adel10 dit:et bien je n'arrive pas a mesurer et déplacer une unite de figurine et verifier les position en moins de 10 minutes et ça en jouant vite et en renversant la moitié des decors sur mon passage par ce que justement je me précipite ,
Bon c'est pas parce que t'as des grosses paluches, des doigts comme des saucisses et la vue basse que le jeu est mauvais, faut arrêter les conneries, hein.
Mais c’est bizarre, car tu sembles reconnaître que la pénibilité du jeu est davantage dûe à tes problèmes de vue qu’à la qualité des règles…
Dans ce cas, pourquoi vouloir continuer à argumenter sur la question ? Car si c’est bien ta vue qui est en défaut, et non le jeu, on n’y pourra malheureusement pas grand-chose, et personne ne conteste ça : c’est dur pour toi, ok, très bien.
Juste, pourquoi tant d’acharnement à vouloir imposer un point de vue forcément minoritaire ? Car il faut bien reconnaître que les personnes partageant ton trouble ne sont pas légion dans le monde miniature des wargames… Si le jeu te semble trop ardu, dis plutôt qu’il ne te convient pas, et pas qu’il est mauvais… C’est pas tout à fait la même chose.
adel10 dit: la miopie n'empeche pas l'evaluation des distance le strabisme si
Ca, je m'en doutais !
mais enfin quand tous tes tir se font a une difficulté de 5 alors que ceux de ton adversaire a 4 il y a quand même un joueur avantagé
Certes, mais n'oublie pas d'intégrer ce fait dans la composition de ton armée en incorporant des figurines à tirs multiples. Ainsi, en UNA je joue beaucoup les TacArms Death Dealer, chacune disposant de deux MG permettant de balancer chacune 3 dés, soit 18 dés pour l'escouade. Même avec une difficulté de 5, crois moi il y aura du mort en face !
quand tu perd une partie parce qu'en fait tu a 2 combattants a 10,1 cm de la zone de contrôle
Là, je pense que vous finassez trop toi et ton adversaire. Quand je joue avec les potos, on est pas à 0,1 cm près et de même on autorise des modifications de placement à la suite d'erreur. Cela reste un jeu après tout
adel10 dit: la miopie n'empeche pas l'evaluation des distance le strabisme si
Ca, je m'en doutais !
mais enfin quand tous tes tir se font a une difficulté de 5 alors que ceux de ton adversaire a 4 il y a quand même un joueur avantagé
Certes, mais n'oublie pas d'intégrer ce fait dans la composition de ton armée en incorporant des figurines à tirs multiples. Ainsi, en UNA je joue beaucoup les TacArms Death Dealer, chacune disposant de deux MG permettant de balancer chacune 3 dés, soit 18 dés pour l'escouade. Même avec une difficulté de 5, crois moi il y aura du mort en face !
quand tu perd une partie parce qu'en fait tu a 2 combattants a 10,1 cm de la zone de contrôle
Là, je pense que vous finassez trop toi et ton adversaire. Quand je joue avec les potos, on est pas à 0,1 cm près et de même on autorise des modifications de placement à la suite d'erreur. Cela reste un jeu après tout Don Lopertuis
ben justement du coup on joue sans pré mesure ce qui revient au même parce que du coup quel est l'intérêt de jouer avec pre mesure si a 0,1 près on permet le placement , surtout que moi ça se joue plutôt autour du_ demi centimètre. donc hexagone donc gain de temps
quand a la composition d'armée a moins de jouer contre un vrai beteau les 2 joueurs optimise leur armée et c'est toujours celui qui n'a pas le compas dans l'oeuil qui est désavantagé, et le fait d'optimiser une une armée par rapport a un désavantage physique , ne signifie pas que tu optimise ton armée en terme de jeu. d'ailleurs comme tu joue en fonction de ce fait tu sous joues
pour les autres La question n'est pas de savoir si le jeu est pénible, ou pas mais de savoir si la pré mesure amène quelque chose en terme tactique ou stratégique. don expliquant que le jeu serais trop facile sans , je pense exactement l'inverse le jeu est beaucoup plus dur sans.
le fait de sortir un mètre pour le déplacement est toujours beaucoup plus long que de compter des hexagone pour la portée ou des déplacement .
rien a voir avec les doigt boudiné , de plus quand on a n'arrive pas a juger des distance , il faut sans arrêt vérifier les placement , parce que je ne suis quasiment jamais dans les 10 cm ou les 2,5 cm de distance entre chaque figurine, ce qui rajoute du temps de jeu,
si il n'y avait que ça qui me déplaisait dans le jeu,cela ne serait pas un problème ,puisque justement je joue sur hexagone.
