Atelier peinture Dungeons and Dragons Adventure System

Quelle productivité ! Et quel résultat ! :pouicbravo:

Merci !

La suite :

Pour rester dans le theme (Kobolds dragonsheild et chef kobold dragonlord, et bien sur le theme général Dragon Rouge), j’ai décidé de leur ajouter un peu d’armures en écailles de dragon rouge. J’ai utilisé du bloody red vallejo.

Ca permet aussi de réhausser l’impact visuel de figurines de toute petite taille (je vous montrerai une comparaison avec un orc ce soir :lol: )

Au niveau de la peinture :

silver Citadel (les métalliques citadel sont les meilleurs acryliques métal du marché pour moi) sur les armures; un pet de polished gold (vallejo) sur les gardes d’épées.

wash (encre vallejo game diluée) noir sur les armures

red wash citadel sur les plaques d’armure de dragon
brossage fire orange (vallejo) et sun yellow (vallejo) sur les plaques d’armure de dragon

leather brown (vallejo) sur les parties cuir et pantalon, puis wash devlan mud

et…bah c’est tout. :mrgreen:

Comme d’hab faut toujours penser un ton plus clair au dessus, si on compte lasurer. Car la lasure assombrit pas mal.

Le résultat avant lasure :

Pendant lasure :

Suite et fin des kobolds ce soir.

edit : dernier truc concernant les pinceaux. J’ai depuis environ un an (un peu plus peut etre) des pinceaux pure martre Army Painter, bah ce sont de trés bons pinceaux.

J’ai un modele “wargamer: regiment” et un modele “wargamer : detail”, j’en prends modérément soin, et bien ils sont encore trés frais. Sans compter la prise en main trés ergonomique.

Impressionnant le résultat. L’effet lazure est quand même saisissant. Surtout quand on voit avant séchage, c’est bien une application très grossière avec encore de grosses gouttes qui trainent par endroit.

Merci aussi pour l’indication sur les pinceaux.

Et surtout :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Matos pour peinture acheté. Par contre pas de bombe de sous-couche blanche dans la grande enseigne de bricolage du coin :?

Du coup j’ai acheté de l’acrylique en 500ml dans une boutique de loisirs créatifs.

Ça dérange si je squatte ce topic pour présenter mes peintures? :)

Alors gaffe aux sous couche pas cher dans les magasins de bricolage, c’est bon pour les décors c’est machin là et encore !!
Bien souvent les bombes pas chère la peinture est trop fluide résultat ça bouche les creux et ça coule de partout cachent les détails et vous fait de grosses gouttes.
Pour la peinture acrylique pareil va falloir mettre de l’eau mais pas trop (consistance d’un yop à peu prêt) et bien l’appliquer si vous ne voulez pas voir les détails partir avec ce genre de pratique ou avoir des variations de blancs très moche ensuite. Pas assez d’eau c’est pateux et ça peut faire des “bosses” sur la figs voir boucher les détails, trop liquide ça coule de partout et certaines surfaces notamment les angles sont mal peint.

Quitte à faire des petites économies, perso j’ai arrété la GW dont la bombe est à 12/13€ pour passer à la prince august à 9€ la bombe, et franchement ça marche nikel et top qualité.

Mon grains de sel !

Yep j’avais l’habitude de passer 2 couches diluées plutôt qu’une seule épaisse. Merci pour les conseils ;)

De la sous couche c’est de la sous couche : ne pas prendre de la peinture de finition (meme matte) pour de la sous couche. Les proprietés ne sont pas les meme.

Pour de la sous couche, j’en achete de l’acrylique (en bombe) au brico machin du coin, la qualité (et meme l’odeur!) est identique à des produits de modélisme.

Le prix est équivalent, par contre (une 10aine d’euros). C’est juste que par chez moi, ya plus de magasins de brico que de modélisme :mrgreen:

Sinon, la sous couche pour peinture auto, c’est top :pouicok:

Pour les figurines “collection”, je sous couche à la main avec la sous couche en pot vallejo game color. Trés bien :pouicok:

Oui mais y’en a certains qui te prennent la première bombe de peinture blanche ou noire qui leur tombe sous la main et bonjour le résultat, j’ai pu voir un parfait exemple hier soir sur un dungeons & dragons :D

Figurine de collection ??? Tu veux dire les trucs qu’on présente au concours de peinture :mrgreen: …Connais pas ça moi, moi les figs je les joue plutôt,

sundaysportif dit:
Sinon, la sous couche pour peinture auto, c'est top :pouicok:

Il y en avait mais pas en blanc. Plutôt une sorte de gris sale :?
sundaysportif dit:
Pour les figurines "collection", je sous couche à la main avec la sous couche en pot vallejo game color. Trés bien :pouicok:

Je vais me rabattre sur cette méthode du coup.
Et avec le gros pot de blanc acrylique 500ml que j'ai acheté je vais pouvoir en sous-coucher des figs !
:artistpouic:
Figurine de collection ??? Tu veux dire les trucs qu'on présente au concours de peinture

Je veux dire par là "figurine que tu peins pour le plaisir (genre ral partha fantasy true 25mm) qui n'appartient à aucun jeu" :mrgreen: les concours, comme si j'avais le niveau... :mrgreen:

La sous couche grise peinture c'est bien aussi, à part pour les figurines à dominante rouge, blanche ou jaune. La plupart de mes équipes de miniature football US sont sous couchés en gris auto.

Le tout c'est d'avoir de la sous couche. La peinture classique n'a pas le meme effet. Ca craque, ça tient pas, ça tend pas bien. C'est pas de la sous couche, quoi.

Quand on fait du speed painting d'armée/jeu complet faut bien partir :pouicok:

Les kobolds sont terminés au fait :mrgreen:

Le chef :

Les troupes :

rafpark dit:Oui mais y'en a certains qui te prennent la première bombe de peinture blanche ou noire qui leur tombe sous la main et bonjour le résultat, j'ai pu voir un parfait exemple hier soir sur un dungeons & dragons :D
Figurine de collection ??? Tu veux dire les trucs qu'on présente au concours de peinture :mrgreen: ...Connais pas ça moi, moi les figs je les joue plutôt,

RRHHooo elles étaient pas mal ces sous couches :lol:

PLus sérieusement je vais surement prendre ta ref de peinture car la mienne a couté 8 € a Mr bricotruc, donc pour 1 € de plus si la qualité est meilleur, ca vaut le coup.

Punaise, sérieux ça tue des ours, ta technique… :shock:

sundaysportif dit:Pour rester dans le theme (Kobolds dragonsheild et chef kobold dragonlord, et bien sur le theme général Dragon Rouge), j'ai décidé de leur ajouter un peu d'armures en écailles de dragon rouge. J'ai utilisé du bloody red vallejo.
Ca permet aussi de réhausser l'impact visuel de figurines de toute petite taille (je vous montrerai une comparaison avec un orc ce soir :lol: )

C'est clair, les couleurs antagonistes ça saute aux yeux tout de suite. Ca rend très bien sur tes kobolds ! :pouicok:
sundaysportif dit:silver Citadel (les métalliques citadel sont les meilleurs acryliques métal du marché pour moi)

Perso j'ai pas vraiment senti de différence majeure entre les métalliques Citadel et Vallejo. Par contre j'ai testé les Vallejo "Air" (suite à la lecture du bouquin de JBT et consorts), je les trouve un poil mieux.
Le top des métalliques, et de loin, reste les enamel Humbrol (je les utilise presque tout le temps, sauf pour les figs "de base"). Mais bon c'est pas des acryliques :)

J’utilise aussi des enamel pour mes métalliques, mais là c’est pas compatible avec la technique de peinture rapide.

Je m’en sers surtout pour les casques de mes joueurs de foot US.

edit, au fait la photo de comparaison de la taille :

OK, un orc c’est gros (cette troupe est sensiblement plus grande qu’un humain) mais quand meme :mrgreen:

Et les prochains sur la liste à passer à la peinture :

Et voilà la peinture a commencé !

Le schéma de couleur : peau rouge, cornes noires, façon Legend.

Armure noire laquée, et pagne en peau. Et voilà !

Sur cette premiere photo, on voit une autre des “clefs” du speed painting : travailler par “strate”, on commence par le plus profond (la peau, généralement), et on va vers le plus en surface (rivets, par exemple).

On peut aussi déborder généreusement sur les premieres strates, pourvu que la couleur de seconde strate couvre bien. Par exemple, là, la premiere strate est rouge (peau), la deuxieme sera noire (armure). On peut donc y aller comme un porc sur la premiere strate (la deuxieme en noir sera plus précise), c’est ça de gagné niveau rapidité.

Si au contraire, on aurait eu une peau sombre et une armure jaune par exemple, on aurait commencé par la deuxieme strate (le jaune), en peignant comme un porc, et la peau serait venue aprés de maniere plus précise.

bravo pour le boulot.
on sent que tu prends plaisir a les peindres ces figurines.
faudrait que je me lance un jour aussi.

Bon et le compte rendu de ton premier scénario solo c’est pour quand? :pouicgun:

Bientot ! J’attends de finir les figurines pour pouvoir illustrer :pouicok:

Il va finir par me donner envie l’animal, peut être pas allez jusqu’à faire les dalles mais au moins la peinture en tabletop c’est sur que ça rend mieux ^^