sundaysportif dit:edit : dernier truc concernant les pinceaux. J'ai depuis environ un an (un peu plus peut etre) des pinceaux pure martre Army Painter, bah ce sont de trés bons pinceaux.
On trouve de très bon pinceaux synthétiques sur le marché qui ont l'avantage énorme d'éviter les horribles élevages d'animaux pour faire des pinceaux avec leurs poils.
timbur dit:Diantre, mais quelles sont ces créatures diablesques ?
Legions of Evil
d'ailleurs dans le jeu,c'est pas une bonne nouvelles quand on les pioche,parce que c'est le seul monstre du jeu dont les 3 figurines arrivent en meme temps. en gros on sait que si c'est le monstre qui nous attend sur la tuile qu'on vient d'explorer,on va se prendre 3 attaques a +11 dans la minute qui suit
On trouve de très bon pinceaux synthétiques sur le marché qui ont l'avantage énorme d'éviter les horribles élevages d'animaux pour faire des pinceaux avec leurs poils
Le synthétique, j'en ai plus que pour certains trucs genre brossage. Un pinceau naturel (martre kolinsky) c'est autre chose, que ce soit durée de vie, "réservoir" de peinture, "posé" de la peinture, etc...
comme tous les vendredis soirs, peu d’avancée, la fatigue et encore la 6eme journée de boulot à attaquer demain matin 6h30
Donc j’ai posé les couches de base sur un des démons, ainsi qu’ un léger brossage bleuté sur les plaques d’armures; effet peu subtil mais qui marche à distance de jeu, et qui devrait etre lié et atténué par la lasure.
Le pagne a reçu un wash devlan mud. La peau recevra un wash baal red.
Je compte beaucoup sur l’effet laqué des armures…On verra.
Je m’explique, en peignant les deux autres démons, bah j’ai trouvé que les armures noires marchaient beaucoup mieux graphiquement, vu la simplicité de peinture.
Exit le vernis brillant, et les brossages bleu. Je reste simple, et finalement ça fonctionne mieux, car ça respecte une certaine cohésion avec les autres figurines de la boite.
J’ai donc repeint la figurine déja faite (juste l’armure), j’ai terminé les deux autres, et hop lasure (sur le premier j’ai juste relasuré l’armure, bien sur) :
En soirée aprés bouffer pour m’amuser j’ai terminé 4 “civils” que j’avais lasuré cet aprés midi. C’est du prépeint DetD, juste lasuré, vernis en mat et legerement détaillé (lavis sur le métal, surlignage grossier).
ça marche trés bien, en fait. Faut que je m’en convertisse un 5eme pour le scénar officiel de WOA. ça servira également dans d’autres scénars maison (j’ai aussi des bourreaux!).
Suite et fin des démons demain matin. Faut que je sous couche les derniers monstres qu’il me reste, aussi, pour pouvoir continuer demain soir. Il me reste 3 cultistes, un beholder, 3 serpents, et 4 duergars.
Le gros morceau c’est les duergars et les cultistes. Les serpents et le beholder, c’est 1heure à tout casser. Les monstres sont plus faciles à peindre que les humanoides, je trouve.
J’ai panaché monstres + humanoides pour aller plus vite. Les serpents devraient etre quasi finis ce soir en rentrant du taff (couleurs de base, wash citadel, lasure). Les humanoides prendront comme d’hab un peu plus de temps.
couche de base sur les serpents (dead flesh vallejo)
et violet sur les cultistes (violet 47 pebeo).
Quoi ? de la peinture non figuriniste ? Bah oui, ces petites acryliques de magasin de loisirs créatifs sont souvent excellentes…La contenance est un peu baleze, donc à reserver aux couleurs de base d’armée, par exemple.
Bah comme disait un collegue ici meme, c’est pas tellement une question de temps libre qu’une question d’organisation de ce temps libre.
Je bosse à temps plein (mais délayé 6jours sur 7 au lieu des habituels 5jours), mais je regarde pas la tv, je joue pas aux jeux video, et la seule personne dont je dois m’occuper, c’est moi
ça laisse beaucoup de temps libre
Ensuite concernant la vitesse, c’est du à l’habitude (ces figurines sont pas les premieres que je peins loin de là) et aux techniques rapides expliquées au long du sujet
Les figurines sont restées en séchage lasure toute la nuit, je viens de leur mettre une couche de medium mat. La suite tout à l’heure.
Pas mal de boulot sur les drapés, c’est pas évident à faire rapidement…
Ma technique, c’est un glacis (mélange medium mat et couleur) sur les aretes, puis un wash citadel dans les creux pour lier l’ensemble. C’est pas du niveau concours, mais ça fonctionne à distance raisonnable. La peinture rapide est une peinture de concessions…
J’ai aussi laissé les parties de peau en blanc pur, qui se sont transformés en blanc “maladif” avec la lasure. J’ai également posé la peinture blanche de maniere trés legere, en laissant beaucoup de noir, pour jouer sur les ombres.
L’idée était d’avoir un résultat façon empereur dans star wars, ou les types en haut de la colline dans 300. Aprés tout, c’est des vilains cultistes qui vivent dans un volcan, donc à moins d’avoir une cabine UV et bouffer des carrottes…
Qques photos sombres (l’appareil a du mal sur ces teintes) du résultat :
Qques photos “daylight” naturelle L’appareil gere mieux que la lumiere froide de la lampe de modélisme, donc on a un résultat…bah réel, quoi
Les cultistes sont terminés (hormis les socles), les serpents ont encore un peu de taff dans la bouche Mais bon ça donne une idée, en attendant la photo complete finale.