Ca nous semblait important pour un premier projet de ne pas nous lancer dans des boites à 70-80€ (en fait on compt(ait?) principalement sur nos amis, notre famille, etc… comme clients et on sait que pour eux lacher plus de 50€ dans un jeu c’est dur à avaler - Là ou pour nous c’est un plaisir de lacher 70 euros dans un jeu avec inserts et figurines en résine ^^). Il y a un autre élément, c’est qu’on ambitionne pas de gagner d’argent avec le jeu. Si on rentre dans nos frais on sera contents, si on arrive à dégager assez pour faire reprendre les AW et faire manger un illustrateur on sera ENCORE plus contents et si on arrive à en plus gagner un petit pécule de nos 2 ans de travail alors là ça sera l’apothéose!
Ducoup on a vraiment fait tout le process, on a pensé le contenu pour qu’il soit simple à produire (c’est dailleurs un casse-tête parfois de faire simple) et que la boite ne prenne pas trop trop de place
Ça n’a pas l’air de faire une grosse marge ça. Quid de faire illustrer par un humain ?
Alors pour l’illustration à la main on en a longuement parlé avec un ami illustrateur, on cherche des solutions et on est parvenu à ce “deal”.
→ On fait TOUT ce qu’on peut pour que le jeu marche, on va gratter à droite/à gauche etc… et si on arrive à 70k€ de levée (oui je sais c’est haut) on peut se permettre de faire tout reprendre par un illustrateur à la mano.
Le problème c’est que sous ce seuil (bon, on est pas à l’euro près hein, on pourra surement trouver un moyen si on est à 60k) on prend de gros risques financiers et on est pas prêts à imposer ça à nos épouses. On réalise ce projet pour le plaisir, on le fait en se disant que peut-être on pourra s’en servir pour faire plaisir aux amis, aux joueurs, à un illustrateur (vraiment on aimerait), et évidemment pour nous aussi mais ducoup on ne veut pas non plus prendre tous les risques pour les autres.
L’autre possibilité c’est qu’un éditeur ne soit attiré par le projet, et là, ça règle tous les problèmes.
je vais recevoir des pierres, mais … elles sont vraiment tres biens ces illus’ … objectivement
le risque qu’un editeur mette des billes dans les illus’, c’est qu’il transforme tout ça avec une ambiance enfantine cucul la praline pour elargir son panel clientele vers les mômes …
Non elles ne sont pas très bien, elles sont bugguées et sans âme MAIS pour un proto ça fait le taf.
elles meritent d’être reprises, retouchées c’est vrai !
mais l’ambiance est top
j’aime bien la carte avec le cheval, mais je dois avouer qu’en regardant les autres cartes, Rod’ a raison … il manque quelque chose, les persos semblent “figés”
merci Roden’ pour l’eclairage
edit : nan en fait, je les aime bien ces cartes, y’a quelque chose qui matche.
Moi je vous dis bravo ! Se lancer en indé, c’est un sacré challenge. Je l’ai fait dans un autre domaine (l’écriture); et j’aime la liberté que ça procure .
L’IA, ce n’est pas parfait, c’est vrai, mais je comprends aussi votre choix (après, certains jeux passés par des illustrateurs ne me donnent juste pas envie tellement je les trouve moches !!).
Bref, en ce qui me concerne, je vous suis sur KS. Le jeu me plaît, l’ambiance qu’il dégage me plaît, et votre enthousiasme me plaît aussi
C’est un peu ce qui nous angoisse ^^ Apres on va essayer de viser les éditeurs qui ont une ligne qui se rapproche de notre style.
En tous cas merci à tous pour vos retours franchement bienveillants
J’aime bien la boîte et le plateau auberge.
Sur les cartes elles-mêmes, il y a des détails qui me paraissent bizarres (les horloges sur le drunk, le cou trop long sur la femme).
Je ne suis aussi pas fan du graphic design (c’est à dire la disposition des cartes et les icônes). Je pense que cela pourrait gagner en lisibilité. Après il se dégage une certaine ambiance qui me rappelle un peu le premier Libertalia (et c’est un compliment).
Petite photo d’illustration de la boîte
En tous cas on sera super contents de vous rencontrer au FIJ si vous y venez !
tres belle photo, vous savez mettre en valeur
Serez vous à Ludinord ou d’autres festival ?
je reviens sur cette idée des “6 jours” qui me chiffonne … “6 semaines” me parait tout a fait realiste et immersif
Merci! En parallèle de nos travails respectifs on est photographes avec mon epouse, ducoup on met à profit le matos!
Pour le début d’année on reste sur le FIJ seulement et on aura sûrement l’occasion de participer à d’autres festivals vers la fin du printemps (ceux qu’on a fait jusqu’ici se déroulaient à l’Automne).
Pour les 6 semaines, on en a parlé avec Olivier et on va rester sur 6 jours car le revers de la médaille c’est qu’un client qui reste une semaine (ou un mois) dans l’auberge, ça nous dérange davantage Après bon, chacun se les interprète comme il veut les 6 tours hein ^^
Une chance de vous voir à Paris est Ludique ?? Cannes, trop loin pour nous.
On est des sudistes Si le KS vient à marcher je pense qu’on montera en effet sur Paris (on va se viser 2-3 festivals maxi car on a quand même notre travail à coté ^^) et notamment Paris est Ludique
Apres, vous pouvez deleguer à un regional qui repassera le proto à un autre et ainsi de suite
On t’envoie ça à quelle adresse?
bien tenté mais j’ai bien ralentit sur les festivals et je papillonne trop pour rester sur une même table/stand toute une journée !
Je previens d’ailleurs que je ne joue jamais la partie entiere (si c’est pas un ptit jeu) …
par contre c’etait le boulot de ma ptite cousine, mais elle ne s’en sortait pas assez pour en vivre et elle est retourné dans un cabinet d’avocats … [/malife]
Ah, je n’ai plus qu’à croiser les doigts, alors… Moi je suis de Moselle ; Paris, c’est plus près pour moi :).