Puisque j’ai votre attention, en ce moment, je suis à fond dans les albums de Buddy Guy et Junior Wells. Grace au nouveau chroniqueur blues, excellent, de Rock and Folfk. Déslé de pourrir votre sujet avec des considérations futiles sur la musique.
http://www.youtube.com/watch?v=IrbqaKmUCY8
soze dit:Pas un mot sur la famine en Afrique ?
Tout est relatif alors...
La famine en Afrique n'est pas apparue ce même weekend.
Que le gâchis de la disparition de cette artiste artiste accable ses fans, j'en conviens.
Que sa disparition doit être la priorité des médias informatifs ce weekend-ci, j'en doute.
Sinon, il y a l’hallucinant Sweet Tea de Buddy Guy enregistré chez Fat Possum avec des machines outils et des tronçonneuses en guise d’instrument. Egalement découvert grâce au mec de Rock&Folk, dont je vais retrouver le nom.
http://www.youtube.com/watch?v=7vi2JrjRy6Y
J’ai appris sa mort par tric trac au cours du week-end.
Mais je n’aurai jamais dû revenir sur (une partie de) ce post, ça m’apprendra!
Musicalement vôtre
Jim Morrison, c’est comme Jagger, je les trouve toujours un peu pathétiques dans leur tentatives blues, mais quand même j’aime bien. Je ne sais pas pourquoi. Ça opère. Et les Stones sont un de mes groupes pop préférés.
Mais quand même: entre
Doors
http://www.youtube.com/watch?v=pEY-FvZEjg0
et
JLH
http://www.youtube.com/watch?v=5hYBgpZdbKM
Celui qui produit le plus de sensations contradictoires, qui fout le plus les pétoches, avec la plus belle économie de moyens est vite vu.
Et bien Amy Winehouse, je considérais qu’avec elle l’écart était moins grand vis à vis des gens dont elle s’inspirait. Elle était plus nature que Morrison dans son approche. Enfin, ce n’est que mon avis.
Triz dit:hellboychess dit:RIP Madame Winehouse et surtout RIP au 92 gamin(e)s disparu(e)s ce weekend bien avant leur 27ème anniversaire...
Sur ma boite au boulot, je reçois le 20minutes.
Celui de dimanche :
Titre 1 : Amy
Titre 2 : Amy
Titre 3 : Amy
Titre 4 : Amy
Titre 5 : Norvège
Titre 6 : Norvège
Titre 7 : Norvège
La gestion des priorité...
La gestion des priorité de 20minutes !
Dans tout les médias que j'ai vu ou lu ce w.e, la Norvège est passée en premier plan (normal) et la mort d'Amy en second voir en 3e plan.
soze dit:dardar dit:
Déjà que Kurt Cobain, c'était pas Jimi Hendrix ou Jim morisson, hein...
Et Jim Morisson n'était pas Robert Johnson. Et ensuite ? L.A. Woman est un album très respectable, Nevermind, dans un registre très pop, également, In Utero est excellent, sans parler de l'unplugged. Et Amy Winehouse, qui n'était pas Tina Turner ou je ne sais qui, est une super chanteuse soul dont on aurait bien aimé un autre album. C'est fou comme cette mort déclenche les hostilités...
+1
Je n'étais pas un fan mais j'aimais bien. Qu'elle rentre au Panthéon des pop-stars ne me choque pas plus que ça.
Dod dit:La gestion des priorité de 20minutes !
Dans tout les médias que j'ai vu ou lu ce w.e, la Norvège est passée en premier plan (normal) et la mort d'Amy en second voir en 3e plan.
...
+1
Je n'étais pas un fan mais j'aimais bien. Qu'elle rentre au Panthéon des pop-stars ne me choque pas plus que ça.
Tu as sans doute raison. 20 minutes n'est en fait pas ma source d'information, mais le drame norvégien doit sans aucun doute nuire à mon objectivité.
Je suis complétement d'accord avec toi en ce qui concerne son entrée au Panthéon des artistes, même si je ne connais peu ou pas grand chose d'elle.
