Hello tout le monde et meilleurs voeux ! ![]()
On va chercher les jeux cet aprĂšs-midi au port de Marseille normalement ! Je vous donne des news et je prendrai une petite photo ![]()
salut,
good news !
et vous transportez ensuite ces colis dans votre salon pour les mettre en carton dâexpĂ©dition avec etiquette et mise Ă la poste un par un vous-mĂȘmes ?
Il a fallu optimiser mais on a tout récupéré
Aller dâici une grosse semaine on procĂšde aux envois!
La classe !
![]()
HĂąte de pouvoir tester la bĂȘte ! On prĂ©voit une sortie âgame boardâ en montagne le 21,22 et 23 Janvier. Si je reçois le jeu Ă cette date ça serait ultimement parfait. Sinon plus tard =).
Je vais essayer de te lâenvoyer demain ![]()
Mais faut que tu me rappelles (en mp) qui tu es car tu nâas pas commandĂ© sous le tag âJulianoâ je crois ^^
Excellent merci, quelle rapiditĂ© ! On sây met dĂšs ce soir ! Aubergistes on se Piche !
Matériel et cartes de qualité !
Content que tu aies bien tout reçu ![]()
On va prĂ©parer les Video-regles dâici le FIJ mais si dâici lĂ il fait des prĂ©cisions sur des rĂšgles nâhĂ©site pas ![]()
Super merci ! Pour les rĂšgles. Ici. Nous avons compris quâau premier jour nous devions rĂ©soudre seulement cet effet : (premier jour). Concernant les autres jours nous avons appliquĂ©s les effets de « deux cartes » Ă©vĂ©nements. Mais je ne suis pas certaine dâavoir fait les choses correctement. On suppose deux cartes Ă chaque fois pour « Lundi-Mardi », « Mercredi-jeudi » ainsi de suite. Mais comme la rĂšgle spĂ©cifie un seul effet pour le premier jour, nous avons eu un doute !
Et derniÚre précision, le soutient à une équipe rapporte des points de victoires à la fin de la semaine ou pas ? Et comment ? ![]()
Yes le premier jour câest uniquement lâĂ©vent âpremier jourâ, puis, chaque matin il y a 2 Ă©vĂ©nements ![]()
Et le soutient à une équipe ?
Comment cela fonctionne exactement ?
Ah ben ça normalement câest des effets de certains clients.
Par exemple les hooligans bleus cassent un meuble et donne une honte par supporter rouge dans lâauberge. Si par contre exemple tu envoies le client rouge dans lâauberge oĂč se trouvent les hooligans, ils te cassent un meuble et en plus le client rouge il tâen casse un pour chaque bleu dans lâauberge. Br f, pas une bonne idĂ©e de mĂ©langer ivrognes rouges et bleus en fin de semaine.
Par contre je me souviens que tu avais fais que tes bardes prenaient la couleur de leur choix, ducoup ils doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme supporters de la couleur que tu as choisi.
Exemple: Tu accueilles les Hooligans rouges (de Liverpool), puis, un adversaire tâenvoie Matt dans ton auberge.
Au petit matin quand tu vas libĂ©rer les chambres tu vas avoir les hooligans qui vont te pĂ©ter un meuble et te donner une honte par bleu (donc Matt). Et Matt va lui-mĂȘme te pĂ©ter un meuble par supporter rouge (donc les hooligans rouges).
Câest trop bien
.
On essayera les joutes quand on aura le jeu bien en main. Il est vraiment chouette franchement. Merci =)
Câest gentil merci ! ![]()
La premiĂšre partie semble souvent un peu rude, on dĂ©couvre les mĂ©canique, on dĂ©couvre les effets. Mais Ă partir de la seconde on sait dĂ©jĂ mieux ce quâon fait et on commence Ă jouer un peu plus stratĂ©gique ![]()
Encore aujourdâhui quand on fait des parties avec Olivier, lors du debrief on se rend compte qu on aurait pu optimiser certains plays (notamment au moment de la phase dâaccueil oĂč il est nĂ©cessaire de bien faire attention aux plateaux des adv, se souvenir des clients draft, etc⊠Pour optimiser au mieux.
Pas si rude que ça au final, ça se joue super bien. Câest davantage sur le timing quâil faut ĂȘtre attentif. Voir quel client les adversaires ont dans leur auberge/main (au moment du draft) et rĂ©flĂ©chir Ă comment les embĂȘter ! Sans oublier de bien prĂ©parer ses points de victoires. Faire les choix les plus optimaux pour ne pas trop se faire devancer ! Et quand il faut surveiller 3 personnes⊠il nây a que la Gestapo qui peut arriver Ă ne rien laisser passer
. Mais Ă cette Ă©poque, ça nâexistait pas ! Et aujourdâhui non plus, heureusement pour nousâŠ
Salut @motirius , je mâapprĂȘte Ă jouer avec une de mes filles (17 ans)
Je viens de lire les rĂšgles et jâai quelques questions :
Sur la légende des cartes je suis perturbé par le 6 : Condition complémentaire.
