[AT-43] Débutants

Don Lopertuis dit:
- les "pouvoirs" des cogs notamment le fait de transformer une unité ennemie en zombie sont-ils applicables à des cogs ?

N'y aurait-il pas comme une erreur dans la question ?
Seuls les ONI zombifient, par contre tout le monde pêut y passer en face ! Ton Cog peut-il mourir ? Oui ! Donc il peut revenir ! :lol:

peut etre pas :lol:
j'avais cru lire que pas mal d'unités cogs étaient de purs robots, donc comment zombifier un robot ???
ou alors la capacité de zombifiage ne s'applique qu'à l'infanterie ...
dans ce cas la zombification ne pose pas de problème ...

Oui les Cogs peuvent etre “zombifiés”.

car le virus O des ONI inffecte aussi les Cogs d’aprés l’army book des Cogs.

je précise que le virus des ONI est d’originie extra-avane (extra-terrestre si vous voulez)

:^:

Gazzo dit:j'avais cru lire que pas mal d'unités cogs étaient de purs robots, donc comment zombifier un robot ???

Seuls leurs blindés le sont.
ou alors la capacité de zombifiage ne s'applique qu'à l'infanterie ...
dans ce cas la zombification ne pose pas de problème ...

CQFD

Don Lopertuis
BenRix dit:je précise que le virus des ONI est d'originie extra-avane (extra-terrestre si vous voulez)

Normal, vu qu'ils mangent à tous les râteliers... :mrgreen:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Au contraire, nombreux sont ceux qui en achètent mais pas en France et c'est là que le bât blesse.

Don Lopertuis

+1
en plus par chez moi les army box semble ne pas être distribué

mais quand même sur les joueur que je connais seul 3 ont des unit dont moi et c'est du confront 4 il est vrai que ces 2 joueurs achète au US, et ils sont aussi passionnés que toi, les autre se contente d'une army box ou 2 et visiblement ça leur suffit

Question à 5 croustibats : Est-ce intéressant pour le jeu (pas pour le porte-monnaie) d’acheter 2 army box d’une même armée ? Ou est-ce complètement incompatible avec les “bannières” des army books ?

Genre si j’achète 2 Army box Oni ou Cogs, est-ce que j’aurai de quoi varier la compo en 2000 points ou est-ce que je ne vais tirer que des trucs à trois pattes ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Benoît

Aerth dit:Question à 5 croustibats : Est-ce intéressant pour le jeu (pas pour le porte-monnaie) d'acheter 2 army box d'une même armée ? Ou est-ce complètement incompatible avec les "bannières" des army books ?

Perso, j'ai pris deux army box de chaque depuis que ce format existe ;)
Le seul problème tient aux héros car on les a en double. Ce n'est pas grave pour le Red Block si on joue une sous-faction dédiée à la génétique et encore moins pour les Cogs qui sont les rois du clonage !

Pour ONI, cela te fera deux figurines en double. En comparaison des deux blindés rang*** que tu gagnes au passage, cela n'est rien ;)

Don Lopertuis

Encore une fois le problème est le rang *** dans la boite. Autant en avoir un est interessant (surtout pour le prix de l’AB), autant en avoir deux et bien c’est quasi inutile.
Bon après j’ai quand même un pote qui à acheté 2 AB Cogs pour démarrer et il ne s’en ais pas plaint pour le moment sauf encore une fois, l’AB cogs n’a pas autant d’anti blindé que ça. Mais car il y a un mais, pour le tartif il se rechoppe un blindé rang * (vendu 30€ à l’unité) et pas mal de troupes debases (elles aussi vendues 30€ le lot de quelques figs). Alors d’une certaines façon il a pu pour le prix de 2 unit box avoir un beau complément !!
Pour les ONI je doit dire que j’hésite, mais si on regarde une boite d’unit box de zombies detonator c’est 25/30 €, les 2 unités de zombies contaminator idem, etc etc, bref y’a quand même moyen de gonfler son armée à pas très cher.
Cependant et j’insiste bien là dessus, acheter juste deux boites et penser faire un truc polyvalent compétitif en mixant les deux je dit non, il faudra toujours prendre des unit box à coté. Pour ONI j’attend vraiment les blindés rangs *, le blindé rang ** avec Priest et les inf rang ** (les humains avec les flingues thérian ou UNA).

Idem pour les COGS, dans l’army box l’anti blindé est vraiment manquant.