Chien Sauvage dit:L info vient de tomber, RAckham va sortir des boites de bases d armées, 2000pts de jeu pour 70€ Plus d info là
Je suis assez sidéré du prix pour le contenu proposé. Le contenu a l'air conséquent, pour 70 euros, çà semble vraiment pas cher. En gros c'est le prix initial de la boîte d'initiations, mais avec largement + du double de contenu !
Je vais peut être m'y remettre ...
J'hésite quand même parce qu'avec des boîtes à ce tarif, çà montre quand même à quel point Rackham s'est foutu de la gueule des acheteurs avant niveau marges ! (même si au fil du temps les coûts de production ont peut être baissés aussi ...).
Justement, j’me demande quoi penser de ce prix annoncé, j’veux dire quelle conclusion en tirer ? Que Rackham se fait une marge de folie avec les prix actuels ? Qu’ils vont vendre quazi à perte ces boite d’armée et comptent faire du bénef’ sur d’autre produit ? Qu’ils ont reussi à baisser drastiquement leurs coût de prod’ ?
J ai cru comprendre que l emballage va changer aussi, et c est pas plus mal, parce qu avant entre la boite en carton et la matiere plastique qui englobait la figurine cela faisait finalement pas mal de dechets.
Mention pour la boite de base qui a elle seule remplissait une poubelle.
En tout cas moi je prendrais cette boite red block, par contre j espere qu elle arrivera bien en juin et pas en décembre ou janvier.
knackyboule dit:Justement, j'me demande quoi penser de ce prix annoncé, j'veux dire quelle conclusion en tirer ? Que Rackham se fait une marge de folie avec les prix actuels ? Qu'ils vont vendre quazi à perte ces boite d'armée et comptent faire du bénef' sur d'autre produit ? Qu'ils ont reussi à baisser drastiquement leurs coût de prod' ? C'est quand même hallucinant ce prix!
Moi je pense (tout seul dans mon coin) qu'ils cherchent à (re?)lancer le jeu. Et que ces boîtes serviront de "produits d'appels" pour ensuite vendre d'autres figurines à l'unité aux tarifs actuels. Donc sans doute qu'ils vendront ces boîtes sans bcp de marges voir sans marges du tout (technique du produit d'appel, cf. rasoirs ou consoles de jeux). Et que les prix de production ont sans doute baissé un peu. M'enfin ce n'est que pure spéculation.
Mais n'empêche, çà montre bien que jusqu'ici ils se sont fait de grosses marges sur ces boîtes (y'avait qu'à voir les prix US de toutes façons pour s'en douter) que s'ils maintiennent les prix actuels sur les figurines à l'unité (ou en petit conditionnement) çà va faire bizarre par rapport au prix des army box ...
Le conditionnement des army box qui change, c'est une bonne idée en effet (enfin, c'est plutôt le conditonnement actuel qui était quelque part une mauvaise idée, que de cartons et de plastoks inutiles ... enfin bon, on achète bien des pots de sauce tomates dans des bocaux en verre dont le contenant doit couter + que le contenu ...)
Messieurs, je vous rappellle que quand Rackham (boîte française) vendait sa boîte de base à 80 euros en France, ils vendaient la même 37 euros aux US… Tiens ils se sont délocalisés aux US parce qu’il paraît qu’ils vendent mieux là-bas…
Killing Joke dit:Moi je pense (tout seul dans mon coin) qu'ils cherchent � (re?)lancer le jeu. Et que ces bo�tes serviront de "produits d'appels" pour ensuite vendre d'autres figurines � l'unit� aux tarifs actuels. Donc sans doute qu'ils vendront ces bo�tes sans bcp de marges voir sans marges du tout (technique du produit d'appel, cf. rasoirs ou consoles de jeux).
Don Lopertuis dit:Oups, j'allais oublier... Des army box du même type sont d'ores et déjà prévues pour Confrontation prépeint ! Quand je vous disais qu'on allait se goinfrer ! Don Lopertuis
question idiote mais bon les 2 jeux ont maintenant largement assez de fig pour jouer. qu'est ce qui va empêcher les joueurs d'attendre les army box ?
parce que bon cela reste quand même des jeux "pour millionnaires"
Clairement maintenant je vais attendre les army box, mais At 43 n est pas mon jeu de predilection non plus meme si j aime bien.
parce que bon cela reste quand même des jeux “pour millionnaires”
Je ne suis pas millionnaire mais j aimerais bien , reste que joué en 28mm des jeux a unités reste couteux quelque soit le jeu.
