Atelier Santorini - Collège de St Chéron

Oui je sais. Mais passé ce constat et cette indignation… On fait quoi ? Je n’ai pas beaucoup de choix qui s’offrent à moi.
Cette année, dans la répartition de moyens de mon établissement, j’ai eu droit à un PACTE (qui correspond à environ 24h de travail.) Mais j’ai environ 230 élèves inscrits à l’atelier alors pour me faire payer à la hauteur du temps passé, il y a deux solutions :

• Ouvrir l’atelier 24h à raison d’une heure par semaine. J’aurais pu faire environ 2 trimestres. Mais au rythme d’une heure par semaine, je n’aurais jamais pu accueillir tous les élèves intéressés. Il aurait fallu que je refuse beaucoup de monde.
  • Pour que les 230 élèves puissent jouer sur une semaine, j’avais prévu 12h d’ouverture hebdomadaires. En faisant les 12 heures hebdomadaires, je ne refusais aucun élèves mais il aurait fallu que j’arrête l’atelier au bout de 2 semaines.

J’ai donc décidé de partir sur la solution 3. 12 heures hebdomadaires. Les deux premières semaines en étant rémunéré et le reste de l’année, en continuant pour le bien des élèves.

3 « J'aime »

Je viens de lire le fil de ce sujet,
Juste un grand BRAVO pour le boulot, l’action et la réussite :). BRAVO aussi aux initiatives similaires ailleurs.
Le genre d’actions que j’aurai adoré avoir dans mes temps collégiens.
Sujet très intéressant !!!

2 « J'aime »

Eh ben chapeau!

Tiens ! un moyen d’obtenir quelques fonds, je l’aurai bien rempli à ta place mais il me manque des infos…

https://varkeyfoundation.awardsplatform.com/

Juste pour signaler qu’il y a une règle revue et nettement améliorée du mode Pac-Man.