Attention,concept novateur: Risk Legacy le jeu à surveiller!

ou on attend d’autres avis … :roll:

Qui Gon Nico dit:ou on attend d'autres avis .. :roll:

ben oui.
:D
Shindulus dit:
De ça t'en fait quoi :
Pros:
Reinvents board gaming
Every decision has the potential to change the game forever
An exciting, thrill-packed ride
Exceptionally impressive production
Ridiculously well tested
Insanely fun
C'est tellement facile à dire de n'importe quel jeu qu'on apprécie... tu peux le copier coller à tous tes avis positifs sur un jeu ...

Certainement pas le premier et encore moins le second. ;)
Shindulus dit:Ouai enfin tu peux aller un peu sur la mécanique de base du jeu quoi, si ça reste du risk de base 4.0, ça ne plaira pas plus à ceux qui n'aiment pas risk.
De ça t'en fait quoi :
Pros:
Reinvents board gaming
Every decision has the potential to change the game forever
An exciting, thrill-packed ride
Exceptionally impressive production
Ridiculously well tested
Insanely fun
C'est tellement facile à dire de n'importe quel jeu qu'on apprécie... tu peux le copier coller à tous tes avis positifs sur un jeu ...

Ben, en fait, non, je pense que t'as pas assez de style pour écrire un truc aussi drôle que "ridiculously well tested"...
Matt Drake se moque de sa propre excitation sur ce jeu.

Mais bon. T'aimes pas, t'aimes pas hein... 'Faut juste plus aller sur ce blog :wink:

Pour ceux qui ont lu les règles, est-ce que les combats respectent les mêmes règles que le Risk classique ?

sgtgorilla dit:Pour ceux qui ont lu les règles, est-ce que les combats respectent les mêmes règles que le Risk classique ?

Oui.

Bon alors pour moi, on peut y rajouter de jolis atours, je trouve plus qu’exagérer de parler de révolution du jeu.
Si on réfléchit aux points cités, cela change des conditions (de départ, ponctuellement dans la partie) mais le fondamental de la partie du Risk semble être toujours là donc la Révolution pour l’instant me semble peut être pas aussi incroyable que ça…
A voir vraiment en jouant mais là j’avoue que je reste dubitatif.

sgtgorilla dit:Bon alors pour moi, on peut y rajouter de jolis atours, je trouve plus qu'exagérer de parler de révolution du jeu.
Si on réfléchit aux points cités, cela change des conditions (de départ, ponctuellement dans la partie) mais le fondamental de la partie du Risk semble être toujours là donc la Révolution pour l'instant me semble peut être pas aussi incroyable que ça....
A voir vraiment en jouant mais là j'avoue que je reste dubitatif.

mais on a jamais dit que c'était pas Risk,puisqu'il s'appelle Risk :Legacy.

Donc oui la base est un Risk (dernière edition ).
Hadoken_ dit:

C'est bien pour ça, quand on voit ce qu'on a produit dans la catégorie, parler de Risk et de Révolution du jeu de société ...

M'enfin comme j'ai dit, on verra en jouant.

Noooon, la VRAIE révolution c’était le Monopoly Révolution! :mrgreen:

sgtgorilla dit:
Hadoken_ dit:

C'est bien pour ça, quand on voit ce qu'on a produit dans la catégorie, parler de Risk et de Révolution du jeu de société ...
M'enfin comme j'ai dit, on verra en jouant.

Bah qu'une évolution majeure dans la manière de jouer aux jeux de sociétés passent par Risk, c'est quand-même bluffant. Nul ne doute que le concept sera décliné par d'autres jeux si celui-ci est un succès !

Premières parties hier soir (5 joueurs puis 3 joueurs), et ce fut un succès.
J’étais sensible aux arguments qui encensaient le jeu autant qu’à ceux qui le condamnaient mais la curiosité l’a emporté, et je ne regrette pas.

Je ne posterai pas d’avis avant d’avoir joué les 15 parties et de savoir ce que recèlent les différentes pochettes. Vivement la suite, en tout cas!

artless dit:Premières parties hier soir (5 joueurs puis 3 joueurs), et ce fut un succès.
J'étais sensible aux arguments qui encensaient le jeu autant qu'à ceux qui le condamnaient mais la curiosité l'a emporté, et je ne regrette pas.
Je ne posterai pas d'avis avant d'avoir joué les 15 parties et de savoir ce que recèlent les différentes pochettes. Vivement la suite, en tout cas!

Faudrait pas spoiler le contenu par contre :D

Onzième partie jouée ce week-end, et je me rends compte que quinze parties ne suffiront jamais pour tout découvrir. Il y a matière à en jouer au moins cinq de plus.

Tout le monde y est allé de son point de vue et de son commentaire dès l’annonce de la sortie du jeu, mais Risk Legacy va encore plus loin que ce qu’on imaginait.

Je pense que ce produit n’est pas destiné à être consommé comme un jeu de société. Je trouve que c’est plus proche d’une série télé dans laquelle on improvise sans connaître toute l’intrigue.

Je sais que toute prochaine campagne n’aura jamais la saveur de la première tant les aspects découverte et surprise sont primordiaux. C’est vraiment une expérience à vivre, il n’y a pas d’autre mot.

Et pour en revenir au côté bassement matériel, le jeu restera tout à fait rejouable après la clôture de la campagne mais je ne pense pas qu’on le fera avec autant de plaisir qu’actuellement. Il restera juste l’envie d’essayer une faction qu’on n’a jamais ou peu jouée, mais l’absence de changements sur le plateau rendra les parties assez répétitives.

… et “si” on fait des photocopies des “trucs” qu’on est censé déchirer, et qu’on ne colle pas vraiment les “trucs” qu’on doit coller etc etc… (à vrai dire je ne sais pas vraiment de quoi je parle)…

Donc “si” on peut, ne pas détériorer le jeu…est ce possible de renouveler éternellement les parties ?

FlashMcQueen dit:... et "si" on fait des photocopies des "trucs" qu'on est censé déchirer, et qu'on ne colle pas vraiment les "trucs" qu'on doit coller etc etc... (à vrai dire je ne sais pas vraiment de quoi je parle)...
Donc "si" on peut, ne pas détériorer le jeu...est ce possible de renouveler éternellement les parties ?

je pense a mon avis que tu passes a coté d'une grande partie de l'interet du jeu qui est le coté indélébile des actes et la découverte du contenu du jeu.

d'ailleurs on ne dechire rien si l'on veut,par contre on marque le plateau d'apres ce que j'ai pigé.

Si j’ai bien compris, et je n’ai pas joué, Risk, classique que j’apprécie, invente le jeu de société 2.0, où les joueurs par leurs réussites, décisions et échecs, feront évoluer plateau et règles…quel régal ! Moi qui m’éclatait déjà de la campagne historique deux joueurs Napoléon ou de l’invasion de la Lune en 2210 :pouicok:

FlashMcQueen dit:... et "si" on fait des photocopies des "trucs" qu'on est censé déchirer, et qu'on ne colle pas vraiment les "trucs" qu'on doit coller etc etc... (à vrai dire je ne sais pas vraiment de quoi je parle)...
Donc "si" on peut, ne pas détériorer le jeu...est ce possible de renouveler éternellement les parties ?

"Si" on y arrive, on peut effectivement renouveler éternellement les parties.

Je ne fais pas partie des puristes qui vont hurler à l'hérésie et marteler que ceux qui pensent ainsi n'ont rien compris au jeu, mais effectivement on passerait à côté du concept de départ.
En fait, chaque détail du jeu est conçu pour qu'on se sente impliqué et responsable des évenements qui vont se dérouler pendant le jeu. Dès l'ouverture de la boîte on est dans le ton, et toute la mise en scène est très réussie.

Mais pour en revenir à la conservation du matériel, je pense qu'il est extrêmement difficile de créer des doubles pour ne rien altérer de façon permanente. Déjà au vu du matériel de base, on voit que ce n'est pas facile (mais pas impossible), mais après l'ouverture de plusieurs paquets-surprise on a intérêt à sérieusement se creuser la tête pour trouver des contournements! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Je pense que ce jeu est conçu pour n'être joué qu'une fois. J'aurai plaisir à rejouer une seconde campagne mais je sais qu'elle ne pourra pas être aussi excitante que la première, par rapport au contenu caché qu'on connaîtra à l'avance.
Les effets de surprise sont si inattendus, c'est cent fois mieux que quand j'ai ouvert mes premiers boosters Magic.

Merci Artless, c’est exactement ce que je voulais savoir !

Est ce possible de ne jouer qu’a 2 ?

FlashMcQueen dit:Est ce possible de ne jouer qu'a 2 ?

Non, c'est de 3 à 5 joueurs.

On peut varier le nombre de joueurs d'une partie à l'autre, on peut même être davantage que 5 joueurs et se relayer, mais on ne peut vraiment pas s'arranger pour jouer à deux même avec deux camps chacun.