Nul besoin de comparaison avec un tel ou un tel, il doit bien y avoir de la place pour tout le monde
Dod dit:
Je sais les gouts les couleurs, etc. Mais faudra m'expliquer ce qu'elle avait de plus qu'une Duffy, qu'une Adèle, qu'une Selah Sue (de loin ma préférée) dans la catégorie "chanteuse fun radio" (à part son côté déglingué et une palanquée de concerts inaudibles).
Je sais bien que la musique populaire a évolué, mais nous savons tous qu'elle n'était pas une icône de son vivant, je ne comprend pourquoi la mort la rend soudainement si géniale (l'idée du panthéon de quoi que ce soit me fait
dardar dit:
Maintenant, je prie pour que Justin Bieber ne disparaisse pas au même âge...
Le soucis c'est qu'il a que 17 ans, ça va être long...
Connerie à part, sa musique fait partie des rares trucs que je supporte lorsqu'il m'arrive de zapper sur les "ondes commerciales".
Bien entendu, tout est relatif. Et le drame d’Oslo n’est en aucune mesure avec la disparition d’une femme qui se détruisait depuis trop longtemps à cause de son mal de vivre, quel que soit son talent…
Mais nous sommes ici sur un fil qui est consacré à Amy. Il semble donc logique que des personnes attristées par son décès (ou moins) interviennent. Et, mis à part si elles sont modérées et “bienveillantes”, je ne vois pas bien ce que viennent faire certaines remarques sur la futilité de ce fil en rapport à Oslo, l’un n’ayant rien à voir avec l’autre, mis à part leur similitude chronologique.
Sinon, je vais vous caser quelques commentaires bien placés dès le prochain journal de 20h00 sur le fil du plateau “souple” d’Y, celui du style de l’illustrateur pour le Barbare, celui de la comparaison entre Dupond et Dupont (U et GTR), et j’en passe. Tout est futile, vu de la lune.
Damon dit:Peut-être que son talent ne pouvait s'exprimer qu'avec l'aide de la drogue.
Alors, il y aurait eu deux possibilités pour elle :
– abandonner la drogue et perdre son talent et sa notoriété pour revenir à l'anonymat ;
– continuer et augmenter la dose de drogue pour accroître son talent, et être de plus en plus adulée par un public qui en fait aurait donc participé à sa mise à mort par ses encouragements (les fans ne créent-ils pas ainsi leurs martyres ?)
Pour ce choix probable, je la plains.
Petit parralèle: De ce point de vue, on peut voir la drogue dans ce milieu de la même façon que le dopage dans le cyclisme (au hasard ^^) Sauf que l'on connait beaucoup mieux les effets purement physiques (bien que les effets secondaires...) du dopage sur les performances d'un coureur, que les effets sur le mental (et les effets secondaires...) du crack sur le cerveau d'une chanteuse.
Jer dit:Les gens se droguent parce que ça fait du bien. C'est tout.
C'est pas bien de le dire, mais les drogues sont des produits qui procurent des sensations agréables. Elles ont des effets secondaires plus ou moins dangereux, c'est un autre point.
Dire que seuls les gens mal dans leur peau se droguent c'est méconnaître l'effet des drogues.
Des tas de gens se droguent, qui ne sont pas "torturés un peu mentalement".
Ceux qui boivent leurs deux ou trois verres de vin par jour ou leur quelques clopes. Ceux qui fument un pétard avec des potes. Ceux qui sniffent un rail avant une réunion de boulot. Ceux qui prennent de l'héroïne mais qui ont une vie sociale normale.
Rien que Jean-Luc Delarue, qui carbure à la cocaïne depuis des années. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est un type mal dans sa peau, qui souffre de sa vie misérable de présentateur télé.
les quelques clopes/vins/cigarettes bizarres/poudre/injections, dans le milieu du "cadre dynamique" sont (parfois! Pas systématiquement ni seulement, mais ça y participe) une réponse a un stress, une volonté d'être performant, ou de décompresser, bref, une forme de "dopage" là aussi.
dardar dit:Je sais les gouts les couleurs, etc. Mais faudra m'expliquer ce qu'elle avait de plus qu'une Duffy, qu'une Adèle, qu'une Selah Sue (de loin ma préférée) dans la catégorie "chanteuse fun radio" (à part son côté déglingué et une palanquée de concerts inaudibles).
http://www.funradio.fr/playlist
Pierrotlalune dit:dardar dit:Je sais les gouts les couleurs, etc. Mais faudra m'expliquer ce qu'elle avait de plus qu'une Duffy, qu'une Adèle, qu'une Selah Sue (de loin ma préférée) dans la catégorie "chanteuse fun radio" (à part son côté déglingué et une palanquée de concerts inaudibles).
http://www.funradio.fr/playlist
Merci de confirmer! J'avais dit ça au pif, mais quand je vois qu'elle est entre David ghetta, DJ Antoine, et Taio Cruz, je me dit qu'elle a bien là trouvé sa place...et non au "panthéon".
dardar dit:
Merci de confirmer! J'avais dit ça au pif, mais quand je vois qu'elle est entre David ghetta, DJ Antoine, et Taio Cruz, je me dit qu'elle a bien là trouvé sa place...et non au "panthéon".
ca ne veut strictement rien dire.
Elle peut être populaire,toucher beaucoup de gens,et avoir du talent.
Hadoken_ dit:dardar dit:
ca ne veut strictement rien dire.
+1
Exactement. Mais je pense que certains refusent d'accepter cette idée, car apprécier des artistes "méconnus du grand public" donne l'agréable impression d'être plus intelligent et cultivé que tout le monde.
Ils ont alors tendance à penser que le succès populaire est signe de médiocrité. Après tout, les gens sont cons, non ?
(Il il faudrait peut-être descendre ce sujet dans les douves...)
C'est ce que j'aimais bien chez Amy Winehouse. Elle a touché un public large avec tout sauf de la soupe. 'faut pas déconner, la comparer avec Bieber ou Guetta, j'espère que c'est un peu de la mauvaise foi de ta part dardar, vu nos goûts communs, non?
Ceci dit, j'écoutais pas tous les jours hein.
Evidemment je provoque. J’ai plus de désintéressement/désintérêt/désapprobation pour le personnage que pour sa musique, tout à fait respectable.
D’ailleurs, c’est de loin ce qu’il y’a de mieux dans la playlist de la radio en question.
Ce qui me gonfle, c’est plus cette vague nu-soul et cette idôlatrie systématique du chanteur-looser mort à 27 ans.
Je crois qu’on a cité dans ce topic Sharon Jones, à laquelle je me permet d’ajouter l’excellentissime Nicole Willis, et je crois, très sincèrement, qu’en la matière (la Soul contemporaine), il n’y a pas photo avec barbie destroy.
Et bien, Dardar, tu vois, quand tu veux…
Je me voyais mal, il y a 2 mois, créer un fil pour annoncer que j’apprécie bien Amy, sans non plus en être complêtement accro (pas de jeu de mot).
L’occasion, si triste soit-elle, se présente là, et elle fut saisie au vol. Ni plus, ni moins pour ma part.
Et merci pour Nicole Willis que je vais m’empresser de découvrir grâce à toi. C’est bien plus constructif comme ça.
Docky dit:Et bien, Dardar, tu vois, quand tu veux...![]()
Je me voyais mal, il y a 2 mois, créer un fil pour annoncer que j'apprécie bien Amy, sans non plus en être complêtement accro (pas de jeu de mot).
L'occasion, si triste soit-elle, se présente là, et elle fut saisie au vol. Ni plus, ni moins pour ma part.
Et merci pour Nicole Willis que je vais m'empresser de découvrir grâce à toi. C'est bien plus constructif comme ça.
C'était pas contre ton topic, ni une réaction à sa mort. La dame, je l'avais dans le pif depuis un moment*...
*Remplacez une lettre et vous obtiendrez une célèbre citation d'Amy Winehouse:mrgreen: