[Athanor] devient On Her Majesty's Service

Super, merci à toi El Sketchopo !
:pouicboulet: :pouicok:

la texture du sol tu l'as réalisé à l'aide d'un modèle existant ?
Une question similaire pour les murs, tu les as construit toi même en les texturant ou tu récupères également un modèle existant ?
Merci pour tes réponse.

BdC

La texture de base, il s'agit d'une carte de MageKnight, je crois (MK écrit dans un coin), récupérée je ne sais plus trop où sur le net. On y voit la terre, l'herbe irrégulièrement répartie, et un quadrillage en surimpression. Pour les dalles, c'est une texture tirée de cgtextures.com, bidouillée pour modifier l'angle de vue, assez mal d'ailleurs (ah, mes débuts avec Gimp), pleine de vilains joints tout pourris, mais à peu près potable pour un bout d'essai comme celui-ci.

Les murs, honnêtement, je crois que je les ai juste importés tels quels depuis la Sketchup library. J'ai du trouver ça dans une collection type "drag and drop RPG elements".

Bref comme tu peux le constater, je n'ai en fait absolument rien fait, à peine plaqué quelques trucs tout faits. Je suis assez mauvais avec Sketchup, sinon, je tâtonne à mort pour trifouiller 2 machins, c'est plutôt laborieux. Mais là, j'ai pas le temps de creuser...

Pour un mec qui n'arrive à rien, tu produit des trucs tout à fait respectable, tout de même.
J'aimerai bien n'arriver à rien comme toi (mais pareil, le temps manque)

C'est très propre comme réalisation, j'aime beaucoup.
J'ai fait ce plateau avec sketchup, proto qui est parti à la poubelle maintenant :)



BdC

Vache ! :o elle en a de la chance, ta poubelle...
:lol:

BdC> Aaah oui, je l'avais déjà vu, celui-là... Sktechup, donc... ça va, tu maîtrises déjà un peu quand même ^^ plus que moi dans ce domaine, en tous cas. :)

Scandale> mouais, si tu le dis. Mais je t'assure que n'importe qui avec un tant soit peu de compétence fera la même chose en 10 minutes. J'ai juste posé 2-3 trucs tout faits.

Sinon, pour les textures, j'ai vu je ne sais plus trop où (menu "texture" dans Sketchup, peut-être, en faisant la pipette sur le mur d'une maison), le gars qui a fait le bâtiment a préparé une planche complète comportant toutes les textures mises à plat : c'est en fait la même planche plaquée partout, mais placée de manière à ne laisser voir que ce qui correspond à la surface en question. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir déjà vu ça pour l'habillage de bonshommes dans des vieux jeux en 3D (des skins pour Quake ou Doom, je crois). Le gars vient peut-être de ce milieu ?

Autre exemple ou je reprends les vues de Paris issues de sketchup (toujours de ma poubelle à proto raté)



BdC

Boule de cristal dit:Autre exemple ou je reprends les vues de Paris issues de sketchup (toujours de ma poubelle à proto raté)

BdC


tiens je savais pas que t'avais Nono dans ta poubelle, ça explique des choses :mrgreen: :kwak:

grandmaitre dit:tiens je savais pas que t'avais Nono dans ta poubelle, ça explique des choses :mrgreen: :kwak:


Je formulerais autrement, disons plutôt que pour ce proto, on a la même poubelle :)

BfC

'tain, comment qu'on squatte le tropique à Scandale... c't'honteux.

Et sinon, Boule de Cristal, aurais-tu un lien pour qu'on en sache plus sur ce jeu d'avions ?? ;)

Pas de souci pour moi, la compagnie est bonne et la bière mousseuse.
8)
Le lien m'intéresse aussi, cela dit...

De mon côté j'avance toujours sur Athanor :

Désormais la présence du milicien sur une tuile force les joueurs présents sur ladite tuile au début de leur tour à lui graisser la patte avec 1 ducat (il était un peu sous-exploité, le pauvre.

En outre, je pensais intégrer très simplement l'avancement "initiatique "à la mécanique de jeu de cette façon :

Début du jeu, on dispose d'1 point d'action max à consacrer aux personnages secondaires.
Ils ne peuvent agir qu'à la fin de notre tour.

Œuvre au noir 2 pts d'action max.
Ils ne peuvent agir qu'à la fin de notre tour.

Œuvre au blanc 3 pts d'action max.
Ils ne peuvent agir qu'à la fin de notre tour.

Grand oeuvre, 3 pts d'action max.
Ils peuvent agir n'importe quand.

A voir si ce n'est pas trop déséquilibré...

