplement suffisant, et ça joue très bien son rôle. D’autant que les modèles et armées sont suffisamment variées pour offrir le choix. Mention spéciale aux mechas, qui sont vraiment très très bons.

Bref, malgré mon expérience limitée du jeu, je l’ai trouvé très intéressant pour le joueur occasionnel que je suis : rapidité d’installation et de jeu, options tactiques sympathiques, et système plutôt simple à appréhender pour qui a déjà une petite expérience de ce genre de jeu. J’avais d’ailleurs bien envie de me lancer, mais les prix des Unit Box m’avaient un peu refroidi… là, avec ces nouveaux packages, ça pourrait être l’occasion de remettre le pied à l’étrier. :)

Si tu aimes les armees humaines undead,
Une troisieme est prevue dans le genre cyberguerriers zombies apparemment…
vraiment en rapport avec ton avatar :wink:
ce sont les ONI et ils devraient sortir cet automne je pense
mais comme rackham est a la bourre sur le planning
peut etre plus probablement fin 2009 ou debut 2010
Et si tu ne peux pas attendre les army boxes a 70€ (pour juin ou juillet)
Mieux vaut commander aux states pour faire ton armee :coolpouic:

AT 43 est plus fait pour etre joue en scenario que warhammer
cela n’empeche pas un petit deathmatch de temps en temps :mrgreen:

adel10 dit:sauf que déplacer une unité et vérifier sa position cela prend entre 10 et 15 minutes si on rajoute un combat on arrive facilement a 30 minute pour 8 fig en plus si on a foiré ses jet je maintient 30 minute pour une unité c'est beaucoup trop long pour moi

Mais joue-t-on au même jeu ? :shock: Déplacer, mettre en position et shooter me prend certainement moins de 5 mn.... Comment joues-tu donc aux jeux de figs ? La semaine dernière, en deux heures et demi on a fait 2 parties à 2000 points d'armée chacun : je maintiens donc que c'est un jeu rapide dans sa catégorie.
le fait d'obliger la prémesure n'est la que pour avantager les gens qui ont une vue parfaite ce qui n'est pas mon cas , car comme tous les souffrant de strabisme je ne peut évaluer les distances même avec de l'entrainement

Si tu le dis... En tout cas cela ne pose pas de problème chez les joueurs de figs là où je joue.
je ne parle pas bien sur du fait de perdre sur un seul dé une zone de contrôle et de perdre la partie après 4 heures de jeu

Il faudra franchement que tu m'expliques comment tu arrives à 4 heures de jeu sur une partie standard d'AT-43, il y a franchement quelque chose qui cloche. Au vu des parties que l'on enchaîne en ce moment, on prévoit 4h-5h pour faire une partie à 4000 points chacun, ce à 4 joueurs.... Donc rien à voir avec ce que tu annonces.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Il faudra franchement que tu m'expliques comment tu arrives à 4 heures de jeu sur une partie standard d'AT-43, il y a franchement quelque chose qui cloche. Au vu des parties que l'on enchaîne en ce moment, on prévoit 4h-5h pour faire une partie à 4000 points chacun, ce à 4 joueurs.... Donc rien à voir avec ce que tu annonces.

Je suis temoin, plutot victime en fait.......
Don lopertuis a desintegre mon armee de karmans (2000 points) en 3/4 heure :skullpouic:

et bien je n’arrive pas a mesurer et déplacer une unite de figurine et verifier les position en moins de 10 minutes et ça en jouant vite et en renversant la moitié des decors sur mon passage par ce que justement je me précipite ,

maintenant 30 minute par unité d’accord j’exagère

5 minute c’est le temps moyen quand je joue justement sans mesure et sur hex combat compris, bon la si connaissait mieux les règles et toute les competence je gagnerais certainement du temps .

pour le pré mesure si ça,te fait plaisir de battre un joueur parce qu’il n’a pas la compas dans l’oeuil plutôt que parce que tu as mieux jouer que lui , c’est ton droit

et en 4 heures j’ai largement fait une 5 a 6 partie de heroscape a 4 joueurs
maintenant comme la référence universelle c’est warhammer
oui at 43 c’est grand
maintenant si on compare au jeu qui existe mais que peut de personne connaisse warzone , heroscape, infinity et j’en oublie, at 43 est a mon avis nettement en dessous

pour répondre au monsieur du début du post attend plutôt les grosses boiboite et prend toi les livres de règles qui t’intéresse

adel10 dit:et bien je n'arrive pas a mesurer et déplacer une unite de figurine et verifier les position en moins de 10 minutes et ça en jouant vite et en renversant la moitié des decors sur mon passage par ce que justement je me précipite