On est dâaccord quâil faut prendre ça comme âeffetâ ? Est-ce facultatif ? Si oui le mot condition ici est trĂšs trompeur ![]()
Donc Ă la phase accueil des clients :
Par exemple pour le vieux couple de lâexemple du livret, en 5 on a la condition de base, le prĂ©requis en somme, qui est dâune chambre libre.
Puis lâeffet de rĂ©ussir Ă les accueillir, la consĂ©quence quoi, est dâavoir +1 qualitĂ© OU +1 prestige ?
Dans le cas de Matt le fouille-poubelle que tu montre en exemple plus haut, si lâeffet est facultatif, alors on peut le propulser dans lâauberge dâun autre client (sâil y a une chambre libre), ou alors on doit, si câest obligatoire? La question liĂ©e Ă©tant : peut-on lâaccueillir dans notre auberge, du coup ?
Autre question un peu bĂȘte : Ă quoi servent les 2 sacs?
VoilĂ ce que mâa inspirĂ© la lecture des rĂšgles comme questions, je verrai en jouant si le reste se dĂ©roule facilement, mais je le sens bien ![]()
Merci !
Je laisse le message prĂ©cĂ©dent tel quel, mĂȘme si jâai rĂ©pondu, mais jâen ai de nouvelles en cours de jeu :
Le 6 : Condition complĂ©mentaire est en fait bien une condition complĂ©mentaire. Mais câest trĂšs perturbant dây trouver le missile en condition car câest une action? Puisque dans la carte qui rappelle lâiconographie, il est prĂ©cisĂ© quâon PEUT lâenvoyer chez un autre joueur en payant 2 Ă la banque. Question complĂ©mentaire : lâautre peut le refuser, en payant le coup de refus ?
Il aurait ptet fallu mettre cette icone ailleurs, maybe en haut Ă droite sous ce que paye le client?
La carte âLaura Fionceâ, câest simple, rien compris, sachant que lâicone Ă gauche du missile, je ne crois pas quâelle soit expliquĂ© quelque part. Je ne sais tout simplement pas ce que ça veut dire. Et combiner le missile aux autres conditions, je suis complĂštement paumĂ©.
Si on ne peut pas payer un effet de libĂ©ration de chambre, genre -4 piĂšces, parce quâon en a 2, alors on paye les 2, et les 2 autres câest effacĂ© ? Idem sâil faut retourner des meubles et quâon en nâa pas ou bien quâils sont dĂ©jĂ retournĂ©s.
VoilĂ , jâĂ©diterai ce message si jâai dâautres questions, merci ![]()
Hello,
Alors pour la cible non, tu ne peux pas refuser le client si on te lâenvoie. Tu peux Ă©videmment prendre le client chez toi si tu le souhaite, la cible te donne une option, elle nâest pas obligatoire, tu PEUX. Pour ce qui est de lâemplacement on a sondĂ© des proches et tout le monde sâaccordait Ă dire que si on devait le mettre Ă un endroit câĂ©tait lĂ (et ajouter encore un emplacement ça aurait encore surchargĂ© les cartes qui le sont, pour certaines, bien assez.
Pour lâargent manquant quand tu refuses quelquâun câest prĂ©cisĂ© dans la rĂšgle, tu payes ce que tu peux payer puis tu prends une honte, peu importe le montant dâor manquant.
Pour les meubles câest tant mieux pour toi si tu nâas pas de meuble et que le jeu te demande dâen dĂ©fausser un. Pour le meuble retournĂ©, si tu le retournes Ă nouveau, il est defaussĂ©, comme prĂ©cisĂ© dans la rĂšgle.
Pour le vieux couple le 1 qualitĂ© et prestige câest une condition, tu ne peux les accueillir que si tu as au moins 1 de prestige OU 1 un de qualitĂ© (ou les 2, ça tombe sous le sens).
Pour Laura fionce câest une erreur dâimpression, on en a malheureusement eu une dans le jeu (on en parle dans la partie pedagogique que lâon a postĂ© sur la chaĂźne Youtube
)
Ok merci beaucoup pour les Ă©claircissements que jâavais loupĂ© dans la rĂšgle en cours de partie
Laura Fionce, du coup on la vire ou vous allez/avez fourni ce quâil faut y lire?
On vient de finir, impression trĂšs positive, peut ĂȘtre un peu long (on nâĂ©tait que deux), mais bon la premiĂšre est toujours un peu plus longue, un gameplay trĂšs original en tout cas par rapport Ă ce que jâai et connais, rien ne sâen rapproche, du coup trĂšs agrĂ©able !
Je ne regrette pas, il est vraiment super ![]()
Merci