Atelier Santorini en milieu scolaire

C’est moi le prof de techno ! :sweat_smile:

Et on n’a pas de matériel pour faire du thermoformage. :slight_smile:

T’as laissé les supports en plastique dans les boîtes ?
Je pense qu’on pourrait aisément créer un système de rangement si on les retire.

Il faut que j’y réfléchisse

Ah non, ça, c’est le premier truc que j’ai viré. Je me demandais même de quel support tu parlais tellement leur souvenir est ancien. Ils trainent dans le fond d’un placard et oui, ça libère de la place pour créer des compartiments pour le rangement. Il faudrait que je m’en occupe.

Belle nouvelle ! Aujourd’hui, j’ai un collègue qui est venu présenter un jeu à lui.

Pas adapté à l’atelier mais le moment supervisé par lui a été très sympa.

1 « J'aime »

Oui effectivement il est sympa celui la. Plusde lambiance memory que de la stratégie.
La tenue aux intempéries nest peut etre pas suffisante :laughing:

@loder a écrit un article plus complet qui sera poussé en une dans quelques heures.

Vous pouvez le trouver ici : Atelier Santorini - Collège de St Chéron

1 « J'aime »

N’oubliez pas qu’un des objectifs du topic était de pouvoir trouver des exemplaires de Santorini pour pouvoir développer le projet !

1 « J'aime »

Oui alors ça, j’ai presque abandonné l’idée. J’ai écrit à Roxley et même à Gordon Hamilton et pour l’instant, y’a plus rien. Alors je vais attendre la sortie de la nouvelle version.

Il y a 2 exemplaires en occase correcte à 15€.

Un grand BRAVO à toi Loder ! Super projet ! Et je compatis (et comprend largement) pour les problèmes de respect du matos… Ça fait partie des trucs relou contre lesquels je me bat dans mon centre de loisirs, c’est long, lourd et malheureusement pas assez soutenu au niveau de l’équipe, mais comme tu le dis on prend les enfants/les jeunes tels qu’ils sont et on fait ce qu’on peut…

Pour en revenir à ta demande, je pense à YOXII : règles ultra simples, matos solide, jeu profond, rapide et addictif ! Tu peux le tester sur BGA.

Sinon Mindbug, Donuts et Kingdomino correspondraient pas mal à ta demande amha.

C’est Asmodée aussi que tu pourrais peut-être contacter ? Je le vois dans le catalogue Asmodée France.

J’ai contacté Asmodée l’année dernière pour essayer de demander des goodies pour mon tournoi final et ils ne pouvaient rien faire car visiblement, ils ne distribuent plus le jeu. (Temporairement ou définitivement ? Je ne sais pas !)

Bon, ben visite d’un FabLab, et…

ou Printables

ça colle avec les cours de techno !

2 « J'aime »

J’ai une imprimante 3D donc je devrais pouvoir me lancer dans l’impression mais c’est tellement long !

Ah et je viens de mettre à jour mon graphique de répartition des participants.

L’ancienne version donnait des informations non triées :

Maintenant, je vais pouvoir connaître le niveau de classe des participants :

Si on se réfère à ton article, le deuxième du classement est UNE sixième ?

Oui parfaitement. Ponctuellement, il a même été premier.

Et les adultes sont des multi-redoublants ? :crazy_face:

Euh…tu m’as perdu… je faisais référence à

Donc lorsque je vois ton graphique je dis

Et tu me réponds

Ah oui, je comprends. Le classement est mouvant et si la première place semble se stabiliser depuis quelques temps, la deuxième n’est pas du tout acquise. LA élève qui était deuxième la semaine dernière était une fille de 3ème. Mais cette semaine, LE élève qui a pris sa place est un garçon de 6ème.

La fille de 3ème qui était deuxième est maintenant à la troisième place. C’est la barre rouge en troisième position.

1 « J'aime »