Changeons la racine :
Vendeur de jeux de plateau - > Plato
Platier
Platissier
Platonier
Platoniériste
Platoniste
Platiste
Platocin
Platostique
JDS - >
Jidéesse
Jidéessiste
Jidéessien
Jidéesticien
Jidéècier
Jidéiste
jeu, de sa racine jocus →
Jocussien
Jocussier
Jocussesite
Jocussin
Pour la minute culturelle : Jeu vient du latin jocus, où il avait surtout le sens de “plaisanterie”, le mot jeu a pris tous les emplois plus généraux du latin ludus "amusement ". C’est pourquoi l’adjectif correspondant à jeu est ludique. Au 18ème siècle, jeu était le synonyme d’acte amoureux.
Je vote pour “Jidéiste” , c’est court, clair et çá sonne bien … ![]()
massallian dit:
Platostique
Les moines platostiques
Ordre monacal fondé en Allemagne par Saint Uwe, il se distingue par une pratique du jeu de plateau comme forme de prière et par l'observation stricte d'un vœu de silence.
L'ordre est financé exclusivement par l'artisanat de petits cubes en bois peints à la main.
Du coup, jocussaire…
Espinha de Bacalhau dit:massallian dit:
Je vote pour "Jidéiste" , c'est court, clair et çá sonne bien ...
La grande proximité avec Jihadiste pourrait mener nos crémiers tout droit à Guantanamo.
...
Imaginez les écoutes de conversation téléphonique :
" Chef, on a une menace terroriste. Un type est allez chercher un "pandémie" chez son jihadiste."
Fausse alerte, il a pris aussi un Labyrinth War on terror…
Premièrement, il parle pas de sa devanture mais de son code d’activité “APE” pour son enregistrement à la chambre des commerces (ou à l’urssaf, c’est pareil).
Deuxièmement, il lance là une réflexion purement philosophique, parceque l’urssaf n’est pas prêt de laisser les gens inventer leur propre code d’activité…
Alors reste zen, s’il te plait… ![]()
On dépose “ludiciste” au registre du commerce et puis c’est bouclé!
Au final, il semblerait que les ludothécaires aient bien de la chance ;p.
beri dit:Libr-aire
Antiqu-aire
--> Jocaire ou ludiaire ou ludicaire
Sans oublier le philibaire...
Moi, je proposerais:
“Fournisseur attitré d’employés ludophiles pour Ferti et dont le métier n’a pas de nom non plus”.
Ça en jette pas mal, je trouve !