Pour faire une partie il faut compter un budget moyen de 400€ ( pour deux armées) avec materiel de peinture quelques decors et outillage, et autre accessoires . En plus de la place pour tout ranger.
Clairement le 28mm a 150 figurines sur la table n est pas destiné grand publique et là je ne fait pas de distinction de marque.
Chien Sauvage dit:Clairement maintenant je vais attendre les army box, mais At 43 n est pas mon jeu de predilection non plus meme si j aime bien.
Je ne suis pas millionnaire mais j aimerais bien , reste que joué en 28mm des jeux a unités reste couteux quelque soit le jeu. Pour faire une partie il faut compter un budget moyen de 400€ ( pour deux armées) avec materiel de peinture quelques decors et outillage, et autre accessoires . En plus de la place pour tout ranger. Clairement le 28mm a 150 figurines sur la table n est pas destiné grand publique et là je ne fait pas de distinction de marque. Chien sauvage.
tu as l'intégrale de de mutant chronicle pour bien moins que ça de même pour wow miniature jouer avec lord of the ring hex n'a jamais couté ce prix
l'intégrale héroscape doit avoisiné les 400 euros , ( en fait moins en comptant ,château , route etc, etc )
et avec 400 euro tu as une seule armée en tous cas à at 43 ou ragnarok , en comptant une une boite de chaque et donc en limitant certaines options du type unité de 16 fig ( qui oblige à acheter 2 boites de certaines unités ) et ça ne fait pas 150 figurines mais plutôt 60 par camps
adel10 dit:question idiote mais bon les 2 jeux ont maintenant largement assez de fig pour jouer. qu'est ce qui va empêcher les joueurs d'attendre les army box
C'est pour cela qu'ils voulaient diffuser l'info le plus tardivement possible, mais il y a eu un couac (enfin couac est un bien grand mot, peut-être ont-ils même laissé filtrer l'info pour créer un buzz va savoir) En même temps, les army boxes n'aligneront qu'une petite partie des figs. Idéal pour commencer, mais un réel appât pour continuer.
Comme tout jeu de figs, à collectionner ou non, tout jeu de cartes à collectionner, etc. Nous ne sommes que des vaches à lait, mais tant qu'on le sait et qu'on l'assume...
adel10 dit:tu as l'intégrale de de mutant chronicle pour bien moins que ça de même pour wow miniature jouer avec lord of the ring hex n'a jamais couté ce prix
Pour des jeux terminés ou n'ayant jamais vraiment très bien fonctionné, c'est logique. Pour WoW, on n'est qu'à l'édition de base, attendons la pléthore d'extensions et on en reparlera en temps utile.
l'intégrale héroscape doit avoisiné les 400 euros , ( en fait moins en comptant ,château , route etc, etc )
Ce qui au final reste également très cher pour un simple jeu d'affrontements, non ?
Rackham a clairement foiré sa politique de prix dès le départ, là nous sommes clairement d'accord. Mais pas plus que Wizkids ou autres en leur temps et crois moi mon banquier s'en souvient encore.
Bref, ayant dit cela qu'a-t-on dit ? Que c'est cher ? Oui et alors ? Personne ne t'oblige à jouer, non ? On en revient à la question de goût/avis perso etc qui ne mènent à rien de constructif.
adel10 dit:tu as l'intégrale de de mutant chronicle pour bien moins que ça de même pour wow miniature jouer avec lord of the ring hex n'a jamais couté ce prix
Pour des jeux terminés ou n'ayant jamais vraiment très bien fonctionné, c'est logique. Pour WoW, on n'est qu'à l'édition de base, attendons la pléthore d'extensions et on en reparlera en temps utile.
Ce qui au final reste également très cher pour un simple jeu d'affrontements, non ? Rackham a clairement foiré sa politique de prix dès le départ, là nous sommes clairement d'accord. Mais pas plus que Wizkids ou autres en leur temps et crois moi mon banquier s'en souvient encore. Bref, ayant dit cela qu'a-t-on dit ? Que c'est cher ? Oui et alors ? Personne ne t'oblige à jouer, non ? On en revient à la question de goût/avis perso etc qui ne mènent à rien de constructif. Don Lopertuis
lord of the ring hex a très bien fonctionné, l'arrêt de ce jeu à une raison qui n'a rien a voir avec son échec.
pour wow reste que 72 fig pour moins de 200 euro c'est moins cher que 400 pour 60 ,
quand a mutant chronicle il vient juste de s'arrêter il est sorti au même prix qu'actuellement et on ne savait pas encore si le jeu aller marché ou nom et le set contient plus de 70 figurines ( il y a des doubles ).
