Atelier peinture Dungeons and Dragons Adventure System

Non j’ai pas fait ça, c’est juste que le “pré vernis” (je fous un coup de mat sur la figurine lasurée, pour rajouter les détails plus facilement) a pas été partout :lol:

Mais effectivement c’est prévu :pouicok:

merci !

Très beau le Drake !
Comment as-tu obtenu ces effets ?
Base rouge et ensuite ?

Blood red en couche de base,

puis lavis devlan mud (citadel),

puis brossage fiery orange, puis brossage sun yellow, puis lasure.

Ensuite, bone white sur les os et griffes, devlan mud sur la base des os et griffes.

Et voilà :pouicok:

Le drake est d’ailleurs assez rigolo a combattre dans le jeu…enfin disons que les derniers “minutes” du combat peuvent être epiques 8)

Me tarde d’essayer ça ce week end ! :pouicok:

Demain je reçois ravenloft également… :mrgreen:

Ah et j’oubliai, sur le drake et les autres figurines aussi d’ailleurs, un effet “old school” qui marche bien, c’est le surlignage en noir. 50/50 encre et peinture noire :pouicok:

sundaysportif dit:
Ah et j'oubliai, sur le drake et les autres figurines aussi d'ailleurs, un effet "old school" qui marche bien, c'est le surlignage en noir.

C'est à dire?

Pour un effet “os” j’utilise du bleached bone puis un coup de lavis “gryphone sepia”, ça fait moins ce coté sale du devlan mud et plus os vieilli.
Si tu peux tester tu verras c’est bluffant, technique récupérée de Usagi3 sur son tuto de peinture de SHV3. (rendons à césar etc … :D)

J’en ai plus de sepia :mrgreen:

C’est à dire?

Bah tu vois, par exemple les griffes. Ou les bouches sur les glaviots de l’espace. Avec un mélange trés fluide de noir (50/50 encre et peinture) et un pinceau trés fin (5/0) je démarque les zones de fort contraste en peignant une trés fine ligne entre les deux couleurs souhaitées.

ça permet de rendre la figurine plus “propre” et plus “lisible”. C’etait un truc trés à la mode dans les années 90 :wink:

sundaysportif dit:ça permet de rendre la figurine plus "propre" et plus "lisible". C'etait un truc trés à la mode dans les années 90 :wink:

Moui le surlignage, c'est efficace et rapide, donc bien pour le tabletop/troufion de base. Mais c'est pas très "subtil" comme effet, c'est pour ça je pense qu'on n'en voit plus trop de nos jours (ou alors sous une forme beaucoup plus complexe avec lavis progressifs et tout le toutim).

En tout cas, sympa le drake. C'est moi, ou on dirait un clebs avec des écailles?
sundaysportif dit:Blood red en couche de base,
puis lavis devlan mud (citadel),
puis brossage fiery orange, puis brossage sun yellow, puis lasure.
Ensuite, bone white sur les os et griffes, devlan mud sur la base des os et griffes.
Et voilà :pouicok:

Merci pour toutes ces indications. Je me mets à la peinture et je découvre toutes ces techniques. Je suis d'ailleurs en train de lire le grand livre de peinture que j'ai trouvé d'occase.

Une question peut-être idiote donc : lavis et lazure ? Je croyais que la lazure était un moyen rapide et simple de se passer de lavis puisque les deux sont là pour les ombrages. J'ai rien compris alors ?
Moui le surlignage, c'est efficace et rapide, donc bien pour le tabletop/troufion de base.

c'est utile aussi pour créer du détail là ou il n'y en a pas. Ou pour les uniformes de mes équipes de miniature football (que je peins sans lasure, sois dit en passant), ou je m'en sers beaucoup :
http://sportsurtable.blogspot.com/
APrés c'est clair que c'est pas super subtil...Tout comme la lasure, mais le but c'est de faire vite et efficace :pouicok:
Meme avec ces techniques rapides, on arrive à un résultat bien supérieur à du prépeint...Enfin je trouve.

Une question peut-être idiote donc : lavis et lazure ? Je croyais que la lazure était un moyen rapide et simple de se passer de lavis puisque les deux sont là pour les ombrages. J'ai rien compris alors ?

Non, tu as raison. Mais ça permet d'apporter des subtilités. Ou des teintes pas dispo en lasure (ou dures à trouver, à fabriquer, etc...). Exemple, les glaviots, usage de lasure verte. Sur les cervopoulets, lavis rouge, violet, vert.
ça sert aussi à détailler un point focal de la figurine (comme le visage, par exemple). Regarde sur les ours, c'est ce que j'ai fait, pour accentuer leur face enragée, en ombrant fortement le tour des yeux et les "rides" causées par l'enragement.
En complement de la lasure qui vient lier l'ensemble. DIsons qu'en peinture de figurine, le truc c'est d'avoir une idée ou s'arreter dans le détail, selon son niveau, et selon son ambition en terme de vitesse.

De meilleurs peintres que moi, dans le meme temps impartit, arriveraient sans doute à de meilleurs résultats dans le meme laps de temps, et sans "artifice" comme la lasure. De moins bon peintres, utilisant les meme techniques que moi, iront moins vite ou auront un résultat final moins bon. Etc, etc...

Le Grand livre de la peinture sur figurine est vraiment excellent. Mais plutot accés figuriniste que joueur. Ils ont fait une version spéciale armées et tabletop, pour ce que j'ai put en voir c'est trés bon
:pouicok:

En tout cas, sympa le drake. C'est moi, ou on dirait un clebs avec des écailles?

MOi ça me fait penser plutot à un félin, personnelement. C'est pour ça que j'ai pas fait le meme rendu que le dragon rouge. Meme couleur principale (dragon rouge de volcan), mais plus tendu, plus souple, avec des taches de "peau" dues à un "furetage" dans les cavernes. Là ou le dragon, hop il se pose, il tousse du feu, et il repart, le drake saute, roule, etc...

Enfin c'est comme ça que je le vois. J'ai pas encore matté le wiki (plein de monstres DetD sont décrits, c'est interessant ) pour voir à quoi ça correspondait.

EDIt : photos finales du drake :

Ca améliore sacrément le jeu en tout cas! Superbe!

C’est un beau jeu à construire ! COmme les jeux de figurines classiques, en fait :pouicok:

Bravo pour ce sujet que tu prends le temps de mettre à jour trés régulièrement :pouicbravo: Je bave tous les jours rien que de voir à quelle vitesse tu peux obtenir des figurines peintes de cette qualité :pouicok:

C’est ultra motivant et je me dis qu’il y a espoir que je parvienne un jour à peindre la quantité de figurines que j’ai accumulé depuis des années :mrgreen:

J’attends la suite avec impatience :D

Merci !

Le tout c’est de se faire un planning et se s’y tenir. L’idée, c’est au moins 10 figurines par semaine. Cette semaine, j’en ai fait 12.

Au final, la boite complete devrait me prendre un mois. Pour une expérience de jeu 10fois supérieure au final ! :pouicok:

Et ensuite, bah faudra faire le petit frere que je viens de recevoir :mrgreen:

ya de la belle figurine la dedans aussi :pouiclove:

Arf, je suis en train de me moubourrer tout seul rien que de lire ton sujet et de voir tes figurines peintes. Manque pas grand chose pour que je craque :mrgreen:

C’estclair que les deux boites ensemble ça pète quand même !!!
vivement Drizzt pour augmenter le hauteur :D

Ouép ! :pouicok:

Sur le tentacule central ( dans le cercle là) ce sont les yeux de la bestiole.

Et j’oubliais: Super Boulot !!! Bravo 8)