Certes, mais dans ce que tu décris le problème est plus lié à toi qu'au système, non ?
pour le pré mesure si ça,te fait plaisir de battre un joueur parce qu'il n'a pas la compas dans l'oeuil plutôt que parce que tu as mieux jouer que lui , c'est ton droit

Là encore, joue donc plus au jeu avant de jouer au Caliméro. Je m'explique : AT-43 est un jeu dans lequel la distance t'empêche rarement de tirer, elle ne fait qu'accroître la difficulté de réussite aux dés. Seules certaines armes nécessitent une portée réelle - du genre les flamers - et une erreur d'évaluation peut t'empêcher de tirer : je te rassure, cela arrive également au myope comme une taupe que je suis. :pouicintello:
Le problème vient peut-être de votre choix de table : n'en prenez-vous pas des trop larges ? Dans ce cas, oui il devient plus difficile de tirer à coup sûr et deuxio, cela accroît le temps de jeu puisqu'il faudra se rapprocher de l'adversaire dans une première phase.
maintenant si on compare au jeu qui existe mais que peut de personne connaisse warzone , heroscape, infinity et j'en oublie, at 43 est a mon avis nettement en dessous

1 : tu n'es pas seul à les connaître....
2 : comme tu le dis ce n'est que ton avis qui en vaut bien un autre ;)

Don Lopertuis

Bonjour, à ce propos, sur quelle largeur de table doit on jouer à AT-43? (pour du 2000 points à peu près)…

Don Lopertuis dit:
adel10 dit:et bien je n'arrive pas a mesurer et déplacer une unité de figurine et vérifier les position en moins de 10 minutes et ça en jouant vite et en renversant la moitié des décors sur mon passage par ce que justement je me précipite

Certes, mais dans ce que tu décris le problème est plus lié à toi qu'au système, non ?

pour le coup non c'est lié a l'action de mesure , prendre le mêtre déplacer la fig , et encore ici l'orientation on s'en fou
[quote ] pour le pré mesure si ça,te fait plaisir de battre un joueur parce qu'il n'a pas la compas dans l'oeuil plutôt que parce que tu as mieux jouer que lui , c'est ton droit [/quote]
Don Lopertuis dit:
Là encore, joue donc plus au jeu avant de jouer au Caliméro. Je m'explique : AT-43 est un jeu dans lequel la distance t'empêche rarement de tirer, elle ne fait qu'accroître la difficulté de réussite aux dés. Seules certaines armes nécessitent une portée réelle - du genre les flamers - et une erreur d'évaluation peut t'empêcher de tirer : je te rassure, cela arrive également au myope comme une taupe que je suis. :pouicintello:

la miopie n'empeche pas l'evaluation des distance le strabisme si
ensuite effectivement dans at 43 pour les tir cela n'augmente que la difficulté
mais enfin quand tous tes tir se font a une difficulté de 5 alors que ceux de ton adversaire a 4 il y a quand même un joueur avantagé
ne serait que perdre une action pour se placer correctement
quand tu perd une partie parce qu'en fait tu a 2 combattants a 10,1 cm de la zone de contrôle
quand tu foire une charge et qu'au lieu de mettre ton unité au contact tu met 1 seule fig ( la je parle pour ragnarok )
donc je maintien la prémesure nuit énormément au coté tactique du jeu
ne pas évalue correctement la distance est un handicap lourd
Don Lopertuis dit:
maintenant si on compare au jeu qui existe mais que peut de personne connaisse warzone , heroscape, infinity et j'en oublie, at 43 est a mon avis nettement en dessous

1 : tu n'es pas seul à les connaître....
2 : comme tu le dis ce n'est que ton avis qui en vaut bien un autre ;)
Don Lopertuis

je me demande toutefois combien de joueurs d'at 43 les connaissent et surtout ont jouer avec

toutefois encore comme en magasin on n'a quasiment le choix qu'en warhammer et at 43 le choix et vite fait