Cependant je reviesn dessus, l’army box est très pratique pour se constituer un gros complément de troupe d’inf et un rang ** et ce pour pas très cher.

euh non
les unit c’est pour les passionné une grande majorité se contentent des army box et cela semble leur aller très bien

adel10 dit:euh non
les unit c'est pour les passionné une grande majorité se contentent des army box et cela semble leur aller très bien

Oh surement :D
Mais ici je n'ai que des passionné et chacun à une armée qui n'est pas en dessous de 6000PA :D
Mais ce que j'explique ci dessus c'est evidement pour ceux qui veulent aller plus loin dans le jeu.
Sinon juste pour jouer il est clair qu'une army box suffit largement, d'ailleru elle a été faite pour ça, ça tombe bien ;)

@+
rafpark dit:
.../...
il faudra toujours prendre des unit box à coté. Pour ONI j'attend vraiment les blindés rangs *, le blindé rang ** avec Priest et les inf rang ** (les humains avec les flingues thérian ou UNA).

Je n'y comprends plus rien :) (normal a ce jour je n'ai toujours pas lut les régles, mais seulement la boite)

Le rang * ONI n'est pas sorti? c'est le quel qui est vendu en plus de l'armybox (je ne parle pas de l'officier)

Je n'avais pas penser a acheter une deuxième army box (mais si le rang* dedans et le même que celui vendu tout seul, ça doit valoir le coup ( et le rang ** suffit de lui enlever son gros canon :) )
la belette dit:
rafpark dit:
.../...
il faudra toujours prendre des unit box à coté. Pour ONI j'attend vraiment les blindés rangs *, le blindé rang ** avec Priest et les inf rang ** (les humains avec les flingues thérian ou UNA).

Je n'y comprends plus rien :) (normal a ce jour je n'ai toujours pas lut les régles, mais seulement la boite)
Le rang * ONI n'est pas sorti? c'est le quel qui est vendu en plus de l'armybox (je ne parle pas de l'officier)
Je n'avais pas penser a acheter une deuxième army box (mais si le rang* dedans et le même que celui vendu tout seul, ça doit valoir le coup ( et le rang ** suffit de lui enlever son gros canon :) )

Oui le light enforcer est un rang 1 qui est sorti mais il y en a un autre qui est prevu debut 2010 normalmeent qui lui au lieu d'une mitrailleuse (celui actuel) à un canon laser, ce qui est plus polyvalent ce qui permet de shooter de l'infanterie et du blindé alors que la mitrailleuse peut shooter que de l'infanterie (et peut être certain blindé UNA .. joke inside :D ).
Dans l'army box tu as un rang ** et le rang *** (celui avec son gros canon) mais pas de rang *. Un deuxième rang ** permet tj de faire des convertions et il y a un autre modèle qui doti sortir aussi.
L'interessant dans une deuxième army box c'ets la profusion d'infanterie, dedans il doit y avoir l'équivalent de 4 unit box d'infanterie à 30€ piece tu fait le calcul ... A celà tu rajoute le les deux blindé et tu à le prix au détail :D

Le rang *** ONI, on peut vraiment lui nelever son canon pour en faire un light enforcer rang * ? ce serait cool :)

Bon ben achats effectués, j’ai pris les cogs, me reste à monter les unités mais ca devrait pas poser de problème

quant aux ONI, on se demande encore pourquoi tant de cartes identiques dans le jeu et comment on fait pour différencier les unités ?? mais ou est le medic ??? et c’est quoi un shomyo …

vous etes pas obligé de répondre, j’ai pas encore lu les règles ca doit etre marqué dedans …

bon, je retourne débaler le matos

Quand à nous, 2 army box commandées + livres d’armée + livre de règles.
Je viens juste de regarder Terminator 4, vraiment bien, sombre et tout (ça change des autres), ça m’a donné envie de jouer à AT-43 :D

Gazzo dit:
quant aux ONI, on se demande encore pourquoi tant de cartes identiques dans le jeu et comment on fait pour différencier les unités ?? mais ou est le medic ??? et c'est quoi un shomyo ...

Chaque unité de piétons est habituellement fournie avec 5 cartes quasi identiques. Seul l'officier change (les petits chevrons qui représentent les galons du commandant). La coutume veut qu'on utilise la carte sans officier et qu'on mette les autres dans un coin.

Pour les super zombies de la boîte ONI, le medic est le zombie avec une seringue dans son paquetage dorsal. L'officier est le zombie avec les deux épaulettes couleur moutarde et le zombie master est celui avec une épaulette colorée.

