[Auberg-inn] 🎉 Funded- En fabrication (Late Pledge en cours)

Hello tout le monde et meilleurs voeux ! :slight_smile:
On va chercher les jeux cet aprĂšs-midi au port de Marseille normalement ! Je vous donne des news et je prendrai une petite photo :slight_smile:

1 « J'aime »

salut,
good news !
et vous transportez ensuite ces colis dans votre salon pour les mettre en carton d’expĂ©dition avec etiquette et mise Ă  la poste un par un vous-mĂȘmes ?

Il a fallu optimiser mais on a tout récupéré :wink:
Aller d’ici une grosse semaine on procùde aux envois!

Et les voilà bien arrivés à la maison :slight_smile:

1 « J'aime »

La classe ! :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

HĂąte de pouvoir tester la bĂȘte ! On prĂ©voit une sortie “game board” en montagne le 21,22 et 23 Janvier. Si je reçois le jeu Ă  cette date ça serait ultimement parfait. Sinon plus tard =).

Je vais essayer de te l’envoyer demain :wink:
Mais faut que tu me rappelles (en mp) qui tu es car tu n’as pas commandĂ© sous le tag “Juliano” je crois ^^

Excellent merci, quelle rapiditĂ© ! On s’y met dĂšs ce soir ! Aubergistes on se Piche !

Matériel et cartes de qualité !

2 « J'aime »

Content que tu aies bien tout reçu :slight_smile:
On va prĂ©parer les Video-regles d’ici le FIJ mais si d’ici lĂ  il fait des prĂ©cisions sur des rĂšgles n’hĂ©site pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Super merci ! Pour les rĂšgles. Ici. Nous avons compris qu’au premier jour nous devions rĂ©soudre seulement cet effet : (premier jour). Concernant les autres jours nous avons appliquĂ©s les effets de « deux cartes » Ă©vĂ©nements. Mais je ne suis pas certaine d’avoir fait les choses correctement. On suppose deux cartes Ă  chaque fois pour « Lundi-Mardi », « Mercredi-jeudi » ainsi de suite. Mais comme la rĂšgle spĂ©cifie un seul effet pour le premier jour, nous avons eu un doute !

Et derniÚre précision, le soutient à une équipe rapporte des points de victoires à la fin de la semaine ou pas ? Et comment ? :sunglasses:

Yes le premier jour c’est uniquement l’évent “premier jour”, puis, chaque matin il y a 2 Ă©vĂ©nements :slight_smile:

Et le soutient à une équipe ? :grin: :innocent: Comment cela fonctionne exactement ?

Ah ben ça normalement c’est des effets de certains clients.
Par exemple les hooligans bleus cassent un meuble et donne une honte par supporter rouge dans l’auberge. Si par contre exemple tu envoies le client rouge dans l’auberge oĂč se trouvent les hooligans, ils te cassent un meuble et en plus le client rouge il t’en casse un pour chaque bleu dans l’auberge. Br f, pas une bonne idĂ©e de mĂ©langer ivrognes rouges et bleus en fin de semaine.
Par contre je me souviens que tu avais fais que tes bardes prenaient la couleur de leur choix, ducoup ils doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme supporters de la couleur que tu as choisi.

Exemple: Tu accueilles les Hooligans rouges (de Liverpool), puis, un adversaire t’envoie Matt dans ton auberge.

Au petit matin quand tu vas libĂ©rer les chambres tu vas avoir les hooligans qui vont te pĂ©ter un meuble et te donner une honte par bleu (donc Matt). Et Matt va lui-mĂȘme te pĂ©ter un meuble par supporter rouge (donc les hooligans rouges).

C’est trop bien :rofl:.

On essayera les joutes quand on aura le jeu bien en main. Il est vraiment chouette franchement. Merci =)

1 « J'aime »

C’est gentil merci ! :slight_smile:
La premiĂšre partie semble souvent un peu rude, on dĂ©couvre les mĂ©canique, on dĂ©couvre les effets. Mais Ă  partir de la seconde on sait dĂ©jĂ  mieux ce qu’on fait et on commence Ă  jouer un peu plus stratĂ©gique :slight_smile:
Encore aujourd’hui quand on fait des parties avec Olivier, lors du debrief on se rend compte qu on aurait pu optimiser certains plays (notamment au moment de la phase d’accueil oĂč il est nĂ©cessaire de bien faire attention aux plateaux des adv, se souvenir des clients draft, etc
 Pour optimiser au mieux.

Pas si rude que ça au final, ça se joue super bien. C’est davantage sur le timing qu’il faut ĂȘtre attentif. Voir quel client les adversaires ont dans leur auberge/main (au moment du draft) et rĂ©flĂ©chir Ă  comment les embĂȘter ! Sans oublier de bien prĂ©parer ses points de victoires. Faire les choix les plus optimaux pour ne pas trop se faire devancer ! Et quand il faut surveiller 3 personnes
 il n’y a que la Gestapo qui peut arriver Ă  ne rien laisser passer :rofl:. Mais Ă  cette Ă©poque, ça n’existait pas ! Et aujourd’hui non plus, heureusement pour nous

Salut @motirius , je m’apprĂȘte Ă  jouer avec une de mes filles (17 ans)
Je viens de lire les rùgles et j’ai quelques questions :

Sur la légende des cartes je suis perturbé par le 6 : Condition complémentaire.
On est d’accord qu’il faut prendre ça comme “effet” ? Est-ce facultatif ? Si oui le mot condition ici est trùs trompeur :confused:

Donc Ă  la phase accueil des clients :
Par exemple pour le vieux couple de l’exemple du livret, en 5 on a la condition de base, le prĂ©requis en somme, qui est d’une chambre libre.
Puis l’effet de rĂ©ussir Ă  les accueillir, la consĂ©quence quoi, est d’avoir +1 qualitĂ© OU +1 prestige ?

Dans le cas de Matt le fouille-poubelle que tu montre en exemple plus haut, si l’effet est facultatif, alors on peut le propulser dans l’auberge d’un autre client (s’il y a une chambre libre), ou alors on doit, si c’est obligatoire? La question liĂ©e Ă©tant : peut-on l’accueillir dans notre auberge, du coup ?

Autre question un peu bĂȘte : Ă  quoi servent les 2 sacs?

VoilĂ  ce que m’a inspirĂ© la lecture des rĂšgles comme questions, je verrai en jouant si le reste se dĂ©roule facilement, mais je le sens bien :slight_smile:

Merci !

Je laisse le message prĂ©cĂ©dent tel quel, mĂȘme si j’ai rĂ©pondu, mais j’en ai de nouvelles en cours de jeu :

Le 6 : Condition complĂ©mentaire est en fait bien une condition complĂ©mentaire. Mais c’est trĂšs perturbant d’y trouver le missile en condition car c’est une action? Puisque dans la carte qui rappelle l’iconographie, il est prĂ©cisĂ© qu’on PEUT l’envoyer chez un autre joueur en payant 2 Ă  la banque. Question complĂ©mentaire : l’autre peut le refuser, en payant le coup de refus ?
Il aurait ptet fallu mettre cette icone ailleurs, maybe en haut Ă  droite sous ce que paye le client?

La carte “Laura Fionce”, c’est simple, rien compris, sachant que l’icone Ă  gauche du missile, je ne crois pas qu’elle soit expliquĂ© quelque part. Je ne sais tout simplement pas ce que ça veut dire. Et combiner le missile aux autres conditions, je suis complĂštement paumĂ©.

Si on ne peut pas payer un effet de libĂ©ration de chambre, genre -4 piĂšces, parce qu’on en a 2, alors on paye les 2, et les 2 autres c’est effacĂ© ? Idem s’il faut retourner des meubles et qu’on en n’a pas ou bien qu’ils sont dĂ©jĂ  retournĂ©s.

VoilĂ , j’éditerai ce message si j’ai d’autres questions, merci :slight_smile:

Hello,

Alors pour la cible non, tu ne peux pas refuser le client si on te l’envoie. Tu peux Ă©videmment prendre le client chez toi si tu le souhaite, la cible te donne une option, elle n’est pas obligatoire, tu PEUX. Pour ce qui est de l’emplacement on a sondĂ© des proches et tout le monde s’accordait Ă  dire que si on devait le mettre Ă  un endroit c’était lĂ  (et ajouter encore un emplacement ça aurait encore surchargĂ© les cartes qui le sont, pour certaines, bien assez.

Pour l’argent manquant quand tu refuses quelqu’un c’est prĂ©cisĂ© dans la rĂšgle, tu payes ce que tu peux payer puis tu prends une honte, peu importe le montant d’or manquant.

Pour les meubles c’est tant mieux pour toi si tu n’as pas de meuble et que le jeu te demande d’en dĂ©fausser un. Pour le meuble retournĂ©, si tu le retournes Ă  nouveau, il est defaussĂ©, comme prĂ©cisĂ© dans la rĂšgle.

Pour le vieux couple le 1 qualitĂ© et prestige c’est une condition, tu ne peux les accueillir que si tu as au moins 1 de prestige OU 1 un de qualitĂ© (ou les 2, ça tombe sous le sens).

Pour Laura fionce c’est une erreur d’impression, on en a malheureusement eu une dans le jeu (on en parle dans la partie pedagogique que l’on a postĂ© sur la chaĂźne Youtube :slight_smile: )

Ok merci beaucoup pour les Ă©claircissements que j’avais loupĂ© dans la rĂšgle en cours de partie

Laura Fionce, du coup on la vire ou vous allez/avez fourni ce qu’il faut y lire?

On vient de finir, impression trĂšs positive, peut ĂȘtre un peu long (on n’était que deux), mais bon la premiĂšre est toujours un peu plus longue, un gameplay trĂšs original en tout cas par rapport Ă  ce que j’ai et connais, rien ne s’en rapproche, du coup trĂšs agrĂ©able !

Je ne regrette pas, il est vraiment super :slight_smile:

Merci