[AT-43] Débutants

rafpark dit:
BananeDC dit:Le rang *** ONI, on peut vraiment lui nelever son canon pour en faire un light enforcer rang * ? ce serait cool :)

Alors non la rang *** ONI il n'y a qu'une version, si tu regarde page 16/17 de l'army book tu vois les différents blindés (a gauche les rang ** et à droite le rang ***, en haut les rang *), tu vosi qu'il y a une différence de look et de taille. Après rien ne t'empèce de faire une convertion hein, les tourelles pouvant s'interchanger ;). Le rang * est vraiment plsu petit que les autres, mais le rang ** et *** sont du même gabarit, le rang *** à jutse un capot avant plus grand :D.

Je n'ai pas pu regarder car...Je n'ai pas encore reçu les bouquins ! :D
Edit : le facteur a fait dring ! Dring ! et encore Dring ! :mrgreen:
jub dit:
Pour les super zombies de la boîte ONI, le medic est le zombie avec une seringue dans son paquetage dorsal. L'officier est le zombie avec les deux épaulettes couleur moutarde et le zombie master est celui avec une épaulette colorée.
Shomyo est un grade d'officier chez ONI. Il correspond au lieutenant (>>>) chez les armées traditionnelles.

merci, mais je sais pas ou tu as pu lire ça.

si j'ai bien compris l'officier avec les 2 épaulettes est appelé Shomyo, juste pour permettre d'avoir les 2000 pts tout rond, c'est la meme figurine qui joue tous les grades d'offciers et donc qui a donc 5 cartes correspondantes.

sinon le médic c'est celui avec la seringue qui dépasse, et le zombie avec le gros sac à dos, genre il a un sac de couchage roulé, il a une fonction spéciale ?

celui avec le sac ça doit être l’arme spéciale de l’unité, s’il n’a pas les flingues comme les autres (il doit avoir uen seule arme demesurée normalement!)
Le mieux c’est que tu télécharge le logiciel open r community tool, qui te permet de rentrer ta “collection” et ensuite qui t’aide à faire tes feuilles d’armées. JE donen le lien :
http://sourceforge.net/projects/openrcomtools/

Il y a pas mal de visuels et de toute façon il le met à jour au fur et à mesure de ce que lui donne RE en image.

@+

merci patron

Gazzo dit:merci patron

lol, nan nan, juste un (gros) fan ;)

Les bouquins sont magnifiques, tout somplement. Ils donnent sacrément envie :P

C’est clair que la qualité est là, ce que je préfère dans les livres d’armée ce sont les petits encard sur des évènements ou des phrases données par des combattants. Morceaux choisi du petit dernier :
“Les types d’ONI sont des durs, des vrais. Ils se battent pour l’argent avec la volonté des patriotes. Je ne sais, toutefois, laquelle de leur armée est la plus à terrifiante : celle de leurs soldats morts-vivants ou celle de leurs avocats”

“Le premier shoot est toujours gratuit.”

Et certainement mon préféré et celui qui m’a fait le plus rire :
“– Mission accomplie. Livoris est sous contrôle. Les installations industrielles sont intactes.
– Le conseil d’administration se joint à moi pour vous adresser
ses félicitations, Bokor ! Mais… Le rapport indique que vous avez éliminé toute la population ?
– Je n’ai pas de temps à perdre avec la répression.”

@+

vous me donner sacrément envie… je crois que je vais m’acheter une deuxième armybox oni histoire d’avoir encore plus de possibilités… et a cause de vous :D j’ai commander Samedi et un autre blinder léger *.

Au final j’ai découvert un jeu qui à un univers sympa, intéressant, moins étoffer que 40K, mais qui ne fait que grandir…

Grâce aux armybox le jeu à une chance de se développer… rackam ne s’est pas autant planter que ce que l’on a put lire au début.

Sauf que je ne comprend pas trop pourquoi l’on trouve les figurine 2 fois moins cher à l’étranger, ce n’est pas très bon pour les boutiques françaises, donc sur le long terme ce n’est pas très bon pour le jeu en France.

la belette dit:vous me donner sacrément envie.... je crois que je vais m'acheter une deuxième armybox oni histoire d'avoir encore plus de possibilités... et a cause de vous :D j'ai commander Samedi et un autre blinder léger *.
Au final j'ai découvert un jeu qui à un univers sympa, intéressant, moins étoffer que 40K, mais qui ne fait que grandir...
Grâce aux armybox le jeu à une chance de se développer... rackam ne s'est pas autant planter que ce que l'on a put lire au début.
Sauf que je ne comprend pas trop pourquoi l'on trouve les figurine 2 fois moins cher à l'étranger, ce n'est pas très bon pour les boutiques françaises, donc sur le long terme ce n'est pas très bon pour le jeu en France.

la réponse est simple il y'a beaucoup de choix et de beaucoup de très bon jeux en anglais, au prix français le jeu n'avait aucune chance,
en france le choix est limité a 2 jeux le prix peut donc être élevé
BananeDC dit:Les bouquins sont magnifiques, tout somplement. Ils donnent sacrément envie :P

tout pareil, mais la dernière fois que j'ai eu cette impression, c'était également pour un jeu Rackham : Hybrid et j'ai vite déchanté à la lecture des règles ... une usine à gaz !

enfin, là j'ai vite parcouru le bouquin de règles une première fois et ca me semble un peu trop simple ... je pense qu'il doit y avoir une FAQ assez impressionnante car les règles m'ont l'air assez évasives ... mais c'est juste une lecture en diagonale pour l'instant.

1ere question : aprés avoir misé ses PC pour un jet d'initiative, on les perd ? même le perdant du jet d'initative ? et bizarre d'avoir donné les meme sigles à 2 trucs différents : "PC = jet de dés + PC" où les 2 PC représentent des données différentes, j'espère que ca ne va pas etre comme ca jusqu'à la fin du livre de règles ...
Gazzo dit:1ere question : aprés avoir misé ses PC pour un jet d'initiative, on les perd ? même le perdant du jet d'initative ?

Oui et c'est logique, car où serait la prise de risque si tu récupérais le tout ? C'est à toi de voir si tu veux vraiment gagner le test et donc de ce tu es prêt à risquer pour cela.
Je rappelle que les PC que tu mises ne peuvent être supérieurs à la valeur d'autorité de ton commander +1. ;)
pour et bizarre d'avoir donné les meme sigles à 2 trucs différents : "PC = jet de dés + PC" où les 2 PC représentent des données différentes, j'espère que ca ne va pas etre comme ca jusqu'à la fin du livre de règles ...

Euh j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles ici. Peux-tu éclaircir ton propos ou encore mieux indiquer la page des règles qui est concernée ?

Don Lopertuis
BananeDC dit:Le rang *** ONI, on peut vraiment lui nelever son canon pour en faire un light enforcer rang * ? ce serait cool :)

Rien ne t'empêche de la tester en proxy, mais ils n'ont vraiment pas le même gabarit, cela faussera ton test ;)

Don Lopertuis
la belette dit:Au final j'ai découvert un jeu qui à un univers sympa, intéressant, moins étoffer que 40K, mais qui ne fait que grandir...

Je ne veux pas créer de polémiques avec les fanas de 40K, mais perso, même moins étoffé, je trouve que le background d'AT-43 est moins "m'as-tu vu".

Pas de personnages divins ou semi-divins aux pouvoirs démentiels dont l'existence dans le background t'amène à te demander à quoi cela sert d'aligner une armée, -> les nécrons qui se baladent avec leurs dieux C'tan par exemple.

Pas de batailles où les héros massacrent des hordes de peaux vertes (victimes expiatoire dans mon exemple :lol:) à l'épée tronçonneuse avant de succomber des jours après par épuisement : dans AT-43, l'espérance de vie du héros est courte, surtout au Red Block où est un héros celui qui revient vivant de sa première sortie ! :mrgreen:

Pas de délires du style « Pour nourrir l’empereur dieu, il faut tuer pas moins de 20 000 psykers par jour » lui qui commande des « milliards de mondes » menacés par des quintillions d’orcs, de tyrannides, etc.

Bref, moins de démesure quoi, donc un poil de crédibilité en plus ;) avec des références politico-économiques fun mais ancrées, du moins pour les factions originaires d'AVA. Là où je trouve que le background est très faible, c'est dans les chronologies envisagées, notamment pour les Cogs et les Karmans, on l'on retrouve le délire "tout dans la démesure" de 40K.

Bien sûr, c'est avant tout une affaire de goût, j'en conviens. Je comprends bien que pour Games, il faut sans cesse relancer la machine après des années d'existence, d'où le réflexe facile mais logique de sans cesse plus en rajouter. J'espère que Rackham saura éviter cela, mais je me méfie. Ne serait-ce que parce que la tendance au bourrinisme enfle également chez eux, ONI en étant un exemple.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
la belette dit:Au final j'ai découvert un jeu qui à un univers sympa, intéressant, moins étoffer que 40K, mais qui ne fait que grandir...

Je ne veux pas créer de polémiques avec les fanas de 40K, mais perso, même moins étoffé, je trouve que le background d'AT-43 est moins "m'as-tu vu".

Pas de personnages divins ou semi-divins aux pouvoirs démentiels dont l'existence dans le background t'amène à te demander à quoi cela sert d'aligner une armée, -> les nécrons qui se baladent avec leurs dieux C'tan par exemple.
Pas de batailles où les héros massacrent des hordes de peaux vertes (victimes expiatoire dans mon exemple :lol:) à l'épée tronçonneuse avant de succomber des jours après par épuisement : dans AT-43, l'espérance de vie du héros est courte, surtout au Red Block où est un héros celui qui revient vivant de sa première sortie ! :mrgreen:
Pas de délires du style « Pour nourrir l’empereur dieu, il faut tuer pas moins de 20 000 psykers par jour » lui qui commande des « milliards de mondes » menacés par des quintillions d’orcs, de tyrannides, etc.
Bref, moins de démesure quoi, donc un poil de crédibilité en plus ;) avec des références politico-économiques fun mais ancrées, du moins pour les factions originaires d'AVA. Là où je trouve que le background est très faible, c'est dans les chronologies envisagées, notamment pour les Cogs et les Karmans, on l'on retrouve le délire "tout dans la démesure" de 40K.
Bien sûr, c'est avant tout une affaire de goût, j'en conviens. Je comprends bien que pour Games, il faut sans cesse relancer la machine après des années d'existence, d'où le réflexe facile mais logique de sans cesse plus en rajouter. J'espère que Rackham saura éviter cela, mais je me méfie. Ne serait-ce que parce que la tendance au bourrinisme enfle également chez eux, ONI en étant un exemple.
Don Lopertuis

c'est le deuxieme point ou je trouve justement que W40k est mieux que
AT43 tu as totalement raison mais c'est ça qu'est bien les dieux et tout
ça
je trouve le background rackam totalement inintéressant ( pour les 2 jeux d'ailleurs)
mais comme tu dit c'est affaire de goût
Don Lopertuis dit:
pour et bizarre d'avoir donné les meme sigles à 2 trucs différents : "PC = jet de dés + PC" où les 2 PC représentent des données différentes, j'espère que ca ne va pas etre comme ca jusqu'à la fin du livre de règles ...

Euh j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles ici. Peux-tu éclaircir ton propos ou encore mieux indiquer la page des règles qui est concernée ?
Don Lopertuis

ben PC signifie 2 choses :
un coup c'est réserves de points de commandement
un coup c'est points de commandement du commander

c'est un détail mais c'est pour illustrer ma réserve quant à avoir un livre de règles nickel, y'a la forme, à voir le fond maintenant
adel10 dit:c'est le deuxieme point ou je trouve justement que W40k est mieux que AT43 tu as totalement raison mais c'est ça qu'est bien les dieux et tout ça

Et il était d'ailleurs écrit depuis des éons, tant dans les prophéties que dans les paroles divines que nous ne serions jamais d'accord... :mrgreen:
mais comme tu dit c'est affaire de goût

Quoique... ;)

Don Lopertuis
Gazzo dit:ben PC signifie 2 choses :

Je veux bien avoir la référence exacte - chapitre et page - des règles, car je ne vois pas où ils font ainsi un double emploi ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Gazzo dit:ben PC signifie 2 choses :

Je veux bien avoir la référence exacte - chapitre et page - des règles, car je ne vois pas où ils font ainsi un double emploi ;)
Don Lopertuis

Ben dés le début, en fait :
p54 : "réserve de PC ... somme des PC du commander et du nombre d'unité" et p55 : "le joueur ajoute le nombre de PC misés au résultat de son test d'autorité"
les PC de la page 55 sont bien pris dans la réserve de PC ?? non ?? donc PC = PC :lol:
bref c'est juste un détail ... comme le fait que dans l'AB ONI, le medium destroyer est donné à 325PA alors que dans l'AB, il vaut 315 ... soit j'ai zappé un bonus, soit l'AB ONI ne vaut que 1990 pts ...

[edit] j'ai choppé le syndrome Rackham, AB veut dire armybox pui armybook, puis box dans la phrase juste au-dessus ...dsl
Gazzo dit:un coup c'est réserves de points de commandement
p54 : "réserve de PC ... somme des PC du commander et du nombre d'unité" et p55 : "le joueur ajoute le nombre de PC misés au résultat de son test d'autorité"

En fait, je ne comprenais pas bien ta question, mais c'est plus clair désormais ;)
Ton commander possède bien des points de commandement dont tu pourras te servir pour activer tes unités. Donc pas de confusion car l'expression PC fait référence à la même chose : c'est-à-dire ta réserve de points de commandement formée de ceux de ton boss + ceux de tes unités. Maintenant, si cela te gêne, rien ne t'empêche d'utiliser une autre expression avec tes adversaires. ;)
les PC de la page 55 sont bien pris dans la réserve de PC ?? non ?? donc PC = PC :lol:

Oui, mais je ne comprends pas ton équation... Pour déterminer l'autorité on mise des PC pris dans ta réserve générale, elle-même formée comme je te l'ai mentionné ci-dessus des PC de tes différentes unités/boss.
bref c'est juste un détail ... comme le fait que dans l'AB ONI, le medium destroyer est donné à 325PA alors que dans l'AB, il vaut 315 ... soit j'ai zappé un bonus, soit l'AB ONI ne vaut que 1990 pts ...

Je n'ai ni l'Army Box, ni le livre d'armée ONI. Si erreur il y a, il faut aller voir la FAQ qui doit donner la bonne référence, du moins je l'espère.
[edit] j'ai choppé le syndrome Rackham, AB veut dire armybox pui armybook, puis box dans la phrase juste au-dessus ...dsl

:mrgreen:

Don Lopertuis

Effectivement c’est une erreur sur le manuel tactique, le medium destroyer coute bien 315 (army book) et non 325 PA ce qui fait uen armée à 1990 mais il suffit de jouer sur les grades pour arriver à 2000 tout rond.