Atelier peinture Dungeons and Dragons Adventure System

Si t’essaies pas, tu sauras pas :mrgreen:

lilajax dit:Après avoir joué à ce super jeu toute l'après midi j'aimerais trop en être capable... :roll:

m'est avis qu'il suffit juste d'oser se lancer (ou de trouver le temps), on doit tous avoir le meme niveau au 1er coup de pinceau

bah oui. On commence tous par etre débutant, quelque soit la discipline. Et l’expérience fait qu’on s’améliore. Plus ou moins vite, mais on s’améliore.

Et maintenant avec internet c’est beaucoup plus facile. Beaucoup de “secrets” :roll: de modélisme autrefois reservés à une “élite” (:roll: bis) sont accessibles à tous.

le truc c’est que je n’aurai pas la place ni le temps ni l’argent de me lancer là-dedans(vu déjà tout ce que j’achète en Jeux tous les mois :mrgreen: ).

Un set de base c’est pas cher. Apré effectivement c’est chronophage (c’est pas tous les jours qu’on l’utilise, ce mot :lol:)

Derniere photo des duergars :

Les héros ont été redressés à l’eau bouillante, début des travaux ce soir ;)

C’est flou (:P) ce qu’ils sont beaux, je suis jaloux !

sundaysportif dit:chronophage (c'est pas tous les jours qu'on l'utilise, ce mot :lol:)

Malheureusement, j'utilise encore plus "procrastination"... :/

greuh

Une réponse laconique à un sujet abscons :mrgreen:

Bon,

pas grand chose de nouveau aujourd’hui…Ce matin, redressage des figurines (bain d’eau frémissante plus ou moins prolongé selon le niveau de tordage, puis bain d’eau glacée prolongée), et ce soir, sous couche à la main (white primer vallejo game, excellent) car j’ai ma bombe vide. Et c’est tout :lol:

ça permet de se rendre compte une fois de plus, que les sculpteurs de chez DetD, dans l’ensemble ça envoie du gros, et qu’on a bien affaire à des figurines et non des pions améliorés:

Mention spéciale au clerc (son masque religieux, sa pose, son pic à glace) et au sorcier, vraiment excellents :

Meme la naine est sympa, alors que non sous couchée, je la trouvai plutot grossiere. En fait la gravure est fine, et son énorme armure, sa peau de loup et sa pose ramassée me font irrésistiblement penser à un terminator space wolf (si je me souviens bien du nom). Je pense la peindre dans cet esprit.

Le demi orc, dans sa tenue d’épéiste “quasi renaissance” tranchant avec sa nature, a un certain charme également (hein? oui bon… :lol:). Ce sera une bonne occasion de faire une peau brune, pour le différencier des orcs ordinaires ou des humains.

L’elfe est plus classique. Un elfe, quoi.

Bref de quoi bien s’amuser niveau peinture, meme si le speed painting reste de rigueur.

J’avais vu que certains peintres utilisaient une dominante colorée en rapport avec les cartes des personnages, je le ferai pas. Vive la liberté
:mrgreen:

J’ai également trouvé je pense un moyen de ranger ces figurines par type “proprement” dans la boite de base, pour le transport, tout en pouvant également facilement les exposer sur étagere. J’expliquerai ça surement ce week end, si je fais pas des tests avant ;)

Pour différencier les héros des monstres, tu peux utiliser une couleur de socle différente qui tranche bien. :pouicok:

J’y ai pensé, mais je sais pas trop…

Le socle lisse noir mat, c’est pas juste de la feignasserie, c’est aussi pour porter le regard sur la figurine au lieu du socle. Ca donne une “élégance” à la piece, tout en restant au second plan.

Un socle décoré ou meme simplement moins neutre va automatiquement “bouffer” plus ou moins la compo trés simple des figurines, à mon avis.

Mais c’est une idée…APrés tout je peux toujours tester, puis recouvrir de noir si ça marche pas. :pouicok:

Je pensais faire les miens à la couleur de la fiche de perso (rouge, violet, bleu,…) mais peut-être que laisser en blanc (alors que les monstres sont en noir) peut être bien aussi, les guerriers de lumière contre les forces des ténèbres !

Les schémas de base sont posés :

bleu pour la naine
os pour l’elfe
blanc pour le clerc (et rouge pour la cape et la croix du bouclier…oui comme la croix rouge :lol:), façon croisé
vert pour le dragonien (meme systeme que pour mes serpents)
cuir pour l’orc

Détail de la naine :

La suite ce soir !

edit : j’avais pas vu la réponse :

Je pensais faire les miens à la couleur de la fiche de perso (rouge, violet, bleu,…)

ce qui me géne la dedans, c’est le coté “pion-petit chevaux” justement. Les héros, en conservant un socle neutre, iront bien sur toute surface de jeu. Car dans l’avenir, je compte bien dévelloper ce jeu coté décors aussi (dans un premier temps en 2d “gravée”, plus tard, des murs et acessoires certainement, surtout en solo).

Aprés tout, en jeu solo, on est suffisamment impliqué pour reconnaitre son ou ses héros, et à plusieurs, chacun guidant son héros, là encore je pense qu’il est facile de s’y retrouver.

sundaysportif dit:Détail de la naine :

Super, une nouvelle figurine de Squat ! ;)

greuh
sundaysportif dit:
Meme la naine est sympa, alors que non sous couchée, je la trouvai plutot grossiere. En fait la gravure est fine, et son énorme armure, sa peau de loup et sa pose ramassée me font irrésistiblement penser à un terminator space wolf (si je me souviens bien du nom). Je pense la peindre dans cet esprit.

Oui, y a un peu de ça.

sundaysportif dit:Mais c'est une idée....APrés tout je peux toujours tester, puis recouvrir de noir si ça marche pas. :pouicok:

Autre idée... Le socle noir et la bordure de couleur. A voir.

oui la naine claque bien comme fig.

En plus elle est plutot costaud en terme de jeu,meme si elle fait pas dans la finesse (en meme temps d&d et finesse…)

Je pense que pour les socles, je vais tenter un simple gris neutre. On verra ce que ça donne :pouicok:

En attendant, voilà la suite. La plupart des couches de base ont été posées, et certains lavis effectués.

Ce soir, fignolage et passage à la lasure. Ensuite, détaillage, les figurines devraient etre finis avant la fin de la semaine.

Le groupe de naventuriers :

La naine spacewolf :mrgreen: , le magicien et l’elfe ( le noir de l’elfe sera brossé en métal)

Le flamboyant clerc et le rugueux rogue (:lol:) :

Détail de l’elfe, et oui c’est pas du blanc, mais de l’os :

La suite ce soir !

superbe !

Avec de la couleur, ça change tout. :pouicok:

et voilà 3 héros prés à etre lasurés dans la soirée :

Le clerc il a quelque chose du héros soviétique, non ? :mrgreen: remarque on se rend moins compte, on voit pas le bouclier, vous verrez demain :lol: