Aidez-moi!
J’ai lancé une invitation pour une journée jeu et tout le monde peut venir. Argh. Du coup on est 8 et ça fait beaucoup. Alors je pourrais faire 2 tables mais sinon… Que faire?
Profil des joueurs:
mâles, geek, trentenaire, excités, idiots (mais on les aime quand même)
Ce que je connais déjà pour 8:
Junta (bof bof), Loup Garou (mouaif), formule dé (coincé au fond d’une armoire), pitch car, thumbling dice en équipe
Aidez-moi!
merci
7 wonders avec l’extension cities, possibilité de jouer chacun pour soi ou par équipes de 2
Ladies & Gentlemen, Mascarade, Complots (ou Coup avec l’extension), Citadelles, Sandwich, et certainement plein d’autres que je n’ai pas en tête ^^ .
wanted + extension correspond bien à 8 joueurs : mâles, geek, trentenaire, excités, idiots
Pour 8, y pas mal de jeux d’ambiance :
rimtik, gobb’it, jungle speed, time’s up
Y aurait bien le mölkky, mais c’est pas trop la saison
pareil pour photo party…
Mais aussi :
Objets trouvés, Concept, Art Express, Esquissé…
Santy Anno
Streams
Et bonne après-midi avec tes potes !
Les chevaliers de la table ronde se joue à 8 (avec l’extension ?)
Coop, fun, suspicion,… de quoi amadouer les mâles velus
Snow Tails 2!
Il y a l’embarras du choix si l’on s’intéresse aux party games qui tournent à 8 joueurs.
Sinon vous pouvez monter deux tables de quatre et jouer à vos jeux habituels. Ou organiser un petit tournoi sur un jeu à deux.
Merci pour les réponses!
Je vais regarder tout ça.
Photo party dans le salon et on pète tout me semble une assez bonne idée, mature et tout. Ca me parle. Sinon chevaliers de la table ronde à 8 ça doit prendre des plombes non?
Je me méfie un peu des party games avec ce groupe de joueur: ce sont des rôlistes frustrés pères de famille.
“Oui seigneur des ténêbres” ça donne quoi?
Esquuissé, Time’s up ou the resistance sont très bien à 8
Bon, globalement ce sera des jeux d’ambiance. Les jeux de gestion ne peuvent pes être joués à trop nombreux.
Je trouve dommage de faire deux tables quand on est une bande de potes mais ce n’est que mon avis ![]()
edit : oui seigneur des ténèbres je trouve qu’à 8 on est un peu trop. On peut jouer, mais ça fait comme une partie de jdr où il y a trop de joueur : les gens sont frustrés de pas parler assez et la partie prend des plombes et certains s’ennuient (après j’adore ce jeu mais pas à 8!)
En jeu de gestion on a Caverna à 7 avec un 8eme joueur chargé de réveiller celui dont c’est le tour de jouer. ![]()
Jouable à 8
de suite je pense à Nosferatu
C’est devenu un incontournable par chez nous ![]()
- 1 pour Nosferatu et pourquoi pas Ultimate Warriorz pour du pur fun de baston
Ultimate Warriors est tres tres fun mais attention il ne sera plus édité j’espere qu’il en reste encore
Sinon Shadow Hunter ce joue jusqu’a 8 et il plait quand je le sors ![]()
A part 7 Wonders et Caverna (et Ladies & Gentlemen, un jeu un peu hybride), tu auras bien du mal à trouver un jeu de gestion à plus de 6 joueurs.
Pour les effectifs nombreux, le plus adapté ce sont les jeux d’ambiance (et assimilés).
A 8 joueurs, je verrais bien Mascarade, Nosferatu, Resistance, Bluffer, Mystères, et Concept.
Sans hésitation : c’est Nosferatu qu’il te faut !
Du jeu de rôle
Règles faciles
Parties rapides
Super de 6 à 8 joueurs, bof à 5
Du bluff et de la trahison
Jeu pas cher
Que veux-tu de plus ? ![]()
+1 pour Nosferatu et Mascarade !
Je rajoute aussi mon chouchou de cette année Crazy Time ! Il passe super bien ![]()
Nosferatu et Times up
Ca te fera 2 jeux différents qui les amuseront pas mal de temps
Si ce sont des geeks et des excités, “Space Cadets: Dice Duel” est la cible. Un truc de fous par équipe de 4.
Par contre, il n’est qu’en anglais (au niveau des règles, pas de texte sur le matériel de jeu).
Merci pour toutes vos pistes!
Space cadet dice duel je l’avais vu à Essen et du coup maintenant je regrette…
Ca aurait bien collé effectivement.
Bon. je vais de ce pas aller lire la règle de Nosferatu.