Atelier peinture Dungeons and Dragons Adventure System

Bof là la bestiole fermait les yeux pendant la photo… :mrgreen:

Merci :pouicok:

La suite, juste le planning pour la semaine prochaine :

Et probablement demain, le groupe d’orcs :

a+

La peinture du groupe d’orcs a débuté !

Le programme théorique de mise en peinture :

Sous couche blanche en bombe

couche de base peau en gobelin green
Brossage peau sun yellow

Peinture des poils en bear brown
Brossage des poils en bone white

peinture des armures en noir
brossage des armures en métal

Peinture des détails en “one shot” (pas de brossages)

Lasure

Vernis mat et retouches

Socles en noir et vernis final

a suivre !
:pouicok:

Le vilain il a pas bossé sur ses sections de donjons :mrgreen:

Sinon tu peux m’envoyer par mp la boutique où tu achète tes peintures? J’ai besoin de refaire mon stock ;)

Salut. En passant, vraiment impressionnant tes figurines. Je viens du Québec et lorsque j’ai fait des recherches pour la Lazure, il m’ont tous dit que c’était un produit de la France. Peux-tu me dire si il y a une boutique en ligne ou je peux en trouver ou si il y a un équivalent dans une quincaillerie ou quelque chose du genre ?

Merci!!!

en anglais, je crois qu’on dit “wood stain” ? Faut trouver le nom québécois qui correspond.

Sinon un produit qui est dispo en amérique du nord, c’est le quick shade de chez army painter. Faut prendre (si on en croit les tutos sur le net) du “strong tone”.

Ya aussi des tutos américains ou ça parle de “polyshade” :

http://www.fanaticus.org/DBA/guides/Pai … tains.html

bref, c’est à chercher dans ces trucs là. Sachant que la lasure particuliere que j’utilise est pas à base de solvant. Mais ça change rien, à part l’odeur et le temps de séchage. C’est pas mieux ni pire en terme de résultat.

C’est pas un produit franco français du tout à mon avis ! Faut juste trouver le nom nord américain. C’est comme le “future floor” trés utilisé en modélisme en amérique du nord, qui s’appelle “klir” en france ;)

en attendant, les orcs avancent :

PS : cette technique de peinture rapide à base de lasure se nomme en anglais “dipping technic”, tu devrais par google trouver des infos sur des sites américains, et ainsi trouver le produit correspondant. (note : je sais que le quebec est pas aux USA :lol: c’est simplement que beaucoup de produits distribués aux USA sont communs à toute l’amérique du nord, canada compris).

@ kaar : ma peinture je la commande tout simplement sur le celebre site d’encheres, à des vendeurs anglais proposant des lots au choix pas cher.

Ok , par contre ta lazure c’est donc de celle qui se nettoie (les pinceaux) au white spirit?

Non, ma lasure c’est de la sans odeur qui seche en 30 minutes. Donc probablement une base acrylique, avec un diluant à l’eau ou alcoolique :pouicok:

le matériel se nettoie trés bien à l’eau, de fait.

Ok parce que je n’ai pas trouvé de lasure acrylique au supermarché du coin. Je vais devoir me rendre en grande surface de bricolage.

Merci :pouicok:

Si j’en ai trouvé dans ma région ravitaillée par les corbeaux, tu en trouveras forcément :mrgreen:

Oui nous aussi on est perdu dans la montagne mais à 15km il y a la civilisation :mrgreen:

La suite,

Toujours les couches de base en cours…N’étant pas en super forme, ça avance pas trés vite, mais bon…

Vlà qques photos :

Le gros des couches de base est fait au gros pinceau. Ensuite je peaufine et j’ajuste au petit pinceau.

Ensuite, bah yaura un brossage métal sur les parties noires, un lavis devlan mud sur le cuir pour le pré-assombrir avant la lasure, et hop lasure.

A ce soir pour la suite si ça va mieux aprés une bonne journée de travail :roll: :mrgreen:

Deux figurines pratiquement pretes pour la lasure (juste les métalliques à faire) :

Ce soir le groupe d’archers et le chaman devraient etre terminés et mis en lasure. Et demain matin, je finirai les guerriers.

Comme d’hab, quand on bosse en lasure, faut peindre 1 ou 2 teintes plus clair parce que la lasure, ça lie, mais ça assombrit aussi.

Sont vraiment sensass (ouh le vieux mot :lol:) ces orcs niveau sculpture :pouicok:

Et voilà le chaman et le premier archer terminés, en train de sécher sous la lasure. Ma moyenne de vitesse est en chute libre :lol: j’essaierai de me rattraper et d’arriver aux 10figs minimum par semaine quand meme… :mrgreen:

Voilà qques photos en séchage :

Ensuite, vernis mat, les yeux, et les dents et autres petites retouches.

Nouvelles photos, pour montrer la progression de l’effet durant le séchage :

A ce soir !

Et deux figurines de plus terminées !

Le reste du groupe d’orcs a reçu ses couches de base, demain matin je lasure, et demain soir le groupe sera finit !

Jeudi, les kobolds ! :pouicok:

et voilà, le reste du groupe d’orcs est lasuré et seche jusqu’à ce soir :

Suite et fin du groupe d’orcs ce soir ou demain matin, ensuite ce sera les kobolds !

Je suis fan, demain j’achète la bombe de sous couche et samedi au boulot !

C’est vraiment rapide et efficace. Et marrant :pouicok:

Je sais que certains seront choqués, mais j’aime bien peindre comme ça. On vot le boulot qui avance, on imagine les futures parties full painted… Et puis les figouzes sont loin d’etre moches (ou moches sauf de loin, peut etre :lol: ) .

Là je finis les orcs (vernis, retouches) et j’ai commencé les kobolds. Vu leur taille, ils seront peut etre prets à lasurer dés ce soir !

Et voilà les (mauvaises) photos de nuit des orcs restant :

Et hop, on attaque les kobolds (base dead flesh vallejo game, wash thraka green citadel)