Pour heroscape decors a foison plus de 300 figurines pour un jeu a la même échelle qu'AT 43 je trouve qu'il n'y a pas photo , évidement je suppose que tu pense qu'heroscape est un sous AT 43 , ce qui n'est absolument pas le cas, déjà ils ont exactement la même échelle de bataille, heroscape est même beaucoup plus riche tant en terme tactique stratégique que création d'armée , mais bon comme tu dit ce n'est que mon avis.
Que les jeux de figs ou de cartes soit une pompe a fric c'est clair, cela n'empêche que lorsque l'on compare. les jeux rackhams sont les plus cher du marché et font quasiment le double du prix des autres d'où ma réflexion.
Nous sommes tous des joueurs d’AT 43 ici mais quoi qu’on en dise, il semble qu’adel10 a raison de toute facon Donc perso, j’assume jouer a AT 43 J’assume le systeme qui apparemment est nul J’assume jouer avec des figs apparemment moches et cheres qui prennent place dans un univers bidon a seul but lucratif visiblement j’assume exploiter des pauvres petits chinois qui collent et peignent a ma place, quel faineant je suis J’assume couler les boutiques francaises en commandant du rackham aux states, car c’est seulement un jeu de bourgeois la bas, pas comme le jeu de millionnaires qu’on connait en france Y’a juste une seule chose qui me chiffonne, c’est le nombre de posts que ce cher adel10 met en oeuvre pour decrire un telle daube qu’AT 43 semble evidemment etre
PS : ce post a ete fait pour savoir par ou commencer dans AT 43, pas pour savoir si c’est bien, ni si c’est cher, ni si heroscape c’est mieux, non?
Predator dit:Nous sommes tous des joueurs d'AT 43 ici mais quoi qu'on en dise, il semble qu'adel10 a raison de toute facon Donc perso, j'assume jouer a AT 43 J'assume le systeme qui apparemment est nul J'assume jouer avec des figs apparemment moches et cheres qui prennent place dans un univers bidon a seul but lucratif visiblement j'assume exploiter des pauvres petits chinois qui collent et peignent a ma place, quel faineant je suis J'assume couler les boutiques francaises en commandant du rackham aux states, car c'est seulement un jeu de bourgeois la bas, pas comme le jeu de millionnaires qu'on connait en france Y'a juste une seule chose qui me chiffonne, c'est le nombre de posts que ce cher adel10 met en oeuvre pour decrire un telle daube qu'AT 43 semble evidemment etre PS : ce post a ete fait pour savoir par ou commencer dans AT 43, pas pour savoir si c'est bien, ni si c'est cher, ni si heroscape c'est mieux, non?
je n'ai pas dit que le système est nul , j'ai dit que je ne l'aimais pas , c'est une petite nuance subtile mais qui a du t'échapper.
par contre je reste convaincu que si d'autre jeu sortais en français et avait la même exposition en boutique, pas sur qu' at 43 soit toujours le premier choix. pour le moment dans les jeux mis en avant at-43 est a mon avis le meilleur et surtout la seule alternative visible a warhammer 40k
je n'est pas dit que les figs était moche se sont certainement les plus jolies du circuit en prepeint , ce qui fait que même les gens qui n'aime pas le jeu en achète pour jouer dans d'autre système (moi le premier). ,et a mon avis ce fait continuera tant que le niveau de prepeint sera a ce niveau
par contre pour le prix désolé même en commandant au us il reste le jeu le plus cher du marché et de loin, il te suffit de comparer sur tes sites us préféré pour t'en rendre compte
adel10 dit: par contre pour le prix désolé même en commandant au us il reste le jeu le plus cher du marché et de loin, il te suffit de comparer sur tes sites us préféré pour t'en rendre compte
Quand on compare avec un jeu équivalent (ici W40k et pas un jeu d'escarmouche comme Infinity ou WoW où il faut moins d'une dizaine de figurines pour jouer), on s'aperçoit que le jeu n'est pas beaucoup plus cher qu'un autre. Faut aussi prendre en compte le gain en temps, c'est un vrai jeu avec figurines prêt à jouer.
Pour les qualités d'AT-43 : simplicité (et non pas simplisme), rapidité (jamais mis 30 minutes pour bouger une unité pour ma part, une partie à 2000 points se joue largement en moins de 2 heures), efficacité.
Pour revenir au sujet : je conseille d'attendre les futures army boxes qui seront très intéressantes pour débuter.