CBP dit: Il me semble que tu les gardes les légions, non ?
Les bonus sont acquis à la validation de la carte. Si elle est détruite, on garde le bonus (que ce soit des légions, des tuiles bonus, le blé, ou l'or,...). Il me semble même que ce point est dans la FAQ. :p
Ah non, ni le blé, ni l'or, c'est écrit dans la règle. Si on perd une carte avec de l'or ou du blé, il faut vérifier qu'on en possède encore le plus, sinon on le donne à qui de droit. En cas d'égalité, celui qui donne choisit. Pour les autres bonus, oui, c'est bien cela, on les garde. Cela se voit grâce au "cartouche" de la carte : c'est un cartouche "clair" --> effet immédiat et pas un cartouche gris --> "effet permanent".
Romanus dit:A Augustus une fois que l'on joue régulièrement, le timing peut avoir de l'importance, l'exemple qui me viendrai c'est: tu peux réaliser un objectif et crier Ave CESAR!!! mais l'objectif rouge destructeur d'objectif est sur le point d'être réalisé, bref, tu attends que celui là passe pour faire le tien et ne pas le perdre! ( c'est un exemple il y en a plusieurs situations qui demande parfois à, soit temporisé soit etre le premier par rapport à un joueur... ) Cela me fait penser à Race for the galaxy ou parfois savoir ce que va faire un joueur peut influencer la pose de ces propres cartes. Ce point est préciser dans la règle. Dans ces cas là (rares mais existant), il y a un vide des règles d'augustus: Si il y a un intéret à savoir ce que décide un adversaire avant la pose d'une légion, ne devrait ton pas faire un tour de table en partant à gauche deu donneur par exemple, pour savoir qui fait un ave cesar ou pas? Je pense que cela n'a pas été aborder car ce sont des situations rares et cela aurait pu troubler beaucoup de joueur et affecter la dynamique du jeu pour une situation non commune. Je soupçonne Bruno de ne pas l'avoir préciser sciemment.
Pareil que les autres, la pose se fait en même temps pour tous et le Ave César sans regarder ce que font les autres. D'ailleurs, le rythme du jeu fait que tu n'es pas à espionner tes adversaires constamment. Tu fais attention à ce qu'ils piochent et là, tu vois ce que tu vas faire par la suite. Concernant l'objectif destructeur, ce qui importe c'est d'avoir un objectif avec peu de points et donc tu temporises en fonction de l'avancée de l'objectif rouge.
Les bonus sont acquis à la validation de la carte. Si elle est détruite, on garde le bonus (que ce soit des légions, des tuiles bonus, le blé, ou l'or,...). Il me semble même que ce point est dans la FAQ. :p
Ah non, ni le blé, ni l'or, c'est écrit dans la règle. Si on perd une carte avec de l'or ou du blé, il faut vérifier qu'on en possède encore le plus, sinon on le donne à qui de droit. En cas d'égalité, celui qui donne choisit.
Rha, je le joue comme ça en plus. Ca m'apprendra à répondre le matin mal réveillé.
Ah non, ni le blé, ni l'or, c'est écrit dans la règle. Si on perd une carte avec de l'or ou du blé, il faut vérifier qu'on en possède encore le plus, sinon on le donne à qui de droit. En cas d'égalité, celui qui donne choisit. Pour les autres bonus, oui, c'est bien cela, on les garde. Cela se voit grâce au "cartouche" de la carte : c'est un cartouche "clair" --> effet immédiat et pas un cartouche gris --> "effet permanent".
Ah ben comme quoi il y avait effectivement besoin de 12 pages . Merci de l'info . Je m'étais posé d'ailleurs la question pourquoi ce cartouche était de cette couleur "immédiat" alors qu'on gardait tout le temps les légions. Comme en fait c'est un pouvoir déjà assez fort comme ça , ça me paraissait naturel qu'il puisse être annulé si détruit.
Je n’ai pas trouvé la réponse dans la FAQ donc je pose ma question : Si je complète 2 objectifs permettant chacun d’obtenir - par exemple - 3 points pas symbole catapulte est-ce que du coup, chaque symbole catapulte est-il validé 2x dans le décompte final ? (jusqu’au max de 12 pts par carte soit 24 au total). En gros, 2 objectifs avec le même bonus de points peuvent-ils se cumuler ou non ? Merci
Hello Je ne trouve rien dans la règle qui indique si un objectif rempli peut servir pour 2 bonus. Si j’ai par exemple rempli 3 objectifs verts, 1 orange, 1 violet et 1 sénateur, est-ce que je peux prendre le bonus 3 objectifs verts rempli ET le bonus 1 objectif de chaque type rempli, ce qui signifierait qu’un de mes objectifs verts sert pour les 2 bonus? Merci de votre réponse Philippe
Philip69 dit :Hello Je ne trouve rien dans la règle qui indique si un objectif rempli peut servir pour 2 bonus. Si j'ai par exemple rempli 3 objectifs verts, 1 orange, 1 violet et 1 sénateur, est-ce que je peux prendre le bonus 3 objectifs verts rempli ET le bonus 1 objectif de chaque type rempli, ce qui signifierait qu'un de mes objectifs verts sert pour les 2 bonus? Merci de votre réponse Philippe