Incroyable rebond dans toute cette aventure !
Accepterais-tu de m’épouser ?
je suis totalement passé à côté du sujet et j’arrive après la fin de la campagne. Aurais-tu un paypal/weero, adresse où envoyer un chèque pour palier ceci, ou c’est définitivement trop tard?
Bel investissement en tout cas.
Donner des sous, c’est toujours possible mais pour le dispositif donnant droit au crédit d’impôt, là, c’est trop tard.
Je comprends mais déduire, c’est une façon d’impliquer l’état. Si tu donnes une somme et que l’État te déduit 66% de cette somme sous la forme de crédit d’impôt, c’est un peu comme si l’état était le principal donateur.
Oui mais c’est aussi dire là où je voudrais que mes impôts partent préférentiellement. J’ai cette demarche depuis qu’un patient m’a dit qu’il preferait donner au telethon une grosse somme (on parle de 5 chiffres de mémoire) car c’est toujours ça que les impôts ne reverseront pas aux immigrée
Depuis je me suis juré de ne jamais déduire fiscalement mes dons, que ce soit les pompiers, la muco, le telethon ou un college où un prof fait des projets de dingue.
Pour moi, les impôts doivent servir la société et les dons sont un bonus pour les combats menés par certains groupes de personnes. En deduisant mon don, j’ai l’impression de diriger les impôts au détriment d’autres combats.
Du coup, un p’tit lien pour faire un don sans contrepartie?
C’est un sujet que je trouve très intéressant. Mais en l’occurence, quand tu fais ce don sans le déclarer aux impôts, tu ne dis rien à l’État
Qui va peut être utiliser les impôts pour faire un rond point inutile plutôt que diriger les sous sur un projet qui a du sens
Dire quoi et à qui? L’état en a rien à foutre de ton don, hormis qu’il gagne moins d’argent.
Pour moi le don aux associations est une niche fiscale comme les autres, juste que l’argent tu le donnes quand même.
C’est juste qu’au lieu de participer au fonctionnement des hopitaux/écoles/justice… (ou la creation de ronds points) tu dis, mon argent va servir à soigner une maladie en particulier, un projet scolaire en particulier,… au detriment de tous les autres et de toute la société.
C’est juste une posture morale de ma part, je n’encourage personne à faire pareil, ni en veux à ceux qui ne font pas la même chose. Certains y verront de la bêtise, d’autres de l’altruisme plus ou moins stupide, mais je m’en tamponne dans les grandes largeurs.
Tiens voilà un modo qui ferait mieux d’utiliser sa pour découper un beau sujet et éviter de le polluer avec un débat sans fin…
(Et je ne dis pas ça parce que je suis d’accord avec @cossack39 )
Ah OK, je n’avais pas compris ta motivation (je suis resté bloqué sur la citation que j’ai faite plus haut)
Je suis bien d’accord sur le fait que la défiscalisation de dons à certaines associations est une niche fiscale (les personnes les plus fortunées s’en servent d’ailleurs pour faire des dons à des partis politiques, beaucoup plus que les personnes les moins fortunées)
Il reste que cette défiscalisation incite quand même à donner (ou à donner plus). Même si c’est au détriment du budget de l’État. A côté de ça, la défiscalisation revient à flècher une partie des revenus de l’État en direction de certaines associations.
Sinon, d’accord avec Prosper pour le coup de tronçonneuse
Si l’échange s’arrête ici, on peut laisser la digression dans le sujet.
Non non,moi aussi je voulais argumenter…
Et moi j’aimerai bien etre confronté à d’autres arguments
Ouvrez un sujet dans vous dites
Bravo
Félicitations pour ce magnifique projet!
Génial!
As-tu une quelconque idée du niveau relatif de tes jeunes joueurs?
Je m’explique :
- Vu le nombre très élevé de parties jouées
- Vu la grande fréquence des parties
- Vu le nombre élevé de joueurs
- Vu le suivi précis des résultats et la mise à disposition de stats sur les joueurs et les cartes
- Vu l’existence d’un classement et de tournois
Il y a beaucoup d’éléments rassemblés pour le niveau des joueurs soit en fait très élevé. Autrement dit, tu as peut-être crée une pépinière de champions à Santorini!
Les élèves ont ils eu l’occasion de rencontrer des joueurs “spécialistes” de Santorini? J’imagine qu’il n y a pas ( ou plus) de championnats de France ( Europe, Monde) de Santorini, mais il doit y avoir sur boardgamearena, par exemple des gros joueurs… ? J’ai cru lire que certains des élèves s’entrainent sur bga, ca donne quoi?
Si ça se trouve, les élèves ont même développé un style de jeu particulier. Il y a, toujours si ça se trouve, à Santorini, une “école de Saint-Chéron” comme il y a une “´école soviétique” aux échecs…
Félicitations à nouveau!
Simplement le niveau relatif des uns par rapport aux autres. Là j’ai une idée assez précise parce que je fais ce genre de graphique de répartition :
Ce qu’ils valent sur BGA, je n’en sais rien. Je sais qu’ils jouent peu sur BGA. Généralement, ce sont les anciens, ceux qui sont partis au lycée et qui n’ont plus l’atelier au collège qui continuent sur BGA.
Les meilleurs joueurs de cette année me semblent d’un niveau un peu inférieur au niveau de ceux des années précédentes. Mais ce n’est que mon ressenti issu d’une estimation au doigt mouillé.