Mr Popo dit:'tain, comment qu'on squatte le tropique à Scandale... c't'honteux.
Et sinon, Boule de Cristal, aurais-tu un lien pour qu'on en sache plus sur ce jeu d'avions ?? ;)


Ce jeu est passé chez dow, chez Asmodée, il s'est ramassé à Boulogne, je l'ai provoqué en duel à l'aube en rase campagne, au pistolet, touché en plein coeur, il est mort, les parents n'ont pas réclamé son corps... :)

BdC

Désolé pour Athanor, on va y revenir ;)

BdC

Boule de cristal dit:Désolé pour Athanor, on va y revenir ;)
BdC


Je te dis, pas de souci pour moi.
:)

Boule de cristal dit:
Mr Popo dit:'tain, comment qu'on squatte le tropique à Scandale... c't'honteux.
Et sinon, Boule de Cristal, aurais-tu un lien pour qu'on en sache plus sur ce jeu d'avions ?? ;)

Ce jeu est passé chez dow, chez Asmodée, il s'est ramassé à Boulogne, je l'ai provoqué en duel à l'aube en rase campagne, au pistolet, touché en plein coeur, il est mort, les parents n'ont pas réclamé son corps... :)
BdC


Ah ben mince... son caveau est-il visible à une quelconque URL ?

J'aime bien le look, en tous cas. Et comme c'est souvent le plus déterminant pour moi, c'est un proto qui m'attire pas mal... :)

Je sais pas trop, il faudrait en parler avec nono...

BdC

Après une discussion fort intéressante avec les lascars de ce forum et d'autres horizons ludiques, j'ai adopté le décor de la ville d'Ankh-Morpork.

L'ambiance débridée du disque-monde me plait bien et m'inspire, du moins pour la phase de développement du jeu. Ca ne dénature pas l'esprit ni la mécanique et c'est un booster à idées.

En outre, j'ai apporté quelques simplifications mécaniques qui je l'espère, rendent le jeu plus fluide.

Les nouvelles règles sont toujours sur Calaméo, au bout de ce lien :
http://fr.calameo.com/read/00023517742b055530c74

Et voilà la fiche de joueur avec les ingrédients, les piastres, la renommée et les trois niveaux d'avancement alchimiques.

:mrgreen: une idée qui nous semble moult intéressante, longue vie à Athanor et à l'université invisible !

Merci grand Maître !
:D

Bon, Yahouga à tous.

Partie test (enfin) avec des vrais personnes lors de notre dernier dimanche ludique.
Rien ne vaut la force de l'expérience.
:lol:

La mécanique de base est largement validée, et ça c'est bien (rotation de tuiles et valeurs d'achat et de vente qui varient en temps réel pour tout le monde).

Il faut revoir pas mal de choses cependant.

ACTIONS
Jusque-là, certaines actions (cambrioler, voler un joueur, détrousser le Patricien...- n'étaient possible qu'en défaussant l'ingrédient alchimique correspondant.
C'était une fausse bonne idée.

Désormais tout sera possible en tout temps... mais au prix d'un impact sur la renommée de l'alchimiste aventureux, à chacun de doser ses efforts :
1- cambriolage à l'arrache parce que j'ai vraiment besoin de ces 4 piastres = -2 en renommée
2- cambriolage un peu préparé : -1 ingrédient, aucune modif de la renommée
3- cambriolage à la ocean's eleven : -2 ingrédients, +1 en renommée (on saura que je suis malhonnête, mais doué... mais malhonnête... mais)

PERSOS SECONDAIRES
-Le Guet fonctionne à merveille et gêne bien les déplacements avec le système de graissage de patte obligatoire

-l'Archichancellier doit être unifié dans le système. Il va désormais permettre de négocier 1 ingrédient en plus lorsqu'il se trouve sur une tuile (même usage que l'ingrédient de marchandage)

-Le Patricien doit pouvoir être détroussé n'importe quand, en appliquant les mêmes règles qu'au dessus.

L'ALCHIMIE
Je vais ajouter une carotte pour que l'avancée initiatique s'accompagne d'avantages bassement terrestres, des points à panacher à loisir.

2 points (piastres ou renommée) pour l'oeuvre au noir
3 points (piastres ou renommée) pour l'oeuvre au noir
4 points (piastres ou renommée) pour l'oeuvre au noir

DECLENCHEMENT DE LA "FIN" DE PARTIE
Je penses utiliser 3 leviers pour induire la fermeture graduelle du quartier (et le retournement des tuiles)
1= si le Patricien est détroussé joueurs+1 fois, la 1e tuile est retournée et le truc est enclenché.
2 = si la porte d'un bastion est orientée vers l'extérieur
3 = 1 joueur accomplit le grand oeuvre.

FACES "NUIT"
Là, c'est le grand chambard.
Ca ne fonctionne pas en l'état.
Je dois trouver une idée forte, thématique, qui amène une nouvelle saveur sur les tuiles retournées. Il faut que ça raconte une histoire, que les possibilités soient renouvelées, que le jeu trouve un second souffle dans cette phase.
Je cogite, j'ai des idées, mais rien de fixé pour le moment.

Je tacherai de poster la petite vidéo que j'ai réalisé à cette occasion un de ces 4.