Shomyo est un grade d'officier chez ONI. Il correspond au lieutenant (>>>) chez les armées traditionnelles.
BananeDC dit:Le rang *** ONI, on peut vraiment lui nelever son canon pour en faire un light enforcer rang * ? ce serait cool :)

Alors non la rang *** ONI il n'y a qu'une version, si tu regarde page 16/17 de l'army book tu vois les différents blindés (a gauche les rang ** et à droite le rang ***, en haut les rang *), tu vosi qu'il y a une différence de look et de taille. Après rien ne t'empèce de faire une convertion hein, les tourelles pouvant s'interchanger ;). Le rang * est vraiment plsu petit que les autres, mais le rang ** et *** sont du même gabarit, le rang *** à jutse un capot avant plus grand :D.
jub dit: Chaque unité de piétons est habituellement fournie avec 5 cartes quasi identiques. Seul l'officier change (les petits chevrons qui représentent les galons du commandant). La coutume veut qu'on utilise la carte sans officier et qu'on mette les autres dans un coin.

Euh non, il faut mettre dans la sequence la carte correspondante à l'unité avec le bon grade.
Car il y a un cas de la règle qui est très intéressant. Imaginez que dans une liste d'armée vous ayez deux unités identiques, je dit bien identiques et ce en tout point (type de troupe, nombre, grade, arme spéciale et combatants spéciaux, etc,) et bien quand vous tirez la première carte vous pouvez choisir quelle unité activer parmis les deux activée. Lorsque la deuxième carte ets piochée on active la deuxième (et non pas deux fois la même dans le même tour!!).
Sinon effectivement le nom correspond bien à ce que dit jub. Pou rinfo les gardes chez oni sont :
Grade 0 : Ashigaru (Ash.)
• Grade 1 : Samurai (Sam.)
• Grade 2 : Bushi (Bus.)
• Grade 3 : Shomyo (Shm.)
• Grade 4 : Daimyo (Dai.)
• Grade 5 : Shogun (Shg.)

Plu le grade ets élevé, plusle gradé fourni de PC à l'armée et augmente la valeur de base pour le test d'authorité.

@ banane DC, moi c'est district 9 qui me faisait encore plus piaffer d'impatience d'avoir les ONI car dans le film, la MNU a bien la mentalité de ONI pour AT-43 :D
rafpark dit:
Car il y a un cas de la règle qui est très intéressant. Imaginez que dans une liste d'armée vous ayez deux unités identiques, je dit bien identiques et ce en tout point (type de troupe, nombre, grade, arme spéciale et combatants spéciaux, etc,) et bien quand vous tirez la première carte vous pouvez choisir quelle unité activer parmis les deux activée. Lorsque la deuxième carte ets piochée on active la deuxième (et non pas deux fois la même dans le même tour!!).

Cas de figure impossible :wink: les cartes d'unités avec les grade n'ont pas d'arme spéciale de précisée. Du coup les concepteurs conseillent de prendre les cartes avec la bonne arme spéciale sans tenir compte de l'officier.
>> le lien vers la clarification par les concepteurs <<

Ah je n’avais pas vu cet “errata” !
Au final ils prennent en compte “la carte qui représente l’unité” plutot que “l’unité en elle même”. Donc effectivement dans ce cas là les dérives peuvent survenir car comme tu le dit pas d’armes spéciales sur les grades et inversement affiché sur les cartes. Je rajouterai même aucun nombre de combattants indiqué.
Perso je trouve ça moyen, ce qui voudrait dire qu’uen unité de star trooper min avec une mitrailleuse comprenant un sergeant et un autre unité de star trooper full avec lance flamme et un sergeant, si je les représente par uen carte “arme spéciale” je ne peut pas les intervertir mais avec uen carte “grade” oui or les unités sotn bien différentes ne serais-ce qu’au niveau du nombre.
Je ne trouve pas ça très “fair play” surtout que la séquence des cartes est un enjeu important dans AT-43. Le rendre plus souple avec cette méthode ne gache-t-il pas un peu la startégie (économie de PC, etc).
Je prend note et je creuse là dessus car il m’avait semblé que pour le faire isl avaient dit à un moment que les unité devaient être identique (et ils parlaient bien d’unité) à moins que dans mon aveuglement j’ai voulu comprendre unité.
Ahhh les joies des forums et de la compréhension “locale” des règles, toujours à remettre en cause sa façon de jouer. Mais bon au final, l’essentiel est que tous les joueurs soient d’accord au moment de jouer et de s’amuser ;) (d’ailleur ce sori je viesn de me prendre une raclée à Conf 4, p***ns de nains du sanglier!!)