Atelier peinture Dungeons and Dragons Adventure System

Super les serpents et les cultistes ! :pouicok:

Merci :pouicok:

Voilà le beholder, aprés passage de medium mat, et qques retouches :

Suite et fin ce soir normalement.

superbe boulot… Mention spéciale pour les serpents. Le rendu des écailles vertes et ventre en dégradé blanc cassé, c’est top ! :pouicok:

Et c’est simple pourtant ! Thraka green (citadel wash) sur base dead flesh (peinture vallejo game) pour les écailles, bone white (vallejo game) pour le ventre.

Ensuite, lasure (au pinceau, pour controler l’effet, justement), medium mat, qques retouches et c’est gagné :pouicok:

Attention aux lasures à base alcoolique, ça peut faire couler un wash ou une encre un peu fraiche…Mettre un coup de medium avant, c’est pas con.

Tu utilises quoi comme lasure ? Depuis le temps que j’en entends parler faudrait que j’essaye. Jusque-là mon côté puriste a toujours pris le dessus :)

Gaz dit:Tu utilises quoi comme lasure ? Depuis le temps que j'en entends parler faudrait que j'essaye. Jusque-là mon côté puriste a toujours pris le dessus :)

Faut relire tout le thread :P

Plus sérieusement, une lasure acrylique chêne moyen ;)

Jolis coups de pinceau :pouicbravo:

sundaysportif dit:Et c'est simple pourtant ! Thraka green (citadel wash) sur base dead flesh (peinture vallejo game) pour les écailles, bone white (vallejo game) pour le ventre.

Oui je sais que c'est très simple mais le rendu est superbe. Comme quoi, le mariage des couleurs est primordial au delà du niveau de difficulté.

Et voilà qques photos (lumiere artificielle) des serpents et cultistes.

Et une petite photo du beholder en cours de finition :

sans vouloir faire le tatillon ,c’est pas un beholder,mais un gauth :holdpouic:

Bouarf, gauth, eye tyrant, beholder…c’est kifkif :mrgreen:

Les photos du beh… euh du gauth terminé ! Photos merdiques (les précédentes sont plus justes en terme de teinte…mais maintenant il fait nuit)…

On voit pas trés bien, mais les yeux sont vernis en brillant.

La suite durant le week end :pouicok:

Ca m’évoque irrésistiblement le bouffon de Gotlib, celui qui avait en guise de clochettes des… enfin, des teub’, quoi… :pouicboulet:

Pour le coup, je trouve le modèle très moche. Par contre, tes serpents géants, y’a pas, ça pète !

ben c’est pas un type de monstre particulierement joli oui c’est certain.
par contre,ce qui ne se voit peut etre pas la,mais il est tout petit.

Au contraire de sa fiche de stats,qui elle est tres grande,et pour cause : c’est pas un monstre ultra simple a tuer non plus,il est meme carrement VILAIN :lol:

petit monsre,grande fiche:

:lol:

Ce qu’est dommage, c’est que des beaux beholders DetD miniatures, yen a !

Mais je pense qu’ils avaient pété leur quota de grosses figurines pour le jeu :lol:

Et voilà, les méchants sont finis :

les grouillots :

le capitaine :

Les photos dans la main sont un peu plus justes, niveau réalité.

Reste à faire les héros, je vais tenter de terminer le 15, ou au pire, le 17.

J’ai jamais fait de la peinture de figurine mais je pensais qu’il fallait bcp de temps pour peindre une figurine et là tu as l’air d’aller super vite je me trompe?

Entre 1demi heure et 2heures par figurine, environ. Parfois un peu plus.

Les monstres vont plus vite à faire que les humanoides. Les chefs et héros ont droit à un traitement de faveur également :mrgreen:

lilajax dit:J'ai jamais fait de la peinture de figurine mais je pensais qu'il fallait bcp de temps pour peindre une figurine et là tu as l'air d'aller super vite je me trompe?

oui mais je dirais qu'il a de l'expérience en la matière, savoir ce qui permet d'être tape à l'oeil sans être trop long
et surtout il me semble qu'il s'y prend tous les matins et tous les soirs :mrgreen: pas facile de s'organiser comme ça
mais c'est génial c'est sûr !

Oui, la peinture rapide c’est qu’une technique parmis d’autres…Je fais de la fig (peinture, sculpture et conversion) et du modélisme (diorama, décor miniature et auto, essentiellement) depuis une quinzaine d’années. :pouicok:

savoir ce qui permet d’être tape à l’oeil sans être trop long

C’est exactement ça !

et surtout il me semble qu’il se prend tous les matins et tous les soirs

Ouaips, une heure ou deux le matin, une heure ou deux le soir. Le week end, plus ou moins selon la vie sociale ou l’absence de vie sociale du moment :mrgreen:

Après avoir joué à ce super jeu toute l’après midi j’aimerais trop en être capable… :roll: