la belette dit:Au final j'ai découvert un jeu qui à un univers sympa, intéressant, moins étoffer que 40K, mais qui ne fait que grandir...
Je ne veux pas créer de polémiques avec les fanas de 40K, mais perso, même moins étoffé, je trouve que le background d'AT-43 est moins "m'as-tu vu".
Pas de personnages divins ou semi-divins aux pouvoirs démentiels dont l'existence dans le background t'amène à te demander à quoi cela sert d'aligner une armée, -> les nécrons qui se baladent avec leurs dieux C'tan par exemple.
Pas de batailles où les héros massacrent des hordes de peaux vertes (victimes expiatoire dans mon exemple

) à l'épée tronçonneuse avant de succomber des jours après par épuisement : dans AT-43, l'espérance de vie du héros est courte, surtout au Red Block où est un héros celui qui revient vivant de sa première sortie !
Pas de délires du style « Pour nourrir l’empereur dieu, il faut tuer pas moins de 20 000 psykers par jour » lui qui commande des « milliards de mondes » menacés par des quintillions d’orcs, de tyrannides, etc.
Bref, moins de démesure quoi, donc un poil de crédibilité en plus

avec des références politico-économiques fun mais ancrées, du moins pour les factions originaires d'AVA. Là où je trouve que le background est très faible, c'est dans les chronologies envisagées, notamment pour les Cogs et les Karmans, on l'on retrouve le délire "tout dans la démesure" de 40K.
Bien sûr, c'est avant tout une affaire de goût, j'en conviens. Je comprends bien que pour Games, il faut sans cesse relancer la machine après des années d'existence, d'où le réflexe facile mais logique de sans cesse plus en rajouter. J'espère que Rackham saura éviter cela, mais je me méfie. Ne serait-ce que parce que la tendance au bourrinisme enfle également chez eux, ONI en étant un exemple.
Don Lopertuis