Auberg-inn (KS pré-lancé + présentation au FIJ)

https://www.kickstarter.com/projects/249070822/auberg-inn

Bonjour à tous !

Depuis 2 ans, nous travaillons sur notre tout premier jeu, et il est enfin prêt à voir le jour ! :star2: Nous avons le plaisir de vous présenter Auberg-inn, un jeu de société pour 2 à 4 joueurs (jusqu’à 6 avec l’extension) qui vous transporte au cœur d’une auberge médiévale. Le but ? Aménager, accueillir et briller pour devenir l’aubergiste le plus célèbre du royaume !

:dart: À qui s’adresse Auberg-inn ?
Accessible à partir de 14 ans, ce jeu s’adresse aussi bien aux joueurs débutants qu’aux amateurs éclairés, avec une durée d’environ 30 minutes par joueur. Les tests montrent que les joueurs initiés y trouveront davantage de profondeur stratégique (nous sommes 2 joueurs plutôt try-harders et on découvre de nouveaux combos et nouvelles stratégies sans arrêt).

:sparkles: Le pitch du jeu

Dans Auberg-inn, vous incarnez un aubergiste ambitieux au cœur d’un village écossais en fête. Pendant 6 jours (lundi à samedi), vous devrez :

• Aménager votre auberge : Achetez des meubles ou engagez des prestataires pour améliorer votre prestige et qualité.
  • Accueillir des voyageurs : Ivrognes bruyants, nobles exigeants, religieux austères ou marchands rusés… Chaque client a ses attentes, mais peut aussi vous révéler des surprises… !
  • Surmonter des événements imprévus : Gérez incendies, rumeurs, ou opportunités de dernière minute pour devancer vos rivaux.
  • Accumuler de la célébrité : Faites en sorte que votre auberge soit la plus célèbre. Le Roi viendra couronner votre succès lors de la grande fête de la victoire !

:hammer_and_wrench: Un projet testé et peaufiné

Après plus de 200 parties de test et des retours précieux lors de différents salons, Auberg-inn est arrivé à maturité. Ce long processus nous a permis d’équilibrer (on espère au mieux) chaque aspect du jeu pour offrir des parties de qualité.

:crescent_moon: Où nous retrouver ?

Nous aurons le plaisir de présenter Auberg-inn lors des Nuits du Off en marge du Festival International des Jeux (FIJ) de Cannes, du mardi 25 au samedi 28 janvier. Si vous êtes curieux ou souhaitez discuter du jeu, c’est l’occasion de venir le découvrir autour d’une table.

En parallèle, nous prévoyons le lancement d’un Kickstarter pour financer la production du jeu, on vous donnera des infos à ce propos d’ici quelques semaines! :slight_smile:

:mega: Parlons-en

Dites-nous ce que vous en pensez ou posez-nous vos questions ! On sera ravis d’échanger ici avec vous sur ce projet qui nous tient à cœur.

Olivier et Jérémie

la boite est tellement belle que j’en viens a penser que c’est de l’IA, vous voyez un peu comme tout est biaisé de nos jours …

en attendant, je vais m’y interesser

Hello :slightly_smiling_face:
Alors oui, il y a effectivement de l’IA dans nos designs (certes largement retravaillés, mais elle nous a aidés). On adore imaginer des mécaniques et raconter des histoires, mais on n’a pas le talent d’illustrateurs. On comprend que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, et on le respecte totalement.
Ce projet, c’est avant tout l’aboutissement de centaines (voire plus de mille) heures de travail passionné entre deux amis. Si Auberg-inn rencontre le succès, on prévoit d’investir davantage, notamment en collaborant avec un illustrateur pour redessiner les éléments du jeu (ça implique un KS nous permettant cette dépense). Pour ce prototype, l’IA nous a permis de concrétiser nos idées tout en respectant nos moyens limités.
Merci pour l’intérêt porté au projet, et on reste à dispo pour échanger avec plaisir !

Est-ce qu’on a un bonus si on sert des plats à base d’aubergines ?

C’eut pû :stuck_out_tongue:

Peut-être dans une extension à venir :slight_smile: Dans la moussak-edition.

je ne disais pas ça dans ce sens, elle me plait vachement cette image !
je voulais juste dire que notre cerveau est a ce point mefiant de ce qu’il voit maintenant que mon premier reflexe a été de me dire : “cette couv’ de boite est trop belle pour être vraie…” ce qui est deplorable comme derive de pensée, ne plus croire que l’humain est capable d’aussi beau.

… bon, en fait, mon cervelet se doute qu’une toute petite structure qui vient presenter son projet ici n’a pas forcement le budget pour se payer une telle illustration “human-work” (©Tomfuel), renforcé par l’absence de credit, ce qui est tout a fait comprehensible je le repete :wink:

Bonne route au projet

Merci pour ce message d’encouragement :slight_smile:

Février…

1 « J'aime »

Ah, dommage, il n’y a pas de solo… Le pitch et le design me plaisait bien, sinon :disappointed_relieved:

salut @motirius
vous lancerez le KS directement en auto-édition, sans passer par un éditeur de la place ?
du coup, là on voit des textes français, mais sur le KS vous allez promouvoir une version anglaise ?
mais est-ce que les commandes françaises seront livrées en français ?

sinon, les design en 1ere vue sont sympas, mais là vu que vous avez fait 200 parties, toutes les cartes sont déjà éditées et tout le matériel existe au moins dans 1 proto ? vous en dévoilerez davantage ?

enfin, bravo pour l’aventure et votre effort !!
quoi qu’il se passe de ce KS, pour votre duo ça aura été une super histoire entre copains - et vu le thème - beaucoup de guiness partagée :beers:

On a pré-développé un mode solo!
Alors on ne vend pas le jeu comme étant un jeu solo car pour le moment c’est “du bricolage” (mais pour l’avoir testé sur une vingtaine de parties en solo ça se joue) et pour l’instant le jeu est plus pensé comme un jeu d’opposition.
En revanche, c’est quelque-chose qu’on nous a fait remonter plusieurs fois et on a également prévu un palier du KS pour un développement “formel” d’un mode solo (en plus d’une version demat’) :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello!
Alors pour l’instant on garde espoir de se faire éditer mais on a vraiment tout tout prévu pour partir solo (on a notre fabricant (in china malheureusement on a tenté eu Europe mais c’est pas tenable niveau coût), il est actuellement en train de produire notre prototype “en dur” (car on a déjà nos protos “maison”) on les recevra avant le FIJ. On a fait toutes nos projections et techniquement on peut partir en auto édition sans mettre en dangers nos femmes et enfants (et si on trouve pas d’éditeur, on le fera c’est une quasi-certitude):skull:
Pour ce qui est des versions, pour l’instant on a une version française complètement développée et on a essayé d’axer au max le dev sur de l’icono pour se laisser la possibilité de proposer une version EN.
Merci pour tous vos gentils encouragements et on va en effet vous dévoiler plus d’éléments dans les jours qui viennent (aller j’en profite pour vous partager un de nos “drunks” en guise de teasing :wink: c’est pas le toute dernière version de Trou-sans-fond mais je l’ai sous la main donc j’en profite :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Tout à fait au temps pour moi je ne me suis pas assez relu, desolé ^^

Ah, tant mieux !

ohh tonton michel, t’es dans un jeu !

toujours soucieux de la lisibilité immédiate du jeu, je vous suggere de detourer de noir les “-1” sur la carte
et egalement , vu la place qu’il y a d’agrandir les icones chope et bouclier
d’ailleurs, je n’avais pas vu ce que ça representait avant d’agrandir l’image
idem pour la petite chope en bas
idem pour la couronne en or aureolée de blanc, on y voit rien, ça ne contraste pas pour une ergonomie de lecture facilitée. faites jouer les contrastes :wink:

edit : ha ben j’edite mon message, car j’avais pas vu les icones en mode fantome alpha …
y’a du boulot sur la lisibilité les gars

edit 2 : faire toucher la capuche du gars avec le bord noir est une maladresse de composition, il a de la place, descendez le un peu fichtre !! idem pour le tonneau de gauche :smiling_face:

mp moi si vous voulez un coup d’main

1 « J'aime »

Alors c’est une version un peu vieille, pour les détourage on a amélioré ça au niveau des icônes dans les 3 cases du bas et la capuche ne touche plus la ligne en effet :slight_smile:

Pour ce qui est de la couronne on partage ce constat et on va essayer de faire qqc pour la version finale (je pensais à essayer une double bordure blanche/noire pour vraiment la décrocher du fond).

Pour ce qui est de la chope noire en bas, c’est normal que ça ne soit pas bien visible, c’est en fait un filigrane qui permet d’identifier à quel “set” appartient la carte. Le jeu est pensé (de loin, de dos dans le noir) comme un dominion avec un set de base et des “tribes” qu’on ajoute pour diversifier l’expérience et ajouter des joueurs. Donc la chope noire c’est le set de base mais à l’instar de ce qu’on retrouve sur les cartes Magic, ça n’a pas pour vocation à être vraiment visible.
Pour les icônes transparentes c’est pour moi un bon point que tu ne les aies pas trop discernees dans un premier temps. C’est en transparence quand on a une valeur de 0.
A titre d’exemple voici une de nos cartes (qui arrive plus tard dans la partie), on y retrouve les icônes, mais pas en transparence cette fois.
Pour la bande à gauche on est parfois amené à avoir des “double-categories” (voir carte) et à ce moment là la bande est plus grande.
Pour ce qui est de la taille des icônes dans les 3 cases, on fait au mieux, on a fait des essais avec différentes tailles et on essaye d’optimiser (parfois c’est compliqué avec les cartes qui contiennent plus d’infos). Dans le cas de Trou-sans-fond, ça représente 2 tokens qui existent en physique, ça demande d’en prendre un.

Comme j’ai quelques minutes, j’ai profite pour vous donner plus d’informations sur Auberg-inn (dans le fonctionnement).

Alors le but du jeu est de faire prospérer vos auberges en partant de 0 (enfin presque, vous commencez quand même avec une auberge et 3 chambres :slight_smile: ).
Pour ce faire vous aller devoir accueillir des clients qui ont des exigences particulières et qui dépendent souvent de leurs catégories.
Le jeu est pensé pour avoir une colonne vertébrale, constituée d’un paquet de clients de base qui comprend:

• Des ivrognes - Payent souvent correctement mais laissent des “surprises”
  • Des vagabonds - Ont des règles un peu spécifiques
  • Des Familles - Réclament en général plusieurs chambres
  • Des nobles - Assez compliqués à accueillir mais apportent plus de célébrité
  • Des amoureux - Gros bonus quand on arrive à les réunir

En plus de cette colonne vertébrale, on ajoute des “tribes”. Le jeu de base inclus 2 tribus:

• Les marchands - Ont des prérequis basés sur l’or en caisse et payent avec une nouvelle mécanique, la fortune.
  • Les religieux - Payent plutôt mal, souhaitent en général de la sobriété et permettent de “nettoyer” la honte (points de victoire négatifs)

Une première extension est dores et déjà prévue (et presque finalisée) et embarquera: Les chevaliers, les inventeurs (les chevaliers sont déjà finalisés).

Le système de tribus vous permet de diversifier vos parties (vous devez utiliser 2 tribus pour des parties de 1 à 4 joueurs et en ajoutant des tribus en plus vous pouvez monter à 5, 6 voir même 8 joueurs. L’avantage est aussi de diversifier, vous pouvez faire une partie avec des marchands et des chevaliers, ou religieux avec inventeurs, bref les combinaisons deviendront de plus en plus nombreuses. En plus des clients, chaque pack arrive avec son lots d’évènements, de meubles, de prestataires et de mécaniques.

En fonction des besoins de vos clients vous allez devoir ménager votre auberge (O’Connor veut du prestige? Achetons ce jeu de flechette qui lui permettra de s’enjailler dans votre auberge; Patoche veut des services de qualité? Achetons ces beaux fourneaux pour lui préparer de délicieux petits plats). Vous aurez aussi l’occasion d’aménager votre auberge avec des investissements particuliers (chambre en plus, salle d’attente, etc…). Enfin, vous aurez l’occasion de faire appel à des prestataires pour les services que vous ne sauriez offrir de vous-même aux clients (mais attention, ces services sont provisoires).

Vous aurez 6 jours pour accumuler de l’or, aménager votre auberge et constituer un livre d’or le plus fourni possible. Le roi s’arrêtera dans l’auberge qui possèdera le plus de célébrité.

2 « J'aime »

thématiquement, c’est peu 6 jours pour vivre de pareilles peripéties

merci pour l’eclairage sur le jeu !

ça me tente bien !
mais comme @tomfuel 6 jours seulement ça me semble bien court pour réaliser autant d’actions / aménagements , à moins que chaque journée compte pour 12h d’actions :wink: ?
dans vos simuls de parties, ça durait combien de temps ? et vous aboutissiez à réunir les conditions exigées par le roi ?
je me doute que , pour acquérir des choses, il faut du fric, et ce fric il faut des clients : il y a forcément un cycle économique, mais c’est que du fric ? ou il y aura aussi d’autres “qualité” / "ressources à accumuler pour déverrouiller des clients / des aménagements ?
A+

1 « J'aime »