Les trois zér…euh héros lasurés et vernis en mat. Ils seront terminés ce soir
Le soviet supreme :
Frankeinstein se met au tir :
et euh…bah une elfe
Y’a pas, j’ai toujours autant de plaisir à regarder ce sujet
Je suis tout autant bluffé par ton travail de peinture que part le rendu d’une figurine après passage de la lasure, car je ne pensais pas que la lasure permettrait des effets aussi prononcés en terme de qualité de peinture.
En bref, chapeau l’artiste
Mr. J dit:Y'a pas, j'ai toujours autant de plaisir à regarder ce sujet
Pareil

je rêve que je ferai la même chose, un jour peut-être, il faut que je me lance (mais quand je vois la petite taille d'arcane legions, je vais avoir du mal pour la précision !!

en tout cas, continuez tous, je prends plaisir à regarder ce post aussi

Mr. J dit:Y'a pas, j'ai toujours autant de plaisir à regarder ce sujet
Je suis tout autant bluffé par ton travail de peinture que part le rendu d'une figurine après passage de la lasure, car je ne pensais pas que la lasure permettrait des effets aussi prononcés en terme de qualité de peinture.
En bref, chapeau l'artiste
+1 total et absolu.

J’aime beaucoup le rendu de la lasure sur le blanc du clerc
Merci pour les commentaires !
Malheureusement pas d’update ce soir, je suis crevé, j’ai pas l’envie ni le courage de peindre…J’ai juste foutu un coup de lavis sur la naine histoire de dire.
Donc suite et fin ce week end (le vendredi j’ai pas le temps de peindre)
PS : arcane legions je connaissai pas, ça a l’air top de chez top ! ça me fait penser à l’échelle 1/72. J’adore Je sais pas si je vais pas partir sur ça au lieu de HOTT par la suite
Salut,
J’ai eu le temps de finir les couches de base de la naine :
peut etre un peu de suite ce soir
Pourtant on est vendredi
J’imaginais les naines poilues comme leurs compagnons, ravis de m’être trompé
Mr. J, elfe à ses heures perdues, qui ne cracherait pas sur cette naine
Et un clerc, un !
12ans que j’avais pas touché un pinceau, j’ose pas faire un gros plan
J’ai l’impression d’avoir fait ça à la truelle mais pour du tabletop ça passe encore.
Allez hop, go go la naine !
C’est mieux que pas peint, aprés tout !
je viens de finir mon clerc aussi. Je fignole le socle.
Vla la figurine. Je vernirai demain, là je suis crevé, demain levé 6heures
La naine :
Socle à repasser au noir.
[edit] En voyant la photo je me dis que je pourrais peut être passer un peu de mithril sur l’armure pour l’éclaircir un peu, non?
sur la cape du clerc je trouve un peu bizarre le pâté de lavis et la ligne que le prolonge, en plein sur le relief de la cape. Tu devrais peut-être éclaircir cet endroit pour corriger ?
c’est un défaut de moulage
Il aurait fallut combler au green stuff ou autre, mais on serait plus dans le speed painting
Kaar dit:
En voyant la photo je me dis que je pourrais peut être passer un peu de mithril sur l'armure pour l'éclaircir un peu, non?
Ça me paraît pas flagrant. La fig a un coté bronze massif qui fait très "nain", je trouve.

@sundaysportif : en terme de réalisation, j'aimerais bien pouvoir en faire autant. En terme de choix de couleur, en revanche, je me demande : le bouclier du clerc me paraît faire un peu "os". J'ai l'impression qu'il va voler en éclat au premier coup de glaive, de hache ou de tentacule gluant. Qu'en penses-tu ?
On verra comment il se débrouille ! Il avait qu’à pas aller dans les donjons aprés tout, si il a pas confiance dans son matériel
Toi, tu dois vendre des mutuelles pour héros de dungeon crawler ou un truc du genre…
timbur dit:
Ça me paraît pas flagrant. La fig a un coté bronze massif qui fait très "nain", je trouve.
Merci, vraiment.
C'était tout à fait l'effet recherché mais comme je ne vois pas (peu) les couleurs j'ai du faire ça au jugé ma femme étant absente en ce moment ...
J'avais déjà créé cet effet de bronze sur l'armure d'un prêtre de fer (warhammer40k) il y a une quinzaine d'années.
A l'époque c'est mes parents qui me guidaient dans mon choix de couleurs

Encore merci

3 héros finis (la premiere photo est un peu saturée, les deux autres sont justes, j’en referai de toute maniere une fois le jeu finit)
Le surlignage est une technique plus simple qu’il n’y parait (un vieux pinceau 5/0 déplumé, et un mélange 50/50 encre+peinture noire), et rend vraiment super bien, surtout dans une optique tabletop, c’est à dire à distance de jeu. Les contrastes sont saisissants, et meme en luminosité moyenne, les figurines restent trés lisibles. (voir la derniere photo avec les monstres)
Et les deux derniers qui attendent leur dernieres retouches :
Le jeu sera completé ce soir.
Et demain : Premiere partie