shix dit:Ah oui en jouant à Magic en plus je comprends que ce soit difficile de suivre ...
En même temps, je suivais bien Mechwarrior, donc finalement le prix ne m'arrête qu'à moitié. En fait, le vrai problème, c'est que c'est le genre de jeux que personne ne veut vraiment suivre à l'asso dont je suis membre. Ils veulent bien y jouer, mais personne n'investit. Comme j'en ai un peu marre de faire la vache à lait, pour l'instant je laisse tomber.
Bon j'aurais peut être le droit à un porte-clé avec un dragon rouge dessus qui sait
Non, ça c'est quand tu as acheté pour plus de 2000 euros de leurs produits
Ben quand j'aurais acheté mes 30 figs AT-43 je devrais aps être loin du compte
Mais je comprends tout à fait ton point de vue, acheter un produit qui se joue à plusieurs si personne ne suit dans ton entourage c'est moyen ...
T'as aps une boutique dans le coin qui propose de l'initiation ?
T'emmènes quelques potes avec toi et tu les contamine (attends 8 jours pour ça histoire que tu puisses leur faire tester les sorties de février, là ils craqueront )
shix dit:Mais je comprends tout à fait ton point de vue, acheter un produit qui se joue à plusieurs si personne ne suit dans ton entourage c'est moyen ...
Non, je l'ai déjà fait ; je le fais encore pour de nombreux jeux de plateau, mais il est vrai que c'est lassant. Et rien de plus déprimant que de voir ses armées accumulées avec amour dormir dans une boîte.
T'as aps une boutique dans le coin qui propose de l'initiation ?
Nous avons un magasin hélas fort petit en sruface - donc pas de place pour jouer - et financièrement fragile, il n'ose donc pas commander de l'AT-43 de peur que cela ne lui reste sur les bras. Il ne prend qu'à la commande précise.
Moui c'est joli. Mais le problème avec les précédents de Rackham, c'est la question qu'on se pose avant d'acheter : est-ce le produit que je vais acheter ou est-ce le produit modifié par les peintres de R. pour les photos comme ils ont fait avec la boîte de base ?
Les figurines sont vendues dans un conditionnement avec une face transparente qui permet de voir les figurines. Donc il n'y a pas de problème de ce côté là. Les premières boîtes que j'ai pu voir (je parle de celles des escouades individuelles, pas de l'initiation set) sont d'une qualité jamais vue par moi pour du pré-peint. D'ailleurs, bien des peintres de figurines seraient heureux de produire une peinture de ce niveau... Ils ont vraiment fait fort cette fois !
Je me réjouis à l'idée que lorsque lorsque des rencontres, des tournois seront organisés, nous verrons ENFIN des tables entièrement couvertes de figurines peintes.
Je suis perplexe devant le remake de la planète des singes versions AT-43, mais je me connais, comme tous bons joueurs comulsifs j'en prendrais au moins une petite boîte pour égayer mes autres armées.
Et puis si ça me faisait rire au début, je trouve ça un poil plus original que si on nous avait ressortit bêtement des orks ...
Faut voir le reste de l'armée ...
Par contre les golems fans de wolverines (avec 2 reapers blades) j'aime beaucoup
Franchement, je trouve les singes en armure absolument géniaux. Bon, faut dire, j'aime bien les concepts de ce genre (façon "Héllboy affronte un Krieggaffe", un gros singe vaguement robotisé, genre ici pour une figurine univers Hellboy articulée 22 cm).
Là je les trouve classes, et franchement cohérents avec le reste des visuels, et puis c'est original, et effectivement comme dit plus haut çà change des Orks tout verts dont il y en a plus qu'assez.
Après je préférerais que ce soit des troupes auxiliaires plutôt qu'une armée à part.
D'après les infos qu'on en a il s'agit bien d'une armée à part entière, mais nos braves karmans se seraient fait enrolés par les humains pour se défendre face aux therians (allaince de circonstance en fait).
On les retrouvera donc sûrement en alliés/auxiliaires des armées humaines ... qui sait ?
shix dit:D'après les infos qu'on en a il s'agit bien d'une armée à part entière, mais nos braves karmans se seraient fait enrolés par les humains pour se défendre face aux therians (allaince de circonstance en fait). On les retrouvera donc sûrement en alliés/auxiliaires des armées humaines ... qui sait ?
Ce qui m'embête avec une armée à part entière, c'est que pour faire une armée, il va falloir varier les troupes, et avoir des gros singes, des petits, des gradés, des au corps à corps, des avec des armes à distance, des avec des armes lourdes, etc., et là çà risque d'être déjà beaucoup moins cohérents qu'une petite unité de gorille de combat utilisée comme force de frappe rapide et puissante.
S'ils s'inspirent vraiment de la planète des singes, on risque d'avoir différents types de simiens en effet ...
Ca peut rester cohérent comme ça peut vite devenir n'importe quoi. Pierre Boule en a fait quelque chose de sympa donc c'est possible de le refaire. Mais sans trop le plagier ?
Euh... ça m'a l'air très proche d'un Warhammer 40000 les règles là... non ? Avec la phase d'activation en plus et quelques trucs repris quasiment tel quel, comme l'état d'alerte par exemple...
Les gorilles ont l'air sympa par contre. Ils me font penser à un mélange entre des exo-armures tau et les orques Ilyad games.
shix dit:Et puis si ça me faisait rire au début, je trouve ça un poil plus original que si on nous avait ressortit bêtement des orks ...
Lorsque j'avais discuté avec un démonstrateur de Rackham, il m'avait dit qu'ils avaient souhaité incorporer une race qui fasse très années 50-60. Pour rester dans l'optique simili-guerre froide. Là j'avoue qu'ils font fort sur l'originalité.
Don Lopertuis à plus ou moins deux doigts de craquer pour le jeu...
shix dit:Goldorak, Great Mazinger, Albator et Bioman c'est 70', rassurez-moi ?
Oui c'est bien fin des années 70 . Je trouve ça vraiment euh spécial les gorilles en armure de combat...c'est quand même un peu le foutoir cet univers. Je n'arrive pas àme décider si j'aime ou pas .